Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Actualités DS5


Nicolas

Messages recommandés

Citroën DS5

- En Europe ; la Citroën DS5 est lus vendue que la Volkswagen CC (remplaçante de la Passat)

- En France, la DS5 est leader sur son segment, notamment devant l’Audi A4 et la Mercedes Classe C

- Au mois d’août, une DS5 sur 3 commandée en Europe est une Hybrid4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citroën DS5

- En Europe ; la Citroën DS5 est lus vendue que la Volkswagen CC (remplaçante de la Passat)

- En France, la DS5 est leader sur son segment, notamment devant l’Audi A4 et la Mercedes Classe C

- Au mois d’août, une DS5 sur 3 commandée en Europe est une Hybrid4.

 

Je serais curieux de savoir d’où viennent ses chiffres, la CC ne remplace pas la Passat, la CC remplace la Passat CC :D, c'est pas vraiment la même chose.

 

Les consommation indiqué sont toujours aussi irréaliste :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi dénigrer systématiquement ce que les autres disent ?

Tu crois avoir la science infuse, et seul TOI a la vérité ?

Ben non ...

Quant aux consommations, c'est pareil pour TOUS les constructeurs. C'est un cycle normalisé qui permet au moins de comparer toutes les voitures entre elles. Critiques-tu les consommations farfelues annoncées par le Dieu BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS concernant le calcul des consommations normalisées (directive 80/1268/CEE, modifiée sur certains points au fil des années):

 

" Le véhicule doit être propre, les vitres et entrées d'air fermées, seuls les équipements nécessaires au fonctionnement du véhicule pour l'exécution de l'essai étant en service. [...]

Conditions de référence

Pression : Ho = 1 000 mbar.

Température : To = 293 ºK (20 ºC). 4.5.1. Densité de l'air

4.5.1.1. La densité de l'air au moment de l'essai, calculée comme indiqué au point 4.5.1.2, ne doit pas s'écarter de plus de 7,5 % de la densité de l'air dans les conditions de référence. (1)JO nº L 190 du 20.8.1972, p. 1.

4.5.1.2. La densité de l'air est calculée d'après la formule: >PIC FILE= "T0013789"> [...]

6.3.1. Essai sur route

L'humidité relative doit être inférieure à 95 % ; la route doit être sèche ; la surface de la route peut, toutefois, porter des traces d'humidité, à condition qu'il n'y ait pas de pellicule d'eau appréciable en un endroit quelconque.

6.3.1.1.2. La vitesse moyenne du vent doit être inférieure à 3 mètres par seconde et les rafales doivent être inférieures à 8 mètres par seconde. [...]

Le parcours d'essai doit permettre de rouler à une vitesse stabilisée. Le parcours doit être d'au moins 2 kilomètres. Il doit former un circuit fermé et la surface doit être en bon état. Il est possible d'utiliser une route rectiligne à condition que le parcours de 2 kilomètres soit effectué dans les deux sens. La pente ne doit pas être supérieure à ±2 % entre deux points quelconques. [...]"

 

Pour le banc dynamométrique: se référer à l'annexe III de la directive 70/220/CEE.

 

 

Bref, très très loin des conditions normales de roulage du quidam ! Mais ce sont des méthodes de calcul OFFICIELLES ! C'est idiot, mais c'est la réglementation !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dénigrer systématiquement ce que les autres disent ?

Tu crois avoir la science infuse, et seul TOI a la vérité ?

Ben non ...

Quant aux consommations, c'est pareil pour TOUS les constructeurs. C'est un cycle normalisé qui permet au moins de comparer toutes les voitures entre elles. Critiques-tu les consommations farfelues annoncées par le Dieu BMW ?

 

Pour la conso, désolé pour toi (pour le coup) les essai confirme la consommation (f30 je parle), ce qui n'est pas le cas pour la DS5 hybride.

Maintenant je sais que c'est normalisé, je m’étonne juste que pour certaines marque ou modèle on s'en rapproche grandement et que pour d'autre, c'est complétement a l'ouest.

 

La CC ne remplace pas la passat Non et NON, la CC remplace la passat CC.

 

Puis je dénigre pas l'auteur, je me demande juste d’où proviennent ses chiffres (c'est interdit??).

Surtout ce genre de chose:

En France, la DS5 est leader sur son segment, notamment devant l’Audi A4 et la Mercedes Classe C

 

 

Sur un autre forum j'ai lu 6700 ventes en France jusqu'en juin 2012.....

