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Quels jantes/pneus neige/chaines compatibles et moins chers ?


Invité fastfox

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après avoir enfin pu mettre mes roues hiver j'ai pu tester les pneus Nokian A3 et franchement c'est vraiment pas mal! un bon grip sur la neige! très bon rapport qualité/prix, je conseille!

 

Même monte que toi Nico, et c'est mieux que les Michelin que j'avais! Testés et approuvés dans la neige en forte pente non déneigée, mais aussi un régal sur route "sèche"!

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Même monte que toi Nico, et c'est mieux que les Michelin que j'avais! Testés et approuvés dans la neige en forte pente non déneigée, mais aussi un régal sur route "sèche"!

par contre les pneus sont vraiment très tendres au toucher,j'éspère qu'ils ne vont pas trop vite s'user sur route sèche, à voir...

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
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C'est leur gros défaut: les Nokians sont dans le rouge à tous les test comparatifs concernant l'usure... et sachant que 99% de l'usage sera sur route non enneigée, attends toi à une durée de vie très courte si tu les remplaces à 4 mm d'usure. Modifié par sebb
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C'est leur gros défaut: les Nokians sont dans le rouge à tous les test comparatifs concernant l'usure... et sachant que 99% de l'usage sera sur route non enneigée, attends toi à une durée de vie très courte si tu les remplaces à 4 mm d'usure.

ouais mais là tu ne me rassures pas! :(

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
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Bonjour NicoDS5 (et aux autres lecteurs :)),

 

Ce que dit Sebb ne se retrouve pas du tout dans les tests que l'on trouve sur le net: les Nokian ne sont pas du tout dans le rouge aux tests comparatifs concernant l'usure, même s'il n'est pas très facile de trouver des comparatifs en français avec les Nokian (peu importés en France). Les WR A3 sont certes un peu moins endurants que les Michelin Pilot Alpin 4 mais au même niveau que les Dunlop SP WinterSport 4D par exemple, et sont par contre tellement meilleurs dans tous les autres critères qu'il ne faut surtout pas regretter ton choix.

 

Voici quelques liens glanés sur le net (les 3 premiers du même site anglais pour comparer les Nokian avec les Michelin et avec les Dunlop - si tu ne parles pas anglais, usure se dit "wear"), mais tu pourras en trouver d'autres :

 

- http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/WR-A3.htm

- http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Michelin/Pilot-Alpin-4.htm

- http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Dunlop/SP-WinterSport-4D.htm

- http://www.allopneus.com/Profil-6608-PNEU-WR-A3.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=nokian%20wr%20a3&utm_match=b&utm_campaign=Search_Pneu%20%3E%20Modele&utm_content=TOURISME%20HIVER_nokian_wr%20a3&gclid=CLzq2PjJnrQCFePHtAodEm8AFQ

 

Alors, rassuré ? ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

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Je parle des tests comparatifs fait par des pros et non des avis d'utilisateurs après 1000 km...

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

http://www.oeamtc.at/?id=2500%2C1389028%2C%2C

 

Attention, oamtc: les notes sont à l'allemande: 0= parfait, 5,5 =nul

 

Michelin annonce 10 000 km de plus avec l'Alpin4 par rapport aux concurrents, cela se retrouve dans les tests... et à terme c'est la solution économique.

 

Après tout dépend du prix d'achat des nokian: s'il sont à moitié prix, pourquoi pas (et encore est-ce écologique le non durable), si c'est juste pour économiser 20% et faire 30% de km en moins et changer un hiver plus tôt...

 

Maintenant, choisir ses pneus dans la gamme destinée aux véhicules sportifs et puissants alors que l'on souhaite un usage de compacte ou petite berline, y a comme une erreur de casting car souvent, les propriétaires de BMW série 5, Porsche ou autres à qui le Pilot Alpin s'adresse ne se soucient pas de l'usure pour diverses raisons: usage limité, véhicule de fonction, budget automobile plus conséquent...

Modifié par sebb
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Mouais... J'ai plus tendance à mettre en doute les comparatifs des "pros" (car souvent "vendus" à certaines marques) que ceux des utilisateurs... :em: Quand aux utilisateurs, à l'opposé des "pros", ils font des vrais kms avec, et bien plus de 1000 ! :PP

 

Ceci dit, ça n’enlève rien à la supériorité des Alpin en terme d'usure, aucun doute, mais les Nokian sont loin d’être dans le rouge. Les 2 font parti du top 5 dans tous les cas. Alors vu le faible kilométrage parcouru l’hiver en general, la région ou l'on habite (fréquence de l'enneigement et le type de routes parcourues), le choix du Nokian est souvent justifié par ses autres qualités (sans même parler de la différence de prix). Dans mon cas je pense que dans 5 ans les miens ne seront pas encore usés :D

Danebo

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c'est vrai qu'en général mieux vaut suivre l'avis d'utilisateurs, plus objectifs je pense...

de toute façon je verrai bien combien de temps ils vont tenir, si ils 'usent rapidement sur le sec je prendrai des autres pour tester...

