Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les bruits


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En coupant le moteur, quand on descend de la voiture, on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui dure environ 10 secondes. C'est quoi?

 

Le policier qui siffle parce que t'es mal garé ???? :LOL: Ok, Ok :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupant le moteur, quand on descend de la voiture, on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui dure environ 10 secondes. C'est quoi?

La clé sur le contact ? Feu allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Rom@in j'ai le meme Bipppppppp que toi mais avec un son relativement bas. en fait pour moi c'est normal car c'est le meme bruit que quand je met la clé dans le contact (ca vient de l'électronique a mon avis).

 

Au passage j'avais le meme bruit sur mes dernières Seat et en plus soutenue encore. En parlant de ces dernieres, pour répondre à Charlem, oui et deux fois oui les allemandes sont mieux finis. Certes une C4 parait aujourd'hui mieux fini qu'une Golf v ou qu'une altéa (plastique moussé...) mais ce n'est que sur l'aspect seulement. en effet en regardant de pres la C4 n'est pas mieux lotis que les autres francaises (vis apparentes, jointures de carrosseries aproximatives, vibrations de plastique, compartiment moteur digne d'une Dauphine...)

C'est dur à dire certe mais a mon avis il faut pas se voiler la face, citroen a voulu flatter l'ego de l'acheteur en mettant du beaux maquillages mais en ignorant le fond (qui ne se voit pas pour un passant).

 

Au fait je vient de franchir les 2000 kms et j'ai 2 nouveaux bruits qui apparaissent (ammortisseurs arriere et un au niveau des montants de ceinture). Certes ils sont connus et seront sans doute prit en garantie mais honnetement aujourd'hui j'en est marre d'essuyer les platres! c'est un véritable paradoxe cette voiture : elle est bluffante coté agrement, tenue de route, confort (j'ai jamais eu mieux) ais a 2000 kms on dirait qu'elle a 80000 kms en terme de bruit

et Seat m'a invité a essayer la nouvelle Léon (qui me plait bien) alors..... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi c'est VW pour la Golf5, là j'en suis au test final :o).

 

J'ai changé de garage et le 20, ils doivent rêgler tous les problèmes qui restent c'est à dire tirage à droite, volant qui vibre sur autoroute, fenêtre droite qui craque, défauts d'allignement de certains plastiques.

Si tout est ok, je ne pense pas changer de voiture car ça voudra dire que mon problème se situait au niveau du premier garage qui était incompétent (pas moyen de rêgler cette fichu fenêtre et surtout pas moyen de rêgler les roues pour les vibrations et le tirage à droite et défaut d'alignement = normal pour eux c'est comme ça sur les autres aussi).

Par contre, si c'est toujours aussi gallère avec le second garage, j'irai voir ce que monsieur VW me propose mais je risque d'y perdre beaucoup de sous sous vous pensez pas ? (il parait que les voitures françaises se revendent mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlem, c'est clair que si on change on ne va pas gagner d'argent tout les deux (les coupés essences s'est pas le top des ventes en ce moment) et surtout moi sans clim.

mais bon apres c'est un choix.

 

je vais faire réaliser un devis sur la Leon pour voir le montant de la reprise, sinon je pense la laisser a un particulier pour environ 12 000Euros (16 000 neufs et elle a 2000 kms). Quand aus soucis de finitions, ils seront tous certainement résolus, mais personellement étant une personne relativement maniaque et étant habitué a la rigueur des allemandes, je peut plus.

c'est d'autant plus dommage que je suis concient que je ne retrouverai pas un tel plaisir de conduite avec une autre mais bon on verra bien.

sur Seat je vais je pense peut etre mieux m'en sortir que toi car vw, ils sont inflexible sur reprise/ristourne surtout sur une golf mais c'est vrai que la Leon est invendable apres alors au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous comprend tous les deux , c est une deception mais imaginés que cela peut etre pariel sur une autre voiture neuve d une autre marque ,

je viens moi meme d en faire l experience j ai acheté un espace 3 il y a 6 mois et je peux vous dire que je suis tombé de haut (aprés 15 ans d italiennes poutant tres critiquées) , la finition est pas terrible les plastiques font toc tout est tiré vers le bas , mais le plus rebutant c est le cout 2000 e de facture en 6 mois , la coupe est pleine .

