Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HDI 110 / 150


Invité Chimel49

Messages recommandés

...mais je préfère grandement les 210ch...

...idem pour la moto, une 125 RS débridée suffit amplement à tâter le 180, pas besoin d'un R1.

La limitation oui, c'est un facteur redoutable!

 

J'ai une moto, mais ce n'est qu'une 125 (Honda Varadero) bicylindre, 15 cv, même si, pour se balader c'est suffisant, il manque aussi, de temps à autre, de la puissance.

Entre une 125 et une 600 (minimum) c'est le jour et la nuit, même en respectant les vitesses.

Malheureusement, je n'ai pas le permis A et à mon âge, ne veux pas le passer. Je regrette de ne pas avoir fait valider le A militaire lorsque je le pouvais.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une moto, mais ce n'est qu'une 125 (Honda Varadero) bicylindre, 15 cv, même si, pour se balader c'est suffisant, il manque aussi, de temps à autre, de la puissance.

Entre une 125 et une 600 (minimum) c'est le jour et la nuit, même en respectant les vitesses.

Malheureusement, je n'ai pas le permis A et à mon âge, ne veux pas le passer. Je regrette de ne pas avoir fait valider le A militaire lorsque je le pouvais.

 

Avant que je n'ai un accident qui a faillit me coûter la vie , bon un bras HS quand même :( je roulais en moto et pilotais sur piste et là , les CV j'en avais besoin ! Sur route je possédais une ducat' 848 de 134 CV , suffisant pour ce faire très plaisir et très coupleux et sur piste j'avais une Aprilia rsv1000 de 143 CV (mesuré sur un banc fuchs) et là , ça envoyais carrement :):):):) avec toujours cette notion de plaisir !

Fin du HS :em::em::em:

 

-Concernant ma C4II , le choix fût vite fait , puisque cela passait obligatoirement par une BMP et faisant pratiquement 30 000 Km/an (28 796 pour être exact) , un THP était exclu !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà un avis que je rejoins.

Si on n'a pas essayé, on ne peut pas se prononcer...

 

Ca tombe bien, je les ai essayées toutes. :D

 

Désolé, mais franchement, l'argument "plus on a de chevaux, plus on peut se tirer de mauvais pas", ça signifie pour moi "conduite sans cervelle". (ou alors... il ne faut pas avoir essayé les 90 et 110ch :D )

 

Encore une fois, inutile de chercher une excuse pour choisir une 150ch... Il n'y a pas à se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

:aulit:!!! ça me rappel les débats sans fin et en général inutiles, du genre:

Moi je suis un vrai guitariste ! Je joue sur gibson lespaul , le reste c'est nul ça coute cher et c'est de la merde.

Ou encore: Moi je suis pas un motard du dimanche, je roule en harley ! le reste ç'est de la daube en plastique, tu fonces à 200 le cul en l'air et le dos cassé pour faire le kéké !

Ou encore: J'ai un écran 46 à leds ,ça marche mieux que ton plasma de merde qui coute un bras et consomme plus.

Ou encore: Moi j'ai une carte graphique Ati ,ça défonce ta Nvidia plus cher...

 

ça sent le vécu ;) .

J'ai un plama, une nvidia, je gratte sur ibanez et j'avais une moto japonaise, et je l'ai fait courte... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleinement d'accord, chacun conduit à sa manière et donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Il y en a pour qui une voiture qui accélère franchement avec de la puissance en réserve est le top alors que pour d'autres une consommation très maitrisée est un réel plaisir et d'autres préfèreront l'équilibre entre puissance nécessaire et consommation.

Certain ne jurent que par les moteurs essence et d'autres en diesel. etc.etc.

Donc il n'y a pas de règle à tirer, tous les moteurs se justifient pour que chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et je rajouterai : d'autres non pas le choix de la motorisation car le constructeur ne propose une boite auto où BMP que sur certaines motorisations ;) A bon entendeur :)

Yannick .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aulit:!!! ça me rappel les débats sans fin et en général inutiles

 

...d'autant plus qu'il me semble que celui qui a posé la question a un 110 cv.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaître l'âge de FlyingZ750 et fmoonson... influent certainement dans le choix de la puissance.

 

Avant 30 ans, j'en avais jamais assez, maintenant 110 cv pour un C4P7 chargé à toc me suffisent pour aller me faire plaisir à la montagne au ski, à l'autre bout de l'Europe faire de la plongée...