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Bonsoir

 

Juste pour info, sur les conseils de Mr RAMIREZ j'ai moi aussi monter ce week-end des jantes HOBART 17' sur une DS5 THP 200 qui avait des jantes 19' d'origine. Pour l'instant rien à signaler, tout 'est monté sans problème. Il reste sur les roues avants environ 1cm entre l'étrier de frein et la jante, par contre entre les poids collés à l'intérieur de la jante et l'étrier il n'y a pas plus de 2mm mais ca ne touche pas.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une DS5 THP 155 équipée en roues 18 pouces Canaveral diamantées gris. Les pneus sont en 235-45-18.

 

Le concessionnaire Citroen nous dit "ces roues ne sont pas chaînables sur la DS5, Il faut que vous achetiez des "chaussettes" pour être en règles si vous allez à la montagne et qu'il y a le panneau B26 ").

C'est effectivement une solution acceptable pour la France, mais le problèmes c'est que ces chaussettes ne sont pas homologuées à l'étranger (Suisse, Allemagne, Italie..) or nous devons nous rendre aux sports d'hiver en passant par l'Italie en janvier 2013 et souvent aussi nous passons par la Suisse.

Il y a donc le risque potentiel de se faire bloquer en bas de la montée si nous n'avons pas de chaînes dans ces pays.

 

Quelqu'un sait il dire si "non chaînable" veut dire définitivement qu'aucun dispositif mécanique autre que des chaussettes ne peut se monter sur nos jantes 18 pouces?

 

J'ai vu des systèmes, certes assez onéreux, de marque Traks ou K-Summit de chez König-Thule qui avaient l'air d'être adaptés pour les véhicules "non chainables".

Par contre, ces systèmes sont ils compatibles avec nos jantes? il semblent que l'espèce de croisillon se reprenne sur un des boulons de roue...bof?? je vous avoue que je suis perplexe.

Que ce soit chez Feuvert ou chez notre CC le plus proche, personne n'a l'air de savoir si c'est bon ou pas.

On a l'impression qu'aucun possesseur de DS5 n'est jamais allé en montagne à l'étranger!!! :eek: .

Chez Citroen, ils ont l'air franchement vaseux sur le sujet des DS5 et des chaînes à neige

Merci d'avance pour vos réponses,

 

DS5THP

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Je ne devrais heureusement pas avoir besoin de ça dans un avenir proche.

Je m'étais penché sur la question l'hiver dernier, mais rien ne m'avait semblé tout à fait convaincant.

 

Le modèle qui avait le plus retenu mon attention se trouve par exemple en vente ici : http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-polaire/chaine-neige-polaire-x-simple-x10-d39532.htm

 

Avec les vidéos de présentation là : http://www.polaire.eu/chaine-a-neige/article-X10B-3.html

 

Vu comme ça, c'est bien, mais ça ne répond pas tout à fait clairement à la question : est-ce que ça se monte sur une DS5 ? :voyons:

 

Et puis si je trouve bien mes 235/40 R19 dans la liste des dimensions compatibles, je ne vois pas les 235/45 R18, qui devraient pourtant être identiques.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Merci pour ta réponse Autocro,

effectivement sur le modèle que tu as mis en lien, je n'ai pas vu le 235-45-18, mais sur les chaines "TRAK" ça existe. C'est le modèle n° 214 qui est assez similaire à ce que tu as vu.

Voici un lien, qui est intéressant parce qu'il y a aussi une video de montage (sur une BMW série 5 pas une DS5, ça aurait été trop beau).

 

http://www.car-uso.net/chaines-neige/1907-chaine-neige-automatique-tourisme-trak-polaire-maggi-group-numero-214.html#

 

En revanche, est-ce que ça se monte sur DS5, ça c'est la grande question.

Il y a un mécanisme de reprise de couple sur un boulon de roue. j'avoue n'avoir pas encore tout compris, je ne crois pas qu'il faille dévisser le boulon, mais on dirait que ça se présente sous forme d'une douille, comme une douille de clef..qui vient se mettre sur la tête d'un boulon de roue.

