Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aménagement intérieur


Invité guest1458

Messages recommandés

A priori sur le configurateur, le volume du coffre est à 325 litres (VDA) pour l'hybrid sur 4,52m en extérieur. Le 3008 serait à 400 litres pour 4,36m !

Mon octavia 560 litres pour 4,56 m...

Bref côté coffre, c'est vraiment la cata pour une famille de 4 personnes !

En plus, impossible de savoir si on peut mettre un filet de coffre comme dans les break, pour monter jusqu'au plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui tu peux y a les emplacements filet de coffre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur le configurateur, le volume du coffre est à 325 litres (VDA) pour l'hybrid sur 4,52m en extérieur. Le 3008 serait à 400 litres pour 4,36m !

Mon octavia 560 litres pour 4,56 m...

Bref côté coffre, c'est vraiment la cata pour une famille de 4 personnes !

En plus, impossible de savoir si on peut mettre un filet de coffre comme dans les break, pour monter jusqu'au plafond.

 

Bonjour,

 

La longueur du véhicule et le volume de son coffre n'ont pas forcément de liens,

une logan par exemple à un grand coffre et n'est pas très longue,

bref de toute façon autant comparer ce qui est comparable et pas skoda avec Citroën

et encore moins lorsqu'il s'agit de ligne DS...

D'autre part la DS5 visant une clientèle prémium genre Audi, etc... les pocésseurs de ce type

de voiture ne sont en générale pas très branchés sacs de ciments, planches et déménagement le weekend,

j'en connais qui ont un Berlingo ou un Kangoo en deuxièmme voiture pour ces occasions là.

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux y a les emplacements filet de coffre ;)

 

Tu parles bien du filet en hauteur qui monte derrière les places AR pour empêcher les bagages de passer dans l'habitacle lorsque l'on a enlever le cache bagage, pas ceux qu'on trouve sur le sol ?

Merci.

 

Bonjour,

 

La longueur du véhicule et le volume de son coffre n'ont pas forcément de liens,

une logan par exemple à un grand coffre et n'est pas très longue,

bref de toute façon autant comparer ce qui est comparable et pas skoda avec Citroën

et encore moins lorsqu'il s'agit de ligne DS...

D'autre part la DS5 visant une clientèle prémium genre Audi, etc... les pocésseurs de ce type

de voiture ne sont en générale pas très branchés sacs de ciments, planches et déménagement le weekend,

j'en connais qui ont un Berlingo ou un Kangoo en deuxièmme voiture pour ces occasions là.

 

 

Bien cordialement

 

Le souci c'est que lorsque nous partons en vacances à 4, 560 litres c'est très confortable. Et je fais entre 5 et 7000 km en vacances chaque année et 15 000 pour le boulot.

Je souhaite un véhicule polyvalent, boulot et vacances pour justifier d'un Hybrid.

Or 4,56m ou 4,52m c'est très bien pour la polyvalence.

Donc je compare à l'utilité, pas au style qui est secondaire pour moi.

Donc l'hybrid4 DS5 me plait bien mais le coffre trop petit est un très gros handicap...

325 litres, ca doit faire l'équivalent d'une grosse citadine et le premium, les sacs de ciment ou skoda n'ont rien à voir là dedans.

En étant objectif, le coffre de la DS5 hydrid est ridiculement petit pour ce segment, j'en comprends par ailleurs les raisons.

Modifié par TA91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que lorsque nous partons en vacances à 4, 560 litres c'est très confortable. Et je fais entre 5 et 7000 km en vacances chaque année et 15 000 pour le boulot.

Je souhaite un véhicule polyvalent, boulot et vacances pour justifier d'un Hybrid.

Or 4,56m ou 4,52m c'est très bien pour la polyvalence.

Donc je compare à l'utilité, pas au style qui est secondaire pour moi.

Donc l'hybrid4 DS5 me plait bien mais le coffre trop petit est un très gros handicap...

325 litres, ca doit faire l'équivalent d'une grosse citadine et le premium, les sacs de ciment ou skoda n'ont rien à voir là dedans.

En étant objectif, le coffre de la DS5 hydrid est ridiculement petit pour ce segment, j'en comprends par ailleurs les raisons.

 

 

Dans ce cas faut prendre un C4 Picasso sans hésiter il est pétrit de qualité, sauf qu'on en voi

à tous les coins de rue mais comme le style ne vous interresse pas ce n'est pas grave.

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faut prendre un C4 Picasso sans hésiter il est pétrit de qualité, sauf qu'on en voi

à tous les coins de rue mais comme le style ne vous interresse pas ce n'est pas grave.

 

Bien cordialement

 

Le style est secondaire, nuance mais pas totalement inintéressant. Mais surtout l'aérodynamisme d'une camionnette au delà du style n'est pas très efficient et pas d'hybrid surtout sur le C4. Auquel cas j'irai plus voir du coté du 3008.