je me retranche donc sur une c4 bientot livré (en perdant 3000 e au passage avec l espace)

je suis conscient que c est une nouveauté et qu il risque d avoir quelques details a fignoler .

j espere seulement tomber sur une bonne serie !

tout ça pour vous dire que vous risqué la meme chose chez une autre marque pour un modele sortant . que ce soit allemand ou autres aujourd hui les chaines de fabrications se ressemble toutes et tous les constructeurs tire vers le bas et les defaut de conception existe partout .(de plus vw est entré dans une periode de recession ou il vont grapiller encore plus alors mefiance ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfk merci pour ton info qui est relativement vrai et pertinante.

En ce qui concerne Seat, j'en est eu 4 avant la C4 et donc je connait bien les qualités/défauts de la marques. de plus la nouvelle leon n'est qu'une extrapelation de l'altea et de la golfv, donc ya pire en fiabilité (contrairement a une golf IV)

je ne part pas en terrain inconnu comme quand j'ai acheté la C4 et c'est ca qui me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a de mieux à faire quel que soit le modèle c'est de choisir un bon garagiste qui défendra auprès de la marque votre achat (et sa vente)

des ennuis il y en aura toujours, tout le problème est de les régler

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord c'est pour ça que j'essaye un autre garage. Changer de voiture est à mon avis une utopie car je risque de trop perdre au change surtout si VW est pingre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coupant le moteur, quand on descend de la voiture, on entend un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip qui dure environ 10 secondes. C'est quoi?

 

ca m'est arrivé une fois, ca m'a fait un peu flipper.

depuis je ne l'ai plus jamais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

J'ai ma C4 depuis 2 semaines( à un collaborateur PSA), j'avais lu un peu tous les pb pour savoir à quoi je devais faire face!!

Et bien comme beaucoup, les amortisseurs arrières qui couinnent!!!

Je vais bientot passé au garage mais avant je voudrais savoir si ce pb d'amortisseur à été enfin résolu par Citroen?

 

Sinon, j'ai vérifié tous les autres bruits qui pouvaient apparaitrent d'après le forum et c'est le seul!! OUFFF

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai ma C4 depuis 2 semaines( à un collaborateur PSA), j'avais lu un peu tous les pb pour savoir à quoi je devais faire face!!

Et bien comme beaucoup, les amortisseurs arrières qui couinnent!!!

Je vais bientot passé au garage mais avant je voudrais savoir si ce pb d'amortisseur à été enfin résolu par Citroen?

 

Sinon, j'ai vérifié tous les autres bruits qui pouvaient apparaitrent d'après le forum et c'est le seul!! OUFFF

 

A+

 

Vérifie :

* Si c'est une coupé, le mousse qui est dans la carrosserie juste en dessous de l'essuie glace arrière doit être aussi grand vers la droite que vers la gauche, souvent il y a un bout arraché.

* Si c'est une coupé, vérifie que la baguette en plastique (aileron) au dessus de l'essuie glace arrière est bien collé des deux cotés.

* Si tu laches le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas changer de bande à ta place :fourire: .

* Vérifie aussi que le volant ne vibre à aucune vitesse, l'idéal est d'aller sur l'autoroute et d'augmenter par palier de 5 km/h avec le régulateur et de lacher le volant pour voir si ça vibrote.

* ZE test, descend une petite route avec quelques nids de poule et des bosses, si tout vibre comme chez moi ce n'est pas normal (contrairement à ce que dit Citroen).

