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Fuite LHM


Invité jf31

Messages recommandés

bonjour à tous

 

j"ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!! et de conseil!!!!!!!!!!

 

Depuis hier soir ma xantia 110 exclusive de 2000 perd stout son lhm par la durite de retour de direction au bocal. Cela étant dit, et après avoir passé tout l'après-midi chez citroen ,vendeur de pièces détachées, vendeur de matétiel hydraulique professionnel, personne n'est sur Toulouse en capacité de me dire où se procurer un bout de durite lhm afin que je puisse me dépanner sans pour celà être obligé de changer entièrement l'araignée. Je suis donc, vous vous en doutez, preneur de toutes les bonnes pistes à suivre d'avance merci à tous pour vos futures informations

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Bonjour,

 

Durite à carburant + manchon (cuivre ?) et colliers inox.

 

Il semblerai que l'araignée ne soit + dispo en pièce ou très cher.

 

Ou voir boutique équipement hydraulique durite hydrau vendu au m.

Beaucoup se dépannent avec la durite carburant, ce n'est qu'un retour de LHM.

 

Slts.

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Bonjour,

Il vaut mieux acheter de la durite hydraulique au mètre que de la durite carburant . Mais cette dernière peut tout de même dépanner un certain temps car plus facile à trouver chez les vendeurs de pièces détachées.

La première est vendue par les entreprises spécialisées en hydraulique qui disposent de tout une série de diamètres. Tu devrais facilement en trouver sur Toulouse en cherchant dans les pages jaunes sous hydraulique.

Ensuite comme dit plus haut on fait des raccords avec manchons en cuivre, laiton ou autre métal (attention de ne pas y laisser de limaille !), et serflex.

L'araignée déjà très chère n'est plus dispo pour bcp de modèles .....!

gigigi:)
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Invité garfoux

bonsoir

 

si ce n'est qu'une durite de retour avec un debit peu important tu peux meme te depanner avec un stilo bic il faut juste pouvoir couper proprement avant la fuite et apres et tu rentre un bout de stilo en force et tu met 2 collier et cela dure au moins 3 ans car apres la bx qui en etait equipee est partie a la casse donc je ne sais pas si cela aurait put durer plus longtemps mais cela n'a jamais refuit apres l'intervention

 

a+ tof

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Bonjour,

Je te fais part de mon expérience personnelle dans ce type de fuite. Les durites de retour non pas de pression importante mais beaucoup de débit et lorsque celles-ci se coupent, elles te vident ton bocal de LHM en 2s. Sur mes 2 BX précédentes j'ai eu ce problème de durite coupées, juste en sortie de conjoncteur à environ 40 cm du réservoir LHM. Sur ces 2 voitures, j'ai réparé en introduisant un morceau de tuyau de cuivre (diametre 8mm, 5 à 7 cm de long) dans la durite coupée. Tu coupe proprement ta durite, tu passes 2 colliers serflex et tu enfiles le tuyau de cuivre. Tu sers comme il se doit les 2 colliers et normalement tu es tranquille pour un moment. Je ne sais pas le diamètre interne de ta durite coupée mais j'ai acheté mon tuyau de cuivre chez Monsieur Bricomachin (pour pas le citer) et il y avait du tuyau de 6 et de 8 mm pour les petites tailles. Mes deux voitures réparées ainsi n'ont plus eu de fuite à cet endroit là comme Garfoux. Par contre, méfie toi des durites autre que celles faites pour le LHM et des tuyaux plastique. Le LHM ramollit certain plastique tel que les raccords pour tuyau d'air d'aquarium et certaine vieille durite type carburant. En dépannage ça passe, mais sur du long terme attention.

En tout cas bon courage et bonne réparation.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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perso, j'ai réparé ce genre de durite il y a 30000 km avec un bout de tube en cuivre légèrement poncé aux deux extrémités pour bien rentrer dans la durite, et un collier de chaque côté, ça tient nickel

 

il faut voir le diamètre interieur de la durite et prendre un tube de ce diamètre extérieur

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Bonjour à tous ,

 

j'ai réussi à me dépanner, j'ai déniché dans une casse un morceau de durite lhm que j'ai récupéré sur une autre xantia et à ma grande surprise, cette durite était très souple et dans un état proche du neuf. Je suis par contre un peu surpris de ne pas pouvoir trouver des durites neuves vendues au mêtre par un fabricant car la question qui me vient à l'esprit

comment font nos amis où professionnels pour restaurer leurs DS, SM ,GS, BX,ect.. autrement

qu'en passant par le système débrouille et bidouille qui dans le temps arrive où arrivera rapidement à ses limites de fiabilité.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses et votre temps de réactivité et si quelqu'un connait le filon cncernant les durites................................ à bientôt et merci encore.

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il y a sur le net un vendeur specialisé dans les pieces DS , ID et autres vielles citroen qui vend de la durite LHM de différent diametre au metre.

 

Le lien ! Le lien !

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Pour les T le mieux c'est des tubes rilsans enfoncés à force dans les tuyaux d'origine, bloqués avec des colliers et un raccord Legris en T, ça suinte un peu mais ça peut durer longtemps avant de lâcher et quand ça lâche l'on raccourcis les rilsans est c'est reparti pour un tour :eek:

Heureusement que ce n'est pas pris en compte pour le contrôle technique :PP

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