 

J'ai 48 ans, est une quarantaine de voitures ( Peugeot Citroën ) du groupe PSA à mon actif.

J'aime bien en avoir sous le pied, ça peux servir. (pour doubler en toute sécurité par exemple).

 

Ca tombe bien, je les ai essayées toutes. :D

 

Désolé, mais franchement, l'argument "plus on a de chevaux, plus on peut se tirer de mauvais pas", ça signifie pour moi "conduite sans cervelle". (ou alors... il ne faut pas avoir essayé les 90 et 110ch :D )

 

Encore une fois, inutile de chercher une excuse pour choisir une 150ch... Il n'y a pas à se justifier.

 

Pour écrire des trucs pareil sur un forum, faut être sacrément c......

 

Perso, j'ai un client, je n'ai ni choisi le modèle, ni la finition, ni le moteur ......mdr

 

pleinement d'accord, chacun conduit à sa manière et donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Il y en a pour qui une voiture qui accélère franchement avec de la puissance en réserve est le top alors que pour d'autres une consommation très maitrisée est un réel plaisir et d'autres préfèreront l'équilibre entre puissance nécessaire et consommation.

Certain ne jurent que par les moteurs essence et d'autres en diesel. etc.etc.

Donc il n'y a pas de règle à tirer, tous les moteurs se justifient pour que chacun y trouve son compte.

 

Voila une réponse qui tient la route :fleur1:

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleinement d'accord, chacun conduit à sa manière et donc les besoins ne sont pas les mêmes.

Il y en a pour qui une voiture qui accélère franchement avec de la puissance en réserve est le top alors que pour d'autres une consommation très maitrisée est un réel plaisir et d'autres préfèreront l'équilibre entre puissance nécessaire et consommation.

Certain ne jurent que par les moteurs essence et d'autres en diesel. etc.etc.

Donc il n'y a pas de règle à tirer, tous les moteurs se justifient pour que chacun y trouve son compte.

 

Tout à fait d'accord :applaud:.

 

Donc il n'y a pas de règle à tirer, tous les moteurs se justifient pour que chacun y trouve son compte.

 

Parfaitement, sinon le choix entre les six motorisations n'aurait pas lieu d'être. Le choix est là pour répondre aux besoins de chacun, chacun est différent et place d'autre priorité ou fait des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde a raison.

 

Choisissons le moteur que nous voulons (pas forcément celui que l'on a réellement besoin).

 

De toutes façons, bientôt nous ne pourrons plus rouler qu'à bicyclette ou en transports en commun.

 

Dans les Alpes, en raison de la pollution, les vitesses sur autoroute sont encore réduites de 20 km/h (c'est souvent :mad:)

 

http://www.mgrenoble.fr/9103-la-pollution-revient.html

 

On nous prépare des ZAPA (Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice, Aix-en-Provence, Saint-Denis et Paris) où il sera strictement interdit de circuler avec des véhicules à moteurs thermiques. Ce ne sera pas QUE dans les centres villes, mais des zones complètes.

 

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2011/04/06/interdiction-des-voitures-en-centre-ville-ou-va-t-on.html

 

Bientôt la vie quotidienne sera paralysée (pas les routes).

 

Cet aprés midi la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) manifestait dans toutes la France et plus particulièrement dans les villes où une telle mesure va être prise prochainement.

 

http://rhone-alpes.france3.fr/info/lyon--manifestation-des-motards-en-colere-73106277.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire des trucs pareil sur un forum, faut être sacrément c......

 

Perso, j'ai un client, je n'ai ni choisi le modèle, ni la finition, ni le moteur ......mdr

 

Un collègue de l'usine mécanique de Caen ? ;)

 

Personnellement, j'ai pas mal de collègues qui ne jurent que par le DV6 110ch, soit disant le must de la polyvalence, dans des C4 Picasso, 5008 ou 308 SW. Moi, je trouve ça trop juste pour rendre le véhicule agréable, c'est à dire, selon mes critères, avec de la réserve de puissance. On peut rouler avec 200ch sans etre écervelé, et de plus, de nos jours, les gros moteurs savent rester sages en consommation quand on ne les astique pas trop.

