Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

10e23 l'ampoule !!


leuro

Messages recommandés

Et oui j'ai bien payé 10e23 une ampoule chez citroen !

Ca c'est juste la piece, qui m'a ete posée gratuitement.

 

Mais je ne parle pas d'ampoule de phare, ni H7 ni H1 ... ni meme les Xenons !!!

 

Mais bien une ampoule de "loupiote" avant.

LAMPE 6216 94 12V-H6W

 

Meme chez auch 7e16 avec 30%

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/223902-lampe.html

 

et norauto

http://www.norauto.fr/Acheter-2-ampoules-PHILIPS-H6W/Pieces-Detachees/eclairage/ampoules-signalisation/BDA195373/1.html

 

Alors ma question ...

savait vous ce que comprends les "boite de lampes" :

 

948540 (H7 + H1 + fusible) au prix de 30.39

Donc la boite pour C5 .. mais avec aussi fusible .. et je suppose une ampoule de chaque : clignotant, loupiote, stop ...

 

948535 (appellée H1) au prix de 11.53

je supose pour voiture au Xenon qui ont pas de H7

Mais c'est pas une boite avec juste UNE ampoule H1 ? Il y a mon ampoule a 10e dedans ?

 

E367001 (ERP H7 + H1) 12.37

Donc la c'est pour le splus de 5ans ... qu'est ce qui peut bien avoir de different ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ça peut te rassurer j'ai payé 77€ un "forfait veilleuse" chez Citroën sur ma C5.

 

Sur la C6 c'est très facile à faire soi-même et ce sont de bêtes H5W à 1,50€ les deux chez Inter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Euh, Leuro....

Si ton ampoule (comme je le crois) est une veilleuse de 6w, installée certainement coté batterie, et que l'installation a été gratuite....ne te plaint surtout pas!

Je te signale que coté passager c'est encore pire! Plusieurs d'entre nous ont essayé, et je te jure que pour 11 € pose comprise, on est tous preneurs!

Essaye donc d'y mettre tes doigts et tu comprendras vite....

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait,

 

la gauche m'a ete changée sans supplement lors de ma vidange à 159e

 

La c'est la droite, 1vis 3 clips ... et un peu de maitrise voila ca a ete changé. en utilisant le fil

 

Ca a pris plus de temps a faire la facture

 

77e ? il y a demontage du phare ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comique" !

 

Facture du 21 février 2012 (= avant-hier) chez Citroën :

 

Lampe 0000621694

Quantité : 1

Prix ttc : 10,23 €

 

C'est le feu de position avant côté passager (C5 HDI 110, fin 2007, 69.000 km).

 

Epidémie hivernale ?

 

No comment...

 

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77e ? il y a demontage du phare ?

 

Je suppose. Il y avait les deux veilleuses HS. La première fois je l'avais fait moi-même avec démontage du pare-chocs. Là j'ai eu la flemme de recommencer et aussi le manque de temps.

 

Comme dit ci-dessus, 11€ avec la pose c'est vraiment une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe de feu diurne du 5008 des parents coûte presque 45 € pièce chez Peugeot ! Sans compter une éventuelle MO !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

je reviens vers vous car ... suite a mi fevrier ou j'avais changé a 15j d'intervalle mes ampoules de "loupiottes"

Voila 40000km plus tard qu'on m'en a changé une autre.

 

Et 15j apres .. je me rend compte que la 2eme est HS

 

Une piece citroen est garantie 1 an ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ampoule garantie? certainement pareil qu'une plaquette de frein ou un embrayage...

C'est du consommable! Donc non, sauf si tu arrive à prouver que le fin de vie est prématurée, et que c'est du à un défaut de fab ou conception.

Ce que citron peut faire vis à vis d'osram ou philips, toi tu peux te brosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le point que la conso en LED est bien inférieure à l'incandescent, mais d'une les bidules à LED sont vendues pour éviter les erreurs, et de deux - sur la mienne en tout cas - le calculateur de la c5 ne vérifie pas l'état des ampoules..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l espace dans lequel se trouve l'ampoule est trop faible, ce qui entraîne une surchauffe, et l ampoule finie par rendre l âme rapidement, j avais ce problème aussi sur ma phase 2, finalement je ne faisais remplacer que celle qui était du côté de la batterie, car bien plus accessible, sans démontage, de l autre côté faut tomber le pare choc, et démonter le phare

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer aux leds, pas besoin de "sans erreur odb" sur C5 ?

D'ailleurs comment ca marche ca ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

c'est sùr qu'il y a un soucis de longévité des ampoules de feux de position avant sur nos C5. je ne sais pas si c'est la température ou plutôt les vibrations, mais en tout cas, j'ai changé plus d'ampoules de ce type en 4 ans sur ma C5 qu'en 30 ans sur toutes mes autres voitures et motos...

 

c'est d'autant plus stupide que l'accès est complexe...

 

ceci étant, je viens de changer les 2 ce matin (CT demain) : comme j'en avais assez de les voir claquer, j'ai mis des LED. j'étais pressé (internet impossible), alors je les ai prises chez autobacs et ils n'en avaient qu'avec un "trompeur d'ODB". c'est plus cher et inutile sur notre C5 qui ne signale même pas un manque de LDS...

 

j'avais lu les post indiquant un démontage extrèmement difficile, certains préférant démonter le pare choc et le phare... un autre montre une photo avec 2 ergots en plastique blanc qu'il faut déclipser en aveugle et dans 2 cm² ????

 

j'ai peut être eu de la chance, mais, ce matin, j'ai mis 15 minutes pour faire les 2 (et mettre les leds qui donnent une belle couleur blanche).

 

j'ai commencé à gauche. j'ai ôté la batterie pour mieux voir mais on doit pouvoir s'en passer. effectivement, si on veut appuyer sur les ergots, c'est mission impossible. dans mon cas, le support n'est pas blanc mais plutôt jaune orangé et les clips sont minuscules et très souples : en tirant délicatement sur les 2 fils, le support et l'ampoule HS sortent sans soucis. sans pince et sans contorsion (petits doigts préférables-gants taille 6-7). il m'a été plus difficile de remettre le culot bien droit (à droite, on peut allumer l'ampoule, la batterie étant en place). il rentre en forçant un peu mais reste un peu "lâche", ce qui me fait penser que des vibrations peuvent aussi (en plus de la chauffe) accélérer la mort scandaleuse de l'ampoule.

 

du coup, j'ai attaqué la droite avec beaucoup moins de place et là aussi, c'est la remise en place qui est plus délicate...

 

bref, c'est un scandale qu'elles claquent aussi souvent (sans réaction de Citroen qui pourrait au moins vendre des led ?), c'est un peu étroit pour faire le changement, mais c'est loin des galères décrites sur ce forum...

 

je vous tiendrai informé de la longévité de ces ampoules à led...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100% ton analyse :

- il reste du jeu une fois le support remonté

- elles claquent sans arrêt, si bien que, comme toi, je les change pour le CT

- l'accessibilité est mauvaise, heureusement qu'on peut "s'entrainer" côté gauche en démontant la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 207 ce sont des ampoules qui ressemblent énormément, et je les ai payées 1e30 dans une station service !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, même chez oscaro ou ce genre de pièce est vendu avec une marge maitrisée, en philips, H6W => 6,95€, 207, W5W 1,17€ ....

 

Je ne sais pas quelle a été la justification de ce culot exotique, mais franchement je crois que ca mérite des baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.