Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de conseil pour un achat


Nico91

Messages recommandés

TTiens en passant un mécano me montre un C4P7 d'une nouvelle couleur me dit il. Ils étaient entrain de le préparer. Un rouge plus foncé que le Burlat mais moins foncé que le Show rouge.
Ca me fait marrer d'avance, parce que même en étant seulement légèrement daltonien, j'arrive déjà pas à différencier le Burlat du Brun Show Rouge. Alors s'ils en rajoutent encore une entre les deux... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca me fait marrer d'avance, parce que même en étant seulement légèrement daltonien, j'arrive déjà pas à différencier le Burlat du Brun Show Rouge. Alors s'ils en rajoutent encore une entre les deux... :D

 

Je te rassure moi qui avait un Burlat, au début j'ai cru que s'en était un aussi, en plus sous les néons, pas évident de bien distinguer.

C'est le mécano qui m'a dit que c'était "Ganache", j'ai pas voulu le contredire...moi j' m'en fout le mien il est bleu :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, a te lire, j ai hate d'être à 17h 00 ..... meme si je ne vais pas beaucoup la voir ce soir .. ( Mme et ses copines)

Bon si tout va bien , le test se fera ce week-end, je vais sur Tour.

Nico, je suis jaloux de toi ........ jusqu'à cet apres midi ..:PP:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, a te lire, j ai hate d'être à 17h 00 ..... meme si je ne vais pas beaucoup la voir ce soir .. ( Mme et ses copines)

Bon si tout va bien , le test se fera ce week-end, je vais sur Tour.

Nico, je suis jaloux de toi ........ jusqu'à cet apres midi ..:PP:PP

 

17h30 ? Il va faire nuit peu de temps après, ton APN ne servira pas à grand chose aujourd'hui. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, j'essaierai ... juste pour vous montrer que je l'ai et qu'elle est TRES belle !!!

 

Tu aura les mains tellement moites et tremblantes que les photos seront toute ratées. :PP attend ce week end, il fera beau en plus.

En plus quand tu sera au volant tu ne pensera plus du tout à nous, à tes photos, tu sera plongé dans la doc et tu sera comme un gosse devant un jouet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aura les mains tellement moites et tremblantes que les photos seront toute ratées. attend ce week end, il fera beau en plus.

En plus quand tu sera au volant tu ne pensera plus du tout à nous, à tes photos, tu sera plongé dans la doc et tu sera comme un gosse devant un jouet.

 

1 ) Pour les photos, l'appareil de Mme ( St valentin ) fait "papa maman" dans tous les sens. Un stabilisateur est incorporé. Donc nickel :D:d . Quant aux mains moites, j'ai du talque, des gants ...

2 ) Si je penserai à vous, car apres tout ce que j'ai lu dans le forum, je me dirai ( j'espère ) ils avaient raison ... c'est le top. Et puis, il faut que je "sortes" de la black list de Fafou

3 ) C'est vrai que je vais lire la doc, pas le choix car Mme veut que je lui explique apres. Dur, car je ne suis pas trop pédagogue.... cela promet :D:d:d

 

P.... 18mns de passer seulement :)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ) Si je penserai à vous, car apres tout ce que j'ai lu dans le forum, je me dirai ( j'espère ) ils avaient raison ... c'est le top.

Oh que non, tu verras. Tu arriveras chez toi, encore tout retourné, et 30 minutes après tu te diras "oh zut, j'ai oublié les loustics de PC, tant pis ils auront leur photo demain".... Tu verras... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ) Pour les photos, l'appareil de Mme ( St valentin ) fait "papa maman" dans tous les sens. Un stabilisateur est incorporé. Donc nickel :D:d . Quant aux mains moites, j'ai du talque, des gants ...

2 ) Si je penserai à vous, car apres tout ce que j'ai lu dans le forum, je me dirai ( j'espère ) ils avaient raison ... c'est le top. Et puis, il faut que je "sortes" de la black list de Fafou

3 ) C'est vrai que je vais lire la doc, pas le choix car Mme veut que je lui explique apres. Dur, car je ne suis pas trop pédagogue.... cela promet :D:d:d

 

P.... 18mns de passer seulement :)

 

 

Oups j'ai eu peur. :D

En tout cas beau cadeau pour Mme, c'est noel en février avec du retard ;)

On est tous black listés pour l'instant, mais ce n'est qu'une question de temps, mon APM à moi est prêt, et dans la petite boite à gants (normal c'est un Appareil Photo Miniature ;) ) j'attends plus qu'une éclaircie.

