Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique provenant du groupe électro-pompe


Invité ourme

Messages recommandés

Je ne possède pas de pont (mais j'aimerais bien).

 

Mais pour l'histoire, je fais tout l'entretien chez le même agent Citroën mais pour faire changer mes pneus, ce que j'estime être une opération un peu à part, je vais chez Euromaster (j'avais d'abord demandé le prix chez Citroën : la bonne blague).

 

Un jour, un mécano de chez Euromaster me dit qu'il y a des traces de fuite d'huile sous la pompe... Ayant lu sur ce forum l'histoire de l'ouverture du circuit en cas de levage, je lui ait répondu "Vous n'avez pas ouvert le réservoir avant de lever la voiture ?" Il m'a répondu par la négative, qu'il n'avait jamais eu vent de ça et que ça ne posait pas de problème d'ordinaire.

 

Inquiet quand-même, je suis allé voir mon agent Citroën, lui ait montré les traces d'huile sous le BHI, sans préciser que c'était un gars de chez Euromaster qui m'en avait fait part. Comme la pompe avait déjà été remplacée sous le précédent propriétaire, nous nous sommes dits que ça avait été mal nettoyé au remontage, et qu'il restait encore de l'huile de la première "casse"... Encore récemment lors de la réparation, il ne m'a pas parlé de problème de surpression lors du levage, faudrait que je lui pose la question.

 

Le pire pour moi, c'est que si on y avait vraiment prêté attention, c'était dans les premiers mois que j'avais la voiture, et que ça aurait sans doute encore sous garantie d'un an sur la réparation...

 

Après, c'était il y a 3 ans, j'ai du déjà refaire changer 1 ou 2 trains de pneus de plus chez Euromaster.

 

Moralité : vaut mieux monter ses pneus moi-même...

 

En passant, j'ai acheté la voiture à 52.000 kms, avec les pneus avant à changer en urgence. Sachant qu'elle roulait dans le 77, pensez-vous qu'il soit possible qu'ils étaient d'origine ? Je sais qu'il avait fait monter des jantes alu "Kara" 16" en accessoirie chez Citroën, à la place des jantes tôle d'origine...

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Depuis 1986, une BX Sport, trois XM dont une que j'ai gardé + de 12 ans et maintenant ma C5. Je n'ai pas eu de problème "hydraulique" sauf sur la C5...Il me semble, qu'avant de mettre en cause ce système de suspension, qu'il serait préférable d'investiguer sur la qualité/fiabilité des composants employés à l'heure actuelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
@fsmbesnard, si tu avais respecté la procédure, tu n’aurais pas eu d'éclatement du réservoir

 

Bonsoir,

 

Je viens de récupérer ma C5 chez mon agent Citroën pour un remplacement de rotule, quelque semaines après le BHI, ainsi qu'un vérin, un capteur de suspension... Enfin il faut dire qu'elle a déjà 126.000 kms !

 

En attendant qu'on me rende les clés, j'ai ouvert le capot histoire de patienter, et là, surprise : du LDS sur et autour du bouchon du BHI...

 

J'ai alors demandé au chef d'atelier s'il ne fallait pas ouvrir le réservoir avant de lever le véhicule, parce que j'avais lu que c'était une cause possible de casse du BHI... Il m'a répondu quelque chose du genre "ah oui, ce qu'on peut lire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passée la mienne au contrôle technique recemment et bien m'en a pris de rester à coté, le gars allait la lever sans avoir enlever le bouchon et sans l'avoir mise en position haute!!!:eek::eek:

 

C'etait sa première C5x7 hydraulique et il n'a jamais eu de note d'info...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Mon garagiste a endommagé le vérin gauche ce matin de notre C5 2.2hdi (2009 et 98000km, 11897cj) en changeant les pneus avant, il n'avait pas mis la voiture en position haute, lorsqu'il l'a levé au cric il s'est produit un geyser de liquide au niveau de la roue avant gauche (surpression du circuit qui s'est évacuée sur le vérin gauche ??).