Ca veut dire enlever le cache enjoliveur, mais ça ça doit aller.

Après... si quelqu'un ici avait déjà fait l'expérience ça me rassurerait. Le bazar est à plus de 300 euros, et n'est évidemment disponible que sur commande.

Si ça monte pas ou que ça arrache le passage de roue ou je ne sais quoi quand on braque, j'aurai pas l'air malin..... :xan8:

 

Sinon il est vrai que ça semble séduisant pour nos déesses aux pieds nus dans la neige :D

 

Il parait qu'il faut 4cm d'espace au niveau du passage de roue. comme je n'ai pas encore pris livraison de la voiture, je ne peux pas répondre, mais peut être quelqu'un saura me dire ici..

 

Bon dimanche à tous,

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Bonjour,

Nous venons d'acquérir une DS5 THP 155 équipée en roues 18 pouces Canaveral diamantées gris. Les pneus sont en 235-45-18.

 

Le concessionnaire Citroen nous dit "ces roues ne sont pas chaînables sur la DS5, Il faut que vous achetiez des "chaussettes" pour être en règles si vous allez à la montagne et qu'il y a le panneau B26 ").

C'est effectivement une solution acceptable pour la France, mais le problèmes c'est que ces chaussettes ne sont pas homologuées à l'étranger (Suisse, Allemagne, Italie..) or nous devons nous rendre aux sports d'hiver en passant par l'Italie en janvier 2013 et souvent aussi nous passons par la Suisse.

Il y a donc le risque potentiel de se faire bloquer en bas de la montée si nous n'avons pas de chaînes dans ces pays.

 

Quelqu'un sait il dire si "non chaînable" veut dire définitivement qu'aucun dispositif mécanique autre que des chaussettes ne peut se monter sur nos jantes 18 pouces?

 

J'ai vu des systèmes, certes assez onéreux, de marque Traks ou K-Summit de chez König-Thule qui avaient l'air d'être adaptés pour les véhicules "non chainables".

Par contre, ces systèmes sont ils compatibles avec nos jantes? il semblent que l'espèce de croisillon se reprenne sur un des boulons de roue...bof?? je vous avoue que je suis perplexe.

Que ce soit chez Feuvert ou chez notre CC le plus proche, personne n'a l'air de savoir si c'est bon ou pas.

On a l'impression qu'aucun possesseur de DS5 n'est jamais allé en montagne à l'étranger!!! :eek: .

Chez Citroen, ils ont l'air franchement vaseux sur le sujet des DS5 et des chaînes à neige

Merci d'avance pour vos réponses,

 

DS5THP

 

Les Non-chainables ne veut pas dire que l'on ne peut pas mettre la chaine autour de la roue!!Mais lors d'un braquage de roue,la chaine frotte sur les passages,voire peut occasionner de gros dégats!!

Sur ma DS chaussée en 19" et monte "hiver",le pneu frotterais presque le passage de roue!!!donc des chaines sont impossible à monter.

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Bonsoit Nounours,

On a bien regardé les Esaygrip, mais visiblement elles n'existent pas dans cette taille 235-45-18 et semblent assez fragile dès qu'on ne roule pas sur de la neige en plus.

 

La bonne nouvelle pourrait venir d'un site anglais, qui propose un choix de chaines par voitures, et qui, quand on saisit DS5, propose bien les chaines TRAK 214 comme solution pour nos dimensions et sur DS5 explicitement non chainables.

 

http://www.roofbox.co.uk/scripts/rbvehsel4_tab.php?emulate=snowchains&query=7969&vptype=&brand=Maggi&prodid=17987&Tyre=235/45-18&TID=325

 

Maintenant il faut connaitre la taille des douilles pour les écrous de roue... sur les TRAK c'est compatible pour des douilles de 17 à 21... je ne sais la taille des douilles qui vont sur nos écrous, vu que je n'aurai la voiture que samedi prochain... si quelqu'un peut confirmer ça serait sympa... et si quelqu'un connaissait et avait utilisé ces chaines ça serait encore mieux... -nuit-

Modifié par DS5THP
oups, j'avais oublié de coller le lien
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Bonjour et Bonne Année 2013 à tous!!!!

 

Je crois que je vais enfin pouvoir partir au ski sans angoisse, mais le porte-monnaie soulagé..En effet, après des heures à écluser internet et les annonces, forums divers et autres lieux de perdition, j'ai fini par trouver les "vraies" infos, enfin je pense, auprès du concessionnaire Citroën de la bonne ville d'AUCH.

