Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

Messages recommandés

C'est une question de gout...

Perso, je trouve que les 18'' vont très bien à la DS5. Et le prix inferieur des pneus ne gate rien....

 

En grande marque, prix internet :

18' : Mini 200 € (Dunlop) et Michelin 231 €

19' : Mini 280 € (Bridgestone) et maxi 340 € (Pirelli)

 

Autant je trouve que sur DS4, le gris mat fait ressortir le détail des dessins, autant sur DS5, le noir brillant aplatis les détails. Reste les grises, mais le rendu général dépend alors de la couleur de la carrosserie.

 

Pour le confort, c'est sans doute plus confortable en 18'. Et, dans cette taille, c'est déjà suffisament ferme a mon gout. En tout cas, plus que les 19' de la DS4 que j'ai eu, mais jamais essayé de DS5 en 19'.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de la reponse il est vrai que niveau cout cela peut vite faire monter la note et je n'avais pas comparer . Je pense que je vais favoriser le confort avant tout et rester en 18" meme si je les trouvent moins jolies que les 19" mais bon je gagne déjà 600€ sur l'option et 350€ sur le remplacement dans le futur .

C'est une question de gout...

Perso, je trouve que les 18'' vont très bien à la DS5. Et le prix inferieur des pneus ne gate rien....

 

En grande marque, prix internet :

18' : Mini 200 € (Dunlop) et Michelin 231 €

19' : Mini 280 € (Bridgestone) et maxi 340 € (Pirelli)

 

Autant je trouve que sur DS4, le gris mat fait ressortir le détail des dessins, autant sur DS5, le noir brillant aplatis les détails. Reste les grises, mais le rendu général dépend alors de la couleur de la carrosserie.

 

Pour le confort, c'est sans doute plus confortable en 18'. Et, dans cette taille, c'est déjà suffisament ferme a mon gout. En tout cas, plus que les 19' de la DS4 que j'ai eu, mais jamais essayé de DS5 en 19'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai la reponse de ma concession.

donc la DS5 montée en 235/45R18 n'est pas chainable, seul les chausettes sont possible. Plus qu'a commander celle ci.

 

c'est quand même hyper chiant de se faire refouler en bas d'une station parce qu'on ne peut pas mettre des chaines, et ce après avoir fait des centaines de kms pour aller faire du ski. Les chaussettes c'est bien, mais pas toujours accepté par la maréchaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui empêche le chainage? N'y-a-t-il pas assez de place entre le pneu et la carrosserie? Est-ce un problème de capteurs à l'intérieur de la roue?

Aussi, peut-être que les chaines textiles passeraient?

http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=35

Elles sont justement faites pour les passages de roues réduits.

Parceque les chaussettes :( sur des pneus d'hiver c'est moins bien que les pneus d'hiver tout seul.

 

Ya-ça aussi mais c'est super cher:

http://www.konig.it/en-GB/Products/Consumer/Car/K-Summit.aspx

Modifié par ced007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand

En ce qui me concerne, je ferais comme avec mon grand c4 Picasso jantes 18" : j'achète deux pneus hivers et je les fais monter en novembre et démonter en avril chez mon garagiste qui me prend 25 euros à chaque opération, soit 50 euro par an. Sur 5 ans, cela me coûte 250 euro, donc beaucoup moins cher que d'acheter des jantes et des valves + détecteurs de pression.

À vos calculs :xan15:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (!!) le souvenir de ce qui s'est passé il y a moins de quinze jours est encore frais.

Donc pour moi, c'est quatre roues équipées, pas envie de faire un tête à queue, avec des roues avant qui tiennent à peu près, et des roues arrières pas du tout.

Quand au montage / démontage annuel, il a quand même l'inconvénient de faire souffrir les enveloppes, et enfin, je peux avoir besoin de changer les roues sans délais, et donc sans passage par le garage...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ferais comme avec mon grand c4 Picasso jantes 18" : j'achète deux pneus hivers et je les fais monter en novembre et démonter en avril chez mon garagiste qui me prend 25 euros à chaque opération, soit 50 euro par an. Sur 5 ans, cela me coûte 250 euro, donc beaucoup moins cher que d'acheter des jantes et des valves + détecteurs de pression.

À vos calculs :xan15:.

 

250 euros en 5 ans grâce au non achat de jante pour rouler avec deux pneus hiver sur 4 et avoir un montage interdit en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse...

 

Je te présente mon choix pour un C4 Picasso: Achat de 4 jantes acier 200 euros et pose à 100 euros. Revente des jantes avec des pneus presque usés en changeant de véhicule 300 euros... Coût 0 euros. Mais je n'ai pas de détecteur de pression mais une monte autorisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
250 euros en 5 ans grâce au non achat de jante pour rouler avec deux pneus hiver sur 4 et avoir un montage interdit en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse...