Il a gardé la voiture toute la journée et à pris contact avec Citroën pour voir ce qu'il avait pu se produire et qu'elle en était les conséquences, il nous rappel en fin d'après midi et nous dit que tout est OK, pas de fuite ?!?

Nous récupérons la voiture après un blabla "sympathique" avec le garagiste, à peine arriver chez moi je regarde sous la voiture et il y avait du liquide sur le triangle, 2 heures après une petite auréole au sol.

Il est clair que le manquement à la procédure pour changer une roue n'a pas été respectée et qu'elle est probablement la cause de cette fuite ?

 

D’après vous, suis je en droit de réclamer la prise en charge de la réparation ? En espérant simplement qu'il assume son erreur, mais en cas de refus, quel sont mes recours ?

 

Merci de vos retours.

Modifié par Yanos99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ton réservoir à "explosé", son remplacement coûte dans les 1 000 euros minimum, et c'est à lui de payer les réparations,

appuie toi sur la procédure écrite dans le mode d'emploi de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la fuite est localisé à l'avant gauche t'es sûr que c'est pas plutôt un verin que le réservoir de lds ?

 

Sinon d'accord avec toto, pas de question à se poser c'est au professionnel d'assumer son erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci de vos réponses, il aura fallu se bagarrer, mais le vérin à été remplacé jeudi dernier à ses frais.

J'en profite pour vous poser à nouveau une question, depuis le changement de vérin, lorsque je prends un dos d'âne, il y a un bruit qui provient du train avant gauche (claquement + grincement). Il n'y avait pas de bruit avant, une idée de ce que cela peut être ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour ce qui est des niveau écrit sur le bocal ATTENTION

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/14//15111411010018970213749602.jpg

comme écrit suivant le type de suspension pas la même hauteur

 

il y a deux systèmes de vérin hydraulique[/sTABILO]

rappel:

on remplie une partie du vérin pendant que l'autre se vide

 

 

simple effet (une [sTABILO]seule et même partie se vide et se remplie)

 

ou double effet (pendant que l'une se vide l'autre se remplie)

 

pour contrôlé le niveau des simples effet on rentre tous les vérins et hors pression pour que le liquide revienne dans le réservoir (mettre à la bâche)

 

me renseigne pour l'acquisition d'une tourer

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton document ne concerne pas les C5x7 mais celles d'avant...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Confronté à un durcissement de ma suspension hydractive (à 70 000 km),

 

J'ai souhaité contrôler le niveau du LDS.

Véhicule en position normale et moteur à l'arrêt, J'ai ouvert le bouchon du bocal (de la pression s'est échappée) et j'ai constaté que je ne voyais pas de liquide

 

La lecture de la documentation indique qu'il faut utiliser l'outil de diagnostic (dont je ne dispose pas) pour réaliser une "Mise hors pression".

 

J'en déduis donc que je ne peux pas réaliser ce contrôle.

Est-ce vrai ? ou y a-t-il un autre contrôle à réaliser pout tenter d'expliquer la dégradation de ma suspension ?

 

De plus je constate (cf. photo) que le côté gauche du moteur est souillé et que manifestement il y a une fuite.

Y aurait-il un rapport avec le problème de suspension ?

Quel est l'équipement qui se trouve derrière les 2 durites parallèles ?

2015-11-26 14.43.30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Percolis

 

J’avais bien vu le poste de Haribo67 mais la procédure décrite me pose 2 problèmes :

Il est indiqué : « véhicule sur un pont » sans qu’il soit précisé si c’est avec roues pendantes ou non.

 

Quoi qu’il en soit, je ne dispose pas d’un pont. Il me paraît donc difficile sans pont de pouvoir accéder aux vis de purge si la voiture est en position basse au sol.

