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Invité mik35

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Oui mais ces secousses sont peut-être pas aussi fortes que les miennes (du moins je l'espère pour toi) ! Tu les as aussi quand tu ré-appui sur l'accélérateur après une décélération ? Moi c'est balèze quand même, on sent le moteur bien bouger ...

Même quand je passe mes vitesses ce n'est pas souple, je sens le moteur bouger sauf si je fais légèrement patiner l'embrayage ou que je passe très rapidement la vitesse supérieure.

 

En tout cas je te remercie ...

Ok pour les xsara mais y'a rien à moins de 2000 € (idem pour les xantia !). C'est affolant quand même :S

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Invité Deathmatt35

Les secousses ne sont pas systématique mais quand il y en a ça fait pas semblant. Je les ai surtout quand je ré appuie sur l'accélérateur après une phase de "décélération".

Pour les prix moi je veux bien mettre ma xantia à 5000€ mais comme c'est au dessus du prix les rares intéressés négocieront (si mon prix ne les a pas fait fuir). Donc négocies tu n'as pas le choix. J'avais vu une xsara exclusive break 90cv à 2100€ lorsque j'ai acheté ma xantia. Dans un état irréprochable et un superbe rouge métalisé. Le prix était négociable sans problème(visiblement ils avaient du mal à la vendre).

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Hum je vois ! Moi j'ai tes soucis 95 % du temps + quand je lâche l'accélérateur ... Devient casse couille ce truc là ! Et quand je passe les vitesses, si je passe pas le rapport rapidement bah le moteur secoue (genre le type qui ne sais pas conduire ou qui conduit une vieille bagnole toute pourrie ...)

Si déjà je parvenais à résoudre ce soucis je pense que je garderai mon auto. J'ai ouvert un sujet sur le forum 406 coupé (40 pages le sujet !!! et avec d'autres personnes qui ont le même soucis et 2 qui ont réussi à le supprimer un peu par hasard).

 

A la limite faudrait qu'on se penche à 2 sur le problème mais j'ai déjà fait l'impossible pour tenter de la réparer ... Par contre avais-tu ces secousses à l'achat ?

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Invité Deathmatt35

Euh je suis pas capable de te répondre honnêtement pour les secousses à l'achat : je ne m'en souviens plus du tout.

Peut etre un changement du moteur pas à pas (et non pas un simple nettoyage).

La ou c'est vraiment désagréable pour moi c'est dans les embouteillages !

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je ne sais pas si tu as essayé, mais un ami avais des secousses sur une mondéo 1.8 16V, accoups à vitesse stable et à l'accélération. Il a changé ses fils de bougies, et ca a arreté ...

 

je ne pense pas que ce soit ton problème mais si jamais ca peut atténuer ^^

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Le pas à pas n'y fait rien et pourtant c'est lié ! Je t'explique la solution trouvée par un membre de planète citroen qui a entendu parler de soucis : en fait il semblerait que la fonction dashpot du moteur pas à pas (sert à annuler les secousses afin que la conduite devienne souple) soit parasitée ! Du coup bah c'est pour ça qu'on a des secousses ! Et il semble que ça provienne du faisceau moteur qui envoie des infos "parasitées".

J'ai essayé d'autres pas à pas et rien à faire ... Par contre en essayant le pas à pas de la 1.8 16v de mon père qui est différent les secousses sont plus fortes mais le passage des vitesses et beaucoup plus souple et le ralenti est méga stable (mais moteur plus buryant, je pense qu'il y a un peu trop d'air admis)

 

EDIT : Merci eratus mais ce n'est pas ça malheureusement ... Pas de fils de bougies sur cette auto :( Et je n'ai pas de secousses en accélérant ni rien c'est juste en lâchant l'accélérateur ou en appuyant dessus pendant une phase de décélération

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Oui pourquoi pas mais je n'ai pas tout ce matériel ... De toute façon d'après mes recherches, les pistes apportées et ce que le membre de planete citroen a dit (Hbraque pour ceux qui le connaissent) ça vient du faisceau moteur à 90 % :(
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ah super sympa eratus :) 2ème problème : comment mesurer les capteurs (dans le sens, où trouver les valeurs) ? et 3ème problème : je ne sais plus vraiment me servir d'un oscillo ... (la 1ere et term S c'était y'a quand même 4 5 ans lol)
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Pas du tout ... Problème méga compliqué ! Un ancien ingénieur de chez PSA m'a dit que c'était surement le programme du calculo qui n'était pas génial (soit une reprogrammation du calculateur soit un autre calculateur)
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Invité Deathmatt35

Pas de fils entre les bobines et les bougies mais peut etre que les bobines peuvent avoir une incidence ?

Sinon pour le faisceau moteur de quoi parle t on exactement ?

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Et les HDi que valent-ils ?

 

Le 90cv HDi par rapport au 1.9 TD ? Mieux ? (y'a un moyen de booster facilement ce 90 cv HDi ?)

 

Je regarde un peu tout à vrai dire ...

 

Niveau solidité, on peut envisager facilement les 300 000 / 400 000 kms avec le 110 cv HDi et le 90 cv HDi ?

 

Niveau consommation ça donne quoi ?

 

Niveau entretien ? (couteux, pannes connues etc ?)

 

EDIT : page 2 mathieu84 m'a donné un avis sur les HDi mais sans trop me parler des performances ^^ Du coup je suis preneur pour quelques infos en plus :)

 

Je ne cherche pas forcément quelque chose de puissant mais avec quand même une reprise correcte et surtout une conduite très souple.

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Invité Deathmatt35

D'après ce que j'ai lu sur le forum, le HDI est plus souple, plus économe en gasoil, un peu moins performant et un peu moins fiable. Il semblerait intéréssant de condamner la vanne EGR.

Pour le boost voilà un site français dont les tarifs sont haut de gamme (ça commence à 150€ environ les kits). L'idéal reste une re programmation plutôt qu'un kit.

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Merci à toi ! Oui donc un cran en dessous des TD niveau perfs ... A la base je ne veux pas du tout un HDi mais je me renseigne malgré tout si je trouve une bonne affaire et qu'à l'essai j'éprouve un peu de plaisir à conduire.

A la base je cherche absolument une essence ^^

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Invité Deathmatt35
Si tu tombes dans le diesel je pense quand même que le HDI correspondra le plus à ce que tu recherches (souplesse et sobriété). Les HDI de xantia sont tout de même assez fiables. Les performances en terme de chiffres sont légèrement en retrait mais le confort de conduite est quand même meilleur.
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Même toi en boite auto tu as le soucis (moins présent que moi apparemment) alors que ton calculateur est différent ! C'est dingue ce truc, d'où ça peut venir ?! Et je connais 2 personnes chez qui le problème a disparu ... Comme quoi c'est bien un problème et non un défaut de conception (enfin ça peut-être un défaut de conception dans le sens ou le moindre petit dérèglement entraine des secousses)
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