 

Je te présente mon choix pour un C4 Picasso: Achat de 4 jantes acier 200 euros et pose à 100 euros. Revente des jantes avec des pneus presque usés en changeant de véhicule 300 euros... Coût 0 euros. Mais je n'ai pas de détecteur de pression mais une monte autorisée!

 

Ben, je ne vais jamais en Belgique, Allemagne, Autriche. En revanche 2 ou 3 fois pas an en Suisse, et je ne savais pas que rouler avec 2 pneus hiver sur 4 était interdit :mad:. Merci de l'info. J'avais pensé à ta solution et discuté avec le concessionnaire : il m'avait dit qu'il fallait intervenir à chaque changement de roue, sinon le calculateur se mettrait en alarme avec des roues sans détecteur de pression, et idem à la remonte des roues d'origine : donc passage chez le garagiste dans tous les cas. Du coup, je voyais pas bien l'intérêt. As tu eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vais jamais en Belgique, Allemagne, Autriche. En revanche 2 ou 3 fois pas an en Suisse, et je ne savais pas que rouler avec 2 pneus hiver sur 4 était interdit :mad:. Merci de l'info. J'avais pensé à ta solution et discuté avec le concessionnaire : il m'avait dit qu'il fallait intervenir à chaque changement de roue, sinon le calculateur se mettrait en alarme avec des roues sans détecteur de pression, et idem à la remonte des roues d'origine : donc passage chez le garagiste dans tous les cas. Du coup, je voyais pas bien l'intérêt. As tu eu ce pb ?

 

A l'écouter, tu devrais y aller pour commander un cendrier neuf dès que l'ancien est plein...

 

Je n'ai pas l'option de detection de pression des pneus, juste un manomètre et un compresseur pour vérifier tous les mois! Et quand on connait la durée de vie d'un capteur, je ne regrette pas...

Je raisonne toujours de la façon suivante: comment limiter les frais si on doit garder le véhicule 15 ans? Quel est le coût caché de ces options? Peut-on s'en passer?

 

Il est possible, d'après les infos qui circulent ici de rouler avec des roues sans capteur. Seul un message apparait de type "pression pneumatiques non surveillée" et ce message n'apparait plus au remontage des roues avec capteur, sans intervention du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne vais jamais en Belgique, Allemagne, Autriche. En revanche 2 ou 3 fois pas an en Suisse, et je ne savais pas que rouler avec 2 pneus hiver sur 4 était interdit :mad:. Merci de l'info. ...

 

Je roule tous les jours en suisse et, l'hiver, le nombre de véhicule français ou suisse qui circulent avev seulement 2 pneus d'hiver sur 4, je vous dis pas! Donc tu risques rien...

 

En fait le problème des chaines, et je peux vous le dire j'habite en Haute-Savoie, c'est que parfois c'est obligatoire pour pouvoir monter. Vous avez la gendarmerie en bas de la montagne et qui laisse passer que les voitures chainées, pneus d'hiver ou pas. ça arrive plus souvent qu'on le pense car ils prennent de moins en moins de risque à laisser passer une voiture qu'il faudra aller débloquer dans 1 heure au milieu de la montée.

C'est souvent exagéré parcequ'il y a plein de fois ou j'étais sûr de pouvoir monter avec 4 pneus d'hiver mais quand on a pas le choix, on est bloqué si on a pas de chaines.

Donc si la voiture n'est pas chainable il est important de savoir pour quelle raison, afin de trouver une alternative, comme avec les chaines textiles ou les chaines spéciales "pas de passage de roue".

Modifié par ced007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les jantes cairns 19" et les pneus en 235/45 R19, on peut mettre des chaînes ?

 

Apparemment pas, d'après nicobzh35 (voire plus haut).

Peut-être que les chaines textiles passeraient, mais ça reste à vérifier.

Et sinon les chaines spéciales voitures non chainables, du genre:

http://www.konig.it/en-GB/Products/Consumer/Car/K-Summit.aspx

Mais la aussi faudra vérifier car elle se "visse" sur un des écrous de jantes, à voire si c'est possible sur nos belles jantes cairns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette discussion portant sur les jantes, j'aurais souhaité demander aux heureux possesseurs de jantes cairns si ils ont réellement l'impression que le confort général en pâtit par rapport aux 18", voire 17"?