 

Et après on va encore dire que je suis maniaque et que de toute façon une C4 ce n'est qu'une série de morceau de tole assemblés :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlem,

 

Toi qui est un fin connaisseur des bruits de la c4, connaîs tu le gresillement rapide percu a l'oreille gauche du conducteur et qui viendrai plutôt de l'arrière proche... je n'arrive pas a trouver ce que c'est et ca vient vers 90km/h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça vient de l'attache ceinture ?

moi j'ai ce bruit à droite, en démontant le tout j'ai trouvé que ça venait de tout en bas, sous l'enrouleur de ceinture

problème recherché mais non résolu par mon garagiste (il m'a parlé d'une soudure entre deux tôles mais le bruit est toujours là)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de bouger la patte sur le siége en roulant mais rien n'y fait, j'vais voir plus bas...

je parle du montant de ceinture..

le bruit sort là où sort la ceinture mais vient de bcp plus bas (si c'est le même que moi)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris :), je vais voir plus bas et plus haut...

 

Est-ce que chez vous quand on appuit sur la garniture de porte, ca craque de partout ???

 

Hooooo oui et pareil si tu appuyes un peu partout sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits normaux ou pas à votre avis ?

 

1. Freins qui font 'hiiiii' lorsque la route est mouillée sinon ça le fait pas (me semble t il).

2. Quand on manoeuvre et qu'on tourne le volant, il y a un bruit électronique je pense. Ca me semble normal mais comme je n'avais pas de direction assistée avant je ne sais pas comparer le bruit avec autre chose de connu pour moi.

3. Lorsque je met le contact et que j'enlève les clés, il y a un biiiiiip qui se fait.

4. A froid, quand on embraye il y a un légé 'clac' qui se fait. Surement normal aussi mais j'aime autant m'en assurer.

5. Bruit de vent a partir de 110 km/h.

 

Les ammortisseurs, la vitre passager et la poignée passager, ça je sais que ce n'est pas normal :fourire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie :

* Si c'est une coupé, le mousse qui est dans la carrosserie juste en dessous de l'essuie glace arrière doit être aussi grand vers la droite que vers la gauche, souvent il y a un bout arraché.

* Si c'est une coupé, vérifie que la baguette en plastique (aileron) au dessus de l'essuie glace arrière est bien collé des deux cotés.

* Si tu laches le volant en ligne droite, la voiture ne doit pas changer de bande à ta place .

* Vérifie aussi que le volant ne vibre à aucune vitesse, l'idéal est d'aller sur l'autoroute et d'augmenter par palier de 5 km/h avec le régulateur et de lacher le volant pour voir si ça vibrote.

* ZE test, descend une petite route avec quelques nids de poule et des bosses, si tout vibre comme chez moi ce n'est pas normal (contrairement à ce que dit Citroen).

 

Et après on va encore dire que je suis maniaque et que de toute façon une C4 ce n'est qu'une série de morceau de tole assemblés .

 

Salut CharlEm!

 

Et bien un point tu as raison!!

- Le volant vibre à partir de 120 ou 130 km/h

Quel est ce pb?

 

Sinon je récpitule :

- les amortisseurs qui couinnent à l'arrière

- le volant qui vibre a 130

- une commande de vitre avant conducteur qui ne descend pas d'un coup

- un rappel sur les pavillons

- le plafonnier qui ne tient pas

 

Heuuuu! je crois que j'ai fait le tour!!! y en a pas d'autre pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CharlEm!

 

Et bien un point tu as raison!!

- Le volant vibre à partir de 120 ou 130 km/h

Quel est ce pb?

 

Sinon je récpitule :

- les amortisseurs qui couinnent à l'arrière

- le volant qui vibre a 130

- une commande de vitre avant conducteur qui ne descend pas d'un coup

- un rappel sur les pavillons

- le plafonnier qui ne tient pas

 

Heuuuu! je crois que j'ai fait le tour!!! y en a pas d'autre pour l'instant

 

Je passe demain (mardi 20 Septembre) dans un autre garage que celui où j'ai acheté ma tuture pour le volant qui vibre et la vitre qui fait TAKK et vibre. Je vous dirai quoi après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain (mardi 20 Septembre) dans un autre garage que celui où j'ai acheté ma tuture pour le volant qui vibre et la vitre qui fait TAKK et vibre. Je vous dirai quoi après.

 

Ok! j'attends le résultat! après j'irais voire le mien! mais c'est assez dur!

Il ferme le samedi et le soir à 17h30!! Après le boulot c'est carrément difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.