Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien sommes-nous et quand ?


Invité NICO0711

Messages recommandés


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NICO0711

Et évidemment, avec tous ces papas et tous ces enfants, on va être encore plus ...

 

Bon Darty, tu sais ce qui te restes à faire ... c'est pas tout d'avoir des CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 ans après...

Bonjour à tous.....et meilleurs Voeux 2015...

 

Un UP après bientôt 10 ans..... "Combien sommes nous et jusqu'à quand??"

 

Pour ma part je consulte ce forum très souvent ou j'ai appris beaucoup de chose sur mon

Évasion de 2001, 2.0I 16V essence moteur ew10j4.. Acheté en Février 2011 à 135000km. Il totalise maintenant 169000km et que du bonheur... Je l'utilise tous les jours au SP98.... conso..!! Je sais pas

Quand ma jauge arrive au 1/4 ...je refait le plein...en gros tous les 1 mois et demi...étant à la retraite je ne fais que des court trajets. Il a quand même traverser la France 2 fois. Autoroute et route, c'est sur la conso à été réduite aux alentours de 8.5 L/100..

Pour les longsntrajets j'ai un autre véhicule essence également : Peugeot 607 2.2I 16V.. 2005 . 115000km.. Que du bonheur également CT vierge Décembre 2014...

Grâce à ce forum j'ai réparé ma jauge essence au niveau du bloc compteur : soudage d'une pâte du micro-moteur..

En 35000 km frais d'entretien : 2 pneux , plaquettes de freins AV et AR, 3 vidanges + 3 filtres (Total activa 7000 10w/40)

Hors entretien : Rotule de direction Gx et Dr, bielle couple support moteur supérieure, courroie d'accessoires, durite d'eau supérieure ( usure prématurée due au frottement avec une tôle, remplacer avant perçage, détectée suite à une inspection visuelle)

J'entretiens moi même

Courroie de distribution et embrayage remplacer par précédent propriétaire.

CT vierge de Septembre 2014.

J'envisage de garder ces deux véhicules longtemps encore.

Cordialement ...Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après deux 806 (1.9TD, puis HDI), j'ai maintenant une Evasion HDi de 2000, achetée l'an dernier à ...24000km!

Je visite le site une ou 2 fois/ semaine, encore probablement pour un moment!

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corsaman

bonjour j ai un evasion de 99 2.1td je viens de temp en temp ,ce site est le meilleur niveau information et solution en cas de probleme !

personnellement j ai changé ma pompe a injection grace a ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de moins en moins d'Evasion et autres clones ... normal dernier modèle en 2002 ... et très peu d'annonce de vente sur lacentrale

 

... juste un défaut à signaler ... probablement une fuite au réservoir de carburant ... je suis obligé de refaire le plein tous les 850 km !

 

170 000km avec une BVA ... le confort ... manque juste un régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me joint au comptage moi z'aussi :D

Je suis un faux-frère aussi, puisque je suis l'heureux possesseur d'un ulysse 2.1 td EL de 98 depuis maintenant 2 ans... Mais c'est ma femme qui roule avec le plus souvent.:mad:

( par contre je roule en Citron Jumper tous les jours car c'est mon camion de service. Ça compte ?;))

 

Je lui met quelque 30 000 kms environ par an. Donc, pour entretenir le bestiaux et pouvoir continuer à balader femme et enfants le plus longtemps possible, il est précieux de venir ici sur le forum, pour apporter une aide éventuelle afin de garder nos "mamies" le plus longtemps possible sur nos routes :PP

 

Je souhaitais une mécanique moins récente, plus simple en fonctionnement et plus léger côté budget qu'un modèle plus moderne pour l'instant.

Tout ceci évidemment en faisant le maximum soi-même.

je viens par là 2 fois par semaine en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseurs d'un magnifique évasion exclusive vert issambre motorisé en 2.1, je l'ai acheté par le biais d'un amis, suivi d'une révision sévere pour avoir une fiabilité exemplaire. Il a 280000kms au compteurs, j'ai refait la pompe comme neuve, actuellement, la crémaillère m'a laché! grrrrrrrrrr

 

Je viens trés peu sur cette section, plutot xantia, mais l'évasion reste à mon gout fiable robuste et surtout son volume de chargement.

