Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HDI 110 / 150


Invité Chimel49

Messages recommandés


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Blastertek

Non non, c'est juste que c'est pour novembre au minimum donc j'ai le temps... J'ai pas été lui demander ;). Pas de 92ch ça c'est hors de question je veux une 6eme

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

J'ai rencontré mon ami qui en as une (exclusive 110ch noire perla, jantes 17, TVP et GPS) il m'a montré et fait installer a bord c'est le pied! (Il a le compteur orange lui..)

Je vais l'essayer bientôt :) je me ferai une idée sur le 112

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le 1.6eHDi 110 de la C4 II est le meme que le HDi110 (2007-2010) ou le eHdi112 (2010 -..) de la 308?

Apparement la version HDI110 a rencontré quelques soucis corrigés sur le eHDi112.

Sinon quoi de neuf sur le nouveau 115?

 

Au niveau conduite, est ce que le 110 eHDi n'ai pas trop désagréable en sous régime au niveau vibration ou on se doit d'être toujours au dessus de 1800-2000trs? (Je parle en ville genre, ligne droite monotone, rond point en 3ieme, décélération ou acceleration sur un petit filet de gaz, pas de kickdown bien evidement).

 

Sur ce point le 2L HDi sur ma 308 se comporte vraiment bien en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le 1.6eHDi 110 de la C4 II est le meme que le HDi110 (2007-2010) ou le eHdi112 (2010 -..) de la 308?

 

Bonjour, les moteurs montés sur les gammes Citroen et Peugeot sont identiques.

 

 

Sinon quoi de neuf sur le nouveau 115?

 

Baisse des rejets de CO2 sur le 115 par rapport au 112 ( norme Euro 5 pointant vers le 6 )

 

Au niveau conduite, est ce que le 110 eHDi n'ai pas trop désagréable en sous régime au niveau vibration ou on se doit d'être toujours au dessus de 1800-2000trs? (Je parle en ville genre, ligne droite monotone, rond point en 3ieme, décélération ou acceleration sur un petit filet de gaz, pas de kickdown bien evidement).

 

Sur ce point le 2L HDi sur ma 308 se comporte vraiment bien en conduite cool.

 

j' ai possédé avant ma C4 II e-hdi 112, une 308 2.0l hdi 136, c est indéniable, la perte de chevaux et surtout de couple ce ressent, c' est sur qu' il faut tomber un rapport avec la C4 lorsque que les tours passent en dessous des 1500 ( certains, rond-points en 2eme que je passais en 3 avec la 308 ) également pour doubler. Par contre je trouve la C4 plus vive sur les 3 premiers rapports, et j' ai baissé ma consommation de 0.5l/100kms avec le 112.( C4 et 308 en boite manuelle 6 ).

Pour conclure, le, e-hdi 112 n est pas désagréable et ne produit aucunes vibrations en sous régime. Sa conduite est cool aussi.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le 1.6eHDi 110 de la C4 II est le meme que le HDi110 (2007-2010) ou le eHdi112 (2010 -..) de la 308?

 

C'est le même que le e-HDI 112 de la 308. Il est passé ensuite en 115 comme sur toute la gamme PSA ainsi que chez Ford où il fait 115 depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je fais principalement de l'autoroute et de la voie rapide sur des long trajets. le 2L-HDI est vraiment sympa sur voie rapide car il reprend sans broncher en 6ieme même a 90 sans écraser la pédale.

J'ai une conduite assez cool et eco avec une conso entre 5 et 6 litres réel (en fonction des trajet et des pneus).

J'irais surement essayer le 110 pour voir la différence voir avec une bmp6 qui a l'air de moins bien se vendre en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai finalement essayé une C4 exclusive avec BMP6.

 

En mode automatique c'est assezmoyen, je comprend les gens qui décriait cette boite car les passage de vitesse se font vraiment sentir la ou on ne les attend pas. On sent la différence avec une vrai boite auto. Je ne l'ai malheureusement pas essayé longtemps donc je n'ai pas pu eu le temps de me faire a la gymnastique spécifique. Avec l'habitude cela doit être mieux.

 

Par contre en piloté c'est plutôt efficace je trouve, idem qu'une manuelle sans embrayer ;).

 

Mes trajet sont principalement voie rapide, autoroute, route avec un peu de montagne de temps en temps. Très peu de ville. Pour l'instant a par l'embrayage+VM sur ma 308 2L de 2009 de 120 000 km, je n'ai jamais rien eu, jamais eu besoin d'appeler le dépanneur ou l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Maintenant qu'on va devoir rouler encore moins vite je me demande a quoi bon prendre une auto puissante... mais c'est tellement bon d'avoir de la patate quand on en a besoin ou quand on veut simplement s'amuser. ..

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

C'est bien moi qui écrit ca oui. Mais je pense quand meme rester sur le 150ch

 

Niveau assurance il est encore trop tôt.

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

J'aime conduire et j'aime bien quand ca répond. De plus je vais pas prendre une auto plus grosse niveau du gabarit et poids pour moins de puissance lol

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blastertek, je partage ton point de vue ! :) Ca fait toujours plus plaisir d'en avoir un peu sous le pied quand on est d'humeur taquine :) De mon temps, les jeunes roulaient avec des voitures qui en jetaient et évitaient les voitures de vieux comme la C4² :).

 

Je sens que je vais me faire huer ;o) mais j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf:

Moi, je suis jeune (enfin je crois!), je trouve que ma C4² en jette, qu'elle en a sous le pied, et pas du tout qu'elle fait voiture de "vieux"!

(Et pour rien au monde je l'échangerai contre une de ces Audi A3 ou Golf (sans aucune personnalité) dont tous les "jeunes" raffolent! Beurk!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'achèterais une Golf ou une A3 pour "en avoir sous le pied" que si je pouvais m'offrir une R32 ou une S3.

