Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS5


Nicolas

Messages recommandés

CITROËN DS5 AVEC MOTORISATION BLUEHDI

 

 

Nous vous rappelons que sur la famille Citroën DS5 et, comme indiqué dans la note « Evolutions Produit / Prixau 1er octobre 2013, la production des motorisations BlueHDi débutera comme suit :

 

Motorisation BlueHDi 120 BVM6 (KDK) : Courant février 2014

Motorisation BlueHDi 180 BVA6 (KAQ) : Courant janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Logique du point du vue purement industriel.

 

Pas logique du tout du point de vue premium. Faut savoir ce qu'on veut.

 

Bien sûr que si ! As-tu le choix de plein de couleurs sur les "premium" allemands par exemple : que nenni !

Les évolutions de teintes, que les voitures soient premium ou pas, c'est normal et ça existe chez tous les constructeurs.

Je ne vois pas pourquoi le "Gris galena" devrait être conservé. Il plait à certains, pas à d'autres (une très grande majorité). Il suffit de regarder les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le changement de nom du cuir Fauve, ce n'est pas qu'un simple changement. ;)

 

Le nouvel embossage sur cette teinte de cuir (le Rouge et la nouvelle Criollo) est là pour mettre en avant le cuir semi-aniline, contrairement aux autres cuirs sans embossage. Je laisse le soin d'aller se renseigner sur Gogole pour le terme "aniline" ... :)

 

Pour "passage de série à option des fonctions électriques de confort (hors réglages) pour les sièges avant", je ne suis pas persuadé que les réglages des sièges ne soient plus électriques,; mais uniquement les autres fonctions comme le massage et le réglage lombaire ! Non ??? :PP

 

Bonjour,

 

Malheureusement la stratégie pour les options est de mettre en option ce que les gens veulent vraiment... et pour une voiture de ce prix ne pas avoir les réglages électriques des sièges avec toutes les fonctions qui vont avec (même si c'est pas utile) fait parti du standing attendu qand on choisit ce genre de voiture (sauf pour les gens qui ne prenne même pas le GPS en option)

Donc si Citroën fait ce choix, c'est bien parce qu'il savent que beaucoup d'acheteur de DS5 Sport Chic payeront pour cette option... sachant que de toute façon le prix de base des Sports Chic est resté le même, Citroën est toujours gagnant voir très gagnant !

 

cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me chiffonne, je croyais que DS était une marque à part entière en Chine et pourtant sur les vidéos de lancement de la DS5 chinoise on voit bien les chevrons sur la calandre.

le sigle DS que l'on voit sur WildRuby sera-t-il présent lors d'un éventuel restylage?

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouchoute

Avez vous vu la DS5 "chinoise" dans l'émission Turbo: les modifications apportées à la voiture me donne l'impression d'avoir une DS5 au rabais! Les modifications sont les suivantes: contre-portes arrières redessinées pour faciliter l'entrée aux places arrières, la gestion de la clim pour les passagers arrières, la possibilité d'avancer le siège avant depuis les places arrières, l'écran tactile, le ciel de pavillon noir, des suspensions plus souples.

C'est tous ce qui manque sur la même pour être parfaite. Je vais de ce pas commander une DS5 chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

c'est vrai que la presentation dans turbo par rapport aux modeles francais...

la video est top mais vraiment dommageable qu'on ai pas encore j'espere pour le moment de telles

options en France avec des prix comme les chinois... ce n'est pas le meme marche mais certaines options meriteraient il me semble d'etre incorporées de base sur certains modeles DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Oui... Il faut aimer le marron en tous cas, ou alors être chinois peut-être :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C5 Tourer HDI 160, je souhaiterais passer sur une DS5 180 BVA, je n'ai pas de doute sur le moteur, par contre la boite je ne sais pas, auriez-vous un avis? est ce une vraie boite moderne?... j'ai eu la robotisée dans un C4, plus jamais.

 

Pour le délai on m'annonce début Avril, quelqu'un aurait une meilleure info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne peux pas te donner un avis sur la future boite auto. Je possède aujourd'hui une HDI 163 BVA 6 , c'est une boite auto classique à convertisseur de marque aisin( fournisseur japonais) .

Je peux te dire que j'en suis enchanté, douce, réactive, j'adore.

Il manque peut être les commandes au volant mais comme je suis très rarement en mode séquentiel cela ne me dérange pas trop.

Ensuite il y a 2 modes, un sport permettant de tirer plus dans les régimes moteur et un mode neige facilitant la conduite avec des conditions de circulation difficile.

 

Je crois que la prochaine boite proviendra du même fournisseur donc je pense qu'il n'y aura aucun problème puisqu'elle aura encore progressé et sera moins énergivore. Pour info je consomme 6.7 l en moyenne sur les derniers 4000 km ( 15% ville 15%autoroute 70%route)

voilà mon expèrience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
d'après une enquête de fiabilité de "l'automobile magazine" la DS5 serait la voiture la plus fiable de la catégorie familiale! youhou!

 

Impossible c'est Toyota voyons c'est écrit dans tous les livres d'enfants :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chrisdep

Bonsoir

J'ai reçu hier ma DS 5 sport chic 135ch couleur hickory

Elle est superbe avec les sièges cuir fauve

Elle est très maniable, très nerveuse par rapport ã ma C5 de 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.