 

bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..eh bien moi qui suis en Expert , je ne trouve plus de Xantia en casse , mais moultes 806 et Evasion...et peu de fourgon avec la même plate-forme...et j'ai vu l'Evasion à Citropolo , belle et entre de mains experte...mais une chose est certaine , le parc se raréfie tout doucement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous.

 

Je viens sur la rubrique Evasion quasiment tous les jours, en même temps que celles qui me concernent davantage (Les anciennes et la C6) depuis que je suis inscrit sur planete.

 

Mon Evasion je l'ai, enfin me femme plus exactement, depuis 2009.

C'est un 2,0 16S 138cv de 2001.

C'est un SX, il était en 7 places, j'ai trouvé juste aprés l'achat une banquette même sellerie état neuve!!!

Nous n'avons qu'une fille, de 8ans actuellement, sans doute restera elle fille unique mais ma belle soeur en ayant 3, lorsque nous sommes ensemble en vacances, en disposant la banquette pile 8 personnes!

en règle générale il reste disposé en 6 places, un siège et la banquette étant stockés en sacs à l'abri dans mes dépendances.

Acheté en 1ère main à mon ami agent Citroën (Véhicule venu neuf par lui même) il totalisait 201000 kms.

Hormis l'entretien normal incluant une distrib rien de particulier n'avait été remplacé.

 

Je me doutais que l'embrayage ne serait pas éternel, il a lâché d'un coup à 221000 kms.

J'en ai profité pour sortir le groupe complet ainsi j'ai fait la distrib qui arrivait plus ou moins à échéance dans de meilleures conditions, mais c'était surtout pour vérifier supports moteur, commande de BV... Et rien! Tout était parfait comme neuf!

 

J'ai eu l'opportunité de 4 jantes alu de C8 neuves qui lui vont comme un gant.

 

Aujourd'hui il totalise 273000 kms, la totalité du train avant est d'origine, pas un silent bloc n'a bougé, pas la moindre crâquelure importante sur ceux ci.

Je viens seulement de remplacer les disques avant pour la première fois, fin décembre 2014, soit à 272000 kms.

 

Les vidanges, depuis 2001, sont effectués tous les 15000 avec Total Activa 7000.

La BV a été vidangée chaque fois tous 50/60000 kms.

Liquide de frein régulièrement remplacé, jamais dépassé les 4 ans, tout comme le liquide de refroidissement.

 

Depuis 2009 que je le possède, toutes les consos sont quasiment systématiquement calculées car toujours fait de plein à plein avec remise à zéro totaliseur.

Verdict :

Trajets travail de ma femme, qui comprend énormément de rond-points où il faut sans cesse relancer l'auto : 8,5

Trajets vacances nous descendons sans peine à des moyennes de 7,1 à 7,4. J'ai eu fait les 1000 kms avant de ravitailler plusieurs fois! Ma femme en trajets travail ravitaille à 800 kms régulièrement, voyant non allumé.

Sur les lieux de vacances, lorsque c'est de la vraie montagne (Alpes, Cevennes) nous n'avons jamais dépassé les 9,5.

Jamais calculé une conso passant la barre des 10 litres!

 

 

 

Quelques photos récentes (Il est toujours dans cet état!!! Aspirateur places utilisées quasiment tous les 3 jours, lavage chaque semaine, séchage peau de chamois, lustrage régulièrement...) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/969679P6102877.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561714P6102879.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/416241P6102874.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/215837P6102870.jpg

 

 

Vu sans le tapis, l'origine est parfait :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/559727P1160173.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/789698P5192334.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/185977P5192335.jpg

 

 

 

Il est équipé d'un tapis de sol intégral que j'avais acheté à l'achat. Il y en avait un aussi lorsque je l'ai eu mais passablement usé donc poubelle :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/750651P5192340.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/260379P5192339.jpg

 

En ce moment il y a la banquette (Depuis les fêtes de Noël), je profiterai de faire des photos car je n'ai aucune photos en configuration banquette.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un 806 2,1 TD de 1997,

il vieilli, il a 293 000 km,

donc pas mal d'entretien

 

je fréquente aussi le forum peugeot

 

je fréquente ces 2 forums en fonction des besoins,

en temps normal, 1x / semaine, par curiosité et pour lire les tracas des autres (qui pourront m'arriver un jour)

en ce moment, c'est tous les jours

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait remplacer le feu gauche de hayon.