En attendant, pour moi, y a pas photo entre une octavia RS DSG et une C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple pris pour le volume de coffre est celui de DS5 Hybrid4.

 

Les batteries et le système d'hybridation prennent de la place comme chez ses concurrentes (ou équivalentes) comme Prius, Honda Insight, Lexus RH450H ....

 

Le volume est forcément réduit à cause de la technologie embarquée !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le souci c'est que lorsque nous partons en vacances à 4, 560 litres c'est très confortable. Et je fais entre 5 et 7000 km en vacances chaque année et 15 000 pour le boulot.

Je souhaite un véhicule polyvalent, boulot et vacances pour justifier d'un Hybrid.

Or 4,56m ou 4,52m c'est très bien pour la polyvalence.

Donc je compare à l'utilité, pas au style qui est secondaire pour moi.

Donc l'hybrid4 DS5 me plait bien mais le coffre trop petit est un très gros handicap...

325 litres, ca doit faire l'équivalent d'une grosse citadine et le premium, les sacs de ciment ou skoda n'ont rien à voir là dedans.

En étant objectif, le coffre de la DS5 hydrid est ridiculement petit pour ce segment, j'en comprends par ailleurs les raisons.

 

Certe ce n' est que mon avis, mais un hybride ne se justifira que difficilement pour faire 22 000km par ans..... et surtout sur de long trajets.....prenez un hdi 163cv..... le coffre est plus grand.... et les conso restent raisonnable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style est secondaire, nuance mais pas totalement inintéressant. Mais surtout l'aérodynamisme d'une camionnette au delà du style n'est pas très efficient et pas d'hybrid surtout sur le C4. Auquel cas j'irai plus voir du coté du 3008.

En attendant, pour moi, y a pas photo entre une octavia RS DSG et une C4 !

 

 

Propos inutile...

 

chacun ses choix et son budjet...

 

 

Bien cordialement

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple pris pour le volume de coffre est celui de DS5 Hybrid4.

 

Les batteries et le système d'hybridation prennent de la place comme chez ses concurrentes (ou équivalentes) comme Prius, Honda Insight, Lexus RH450H ....

 

Le volume est forcément réduit à cause de la technologie embarquée !

 

Oui j'en suis conscient, mais 3008 c'est 400 litres a priori et pas 325. Et puis quitte à discuter du coffre, chez VW on étudie la possibilité de loger les batteries ailleurs pour ne pas amputer le coffre justement. Dommage l'intérieur de cette DS5 est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe ce n' est que mon avis, mais un hybride ne se justifira que difficilement pour faire 22 000km par ans..... et surtout sur de long trajets.....prenez un hdi 163cv..... le coffre est plus grand.... et les conso restent raisonnable....

 

En fait c'est pour le trajet travail, ou je suis dans une configuration typique de l'hybrid, avec bcp d'arrêts, d'embouteillages, ralentissements et un peu de ville (moyenne du trajet entre 30 et 55km/h selon les conditions).

Sur ce type de trajet, je pense pouvoir gagner entre 1,5l et 2l au 100. Mais comme je ne peux acheter plusieurs véhicules, je préfère qqchose de polyvalent. Il manque juste 150l de coffre à la DS5 Hybrid pour être parfaite ! Mais toujours avec les mêmes cotes extérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis conscient, mais 3008 c'est 400 litres a priori et pas 325. Et puis quitte à discuter du coffre, chez VW on étudie la possibilité de loger les batteries ailleurs pour ne pas amputer le coffre justement. Dommage l'intérieur de cette DS5 est superbe.

 

Le style de 3008 est plus cubique que celui travaillé de DS5 !

 

Priorité a été donnée au style, et non au côté 100% pratique !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

reprise du message de CAQUER pour diffuser des images d'un intérieur de la belle en finition sochic

Bonjour,

 

Quelques photos de la DS5 version SoChic 160 Ch boîte Auto dans la vrai vie en dehors des salons...

 

Quelques qualificatifs lors de rencontres au feux rouges et stationnements :

Sublime,

Magnifique,

Géniale, c'est une Citroën ...

 

attachment.php?attachmentid=41324&stc=1&d=1316290987

attachment.php?attachmentid=41325&stc=1&d=1316291083

attachment.php?attachmentid=41326&stc=1&d=1316291480

attachment.php?attachmentid=41328&stc=1&d=1316291689

attachment.php?attachmentid=41329&stc=1&d=1316291783

attachment.php?attachmentid=41330&stc=1&d=1316291876

attachment.php?attachmentid=41333&stc=1&d=1316292695

attachment.php?attachmentid=41334&stc=1&d=1316292761

attachment.php?attachmentid=41336&stc=1&d=1316338610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du message de CAQUER pour diffuser des images d'un intérieur de la belle en finition sochic

j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière pour mettre les genoux ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais juger sur photos, c'est très trompeur (et je ne sais de quoi je parle pour l'espace AR dans une DS5)

 

Qu'est-ce que tu veux dire ?