 

De mon temps, les jeunes roulaient avec des voitures qui en jetaient et évitaient les voitures de vieux comme la C4² .

 

Je sens que je vais me faire huer ;o) mais j'assume

 

Je ne huerais pas :W, c'est vrai que j'aurais préféré quelque chose de plus dynamique voir une petite sportive (j'aime bien la Toyota GT86 ou alors, avec des moyens, une Porsche Cayman), mais quand on voit la vitesse à laquelle on peut rouler (surtout qu'ils veulent encore la baisser) et celle à laquelle on perds ses points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve, se serait une Ferrari.

 

Mais ça n'arrivera jamais, même si je devenais millionnaire (ce qui a peu de chance de m'arriver). Pour se lambiner à 120 maxi sur autoroute et se faire "fiche" de soi... genre : "t'as vu, il a une Ferrari, il se traine, il a pas les moyens de mettre de l'essence" :D

 

De toute façon, on ne peut plus rouler. les vitesses baissent sur route, les secteurs à 70 km/h sont de plus en plus nombreux, tout comme les lignes continues. Les contrôles de vitesse...

Les revêtements de chaussée sont de plus en plus mauvais.

Par chez nous, les routes sont recouvertes sur des kilomètres de gros gravillons avec panneaux indiquant "route glissante = 50 km/h". Le comble, c'est que l'enrobé qui se trouve dessous n'était pas mauvais ! ! !

Lundi, j'ai fait une sortie moto d'environ 200 km. Il n'y a que sur certaines routes de montagne que l'on a pu se faire un petit peu plaisir.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

La C4 attire aussi les jeunes, j'ai un peu plus de 20ans ... lol (je dis pas que vous êtes agés attention ! lol)

 

Pareil; meme raisonnement pour les Golf, A3 et co.

 

Une conaissance vient de se payer une Golf 7 neuve pour 27 000 euros... c'est une 105ch diesel, boite manuelle, elle n'a pas le semi cuir, pas de toit pano, pas de sieges massant... bref

 

Je prefere acheter une francaise en finition HDG avec un moteur qui envoie. Ca soutient nos constructeurs qui font des pieds et des mains pour nous proposer des trucs pas mal en ce moment, autant en profiter :)

 

Mon rève ca serait un peu gourmand pour ma part. Une Porsche GT3RS (pas la derniere en boite auto beurk), une 3.0 Turbo de 75, une 993 4S Cab. Enfin et encore... J'ai mon coté BMW aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blastertek, je partage ton point de vue ! :) Ca fait toujours plus plaisir d'en avoir un peu sous le pied quand on est d'humeur taquine :) De mon temps, les jeunes roulaient avec des voitures qui en jetaient et évitaient les voitures de vieux comme la C4² :).

 

Je sens que je vais me faire huer ;o) mais j'assume :)

 

Tu ne va pas te faire huer mais gronder...:xan7:

 

La C4II n'est pas du tout une voiture de vieux, "a ton époque", les jeunes roulaient peut être pas en citroen car c'était peut être des "voitures de vieux" mais depuis 13 ans, Citroen n'a de fait changé son image, la preuve.....:LOL:.

 

Et de toi à moi, je préfère de cent fois une française construite à Mulhouse qu'une énième (7eme génération qui en fait serait la 3 eme -vraisemblablement-) génération d'une certaine voiture allemande qui évolue un peut tout les quatre ans et qui se fait voler tous les matins. Par contre une petite RS3.....:LOL:

 

fin du HS.

 

Nous venons de faire 3000 Km avec notre HDI 150 de vieux et je peut dire que certains se demande encore d’où sort cet OVNI français. Ma propre famille nous a même engueulé parce que l'on a acheté une voiture de riches or ce n'est qu'une C4II. Cela veut tout dire.

 

Donc Basterterk, Fonce pour une 150 car elle consomme peu pour sa puissance et surtout une excellente routière

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que 7 séries, s'est beaucoup... la 3 reste la mieux réussie et en V6 svp.

ha ben merde alors ,ça tombe bien j'en ai une :xan15:

 

Pour la route tranquille , le confort et les options ,je préfère la C4.

C'est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Merci une fois de plus Oilsnake pour ton avis :)

 

Cela me conforte dans mon choix (mais ne conforte pas mon portefeuille lol)

 

Pour te répondre Choupa, la 3 est la plus réussie, c'est clair, c'est elle qui a lancé le style qui court encore sur les dernières générations, elle a lancé le TDi, bref, elle était audacieuse, depuis ils se sont reposés sur leur lauriers, je suis d'accord que certains classiques on ne touche pas (Porsche 911 inside, mais là c'est un cas à part) mais pas dans ce segment... Tout comme l'A3 (tiens bizarre, une cousine, même politique ...).

 

Bref, je me demande bien pourquoi les français doivent être les seuls (ou presque) à faire une refonte presque complete de leur modèle a la limite de la plate-forme et de l'architecture électronique. Ils ont essayé le modèle Golf avec le couple 307-308I mais ça n'a pas donné...

 

Bref, je sais pas comment j'en suis arrivé là lol.

 

Pour revenir au 150, tu en es à combien niveau consommation Oilsnake? Je lisais sur Spritmonitor que les moyennes s'échelonnent pour arrondir entre 5.5 et 7.1l au cent, Ce qui me parait raisonnable, mais la dernière Leon (qui commence a me faire de l'oeil aussi) est a 4.9 sur ce meme site, il n'y a que 3 relevés cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si on pouvait revenir à nos moutons (c'est à dire Hdi 110 ou 150, pas Ferrari, Range Rover, BMW ou autre, merci)

Quant aux consos, il me semble qu'il y a une discussion prévue pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.