Que les objectifs serait très difficilement atteignable donc..... quand je lis autre part, leader etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir d’où viennent ses chiffres, la CC ne remplace pas la Passat, la CC remplace la Passat CC :D, c'est pas vraiment la même chose.

 

Les consommation indiqué sont toujours aussi irréaliste :mad:

 

Ces informations viennent d'un communiqué interne Citroën.

D'un autre coté tu parles de consommations de carburant, mais je n'en vois pas dans le communiqué :???:

Et pour finir: je pense qu'entre parenthèse il y a une coquille, il faut lire "remplaçante de la Passat CC" et non Passat tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Puis je dénigre pas l'auteur, je me demande juste d’où proviennent ses chiffres (c'est interdit??). Surtout ce genre de chose: En France, la DS5 est leader sur son segment, notamment devant l’Audi A4 et la Mercedes Classe C Sur un autre forum j'ai lu 6700 ventes en France jusqu'en juin 2012..... Que les objectifs serait très difficilement atteignable donc..... quand je lis autre part, leader etc etc.....

Sois donc plus 'intelligent' : donne les chiffres de ventes en France des A4 et Classe C ...

Et compare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations viennent d'un communiqué interne Citroën.

D'un autre coté tu parles de consommations de carburant, mais je n'en vois pas dans le communiqué :???:

Et pour finir: je pense qu'entre parenthèse il y a une coquille, il faut lire "remplaçante de la Passat CC" et non Passat tout court.

 

Pour la conso je parlais du document en dessous ;)

 

Ces informations viennent d'un communiqué interne Citroën.

D'un autre coté tu parles de consommations de carburant, mais je n'en vois pas dans le communiqué :???:

Et pour finir: je pense qu'entre parenthèse il y a une coquille, il faut lire "remplaçante de la Passat CC" et non Passat tout court.

 

Ben je sais pas non plus si les chiffres sont les vrai mais je pensais que l'A4 se vendais nettement plus, voici ce que j'ai trouvé:

 

Voici les chiffres officiels de vente pour Audi pour les 6 premiers mois, chiffres qui tient compte des autos importées d'étranger, donc non vendues neuves en concessions Audi françaises.

 

A1 : 7553 ventes en 2012, 7797 en 2011. (à comparer avec les 4880 Mini ou au 13561 DS3 vendues en 2012)

 

A3 : 4826 ventes en 2012, 5570 en 2011 (à comparer avec les 24000 ventes de Golf VI en 2012)

RS3 : 118 ventes en 2012, 20 en 2011

A3 cabriolet : 370 ventes en 2012, 456 en 2011(à comparer avec les 1143 Golf VI Cabriolet vendus en 2012)

Q3 : 3617 ventes en 2012 (à comparer avec les 11500 Tiguan vendus en 2012)

TT : 505 ventes en 2012, 691 en 2011

 

A4 berline : 2163 ventes en 2012, 3099 en 2011 (à comparer avec les 3756 nouvelles série 3 vendues ou au 3537 Classe C fourguées en 2012)

A4 Avant : 2185 ventes en 2012, 2464 en 2011

A4 Allroad : 373 ventes en 2012, 439 en 2011

A5 coupé : 894 ventes en 2012, 1094 en 2011

RS5 : 30 ventes en 2012, 129 en 2011

A5 Sportback : 2259 ventes en 2012, 2271 en 2011

A5 Cabriolet : 382 ventes en 2012, 373 en 2011

Q5 : 2489 ventes en 2012, 3034 en 2011

 

A6 : 1244 ventes en 2012, 876 en 2011

A6 Avant : 1218 ventes en 2012, 463 en 2011

A6 Allroad : 190 ventes en 2012, 173 en 2011

 

A7 Sportback : 745 ventes en 2012, 1080 en 2011 (à comparer avec les 314 ventes de Panaméra et au 671 Classe CLS vendues en 2012)

Q7 : 389 ventes en 2012, 493 en 2011 (à comparer avec les 1637 ventes de Mercedes ML et au 713 Bmw X5 et 710 Bmw X6 vendus en 2012)

A8 : 173 ventes en 2012, 300 en 2011

 

R8 : 23 ventes en 2012, 46 en 2011 (à comparer avec les 356 nouvelles Porsche 911 ou 99 Ferrari 458 ou encore au 49 Bentley GT vendues en 2012)

R8 cabriolet : 0 vente en 2012 (à comparer avec les 128 Porsche 911 cabriolet ou 107 Mercedes SL vendues en 2012)

 

 