 

C'est vrai qu'on a l'impression sur la photo qu'il n'y a pas beaucoup d'espace, en particulier à la place arrière droite (même s'il est vrai que le siège avant droit a l'air très en arrière sur la 2nde photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça veut rien dire. Par exemple, dans la DS3 avec la boite à gant creuser (coté avant droit), un passager arrière d'1M80 a plus de place au genoux que dans ma Volvo de 4m85 de long quand je suis assis devant ;)

Bon certes, la tête et les épaules sont plus à l'étroit, mais c'est une bonne prouesse dans une petite voiture de 4m de long :)

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas juger de la longueur d'une auto pour avoir une idée de la place aux jambes :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je suis surpris que le systeme Hifi prenne autant de place. Beaucoup d'autres constructeurs proposent des systèmes haut de gamme sans que cela n'empiète sur l'espace habitable (Lexus avec Mark Levinson, Renault avec Cabasse,...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je trouve cette voiture très réussie (mais chère en version hybride) et j'envisage sérieusement de passer le pas.

 

Comme je suis commercial, l'intérieur est important et ce qui m'inquiète, ce sont les rangements autour du poste conducteur.

 

Si on veut des rangements dans la console centrale, il faut e-hdi (pourquoi pas) et pas de emyway. Sinon, plus aucun rangement au centre du véhicule !

 

Il y a des portes gobelets (important pour le café !) ? On peut facilement brancher un chargeur de téléphone et se débarrasser de son téléphone sans avoir à le cacher dans le l'accoudoir central ?

 

Vous parliez du tactile et bien c'est ce que j'ai sur ma passat cc et franchement c'est très bien : pas de boutons (normal, tout est à l'écran), pas de molette à tourner pour inscrire une destination. Question trace de doigts, ça va, on a vu pire. (si je nettoie l'écran une fois tous les 3 mois, c'est bien tout, mais comme dit plus haut, j'évite le gras dans la voiture... ;) ).

Avec l'écran non tactile; l'avantage, c'est qu'on peut le mettre hors d'acces du conducteur et le protéger des éclairages directs (sinon c'est dur à lire). Là on cumule un peut les inconvénients des deux ,ais je demande à voir en réel.

Cette molette/commande gps est de bonne qualité j'espère. Si c'est un truc qu'on tripote plusieurs fois à chaque trajet, ca aiderait à véhiculer une image de haut de gamme.

 

La prise USB est supère pour avoir un petit disque dur avec sa musique. dur de voir s'il y a la place pour loger le-dit petit disque dur et garder le volet fermer (je ne souhaite pas me faire cambrioler pour un truc à 60€ avec des musiques... personnelles ;)

 

Normalement les clés sont aux couleurs de l'intérieur, non ?

 

Pour ce qui est de l'arrière, je suis TRES surpris des bouches de ventilations. A voir en vrai mais sur les photos, ça fait très années 90 (et pas dans le bon sens du terme) et ca me rappelle ma xantia.

 

Dans un sens, je ne vais quasiment jamais à l'arrière. (il ,'a fallu 6 mois pour me rendre compte du plafonnier arrière sur la passat cc ;) )

 

Vous pensez qu'il y aura un cuir intégral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que sur le configurateur l'afficheur à droite du compteur de vitesse est orange sur les finitions chic et sochic, il est en blanc que sur la version sport chic.

 

Quelqu'un ayant vu la voiture du près peut confirmer ou infirmer ça? ou alors est-il possible de changer la couleur d'affichage à l'image d'une c4/Ds4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'habillage intérieur des porte + accoudoir central. en sellerie mixte cuir/tissu le revêtement est le même que dans une ds4? (très salissant).

Dans le cas de l'option cuir mistral (à 1600euros sur so chic) l'accoudoir et l'interieur des portes est bien en cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la chance de monter dans des DS5 THP HDI et hybride, interieur superbe meme si console arriere triste mais qui la regarde meme pas les passagers arriere alors... sinon a troi sadultes derrieres on est serre. mais je mesure 1m87, pas de soucis de garde au toit au place arrieres non pour grimper ou sortir de la voiture devant et derriere.

pour en revenir au coffr de l'hybride, je l'ai bien regarder, pas plus petit que mon ex 156 et surtout parfaitement rectangulaire. et plus on aura un coffre grand, plus on en mettras. donc a aprt la poussette d'un petit, remettons nous en cause et aprennons a ne pas prendre le superflus en vacance. ma femme est passée de 3 valises avant de me connaitre a 1 seule en 4 ans et encore la moitié revient propre a la maison. mais cela est mon experience, vivez les votres.

par contre la DS5 a conduire ou en passager super. pour nous, noir cuir noir blanc mais j'espere le full cuir car le plastique du tableau de bord, vraiment ridicule et vraiment deplacer dans un premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.