Je l'avais cassé en ouvrant l'hayon sous le portail du garage, remplacé par un acheté à la casse mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux modèles!

Un avec feu de recul incolore, l'autre fumé...

Plusieurs années que c'est ainsi, je n'y fait plus gaffe mais là en photo je ne vois que ça!:D

 

 

En photo lors de la dépose de groupe (Pas encore les jantes de C8) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/815281P1019527.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/284644P1019531.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/819528P1029544.jpg

 

Curieusement je n'ai pas de photos de la mécanique déposée!

 

Concernant le remplacement de l'embrayage j'avais fait une totale avec guide de butée et câble, avec dépose volant moteur pour remplacement joint spi vilebrequin.

Côté distribution, kit complet bien sur avec pompe à eau mais aussi les joints spi vilebrequin et arbre à cames.

En principe je ne fais jamais l'impasse des joints spi lors d'une deuxième distribution sur un moteur d'autant plus que maintenant la première échéance sur bien des mécanique est de l'ordre de 160000 kms... (Je n'attends jamais non plus l'échéance constructeur!)

 

 

 

Une photo que j'aime bien, pour les couleurs d'automne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528399PA306367.jpg

 

C'est sur le versant Ouest du Mont Aigoual, juste au dessus de la résurgence de la rivière souterraine de Bramabiau.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'en ai eu plusieurs:

 

- ulysse 2.0i 8s: un veau qui consomme de trop: revendu vite, après avoir fait un joint de culasse et un embrayage..

- 806 td (1.9): la conso parfaite, mais toujours un veau: revendu pour passer à l'espace

 

aujourd'hui, j'ai toujours un espace (version 3, grand, V6 24s bva gpl: une merveille :bien::bien:)..

 

mais j'ai aussi un Zeta 2.1td: les perf / conso sont correctes, mais le bruit de tracteur m'insupporte au plus haut point: je l'utilise quand l'espace est indisponible (donc rarement).

 

comparativement, l'espace est largement au dessus d'un evasion / 806 en terme de confort / habitabilité (surtout la version grand espace).

le seul truc qui est bien sur le zeta, ce sont les portières coulissantes...;)

 

bien sur tout ces véhicules ont au delà de 200000kms (l'espace a même plus de 300000kms..).

 

ps: j'ai eu beaucoup de mal à trouver le feux arr gauche cassé: il est indispo partout (parfois au catalogue, mais remboursé à chaque fois): j'ai heureusement trouvé en occasion.

 

je précise: nous sommes à 6... donc un peu à l'étroit dans un zeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Greg nous avons, à peu de chose près le même Évasion ( pour les photos voir mon post. " Mon Évasion 2.0I 16V essence du 07/01/2015). Le mien c'est le modèle Millenisme d'Avril 2001.

Depuis 1967 je ne roule qu'avec des véhicules essence sauf un coup de cœur : achat d'une C6 2.7HDI de 2006 mon premier Diesel à mon retour en 2010 d'expatriation pendant 20 ans en Asie..

J'ai revendu cette C6 1an et demi après. Elle m'avait délesté et enrichi le petit concessionnaire Citroën de à peu près de 4000 euros pour : un remplacement alternateur dont la poulie grincer, une vanne EGR, un tuyau Hydraulique HP, courroie accessoires + galet, commodo des phares/anti-brouillard (les AB s'allume mais je pouvais pas les eteindrent) complément de cerine en préventif...)

Je l'ai brade à 7000 euros et vendu en 2 jours à 131000km (acheté à 109000kms)

La C6 à été remplacé par une Peugeot 607 2.2I 16V BVM essence elle totalise 115000kms (acheté à 101000kms) a part entretien courant vidange + filtres tous les ans pour l'instant pas de frais engagés. Mon seul regret: le confort inégalé de la C6.

