Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contrôle technique : reçu ou pas ?


Invité fredcab44

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon C4 picasso n'a pas passé le 2eme CT ce matin : défaut de performance du frein à main (15% au lieu de ???).

J'ai vu qu'un rappel avait été effectué en 2007, année de livraison de ma voiture.

 

Ma voiture a 115 000 km et 6 ans, le pire est qu'elle est passée en pré-CT chez Citroën ... j'espère que la réparation ne va pas me coûter un bras :mad:

 

EDIT :

Salut,

Je donne des nouvelles : le problème de frein a été résolu en retendant tout simplement (comme pour le rappel) le câble. Cela m'a coûté 70€. Le CT est ok, c'est reparti pour 2 ans.

@+

Modifié par gradou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu que ton garage a fait un pr controle ils auraient put t'eviter les 70 euros sinon a quoi ca sert de faire un pre-controle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit ou pas si c'est pour faire un pre-controle c'est en theorie pour se rassurer qu'on va pouvoir passer correctement le controle. Maintenant si c'est juste histoire de dire "Vous voyez on est gentil on fait gratuitement le tour de votre voiture parce que on est comme ca on aime le service"....ca s'appel de la com' auquel cas c'est pipeau et compagnie. Maintenant je suis realiste, si c'est gratuit ils vont pas s'enquiquiner a regarder de trop pres. C'est un peu comme les bilan clim gratuit etc....en gros ils mettent en route la clim et regarde si ca fait du froid, et voila ma bonne dame.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous.

Passage aux CT il y a 2 jour pour titine: 163000km de 2009.

RAS hormis un l'anti-brouillard avant droit qui éclaire trop haut...

La faute surement a la voiture du voisin qui est venu sauter sur la mienne lors d'une (veine) manœuvre de ma femme^^

Le technicien n'a eu aucun soucis au niveau du frein a main car possédant lui même un C4 Picasso, pareil pour les xénons et le reste.

 

Tchou a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit ou pas si c'est pour faire un pre-controle c'est en theorie pour se rassurer qu'on va pouvoir passer correctement le controle. Maintenant si c'est juste histoire de dire "Vous voyez on est gentil on fait gratuitement le tour de votre voiture parce que on est comme ca on aime le service"....ca s'appel de la com' auquel cas c'est pipeau et compagnie. Maintenant je suis realiste, si c'est gratuit ils vont pas s'enquiquiner a regarder de trop pres. C'est un peu comme les bilan clim gratuit etc....en gros ils mettent en route la clim et regarde si ca fait du froid, et voila ma bonne dame.

 

Détrompes toi. Le pré contrôle gratuit proposé par le constructeur permet de faire monter la marque sur le podium des véhicules le moins soumis aux contre visites...

Le soucis d un câble détendu ne peut être vu que lors d un essai sur un banc de freinage d un centre de contrôle technique si ce câble est juste un peu détendu.

Pour ma part, mes véhicules vont au contrôle sans vérification car je n attends pas l échéance du CT pour qu ils soient en état digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

pour le cable détendu.

je me suis retrouvé sans frein à main à 80 000 kms.

l'agent citroen m'a changé les plaquette ar usées et passage de la valise.

cette panne est arrivée sans signe avant coureur..

obligé de caler le véhicule et laisser une vitesse.

 

bref si j'avais du passer le ct un mois avant cette panne!

sur que j'aurais été recalé.

 

je passe le ct en janvier.

avec des freins av et ar neuf dont les disques av neufs.

et des pneus neufs

je devrais logiquement avoir un ct vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon premier CT en août. Recalé !

 

La cause : dysfonctionnement des lave-projecteurs (j'ai des xénons). Comment passer pour un c.. (le mec à côté avait une 205 de 200000 km et il a eu sont CT les doigts dans le nez : il rigolait bien et je le comprends !)

 

En fait, j'ai eu un accident de face au début de l'été qui m'a explosé les globes... J'ai donc supposé que le garagiste qui avait réparé, avait mal remonté le système.

 

Après le CT, je suis retourné voir le garagiste, et là... tout marche ! (comment passer pour un c.. 2). Je suis donc retourné au centre CT en lui disant que tout marchait. Il réessaie... ça marche pas ! Le mec se fout en colère car il avait lui-même déjà vu que ça fonctionnait pas et que j'étais pas honnête, que je lui faisait perdre son temps. Là j'ai eu le malheur de lui dire que je pouvais lui montré comment faire (avec les formes hein !), et c'est parti en live.

 

En fait, il ne savait pas comment ça marchait : il mettait les lave-glace mais sans allumer les feux... Je lui ai montré, je l'ai pourri, mais j'ai quand même dû payer la contre-visite.

 

Dégouté, je retournerai plus à Autosur Clamart.

 

En plus le centre CT à côté de chez moi m'a dit qu'il m'aurait jamais imposé une contre-visite pour ça (même s'il en a le droit apparemment).

 

A côté de ça, il ne dirons rien si les ceintures arrière (ou passager avant) sont détruites mais avec un siège enfant dessus...

 

PS : désolé pour le roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sois pas désolé pour ton roman.... au contraire tu nous donne un truc à savoir : les contrôleurs ne savent pas forcément comment marchent tel ou tel truc...

cela peut être utile à qui parmi nous à des xenons et se verrait recalé au CT pour défaut de lavage d'optiques !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la contre visite est gratuite si celle-ci est faite dans le même centre mais lisez cet article pour vous informer

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

CT passé ce jour avec succès. Juste 2 remarque:

 

- Mes disques commencent à s'user et qu'il faudra les prévoir lors du prochain changement des plaquettes, soit dan 90000km.

 

- Le bouton du frein à main qui lui paraissait un peu bizarre, normal le plastique est cassé, pas certain que ce ne soit pas lui qui me l'ai défoncé.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

CT passé aujourd'hui : zéro défaut à 113 000 km. Lors du contrôle, le gars me dit "aucun défaut dans les calculateurs"....normal, j'avais tout effacé lors du remplacement de mes bougies de préchauff cet été....:D Mais ça , c'est pas bien vu d'en parler ici:nananere:

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.