Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aménagement intérieur


Invité guest1458

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Vous voyez, c'est peut-être du détails, mais je trouve dommage que la DS5 soit moins poussée dans ses finitions cuirs que la DS4.

 

Je veux parler de l'ensemble tout cuir, disponible sur DS4 (cuir marron uniquement) mais surtout des petites touches de couleurs comme le pommeau de vitesse qui suit le coloris des sièges (sur DS4, pas sur DS5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Bochets34

bonjour,

 

je découvre le forum et cette voiture me tente bien, et en attendant d'aller l'esssayer, je me pose quelques questions:

 

je n'arrive pas à savoir si pour le conducteur le siège electrique est à mémoire ?

 

si oui, les rétroviseurs sont indexés à la marche arrière?

 

la notice permettrait sans doute de le savoir, mais la aussi je n'ai rien trouvé, la brochure commerciale n'est pas très détaillée sur le sujet...

 

a bientot,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète.

 

Tu as une section documentation où tu peux découvrir DS5 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section documentation est réservée aux adhérents de l'association.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris Maverick

Et il y a dans cette section plus de documents que ceux disponibles sur le configurateur citroen? Par exemple, des détails sur les dimensions du coffre particulièrement dans le cas Hybrid4, mais aussi sur la possibilité de mettre des barres de toit sur le même modèle?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à savoir si pour le conducteur le siège electrique est à mémoire

Oui

 

les rétroviseurs sont indexés à la marche arrière

Il semblerait que non.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a dans cette section plus de documents que ceux disponibles sur le configurateur citroen

Oui

 

Par exemple, des détails sur les dimensions du coffre particulièrement dans le cas Hybrid4

Oui

 

sur la possibilité de mettre des barres de toit sur le même modèle

oui

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bochets34

Citation:

Envoyé par Bochets34

je n'arrive pas à savoir si pour le conducteur le siège electrique est à mémoire

 

Oui

 

 

Citation:

Envoyé par Bochets34

les rétroviseurs sont indexés à la marche arrière

 

Il semblerait que non.

 

merci beaucoup, c'est une bonne nouvelle (la fonction mémoire) car l'indexation aurait été seulement un +.

c'est documenté dans le manuel utilisateur?

le fait de passer adhérent me permettrait d'y avoir accès?

 

a bientot dans ce forum

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est documenté dans le manuel utilisateur? le fait de passer adhérent me permettrait d'y avoir accès?

 

oui

 

car l'indexation aurait été seulement un +.

 

L'indexation est il me semble supprimée sur l'ensemble des véhicule PSA. Pour les autres marques ???

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section documentation est réservée aux adhérents de l'association.

 

 

Mille excuses !! :prie: :prie: :prie:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas sur la C5 II

 

Désolé GUY1948 mais l'indexation des rétroviseurs extérieur est bien présent sur les premières séries de C5 II.

La suppression de la fonction "indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière" a eu lieu à compter du 1er octobre 2009.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre de passer une autre fonctionnalité à la place !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bochets34
Pour permettre de passer une autre fonctionnalité à la place !

pas d'indexation mais quid de la mémorisation de la position des miroirs couplée à celle des sièges électriques?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémorisation des positions de conduite

Le système prend en compte les réglages électriques du siège conducteur et les réglages de l’affichage tête haute. Il permet de mémoriser jusqu’à deux positions à l’aide des touches sur le côté du siège conducteur

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bochets34
Mémorisation des positions de conduite

Le système prend en compte les réglages électriques du siège conducteur et les réglages de l’affichage tête haute. Il permet de mémoriser jusqu’à deux positions à l’aide des touches sur le côté du siège conducteur

 

merci, c'est déja pas si mal

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien exact Daniel 33 les premières C5 II avaient l'indexation des rétros. Je ne comprends pas pourquoi avoir enlevé cette option. Lorsque l'on regarde chez FORD, la Focus peut-être mieux équipée que la DS5 ou la Peugeot 508 et moins cher. Chez Peugeot lorsque cette remarque a été faites il a été répondu que c'était pour responsabiliser le conducteur. Moi je pense que c'est par mesure d'économie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai plutôt sur le choix d'une carte informatique limitée en fonction. Les techniciens étant obligés de faire une sélection d'option.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bochets34
J'opterai plutôt sur le choix d'une carte informatique limitée en fonction. Les techniciens étant obligés de faire une sélection d'option.

 

peu probable, au contraire s'il s'agit d'une fonctionnalité purement logiciel, car ca ne coute rien en production, donc valorisation aisée et gain assuré, sauf si la mémoire morte est remplie, ce dont je doute.

 

les ingénieurs recherchent en priorité ce genre de fonctionnalités: capteurs/actionneurs présents (voire bus de communication) et valeur ajoutée au client.

par exemple la fermeture automatique en roulant, le ralentissement des essuie-glaces à l'arret (moteur en marche)

 

par contre dans le cas de l'indexation il y a peut etre besoin de capteurs de position absents des versions 'normales, et comme il s'agit de materiel, ca coute de l'argent...

le marketing a peut etre jugé que trop peu de personnes prenaient cette option aussi?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes indics c'est plutot question sécurité que la fonction a été supprimé aprés des plaintes de proprio qui en sortant d'une place avait le rétro qui remontait trop doucement et qui se sont pris une bagnole ou un vélo ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 photo du coffret des choix de cuirs de la DS5, on y voit bien la différence de matière entre le cuir "club" et le "standard claudia", ainsi que le cuir club "métal" qui semble tirer vers le gris...:)

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/46/95/56/g10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.