Je fais l'entretien courant moi même de l'Evasion et de la 607..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je découvre seulement ce topic.

 

806 1.9TD 7 places acheté neuf en juin 97 because 4ème enfant.

A l'époque le choix était limité : Espace très cher, Voyager aussi, sharan/galaxy laissant peu de places pour les bagages en mode 7 places.

 

Quelques défauts de jeunesse l'année de garantie, le plus grave étant un remplacement de crémaillère, + quelques rappels constructeur.

 

Entretien assuré entièrement par mes soins depuis 1998 :aucun incident notable avant 240.000 km, où un ressort d'embrayage a cassé.

 

Depuis j'ai remplacé les bras de suspension AV, les garnitures AR vers 310.000, la culasse à 325.000, et là à 360.000 elle est immobilisée depuis plus d'un mois suite à une rupture de courroie d'accessoires :(

 

J'apprécie son endurance, sa sobriété (jamais plus de 7l/100), sa fiabilité, son confort (bon, je ne dois pas être exigeant :W), et surtout sa capacité de chargement : plus de 3m3 et 1000kg. Elle a transporté pas mal de matériaux de construction (record 1200 kg, mais sur 2 km), et aidé à pas mal de déménagements... Elle n'a pas de crochet d'attelage, je mets tout dans le coffre : vélos, végétaux...

 

J'étais très maniaque jusqu'à ses ~200.000 km, mais à présent elle n'est plus aussi belle. Le tapis de sol conducteur vient juste de percer.

 

Bref, très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre seulement ce topic.

 

806 1.9TD 7 places acheté neuf en juin 97 because 4ème enfant.

A l'époque le choix était limité : Espace très cher, Voyager aussi, sharan/galaxy laissant peu de places pour les bagages en mode 7 places.

 

Quelques défauts de jeunesse l'année de garantie, le plus grave étant un remplacement de crémaillère, + quelques rappels constructeur.

 

Entretien assuré entièrement par mes soins depuis 1998 :aucun incident notable avant 240.000 km, où un ressort d'embrayage a cassé.

 

Depuis j'ai remplacé les bras de suspension AV, les garnitures AR vers 310.000, la culasse à 325.000, et là à 360.000 elle est immobilisée depuis plus d'un mois suite à une rupture de courroie d'accessoires :(

 

J'apprécie son endurance, sa sobriété (jamais plus de 7l/100), sa fiabilité, son confort (bon, je ne dois pas être exigeant :W), et surtout sa capacité de chargement : plus de 3m3 et 1000kg. Elle a transporté pas mal de matériaux de construction (record 1200 kg, mais sur 2 km), et aidé à pas mal de déménagements... Elle n'a pas de crochet d'attelage, je mets tout dans le coffre : vélos, végétaux...

 

J'étais très maniaque jusqu'à ses ~200.000 km, mais à présent elle n'est plus aussi belle. Le tapis de sol conducteur vient juste de percer.

 

Bref, très satisfait de mon achat.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton témoignage. En accord avec toi pour la capacité de volume disponible dans un Évasion et ses clones. Le mien je peux l'équiper en 8 places avec la banquette au 3ème rang qui était inclu lors de mon achat avec la CG en accord avec le nombre des passagers de 8. C 'est ce que je recherchais.

Si tu es satisfait de ton achat, pense à bien l'entretenir pour le faire durer... Dans ce volume utile et son utilisation pratique, le choix actuellement limité avec le C8 et ses clones ne va pas perdurer...

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 806 2.1 td dont je suis en train de refaire la pompe a injection et un evasion 2.1 td. après les xm et xantia, je voulais un véhicule plus spacieux dont je connais le moteur et la moteur, un véhicule que je soit capable de réparer tout seul sans problème. pourquoi en 2.1 td? le 1.9 semble juste, l'hdi plus cher. La disponibilité des pièces pour les td 12 est simple, une xantia avec fuite hydraulique et j'ai tout ce dont j'ai besoin en mécanique, ce qui ne me sert pas je le donne aux potes qui ont des xantia.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Peugeot 806 de 1999, 1.9 td, 258 000 kms.

