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Invité mik35

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Invité Deathmatt35
A voir j'ai l'impression que ce sont généralement les 8s qui tournent bien à 100%E85. Cela dit comme tu as pu le voir un régulateur 4bar améliore la situation. Donc c'est pas faux. Du moins le seuil de rentabilité GPL vs E85 est bien plus long à atteindre.
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Invité Deathmatt35

Je pense que je vais commander le régulateur. La seule chose qui me gène c'est que j'aurai surement toujours du mal à démarrer en hiver. Du coup je ne roulerai pas pour autant à 100%. Enfin pour 31€ ça me parait bien la transformation la plus intéressante niveau rapport prix/intérêt.

 

Pour le 1.6 110ch d'après ce que j'en ai lu il le supporte mais uniquement avec kit à 100% (sinon voyant allumé en permanence et perte de puissance).

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Ah zut ! Même à 80 % ça ne fonctionne pas ? Je n'ai pas envie d'investir dans un kit ...

 

Oui pour 31 € ça vaut vraiment le coup ! Tu sais j'ai l'imite plus de facilité à démarrer en novembre décembre par 7 - 8° que maintenant par 17 - 18° le matin ! L'éthanol d'hiver étant plus riche ça apporte quand même un gros plus ;)

 

Le régulateur aidant au démarrage maintenant, pas énormément mais un peu quand même !

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Invité Deathmatt35
Alors il semblerait que ça passe à 80%. En fait j'ai bien l'impression que ce moteur ce comporte comme le notre. J'imagine que si tu lui colle un régule de pression plus élevé ça ira comme tu l'as constaté sur ta 2.016s.
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Ok merci beaucoup :) Je suis allé faire un petit tour, plaqué dans le fauteuil à 100 % d'e85, ça marche parfaitement ! J'ai toujours le voyant K qui s'allume au ralenti ... Je ne comprends pas trop pourquoi car je n'ai plus du tout d'hésitations
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Oui enfin ... Les domes quand même je crois qu'on pousse à l'extrême ! Plein de xantia montent à 400 000 kms sans que les domes pètent ! Le problème existe c'est certain mais il touche une minorité de véhicules je pense.
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Je vais la laisser à mon père ma xantia ... Malgré les secousses récurrentes de ce modèle, il l'a préfère à sa 1.8 16V de 1996. Je vais lui en demander une misère.

 

Tout ça si bien évidemment je trouve une voiture correcte ! Sinon je garde ma xantia :D

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Invité Deathmatt35

Au cas ou ça intéresse quelqu'un voilà plus d'infos concernant la xantia GPL :

 

 

Bonjour,le controle CT comporte feu de position anomalie de fonctionnement avd avg

resevoir de gaz date reéepreuve depassée on peut en discuter au tel je peux prendre une partie de la depense à ma charge

essuie glace av mauvais etat .silencieux d'echappement à revoir spheres changees il ya tres peu de temps

distribution idem pneux en bon etat voila esperant avoir répondu à vos questions vous pouvez me joindre au xxxxxxxxxx pour plus d'informations a bientot cordialement

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Invité Deathmatt35
C'est clair mis ça doit permettre une bonne marge de manœuvre pour négocier le prix. Le plus cher étant le réservoir GPL, le reste c'est rien.
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En effet, le remplacement du réservoir (ou démontage/ré-épreuve/remontage) coûte facilement dans les 800 € ... (c'est surement pour cela qu'elle est en vente)

Ce défaut nécessite une contre visite (sans quoi le CT ne passe pas).

 

Sinon combien de sphères ont été remplacées ??? (en général changement "des" sphères est loin de vouloir dire toutes les sphères !)

Il n'y a pas longtemps ... c'est à dire ? (kilométrage / age ?)

 

L'échappement, ce n'est effectivement pas grand chose ...compter quand même 200 à 300 €

 

Bref, il y a effectivement largement de quoi négocier !

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Invité Deathmatt35

Oula 300€ pour un silencieux d’échappement. Tu les prends plaqué or ? On en trouve facilement pour moins de 100€. Et c'est pas la difficulté que ça représente à remplacer :D.

De toutes façons pour moi ça sera non je pense que j'aurais bien du mal à quitter mes 135cv et ms équipement d'exclusive aussi.

Sinon pour le réservoir il faut faire des devis, négocier le prix, et au pire faire faire une ré épreuve de l'actuel réservoir ce qui sera bien moins cher.

Mik35 as tu prix la Ford ?

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

En 2006 j'ai fait changé le réservoir de GPL sur ma BX, réglages moteur compris, 630€. Donc aujourd'hui certainement 700 à 800€. Si le réservoir date d'après 2002, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas besoin de ré-éprouver les réservoirs. Les contrôles technique connaissent la norme.

Distribution refaite, des sphères de changées, c'est le réservoir de GPL qui coutera le plus cher.

Bonne soirée.

Christian

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Bonsoir,

En 2006 j'ai fait changé le réservoir de GPL sur ma BX, réglages moteur compris, 630€. Donc aujourd'hui certainement 700 à 800€. Si le réservoir date d'après 2002, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas besoin de ré-éprouver les réservoirs. Les contrôles technique connaissent la norme.

Distribution refaite, des sphères de changées, c'est le réservoir de GPL qui coutera le plus cher.

Bonne soirée.

Christian

 

Pour le reservoir :

si estampille 67R00 => reepreuve

si estampille 67R01 => pas besoin

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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  • 3 semaines après...

Vive les boites manuelles :) Bon sinon pour donner des nouvelles, je n'ai pas de 1.8 16V vu que je n'ai pas pris une xantia et que cette cylindrée "1.8 16V" n'est plus courante de nos jours. Je suis passé sur une 307 1.6 16V toujours en essence (éthanol oblige :D)

 

Si ça intéresse certains que je fasse mon bilan comparatif entre xantia 2.0 16V exclusive et 307 1.6 16V XS premium demandez moi ;) (niveau gamme xs premium est un haut de gamme, pas le maximum mais du style exclusive pour xantia qui n'est pas non plus le maximum vu qu'il y a activa derrière)

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