Je serais en effet tenté dans le futur, d'équiper ma DS5 de jantes Cairns pour l'hiver. (Elle me sera livrée avec les 17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une C5 II exclusive comme toi (et donc a suspension hydractive III+) le confort est tres clairement different. maintenant meme si elle est assez seche sur les defauts de la route cela reste a mon sens largement supportable.

l'avantage est que la precision de la direction est (pour moi) bien plus marquee qu'en 18 par exemple. ce qui rend la voiture tres vive et tres agreable a conduire sur route sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fastfox sur ce point. J'avais une honda accord Tourer en 18', que j'estimais être ferme mais pas inconfortable, et bien en essayant la DS5 en 19' je ne voyais pas de différence avec ma Honda. Et j'ai trouvé la DS5 très dynamique et réactive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une honda accord Tourer en 18', que j'estimais être ferme mais pas inconfortable

 

Ah les Honda !! j'ai de bons souvenirs dedans :PP...

mon père a eu une Honda concerto 16 soupapes dans les années 90 (un vrai bonheur ce moteur à l'époque ou honda était en F1.....), 95% du temps on était très bien mais on touchait le plafonnier sur la banquette arrière à chaque fois qu'il passait un dos d'âne ou une hornière...:D

Mais quand j'ai été en âge de la conduire qu'elle tenue de route, on la plaçait au mm sur la route...et tant pis pour les passagers arrières...;)

je pense que pour la DS5 ce doit être pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Honda !! j'ai de bons souvenirs dedans :PP...

mon père a eu une Honda concerto 16 soupapes dans les années 90 (un vrai bonheur ce moteur à l'époque ou honda était en F1.....), 95% du temps on était très bien mais on touchait le plafonnier sur la banquette arrière à chaque fois qu'il passait un dos d'âne ou une hornière...:D

Mais quand j'ai été en âge de la conduire qu'elle tenue de route, on la plaçait au mm sur la route...et tant pis pour les passagers arrières...;)

je pense que pour la DS5 ce doit être pareil....

 

Je connais également le confort de ces Honda. J'ai eu une Rover 620 qui n'était autre qu'une Honda Accord à la sauce anglaise. Confort ferme en effet, mais ça ne me fait pas peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tout much hickory pour moi.. mais pourquoi pas...:)

Par contre il faut avoir une version avec le toit panoramique, le toit vitré noir contrastant suffisamment avec la carrosserie de la DS5 pour que les jantes soient de la même couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense commander les pneus hiver dès la livraison de ma DS5 pour être sûr de les avoir fin octobre. Je les ferai monter sur les jantes d'origine de 18'.

J'opterai pour le système de gardiennage des pneus été durant l'hiver et des pneus hiver durant l'été.

Si j'ai bien compris, ces pneus hivers seront forcément des 235/45 R 18, mais avec quel indice de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobzh35
Qu'est ce qui empêche le chainage? N'y-a-t-il pas assez de place entre le pneu et la carrosserie? Est-ce un problème de capteurs à l'intérieur de la roue?

Aussi, peut-être que les chaines textiles passeraient?

http://www.lamallepourtous.com/product.php?id_product=35

Elles sont justement faites pour les passages de roues réduits.

Parceque les chaussettes :( sur des pneus d'hiver c'est moins bien que les pneus d'hiver tout seul.

 

Ya-ça aussi mais c'est super cher:

http://www.konig.it/en-GB/Products/Consumer/Car/K-Summit.aspx

 

d'apres ce qu'on ma dit c'est le risque que les chaines viennent frotter sur la coupole de l'amortisseur :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Chris Maverick

Bonjour,

 

je parcourais la partie documentation technique qui est sur le site et accessible pour les adhérents. Dans la documentation "Présentation Véhicule DS5" il y a un chapitre sur les roues et pneumatiques. On y lire ceci:

 

"4.5. Roues - Pneumatiques

La Citroën DS5 est équipée de jantes en alliage léger de série.

Les pneumatiques sont déclinés en plusieurs dimensions : 16", 17", 18" et 19".

NOTA : Les montes pneumatique en 16",17" et 18" sont chaînables."

 

A suivre surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ced007

Information pour les heureux possesseurs de DS5 THP200, donc montée en 19'.

J'ai reçu ma DS5 THP200 hier et le mec qui m'a fait le briefing lors de la livraison m'a dit qu'ils venaient de recevoir une homologation pour du 18', ce qui permettra donc de descendre d'une taille pour les pneus d'hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma DS5 THP200 hier et le mec qui m'a fait le briefing lors de la livraison m'a dit qu'ils venaient de recevoir une homologation pour du 18', ce qui permettra donc de descendre d'une taille pour les pneus d'hivers.

 

Cette info peut m'intéresser. Par contre, j'aimerai assez voir un document qui en fasse état pour ne pas m'embarquer dans une galère inutile...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.