 

Pour ce qui concerne la photo de mon post précédent, j’ai trouvé ce qu’était la pièce désignée par ma question. Il s’agit du « boîtier tranquilisat(eur) air ADM ». Je vais donc poser ma question relative à cette pièce dans une autre discussion (hors sujet hydraulique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de faire le niveau de LDS (à l'aide du diag hors pression)de ma C5 tourer 177000Km acheter à 120 000KM. Voiture de 2010 acheter en 2014.

 

J'ai du rajouter 0.9 litre de LDS..... une baisse du niveau est normal ou je dois m'inquiété ? jamais vu de goutte au sol.

 

 

 

Merci pour vos retours

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je devais passe la belle au Control technique, rdv pour ce soir a 18H15.

Au debut tout va bien, je préviens bien le contrôleur de mettre la voiture en position haute avant de lui mettre les quatre pattes dans de le vide, il me dis qu il a deja passe plusieurs C5 et C6 avec ce type de suspension sans problème, il me raconte même comment il procède pour ne pas avoir de problème avec les vases de LDS (en gros il me dis qu il laisse le moteur en marche le temps que la voiture est en hauteur, et qu il ne peux pas la mettre en position haute car il ne peux pas contrôler les jeux avant ect ect), je lui rappel gentillement que la parade de mettre la voiture en position haute avant le levage est très important, (mais non monsieur je connais mon boulot) très bien. Il lève la voiture moteur tournant, les quatre roues dans le vide. Au bout de deux minutes le pire est arrivée , une énorme quantité d huile tombe sur le sol en béton, a mon avis je pense plus de un litre.

 

Pffff, moi qui bichonne ma belle voiture, je me retrouve avec un compartiment moteur plein d huile surtout le cote gauche. Demain j appel mon garage Citroën pour regarde le problème. La facture sera pour le contrôle technique, je suis quand même bien dégoûté.

 

Ma question, y a t il un risque pour les pièces en caoutchouc ou en plastique, ou meme la peinture dans compartiment moteur?

 

Du coup je vais déjà nettoyer le plus gros car je ne vais pas dormir de la nuit.

 

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelqu'un info qui clarifieront la situation sur ce qu'il faut réellement faire:

 

ouvrir le réservoir de lds avant que la voiture monte sur le pont, il est inutile de faire autre chose

le lds est corrosif, mais à long terme, il n'y a donc pas de risque si on l'essuie tout de suite

 

pour ton cas tu a 2 solutions

soit ton réservoir à éclaté

sois tu avais trop de lds dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Je dépose la belle samedi matin chez Citroen, j ai eu le chef d atelier ce matin au téléphone et il était au courant de mon histoire d hier soir. Le contrôleur l avait mis au jus. Du coup ne sachant pas trop de quoi ils ont discute au téléphone, je lui explique comment cela est arrivée, il m explique que même chez eux cela arrive très souvent (surtout quand ils remettent le véhicule au sol, et que cela n est pas forcement grave.

 

Ce matin avant de quitter la maison j ai étais voir ma belle dans mon garage, elle était super basse avec une toute petite tache dessous.

 

Donc pas grand chose de neuf quoi, vivement samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que le controleur connait son boulot.... et visiblement, même chez citroen, ils connaissent bien leur boulot:crouge2:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle est chez Citroen depuis ce matin 9H00 pour deja la révision des 118000km, et surtout pour la fuite de lds pendant le CT. J ai demande au chef d atelier une verification complète du ou des circuit(s) hydraulique, un nettoyage complet du compartiment moteur. Je récupère la voiture lundi soir si tout va bien (j espère). D après le chef d atelier rien de méchant.

 

Je vous teins au courant, bon week end les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière révision était mai 2015, a l époque je l avais déjà dépose dans le même Citroën. Personne d autre ne touche a la voiture, sauf moi pour des bricoles (pressions des pneus, niveau d huile, ect ect).

 

Je n ai pas cette facture sous le yeux, mais il me semble qu il y avait contrôle des niveaux de ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.