 

Pour l'anecdote, je consomme moins avec ma C5 2.0 HDI 138ch qu'avec une 308 SW 1.6 HDI 110 que j'ai eu en déplacement :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue de l'usine mécanique de Caen ? ;)

 

Exact, je suis d'UMC. Avec ma C4 Hdi 150, je fais 5,8 de consommation et avec ma C5 HDi 140 je fais 6,1 , mais elle n'ont que 3000 kms, la consommation va encore baisser :) ( 50% ville, 25% voies rapide et 25% route )

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 48 ans, est une quarantaine de voitures ( Peugeot Citroën ) du groupe PSA à mon actif.

J'aime bien en avoir sous le pied, ça peux servir. (pour doubler en toute sécurité par exemple).

 

Ce qui me gène un peu c'est ce qui a été ajouté entre parenthèse : "pour doubler en toute sécurité".

Parce qu'il me semble que, si on juge que l'on est pas en sécurité dans une possibilité de dépassement il reste préférable de ne pas dépasser plutôt que de tenter le dépassement et d'espérer "parce que l'on en a sous le pied" que cela sera plus facile et sûr. Car, sauf erreur, lors d'un dépassement il ne faudrait pas (d'après le code de la route) dépasser la vitesse légale sur la portion sur laquelle on circule. Donc, théoriquement on ne devrait pas avoir besoin de dépasser le 130 pour dépasser sur autoroute, et, si l'on en avait besoin c'est que l'on ne doublait pas en toute sécurité...

Evidemment, il me sera répondu que tout le monde dépasse en faisant des excès de vitesse pour se rabattre plus loin... ce n'est pas faux... mais ce n'est pas non plus légal. La sécurité voudrait justement que l'on ne double que lorsque l'on en a la réelle possibilité.

Dans cette vision là des choses, je ne pense pas que l'on puisse dire que l'on double avec plus de sécurité avec une Ferrari ou une deudeuche... encore qu'à 130 la deudeuche je n'en ai pas vu beaucoup.

 

De plus, si l'on en croit les messages de la sécurité routière, plus on roule vite, plus on a des risques d'accidents. Donc en accélérant au delà de la vitesse autorisé pour doubler on peut considérer que l'on augmente les risques d'accidents, même si cela permet de dépasser plus vite, voire même de se rabattre plus vite. Allant plus vite, les risques sont augmentés.

 

Si je suis d'accord avec le message précédent la parenthèse, je le suis un peu moins avec la notion ajouté entre parenthèse. Il est vrai que, peut-être, l'âge ou l'expérience me fait penser que je peux suivre (certes parfois en pestant) une voiture qui roule seulement à 75 dans une voie à 90 sur des dizaines et dizaines de km ; voiture que je ne peux pas dépasser parce que la voie ne le permet pas, même si elle permet de rouler à la vitesse autorisée car trop vallonnée, trop encombrée de croisements ou encore, la visibilité est trop réduite pour doubler -même si j'avais 300 ou 400 chevaux de plus- avec plus de sécurité. Je perdrais 5mn sur mon trajet, mais au moins je ne prendrai pas le risque d'arriver 5mn plus tôt sous terre ou en fumée.

 

La puissance permet de meilleures accélérations c'est certain. Elle permet d'aller plus vite aussi, c'est vrai. Mais les routes ne permettent pas toujours d'utiliser cette puissance, et lorsqu'elles le permettraient ce sont les photographes qui, pour notre sécurité à ce qu'il est annoncé, ne nous le permettent pas.

 

Après, ce n'est qu'une histoire de goût ou de conduite personnelle, mais il y a un moment où l'on a plus réellement le choix. Ils ont tant ajouté de rond points, de feux rouge même sur des routes départementales que souvent, les véhicules qui accélèrent rapidement (tout en restant dans la légalité) se retrouvent juste quelques mètres devant au feu rouge de ceux qui roulent plus "pépère".

J'ai un peu l'impression que comme pour l'informatique, la puissance est maintenant dépassée, et plus réellement pour nombre de personnes un facteur prioritaire. Mais, comme pour l'informatique, certain ont besoin du surplus qui est jugé inutile pour d'autres.