En effet celui-ci a eu le bon goût de publier un tableau récapitulatif des tailles de roues/types de chaines adaptés pour toute la gamme PSA en cours de commercialisation.

Ce travail d'envergure est tout à leur honneur et accessible ici:

http://www.citroen-auch.com/documents_citroen/chaines.htm

 

Pour les jantes 18 et 19 pouces, point de salut, à part selon mes autres recherches, peut être les chaines hyper techniques Maggi new trak sport 214 qui ne remontent pas plus loin que les 2/3 du pneu et ne dépasse pas de la bande de roulement de plus de 10mm, mais bon, vu le prix je suis hésitant (400 euros la paire!!!).

 

En 17 pouces 225-50-17 par contre il y a des solutions xan25 comme le montre le lien ci dessus:

-König-Thule Summit K33 (similaire aux Trak, chères, mais rapides à chainer)

-König-Thule T9 100 (chaines à croisillons avec maillons fins 9mm)

 

On est donc allé chez le concessionnaire CC hier à nouveau pour voir quelle solution adopter.

En conclusion:

De toutes façons, ll nous faut des pneus hiver car la voiture va vivre l'essentiel de son temps aux environs de Strasbourg, avec des excursions en Allemagne et en Suisse pour raisons professionnelles et personnelle plusieurs fois par an.->OBLIGATOIRE en Allemagne.

 

En 18 pouces et pour du Michelin ALPIN A4, on nous demande 1250 Euros pose comprise.

Alternative proposée: Passer sur du 17 pouces HOBART et Michelin Alpin A4 en 225-50-17: 1450 EUROS.

Alors finalement, pour 200 euros d'écart, on est parti sur la solution Hobart.On gardera les 18 Canaveral pour l'été et frimer sur la croisette :).

On aura comme ça des pneus hiver chainables à prix raisonnable, et peut être même un confort amélioré selon les infos que j'ai pu lire dans le forum par rapport aux 18 pouces.

 

De toutes façons, on partagera l'usure sur les deux trains de pneus, été, hiver, donc c'est pas perdu. mais ça fait une claque à sortir quand même.

 

Voilà pour ma petite contribution... en attendant samedi pour récupérer la voiture pour de bon :)

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Bonne Année !

 

Il est super intéressant ce lien Citroën Auch, merci.

Pour avoir testé les Alpin A4 l'hiver dernier tu ne seras pas déçu, très bon comportement.

C'est vrai que tout dépenser d'un coup ça fait mal mais c'est un bon investissement. Je viens de le refaire pour ma C6 en Alpin A4 également ;)

 

:D

Breton expatrié dans le Centre de la France.
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Voici ma belle avec ses jantes 17" et pneus hiver... Clair que c'est moins bien qu'en 18" esthétiquement, mais pour le reste (conso, direction, et un peu le confort) c'est mieux !

 

http://imageshack.us/a/img705/3193/photojanv05161230.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Ah je la trouve sympa comme ça, ces jantes sont bien assortie à sa robe :bien:

 

Bonne année,

Danebo

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Oui oui, super merci :) Et je confirme pour le confort en effet, l'amélioration est assez sensible. Par contre pour la conso, vu que je ne tourne que dans le coin (ville et montagne) en plus souvent sur de petits trajets, donc à froid, ça reste élevé (genre 10L)... Pas de différence sensible pour la tenue de cap ni pour le bruit (peut-être même un peu plus silencieuse...).

 

Et pour le look, je m'y suis fait, j'arrive meme à la trouver très jolie avec mes jantes alu anodisées (voir page 18 pour les photos), et vraiment, les tiennes sont belles, ca lui va comme un gant (enfin, comme une roue... :D).

Modifié par Danebo

Danebo

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  • 2 semaines après...

Merci DS5THP pour avoir partagé les infos du garahe de Auch, c'est très utile.

Habitant en Haute-Savoie, j'ai pour l'instant pas acheté de nouvelle jantes et j'ai mis des pneus d'hivers sur mes 19'. Comme je pense allé au ski qu'en France, les chaussettes feront l'affaire.

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Merci DS5THP pour avoir partagé les infos du garahe de Auch, c'est très utile.

Habitant en Haute-Savoie, j'ai pour l'instant pas acheté de nouvelle jantes et j'ai mis des pneus d'hivers sur mes 19'. Comme je pense allé au ski qu'en France, les chaussettes feront l'affaire.

 

Elles existent en 19" les chaussettes?Je pars dimanche prochain et je suis équipé en pneus hiver + 4x4(Hy4).Je pense que cela devrait faire l'affaire.

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