Tu es déjà au Jour J...y a plus qu'à attendre l'heure H :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai eu peur.

En tout cas beau cadeau pour Mme, c'est noel en février avec du retard

L'appareil, c est pour la St Valentin. Et pour noel, j'ai offert à Mme une semaine à marrakech début mars en amoureux.

D'ou le souhait de Mme d'avoir un appareil PHOTO je précise pour les petits canailloux ( comme dirait qq'un ) :PP:PP

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil, c est pour la St Valentin. Et pour noel, j'ai offert à Mme une semaine à marrakech début mars en amoureux.

D'ou le souhait de Mme d'avoir un appareil PHOTO je précise pour les petits canailloux ( comme dirait qq'un ) :PP:PP

 

Un vrai prince :PP

Début mars c'est pour bientôt, le C4P va rester au garage à peine arrivé, si c'est pas malheureux ça. Si tu veux je peux m'en occuper pendant ton absence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début mars c'est pour bientôt, le C4P va rester au garage à peine arrivé, si c'est pas malheureux ça

Et oui, mais bon il aura déjà qques kms, aller retour Tour, plus les trajets de Mme car les vacances scolaires approchent (copines + sorties Paris des fois qu'il y ait qquechose de nouveau dans les magasin !! :PP:PP ) . Le c4p5 devrait avoir pas loin de 1000kms.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, mais bon il aura déjà qques kms, aller retour Tour, plus les trajets de Mme car les vacances scolaires approchent (copines + sorties Paris des fois qu'il y ait qquechose de nouveau dans les magasin !! :PP:PP ) . Le c4p5 devrait avoir pas loin de 1000kms.

 

J'ai la même à la maison ;)

L'avantage c'est que la mienne, elle aime pas les boite auto...héhéhé. Je devrais pouvoir m'en sortir de cette façon. A moins que je serve de taxi ? oups, j'avais pas pensé à cette éventualité. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shaq_attack
J'ai la même à la maison ;)

L'avantage c'est que la mienne, elle aime pas les boite auto...héhéhé. Je devrais pouvoir m'en sortir de cette façon. A moins que je serve de taxi ? oups, j'avais pas pensé à cette éventualité. :eek:

 

bah faire le taxi avec cette voiture ça doit être un vrai plaisir :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 /24 quoi ... toujours prêt !!! :PP:PP:PP

 

Heureusement les soldes sont derrière nous, la St valentin aussi, on va pouvoir souffler un peu :buzz: jusqu'à la prochaine.

Ce week end je vais tester la BMP6 sur autoroute et pouvoir comparer avec la BVM5, je pense que le régime à 130km/h devrait être inférieur. Avec la BVM5 j'étais à 3000tr/mn à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances neige ? Il y avait un post ou un de nos camarades disait qu'à 130, le régime moteur était à 2800tr/mns avec la BMP6

 

Non pas neige, faut être fou pour aller s'engluer là bas en pleine vanaces scolaires des parisiens.

Je vais dans la belle famille, en Hte Marne. C'est comme Tour mais à l'opposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIl y avait un post ou un de nos camarades disait qu'à 130, le régime moteur était à 2800tr/mns avec la BMP6
Ca devait être moi.

Pas facile d'être très précis avec l'affichage digital, mais il manque une brique pour être à 3.000tr en roulant à 130. La brique s'allume à 133 me semble-t-il, ce qui doit vouloir dire que 133km/h = 2.875tr (au milieu entre 2750 et 3000). D'où 2800 pour 130km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse théorique à 1000tr/min pour le HDI 138cv sur le 6è rapport est d'environ 47km/h en BMP6 et 49km/h en BVA6 (je n'ai plus les décimales exactes en tete), soit :

 

130 / 47 * 1000 = 2766tr pour la BMP6

130 / 49 * 1000 = 2653tr pour la BVA6

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision guillom.

Les chiffres que j'ai donné sont applicables uniquement pour le HDI 110cv, qui n'a pas le même étagement de boîte que le 138 me semble-t-il (en tout cas au moins pour la BMP6 par rapport à la BVA) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.