Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Technologie FULL HYBRID4 DS5


Nicolas

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem, je m'en sert pour doubler et je force souvent le mode ZEV en ville aussi, pour pouvoir accélérer franchement sans que le moteur thermique ne redémarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
... pour pouvoir accélérer franchement sans que le moteur thermique ne redémarre.

Euh, ...là j'en suis pas si sur...en ZEV si l on "écrase",l HY4 va r'activer le thermique

Si je souhaite maintenir le ZEV je sois y aller "feutré" pour le maintenir...enfin c'est comme cela qu'elle se comporte. Je me dit que l'auto "réfléchi" si je lui demande une accélération franche elle va au moins m'offrir le couple du Diesel.

...reste encore à définir "accélération franche" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a accélérer plus fort que si je la laisse en auto et en fait on peut mettre pied au plancher en restant en électrique, vus que l'accélérateur est en "ride by wire" autrement dit c'est entièrement electronique, c'est plutôt la facon d'accélérer qui joue. Si j'appuie très fort très vite le diesel démarre en effet mais si j'appuie progressivement il demarre pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vérifier déjà sur les nouveaux modèles produits, la mienne est mise en production la semaine prochaine, je vous dirais si elle bénéficie des améliorations en question quand elle me sera livrée.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse bosse chez PSA et le jour de la commande la vendeuse a dans ces tablettes une date prévisionnelle de mise en production. Voilà, je ne sais pas si dans les concessions les vendeurs disposent des mêmes infos. Je pense que oui à confirmer si quelqu'un le sait.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas parce que la vendeuse, le jour de la commande de surcroît, dit que la production est prévue le jour X que ta voiture rentre réellement en production ce jour-là !

Elle peut déjà être finie, comme retardée ...

De plus, c'est complètement HS ici, il existe une discussion sur les commandes & livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, pardon pour le HS, j'avais juste répondu à la question posée. Je suis d'accord avec vous pour la mise en production, c'est pour cela que j'avais précisé "prévisionnelle"

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Quelques évolutions constatées sur la DS5 H4 qui m'a été livrée ce matin:

 

- Elle roule sur le mode électrique jusqu'a 85 km/h

- La gestion de l'ensemble a changée maintenant on roule aussi parfois en roue libre ni moteur thermique ni moteur électrique actif dans des cas particuliers assez court lorsque la vitesse est stabilisée.

- accompagnement du moteur thermique par le moteur électrique en mode auto alors qu'avant c'était qu'en mode sport.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point la mienne (juillet 2013) accompagnait déjà en auto ? Tu parle de phases d'accélérations ou de passage de rapports ? Je ne suis pas sur de te suivre... Je n'ai pas remarqué en phase d'accélération, je vais voir ça demain.

 

J'ai fait faire la mise à jour. Toutes les mises à jours (7) possibles. Qu'on m'a gentiment facturé, une première mais il est vrai que j'étais demandeur.

 

 

Le zéro émission ne se déclenche pas avant 78 à peu près (en levant le pied), mais je n'ai pas beaucoup roulé. Il m'apparaît bien difficile de monter en vitesse après 60 ou 65 sans déclencher le thermique, comme avant.

 

J'ai remarqué un truc ce soir : avant en démarrant, la ventilation (en auto) ne se déclenchait pas avant la première mise route du thermique, ce soir elle est partie de suite à la mise de contact, en zéro émission....

 

Effectivement l'électrique assiste le thermique en phases d'accélérations même en auto.

 

Tellement transparent que je n'avais pas fait attention, la conso doit y gagner.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier bilan , j'ai fait deux Kilométres et ramené la voiture au garage, je n'ai plus de chauffage et elle ne passait plus en electrique après le demarrage !! j'ai donc une voiture de prêt jusqu'a ce que la mienne soit de nouveau fonctionnelle je regrette d'avoir fait faire cette Mise a jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout va bien, je l'ai récupéré ce soir et le chauffage fonctionne correctement, la mise a jour très bien également, il y a beaucoup plus de fonctionnement en ZEV a vitesse stabilisé j'ai roulé a 87 Km/h en ZEV ! . Lors d'un appui franc sur la pédale d'accélérateur on a l'aide de l’électrique comme en mode sport , je pense que ma conso va baisser, a suivre ..

J'ai remarqué aussi que le niveau de charge de le batterie monte moins qu'avant vus que on la sollicite beaucoup plus, elle est là pour ça en même temps.

Modifié par gerdou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise à jour depuis début Janvier et j'ai baissé ma conso de 0,3 sur le meme parcours, mais surtout la voiture est beaucoup plus réactive et l'accompagnement du moteur électrique ne se fait uniquement lors d'une accélération franche mais a chaque accélération et changement de rapport. A contrario la batterie se recharge plus vite mais ce n'est que mon avis. En revanche le frein moteur lors de la recharge de la batterie n'est pas constant, j'ai parfois l'impression d'être un peu plus en roue libre et j'ai un changement de force du frein moteur lorsque je decelere au dessus de 90 km/h et passe vers 82 km/h, cela fait comme un effet de roue libre pendant 1 seconde ou 2.

Mais je suis au global TRES satisfait de cette mise à jour car la voiture est largement plus coupeuse et réactive à conduire. J'etais pas loin de m'en séparer car je la trouvais trop molle et je prend maintenant bien plus de plaisir à la conduire. Dommage en revanche qu'elle manque tant de peche au dela de120 km/h... un 200ch diesel avec 500nm de couple comme sur la mercedes serait vraiment top. Un peu comme la volvo mais le tarif serait également bien trop cher donc ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la politique de Citroën par rapport à ces MaJ ?

Elle est faite systématiquement à l'occasion de l'entretien annuel? A l'occasion d'un passage à l'atelier pour une autre raison? A la demande du propriétaire?

Est-elle gratuite ou facturée et dans ce cas combien ?

Merci pour vos réponses.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce que ça donne 85 km/h en mode électrique

 

http://img15.hostingpics.net/pics/528910photo2.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.