-xan22-

 

Acheté il y a plus de 5 ans, pas de gros problèmes jusqu'à présent...

 

Câble d'embrayage remplacé et nouvelle distribution à 240 000 kms.

 

J'allais oublié de mentionner le remplacement des poignées de portières latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi c'est un cousin du zionzion, c'est un huit saucisses..........

7 places, 4 enfants, c'est une très bonne voiture ( surtout pour mes étudiants quand ils

déménagent ! ), la voiture affiche 150 000 kms, il est de 2001 et j'en suis content

J'apprécie beaucoup ce forum, et j'y viens assez régulièrement, même si on y parle peu du 2l 16S de 2001 ! ( normal, véhicule moins vendu que les diesels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Je découvre seulement ce topic.

 

806 1.9TD 7 places acheté neuf en juin 97 because 4ème enfant.

A l'époque le choix était limité : Espace très cher, Voyager aussi, sharan/galaxy laissant peu de places pour les bagages en mode 7 places.

 

Quelques défauts de jeunesse l'année de garantie, le plus grave étant un remplacement de crémaillère, + quelques rappels constructeur.

 

Entretien assuré entièrement par mes soins depuis 1998 :aucun incident notable avant 240.000 km, où un ressort d'embrayage a cassé.

 

Depuis j'ai remplacé les bras de suspension AV, les garnitures AR vers 310.000, la culasse à 325.000, et là à 360.000 elle est immobilisée depuis plus d'un mois suite à une rupture de courroie d'accessoires :(

 

J'apprécie son endurance, sa sobriété (jamais plus de 7l/100), sa fiabilité, son confort (bon, je ne dois pas être exigeant :W), et surtout sa capacité de chargement : plus de 3m3 et 1000kg. Elle a transporté pas mal de matériaux de construction (record 1200 kg, mais sur 2 km), et aidé à pas mal de déménagements... Elle n'a pas de crochet d'attelage, je mets tout dans le coffre : vélos, végétaux...

 

J'étais très maniaque jusqu'à ses ~200.000 km, mais à présent elle n'est plus aussi belle. Le tapis de sol conducteur vient juste de percer.

 

Bref, très satisfait de mon achat.

Je m'auto-quote puisque je récidive. :D

 

La 806 Tartine et Chocolat 1.9 TD est partie à la casse il y a 7 mois pour acheter une C-zéro à Mme. Mais mon monospace me manquait trop, surtout sa capacité de chargement !

Et puis voilà qu'en rendant visite à ma sœur, le beau-frère me montre une 806 sur le parking, immobilisée depuis quelques mois suite à une casse d'embrayage.

Le voisin désespérait de la vendre. Je n'ai eu qu'à la déplacer de quelques mètres pour commencer la remise en état. :D

 

Je m'embourgeoise en passant d'une 1.9 TD SR 1997 à une 2.1 TD ST 1998. C'est un modèle "Esplanade" d'après Oscaro. Si quelqu'un a des infos, je ne trouve rien sur le net à ce sujet ?

 

Par rapport à mon ancienne celle-ci a en plus catalyseur, EGR, jantes alu, rétros et vitres AR électriques, ABS, double airbag, régulateur de vitesse, clim auto, commandes radio au volant, sièges AR inclinables, accoudoirs AV, attelage...

Évidemment, tout ne fonctionne pas comme aux premiers jours mais ça va venir :pp:

 

En moins : 2 sièges en 3ème rangée, dont l'un avait une réhausse intégrée, très utile quand les enfants étaient plus jeunes...

 

Modèle 1998, 230.000 km, première main. Au vu de la liasse de factures, l'essentiel de l'entretien a été fait en concession sauf les pneus et batteries.

 

La dernière grosse révision date de 2014. Seulement 10.000 km parcourus depuis. C'est la raison de la vente : quand il a appris que la remise en état en concession lui coûterait à la louche 2.500 €, le vendeur a préféré jeter l'éponge ! :enpleur:

 

Elle est en bon état vue de l'extérieur, mais le compartiment moteur est inondé d'huile, et impossible pour l'instant de localiser la fuite !