Enfin, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord, et je rajoute une question aux possesseurs de 150 cv qui juge cette puissance sécuritaire pour se tirer d'un mauvais pas:

 

Ceux qui ont moins de 150 cv sont-ils plus en danger, leur voiture étant moins puissante pour se tirer d'un mauvais pas? Doit on accélérer face au danger ou freiner? Et l'adhérence dans tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un dépassement il ne faudrait pas (d'après le code de la route) dépasser la vitesse légale sur la portion sur laquelle on circule. Donc, théoriquement on ne devrait pas avoir besoin de dépasser le 130 pour dépasser sur autoroute, et, si l'on en avait besoin c'est que l'on ne doublait pas en toute sécurité...

Evidemment, il me sera répondu que tout le monde dépasse en faisant des excès de vitesse pour se rabattre plus loin... ce n'est pas faux... mais ce n'est pas non plus légal. La sécurité voudrait justement que l'on ne double que lorsque l'on en a la réelle possibilité.

Imaginons un instant que tous les conducteurs respectent le code de la route sur autoroute et bien la circulation serait impossible car les poids lourds nécessiteraient beaucoup plus de temps voire même un temps interminable pour se dépasser et nous serions tous agglutinés derriere des camions se dépassant.

Donc pour la fluidité du trafic les camions se collent au cul comme pas possible avant de déboiter et se font des queues de poisson pour se rabattre (avec l'accord du doublé qui dirige la manoeuvre par des appels de phare) Merci à eux pour cette conception intelligente de la route.

Pour nous automobiliste c'est la même chose, il nous faut doubler rapidement pour dégager la voie de gauche en dépassant la limite de vitesse (et svp ne vous rabattez pas trop vite) A mon sens il n'est pas correct de doubler sans lever le régulateur de vitesse pour accélérer la manoeuvre donc oui (pour revenir au sujet) une réserve de puissance peut-être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance = Meilleurs chassis ( les réglages sont différents ) = Meilleurs freins ( les disques sont plus gros ) = plus de sécurité !!

 

Sujet Clos pour ma part, c'est comme en politique, tout le monde croit avoir raison et défend sa position. A bon entendeur :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Et quelle est la différence de temps de dépassement entre un 110 et un 150 à 90 km/h? De plus j'ai déjà vu des gens avec "des gros moteur" ne pas rétrograder et mettre autant de temps que quelqu'un avec un plus petit moteur qui va rétrograder! Pour moi le dépassement en tout securité est plus lié au conducteur que à la voiture, c'est une question d'analyse de distance de visibilité de capacité à la voiture de prendre de la vitesse de prévoyance (prévoir la réaction de l'autre conducteur...) Certaines personnes sont incapable d'ananlyser tout ca et donc de doubler en toute securité.

 

Franchement le 110 roule déjà très bien et permet de doubler rapidement sans trop ce poser de question apres une bonne analyse. C'est évident que le 150 doit permettre un dépassement plus rapide et doit etre plus agréable a conduire (si le moteur à la même souplesse que le 110) mais il faut pas abuser c'est pas parce que vous en avez 150 que vous pouvez rouler plus en sécurité, dans une situation d'urgence c'est pas cet écart qui va vous sauver! On est quand même dans des moteurs au performances assez proche! J'avais avant une C3 HDI 70 et il fallait vraiment le pousser au max pour dépasser sur route a 90 et avoir une bonne visibilité!

 

Il y avait le même discours entre une moto ou scooter 125 et une 600. On voit en permanence les 125 rouler à fond entre les deux voies de circulation, la c'est super dangereux car en cas de problème il ne peuvent rien faire contrairement à une 600 qui peut redémarrer ou freiner très fort à 90 km/h. Mais on compare des performance vraiment différence.

 

Tous ca pour dire que la différence entre le 110 et le 150 est pour moi juste une question d'avis et de sensation personnelle mais en aucun cas une question de sécurité.

 

D'après mes essais:

90: On le prend pour le prix ca consommation si on roule toujours calme et sa souplesse

110: on le prend pour son rapport conso/prix/agrément c'est vraiment le moteur polyvalent qui est performant partout sans être exceptionnelle.

160 (sur DS4 j'ai pas essayé le 150 de C4): on le prend pour ces performances mais perso je l'ai trouvé brutale et pas agréable au quotidien (peut être que je suis tombé sur un mauvais modèle!)

 

Comme je passe beaucoup de temps dans les bouchons ou sur des routes tres chargés je recherche un moteur performant agréable et en BMP6 donc: 110.

 

Il suffit de regarder ces sondages pour voir que les choix de moteur est très partagé.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127515

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93585

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance = Meilleurs chassis ( les réglages sont différents ) = Meilleurs freins ( les disques sont plus gros ) = plus de sécurité !!