Si tous ses chiffres sont exact, comparativement la DS5 se vend comme des petit pain :D

 

ici les chiffres sont différents et me semble plus "vrai":

 

http://citroen-ds5.forumpro.fr/t7-les-ventes-de-la-citroen-ds5-en-france

 

Bon ça s’arrête a Avril :D

Modifié par exover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Est-ce que qqn à déjà vu un essai pro de la version e-HDI, texte ou vidéo, sur le web? La H4, THP et HDI sont maintes fois essayées, mais la e-HDI jamais... Citroën aurait peur de la confier à des journalistes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais vu non plus les essais de la eHDi qui est également peu présentée (pour ne pas dire presque jamais) dans les concessions.

 

Peut-être que la marge est nettement meilleurs sur les autres modèles de la gamme... et une politique produit à vouloir vraiment vendre du haut de gamme (motorisation comprise).

Même au salon de l'auto il n'y en avait pas une seule, les modèles présenté étaient tous au alentour des 40/47 k€, j'ai observé pas mal de gens passer leur chemin dès qu'ils voyaient les tarifs en disant "ce n'est pas pour nous..." j'irai même jusqu'à penser que la ligne DS tue un peu les autres modèles de la marque en dégoutant les gens qui risquent d'avoir l'impression d'acheter des véhicules bas de gamme dans les modèles "C". Je dis cela en ayant remarqué le peut de fréquentation autour de ces derniers.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que Citroën préfère confier un véhicule avec un moteur plus vigoureux que le e-hdi 110...

Je n'ai jamais vu un essai avec une allemande équipée d'un TDI 105ch mais plutôt le gros V6 TDI, c'est normal je trouve personnellement.

Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ... car vu la politique actuelle en France, (taxe pollution et augmentations du GO) le HDI 110 est le plus adapté dans nos frontière.

 

Perso, moi aussi ce modèle m'intéresse, je connais le moteur et la boite et c'est largement suffisant pour 80% des parcours ...

 

Je pense qu'une Version e-HDI 110 SPORT CHIC devrait faire partie de la gamme ... -xan21-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, justement des la sortie d'une version d'accès chez les allemandes elle est testée... Moi je n'ai pas eu le choix j'ai du commander celle la (la seule avec un coffre sous les 120g de CO2), je trouve dommage qu'elle ne soit pas testée par des pro... Elle est vraiment bien je trouve pourtant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au contraire je trouve que c'est bien d'avoir une "marque" plus premium dans la marque Citroën, les gens qui ont les moyens d'avoir une DS peuvent avoir l'impression d'avoir une marque presque différente, moi c'est ce qui m'a plu avec ma DS5, c'est un concept que je trouve super d'avoir une marque dans la marque si je m'exprime clairement.:hum: Modifié par nicoDS5
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel moi aussi j'arais été preneur d'une Sport Chic eHDi 115,

mais ils ne sont pas bête en offrant pas cette combinaison il vendent plus de HDi 163cv,

mais comme je l'ai fait sur ma première DS5, en prenant une eHDi full option on à presque une Sport Chic...

Par ailleur avec le bonus actuel de 4000€ je trouve qu'il est plus pertinent de passer directement à l'Hybride pour celui veut plus de puissance et d'agrément.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je trouve qu'il est plus pertinent de passer directement à l'Hybride pour celui veut plus de puissance et d'agrément.

 

Cdt

 

Si je ne me trompe pas ... effectivement avec le bonus sur l'hybride et le malus sur le HDI 160 BVA ... l'hybride sera moins chère en 2013 !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleur avec le bonus actuel de 4000€ je trouve qu'il est plus pertinent de passer directement à l'Hybride pour celui veut plus de puissance et d'agrément.

 

Cdt

 

Ben oui, mais en France... Ça serait bien que Citroën vende des voitures ailleurs aussi! En belgique l'H4 est plus taxée que la e-HDI (puissance, cylindrée, prix d'achat et CO2 sont pris en compte selon les taxes)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
des équipements de série en + ou une augmentation "brute de fonderie", sans contrepartie ? Bon, de toute façon reste plus que demain pour passer sur les anciens prix... Modifié par LNAXC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour l'augmentation en 2013, il s'agit de 200€ sur la gamme DS4 et 500€ sur la gammes DS5.

 

En revanche je ne sais pas si les modèles seront mieux équipés.

 

EDIT :

D'après le configurateur l'augmentation à bien eu lieu mais sans équipement supplémentaire :(

 

Bonne année ...

Modifié par Zilog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.