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Problème hydraulique


Invité guyver13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec l'hydraulique. Depuis que j'ai tourné le volant d'un coup sec pour éviter un trottoir, j'ai la direction assisté qui est plus dur. J'ai fait la vidange de tout le bocal LHM + nettoyage des filtres mais toujours pareil. A froid la DA est un peu là mais à chaud ça se dégrade, le volant devient plus dur. J'ai fait changer un roulement il n'y a pas longtemps, la voiture avait les 4 roues suspendus sur le pont, en la redescendant, j'avais retrouvé la DA et la suspension. J'ai l'impression d'avoir une micro fuite mais je ne sais pas d'où ça vient. J'ai vu qu'il fallait bien regarder la durite qui va du bocal à la pompe mais je ne sais pas quoi regarder exactement. Quelqu'un peut-il me donner en image exactement quelle durite regardée si c'est bien ça. Sinon j'avais voulu mettre de l'hydrau-rinçage mais il n'en avait plus à Norauto. Quand j'ai fait mon changement de LHM, le liquide avait un vert un peu plus pâle, ça viré au noir. Je pense avoir une micro-fuite qui génère un manque de pression. Je précise à la pompe hydrau, le joint a été changé car j'avais une petite fuite mais je n'avais pas ce problème. Qui a une idée svp ? Merci à l'avance pour votre aide. Sur les photos, j'ai mis une photo avec la sphére qui donne devant en dessous du moteur, j'ai l'impression qu'au dessus il doit y avoir une micro fuite d'une durite mais j'arrive pas à la voir et l'autre photo, j'ai le tuyau du bouchon du bocal qui est branché à rien, est-ce normal ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/325753photo5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/629211photo1.jpg

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hello, bonjour

 

je remplacerais la sphère accumulateur, en effet, au bout de cette sphère, il y a normalement de l'azote, si il y a de l'huile c'est que l'accus en est rempli, ce qui explique surement la dureté de direction.

le tuyau qui va sur rien est la mise a l'air du bocal, donc c'est normal.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour,

 

Je confirme que le tuyau qui part du bouchon LHM n'est relié à rien : il s'agit d'une mise à l'air libre (normalement il "tombe" derrière le bocal).

Le LHM ne fuit pas par le bouchon d'azote d'une sphère : il s'agit plus probablement d'une fuite/suintement au dessus qui coule dessus.

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Bonsoir,

 

Quelques info à apporter, une sphere peu suinter par se bouchon et oui la membrane se perce, et souvent l'azote est parti donc le liquide hydraulique s'installe allègrement. De plus l'accumulateur porte bien son nom et régule la pression du circuit et s'il ne rempli plus sa fonction, il se peut en effet d'avoir des souci hydro comme une direction dur par moment.

Modèle activa?

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Si la suspension est bonne ce n'est pas l’hydraulique qui pose problème mais la direction assistée .

Avant de tout changer il faut rincer le circuit, le plus simple c'est de remplacer le LHM par du gas oil en n'oubliant pas de nettoyer les filtres, le réservoir de LHM et de purger les freins car les canalisations de freins sont en "bras mort" (il n'y a pas de retour), après ça rouler en regardant régulièrement la couleur du GO mis à la place du LHM et en le changeant s'il est vraiment trop crade .

Si au bout de 1000 km il n'y a pas d'amélioration il faudra regarder de plus prêt la DA .

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(re)Bonjour,

 

Merci encore pour vos réponses. Pensez-vous que je puisse garder mon liquide LHM que je viens tout juste de mettre pour mettre à la place de l'hydro-rinçage. Je suis étonné qu'on puisse mettre du gazoil. J'ai eu quelques frais sur la voiture et ça m'embêterait de perdre le liquide de mettre. Je me demande si l'hydro-rinçage va vraiment résoudre le problème. J'ai vu dans un autre post une personne qui a eu exactement le même problème en tournant d'un coup le volant comme moi et qui a pu le résoudre avec l'hydro-rinçage. Curieux de nature, j'aurais bien aimé comprendre le phénomène : pourquoi en donnant simplement un coup de volant, j'ai eu ce problème ? Mon liquide LHM qui a été remplacé n'avait pu l'air aussi bon, est-ce que du LHM HS s'est mis dans les sphères, celle de devant, probable. Bon, je vais voir pour prendre de l'hydro-rinçage, je fais ça ce week-end et vous dit quoi. Sinon je n'ai pas observé de fuite LHM en dessous de la voiture. Il y a juste la sphère devant mais je me demande si elle ne serait pas un petit peu huileuse à cause des 4 vidanges d'affiler que j'avais faite pour la BVA, un peu de liquide avait été mis à côté mais ça remonte à 2, 3 mois. Je vous tiens au courant, merci encore. Ce forum est vraiment super actif. Vive les utilisateurs du forum Planet Citroën !! :)

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Si la suspension est bonne ce n'est pas l’hydraulique qui pose problème mais la direction assistée .

Avant de tout changer il faut rincer le circuit, le plus simple c'est de remplacer le LHM par du gas oil en n'oubliant pas de nettoyer les filtres, le réservoir de LHM et de purger les freins car les canalisations de freins sont en "bras mort" (il n'y a pas de retour), après ça rouler en regardant régulièrement la couleur du GO mis à la place du LHM et en le changeant s'il est vraiment trop crade .

Si au bout de 1000 km il n'y a pas d'amélioration il faudra regarder de plus prêt la DA .

 

Il y a une vis de purge sur chaque étrier il me semble, l'opération est-elle facile ?

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bonjour

alors dans l'ordre

une fuite au niveaux de LHM est impossible la trace vient d'ailleurs au dessus ou lors d'une manipulation antérieure et non nettoyé

je commencerais par mettre de l'hydraurinçage pendant 5000 km et aprés vidange et reutilisation de ton LHM si il n'est pas pollué soit d'une autre couleur que vert fluo j'ai réalisé cette opération en stocquant correctement mon LHM à l'abri sans soucis.

il y a une vis de purge sur chaque étrier de frein

la procédure on appuie sur la pédale en restant en appui le pompage ne sert à rien,on devisse légerement la vis de purge et on purge jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'air en sorti de tuyau.

pour ta direction il est difficille quelques fois de trouver la cause exact

commence par l'hydraurinçage c'est a moindre cout et le resultat peut etre concluant.

avant tout opération plus lourde si et seulement si ta voiture roule correctement et tu ne m'es pas ta vie en jeu

cordialement

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  • 2 semaines après...
j'ai fait le miens avec 2 L de gasoil ;)

 

Comment fais-tu avec 2 L de gazoil ?

 

Tu veux dire que tu mets 3 L de LHM + 2 L de gazoil ? Si oui combien de temps ? Le gazoil n'est-il pas corrosif pour le circuit LHM ?

 

Merci encore pour vos réponses.

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Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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