 

Petite question au passage, les réglages et freins sont différents mais sa ne serait pas plutôt pour compenser la prise de poids de la voiture avec un moteur plus gros et plus lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Doubler en toute sécurité; exemple vécu :

En remontant de bordeaux direction centre, il y a des routes franchement pas sympathiques. Je ne sais plus exactement à qu'elle hauteur j'étais, mais il me semble que c'était AV Rochechouart.

Bref, un panneau indiquant une 2 voies permettant de doubler, mais sur courte distance et en courbe.

Devant moi une grosse BM ,que je suivais depuis un joli moment et qui roulait toujours en dessous de la limite.

Genre 60 pour 90... C'est sont droit. Mais moi ça me casse les noisettes.

Au même titre que tous ces idiots qui tombent à 70 au lieu de 110 parce-qu'un panneau indique un radar.

 

On vous limite déjà à 110 bon dieu, ben restez y.

Sont vraiment "BiiiiiP" ces français quand même ?!

 

Je reviens à mon histoire:

Donc, Impossible à doubler depuis un bon moment cette foutue BM, car la situation ne si prêtée pas,(ligne blanche et autres voiture en face).

L'occasion venu, je double et effectivemment la distance entre le point A et le B autorisant cette manœuvre était courte.

Mais totalement suffisant dans la logique, et en roulant à 110/130.

 

Sauf que voilà, ce gros C.. à appuyer progressivement et intelligemment sur sa pédale de droite une fois que mon véhicule l'avait dépassé.

Je ne pouvais pas me rabattre et la distance devenait de plus en plus limite.

De plus j'étais en 5eme, tranquille en fait .

Je n'avais pas poser deux rapports pour le doubler en flèche.

Je voulais juste doubler tranquillement un véhicule. Point bar !

 

Sa BM ce n'était pas une 110chs ! Heureusement pour moi, j'avais le VR6 et c'est ce qui m'a sorti de cette stupidité.

Ceci dit j'aurais pu me rabattre et rester à nouveau derrière lui à me taper la suite, à quoi ? 50 au lieu de 110 ? Visiblement il cherchait juste à faire chier son monde.

Surement madame qui avait refusé la gâterie de Mr :em:

MAIS NON ! J'avais le moteur, j'ai doublé et bien doublé, il ne pensait surement pas qu'une golf avancée aussi ! Merci les chs, le V6 (et la tite prépa).

Par contre une chose certaine ,avec la 150HDi, je ne passais pas.!

 

Ceci dit, Certains trouveront toujours un truc à redire, mais c'est trop tard :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa
Pour ne pas arriver à dépasser avec 150 cheveux faut le faire exprès !

Ou enlever le frein à main :)

 

Oui ! face à des voitures de même puissance, et dans des cas ordinaires. Mais pas dans ce cas précis et comme cela c'est passé... is not possible sans en foutre un des deux dans le bac à gravier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, les réglages et freins sont différents mais sa ne serait pas plutôt pour compenser la prise de poids de la voiture avec un moteur plus gros et plus lourd?

Le Diamètre des Disques:

 

Le diamètre des disques est donc fonction du : Poids du véhicule et surtout ces performance en condition maxi.

 

Ex sur C4 ( 92 et 112 cv )avec poids identique:

 

92 cv = diam 266 ep 22

110cv = Diam 283 ep 26

150cv = Diam 302 ep 26

 

Sur une DS3 Racing le diam passe à 328 ( voiture plus légère mais ultra performante )

 

Autre exemple avec la DS4:

Idem C4 en diesel, sauf sur la 160cv équipée en Jantes de 19" = 340mm x 30mm

 

Si on compare le HDi 110cv et THP 200cv ( poids identique à 15 kg ) le 110cv = disques de 283mm x 26mm et le 200cv = 340mm x 30 mm

 

J'espère t'avoir éclairé !

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Sauf que voilà, ce gros C.. à appuyer progressivement et intelligemment sur sa pédale de droite une fois que mon véhicule l'avait dépassé.

Je ne pouvais pas me rabattre et la distance devenait de plus en plus limite.

De plus j'étais en 5eme, tranquille en fait .

Je n'avais pas poser deux rapports pour le doubler en flèche.

Je voulais juste doubler tranquillement un véhicule. