Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS5


Nicolas

Messages recommandés

  • 2 mois après...

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai posé cette question à un commercial à la concession près de Maubeuge, il m'a dit que non, en me parlant de la place que prendrait le réservoir adblue. Cela dit, il m'a dit aussi que cessait logique qu'ils aillent dans cette direction.

Alors peut-être qu'avec le prochain modèle, des batteries plus petites donc gain de place pour mettre ce réservoir ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une reponse du style n'importe quoi de la part d'un commercial lambda.

 

il y a encore de la place sous le coffre AR pour mettre le réservoir adblue.

 

Le principal problème à mon avis est la boite qui ne supporte déjà pas le couple du 163 Ch. Il ne servirait donc à rien de mettre cette derniere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour que ça fonctionne sur un hybride, il faut que la boite puisse se déconnecter des roues pour les phases de fonctionnement "ZEV". Ce n'est pas le cas de l'Aisin AM6 actuellement, et comme toute BVA, elle a besoin que le moteur tourne pour être lubrifiée, donc pas possible en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me pose une petite question :

Sur cette page http://www.blog-moteur.com/211/citroen-ds5-le-plein-dimages-et-details.html

Il me semble que le tableau de bord n'est pas noir mais marron, ce qui est je trouve plus sympa. Alors pourquoi si je ne m'abuse Citroën à remis du noir même avec le cuir fauve ?

Cela me rappelle une SIMCA 1309 qui avait tout en beige siège tableau de bord volant, et jusqu'aux ceintures qui étaient beiges... C'etait à mon avis une bonne idée alors pourquoi être revenu au. Classic noir ?

 

Titanium

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Tirtanium31

 

La DS5 dont tu regardes les photos n'est pas une voiture de série, c'est le concept DS5 White Pearl, la première DS5 présentée au public, entièrement fabriquée à la main avec moult détails différents de la série pour marquer les esprits et lancer la voiture avec une image de haute couture, comme pour les voitures à 200 000€!

La voici dans le film de lancement officiel:

Si tu le peux regarde le film en HD et cherche les détails comme:

  • Le tableau de bord tout cuir marron (au lieu d'un beau plastique moussé noir de série)
  • La partie centrale des sièges avec le logo DS qui se répète en relief dans le cuir
  • Le logo DS gravé sur l'intégralité des sabres
  • Les paneaux de porte différents
  • Du bois à la place du métal sur la console basse et sur la console du plafond
  • Les LED à l'arrière pour les clignotants et les feux de recul

Ce sont des exemples, je te laisse chercher les autres différences. Certaines peuvent être dues au fait que tout n'était pas finalisé comme l'affichage du limiteur de vitesse et du rapport de boîte dans l'écran de droite qui de série sont dans l'écran de gauche.

Bon tout ça c'est en ne regardant le film qu'une seule fois ce soir :lover: je la connais un peu ma voiture...

Bonne route

 

PS: ne pas confondre le concept White Pearl avec la série spéciale Pure Pearl

 

Bonjour,

Parce que pour que ça fonctionne sur un hybride, il faut que la boite puisse se déconnecter des roues pour les phases de fonctionnement "ZEV". Ce n'est pas le cas de l'Aisin AM6 actuellement, et comme toute BVA, elle a besoin que le moteur tourne pour être lubrifiée, donc pas possible en l'état.

 

Cela fait plusieurs jours que je voulais répondre, mais j'ai manqué de temps pour me documenter. Oui les BVA ont besoin d'être lubrifiées quand la voiture avance et c'est le moteur qui apporte la pression d'huile. Mais avant ont disait la même chose pour l'assistance des freins ou la direction assistée. Rouler avec un moteur à l'arrêt était inimaginable et impossible en sécurité. Sur nos DS 5 Hybrid4 PSA a mis un compresseur électrique pour l'assistance du freinage et un autre pour la direction assistée. On les entend bien quand on ouvre la porte conducteur. C'est la première voiture que je connais qui ait de l'assistance de frein dès que l'on monte, sans même avoir mis le contact :oui:

Regarde cette vidéo officielle Mercedes

À 4 minutes ils montrent la pompe auxiliaire pour le start/stop, voilà ils ont résolu le problème sur leur BVA.

 

Autre vidéo très intéressante, tout ce qu'Audi a modifié sur le Q5 Hybrid:

À 1:11 puis à 3:29 ont voit qu'ils ont remplacé le compresseur de clim sur la courroie d'accessoire par un compresseur électrique et en plus que c'est un compresseur sur le circuit haute tension de l'hybride donc encore plus efficace (au passage ce serait une bonne idée sur nos Hybrid4 ça gagnerait encore un peu en CO2 officiel et éviterait de redémarrer le diesel l'été pour la clim).

 

Maintenant en synthétisant : une pompe hydraulique sur le circuit haute tension de l'hybride pourrait apporter la pression d'huile pour la lubrification de la BVA tout en étant énergétiquement efficace.

 

L'autre solution retenue par Audi est de retirer le convertisseur de couple et de mettre à la place un embrayage qui est d'ailleurs moins volumineux. On voit l'embrayage à 1:56. C'est moins confortable que le convertisseur de couple et ça doit expliquer les "soubresauts" ressentis en ville par les journalistes, mais ils en ont moins fait un foin qu'avec la BMP6. Et si ça permet d'avoir une boîte qui permet de passer le couple du nouveau moteur Euro VI, c'est quand même une solution qui apporte des avantages par rapport à la solution actuelle.

 

Au vu de la qualité de ce qui a été conçu pour l'hybrid4 :bien:, je ne doute pas que nous verrons une solution prochainement. D'autant plus que la concurrence arrive, par exemple la Golf GTE hybride plug-in doit sortir en septembre pour n'en citer qu'une.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Non hickory c'était le marron bizarre nacree

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois une image vaut mieux qu'un long discours :)

c'est vrai que c'est une couleur qu'on ne croisait pas très souvent face au sempiternel blanc, gris, noir...pourtant les reflets à la lumière du jour étaient plutôt sympa...

je suppose que les jantes Cairns de même couleur vont disparaître aussi bientôt...

http://img4.hostingpics.net/pics/930646DS5001.jpg

(ps : merci à pascal59 pour la photo de son vehicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir des yeux ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/803436CL14135023.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :love:

Il n'y a pas à dire, malgré le fait qu'elle ait déjà quelques années (tout est relatif), je trouve qu'elle affiche toujours une classe folle, à laquelle peu de voitures peuvent prétendre.

 

Ils auraient juste pu boucher la sortie d'échappement factice, parce que là on voit le sol au travers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
euh...philou...t'as bu quoi

 

rien fabrice ca me fait penser simplement a une couleur qui disparait du catalogue

le bleu oriental du C4 picasso est pas reste longtemps... j'ai pas précise...

et a 17H06 j'ai rien bu... pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.