 

 

 

 

Problèmes connus lors de l'achat :

 

- embrayage HS : j'ai retrouvé la butée explosée, et des morceaux de cage coincés dans le mécanisme ! Dur dur le changement dans la cour, avec peu d'outillage dispo, sur une pauvre paire de chandelles par 5°C maxi. :q:

 

Par chance un voisin amusé - mécano à la retraite ! - est venu me prêter un centreur d'embrayage, bien utile car absent du kit Valéo. Curieux, car pour le 1.9 TD j'avais acheté exactement le même kit en 2008, et le centreur en plastique était fourni. Tout se perd ma pov' dame !

Mention spéciale pour cette $µ%*ç@ de butée à clips en plastique, qui finit invariablement par casser alors que le disque est à peine à 50% d'usure !

 

- axe de poignée de portière ARG cassé, et ce depuis des années... mais à présent ça vaut une contre-visite ! :cry: (Pièce en commande sur ebay)

 

- aiguille de compteur qui reste à zéro. Peugeot réclamait près de 1000 € pour l'échange complet du tableau de bord ! Echange provisoire avec le compte-tours, en attendant de changer l'axe cassé. J'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules hs au tableau de bord, car on ne voyait plus rien de nuit.

 

Problèmes découverts après coup :

- énorme corrosion échappement. La voiture a fait beaucoup de ville. Le silencieux central tenait avec une "rustine" qui a cassé aux essais, après remontage de l'embrayage. En cause, un support moteur HS (voir plus bas).

Course chez un revendeur, car pensant que "ça passerait" tout de même au CT,

j'avais déjà pris RV. Pièce dispo, mais j'ai payé 100 € plus cher que sur le net !

J'aurais mieux fait de prendre mon temps : le raccord du silencieux AR a cassé à quelques km plus loin ! Donc contre-visite tout de même...

Pièce en commande sur le net cette fois. Curieusement sans silencieux AR ce n'est pas très bruyant ?

 

- batterie qui ne tient pas la charge. :bouh:

A rester longtemps sans servir, un élément est défaillant. Rageant, elle avait seulement 2 ans et demi !

J'ai contacté le revendeur au cas où la garantie aurait joué. Hélas, 2 ans de garantie seulement, pas terrible pour une Fulmen ! Pour compenser le commercial m'a fait -40% sur une batterie d'origine siglée PSA. L'original au prix du "premier prix" au Carrefour local ! :jap:

 

- Silent bloc défaillant. Le moteur "ballote" sévère en reculant : c'est certainement ce qui a "achevé" les 2 silencieux AR, l'un après l'autre !

 

- Limiteur de freinage qui coince. Je l'ai généreusement huilé avant le CT, c'est "passé"... Mais on dirait qu'il me joue des tours à nouveau : parfois, les roues AR se bloquent net en freinant. Ca se produit seulement à froid. :ll

 

- Je n'ai jamais conduit de 110 CV, mais je trouve le moteur poussif, moins nerveux que l'ancien 1.9 ! La vanne EGR a du faire beaucoup de crasse : démontage en vue... ;)

 

 

 

Je n'ai pas encore pris la belle en photo, le temps étant trop gris, tout comme la voiture :W

 

L'intérieur était très sale, le tapis de sol est défoncé côté conducteur. J'ai sorti les sièges AR pour les nettoyer à fond... et le chat en a profité pour y faire ses griffes ! :smash:

 

Il reste à réparer le basculement du siège conducteur. Le levier était cassé, je l'ai recollé au fer à souder mais j'ai recassé la manette en insistant, en vain ! L'axe qui relie les 2 côtés du dossier est cassé net . Curieusement, le CT n'y a vu que du feu...

Je l'ai réglé provisoirement en faisant levier des 2 côtés du siège avec des clés de serrage de meuleuse 230 mm : c'est le même écartement ! :pp:

Et j'attends des jours meilleurs pour déposer et déhousser le siège, afin de ressouder tout ça...

 

Je ne sais pas si ce post servira à quelqu'un mais au moins la présentation est faite -bye-

Modifié par crispus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.