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Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

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Il y a effectivement en cours une campagne de rappel pour certaines DS5 concernant la mise à jour de la cartographie moteur.
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Invité mouchoute

Bonjour. Comme la semaine dernière,cCela fait deux jours que lorsque j'entame une descente et qu'il manque deux barres pour que les batteries soient pleine, j'entends une claquement au niveau du moteur électrique et plus de frein moteur ni d'accélération pendant une seconde environ.

Après une recherche sur le net, j'ai lu sur un autre forum de voiture équipée de ce même moteur Hybrid4 que le problème viendrai du cardan d entrainement du moteur électrique. La voiture n'a que 3 mois: cela n'est pas très rassurant au niveau de la fiabilité.:(

 

La voiture doit être mise à jour le 27 mars, je leur parlerai du problème à ce moment et je vous tiendrai au courant.

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Lu sur un forum 3008 HYBRIDE:

 

" Tant qu'on est dans les trucs énervants, je pense à cette impossibilité de passer en mode ZEV des qu'on a atteint la réserve de carburant. Ça c'est vraiment chiant.

L'autre jour, il restait 120 km d'autonomie au départ, réserve pas allumée. J'ai 50 bornes à faire pour aller au ski, je me dis je ferais le plein au retour. Sauf qu'arrivé dans la montée, la conso augmente, normal, et se recalcule à 45 km. La réserve s'allume, normal. Je me gare, je skie. Je redescend en espérant en faire une bonne partie en ZEV, impossible. L'autonomie remonte a 90, puis 130 km dans la descente, mais rien a faire : en thermique 100% jusqu'à la pompe alors que la batterie est chargée à bloc. Très pénible. En plus, il faut attendre ensuite plusieurs km avant que le ZEV revienne. Y aurait pas une amélioration logicielle à faire là? "

 

Quelq'un a déjà eu ça?

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Un peu logique: en descendant du ski, donc d'une station, hybrid au pas, c'est le frein moteur qui va être utilisé et donc même si le moteur est en prise et fait du bruit, c'est sans injecter de carburant, donc ZEV... et pour peu que l'on soit en régénération FAP.

 

Bon, il n'est pas futé: partir à la montagne sans carburant, c'est un autre logiciel qui devrait être amélioré!

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Invité guest1589

Le fonctionnement est tout à fait "normal", même si, effectivement, on pourrait apprécier de pouvoir rouler en ZEV alors que la réserve carburant est allumée

 

@mouchoute, un problème potentiel sur un élément ne signifie pas forcément qu'il y a de la "non-fiabilité", surtout quand on n'en a pas encore entendu parler (soit donc un problème ponctuel)

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Rouler en ZEV et vider les batteries pour accroitre la réserve d'énergie (courant stocké dans les batterie et carburant restant) afin de rejoindre la station service équivaudrait à ajouter 50 ml de carburant dans un véhicule non hybride pour avoir la même réserve d'énergie!
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Je ne suis pas spécialiste mais si la voiture est sur réserve, il est plus prudent de faire baisser la consommation moyenne en imposant une utilisation du système Hybride la plus optimale qui est la fonction eco, celle qui fait baisser la consommation moyenne. Les batteries ne permettent que de parcourir 2 à 3 km en ville soit pour une autonomie restante de 100 km sur réserve, un gain de 2 à 3% en consommation alors qu'une utilisation en automatique fait baisser la consommation de 20 à 30% en ville par exemple!

A la limite, il serait judicieux de pouvoir proposer le mode ZEV et d'empêcher de recharger les batteries pour en profiter...

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Invité citrauvergnat
Tout à fait, et si on est en panne seche à 1km de la station service, c'est sympa de la rejoindre en electrique, plustot qu'à la poussette...
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bonjour

 

c'est vrai que c'est une gestion discutable ! surtout dans le cas ou plus de 50 % d'énergie est disponible (3 barrettes) bon ceci dit; à part si elles sont chargées à bloc, on ne va jamais très loin en tout électrique, donc je pense qu'il est fort conseillé de prendre ses précautions plutôt que de compter sur le mode électrique qui est un mode de petits trajets et reste très dépendant du mode thermique qui redémarre à la moindre sollicitation,du coup, les redémarrage en réserve ne sont pas judicieux pour la consommation

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Un peu logique: en descendant du ski, donc d'une station, hybrid au pas, c'est le frein moteur qui va être utilisé

 

Oui, et par ailleurs, il faut que le moteur thermique tourne pour que la pompe à vide (et donc l'assitance de freinage) fonctionne ;)

 

De toute façon, en descente, le thermique ne consomme rien ou presque, puisque coupure d'injection en "levé de pied".

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Bonjour

C'est un choix qui se défend mais elle est "logique" quand on connait le fonctionnement du système hybride.

En tout cas, il me choque moins (parce que je roule rarement en réserve, ayant peu confiance à une jauge surtout quand elle est numérique?) que le redémarrage du moteur quand on est à l'arrêt et que l'on détache sa ceinture avant de couper le contact sur un véhicule STT, on redémarrage le moteur pour le couper tout de suite après.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour,

 

Pour la DS5 c'est différent des stop & start des modèles classiques car en dehors des cas particuliers cités plus haut elle ne redémarre pas en enlevant le pied du frein, c'est tout l'intérêt de l'hybride.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Invité superserge

effectivement , et même après un arrêt en stop et start on peut si l'on souhaite rester en électrique en passant en mode ZEV si le véhicule le permet et continuer de rouler en électrique.;)

Donc en résumé après chaque arrêt (en mode AUTO)=> passage en mode électrique (pendant quelques dizaines de mètres) en fonction de la pression sur l'accélérateur.:D

 

Sergio

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Bonjour

C'est un choix qui se défend mais elle est "logique" quand on connait le fonctionnement du système hybride.

En tout cas, il me choque moins (parce que je roule rarement en réserve, ayant peu confiance à une jauge surtout quand elle est numérique?) que le redémarrage du moteur quand on est à l'arrêt et que l'on détache sa ceinture avant de couper le contact sur un véhicule STT, on redémarrage le moteur pour le couper tout de suite après.

 

??? moi je n'ai pas cet effet avec ma DS H...

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On a dit sur un véhicule STT ;)

 

Sur l'hybride c'est différent en effet.

 

Le STT veut dire start-stop je suppose? L' hybride dispose quand même aussi du STT?

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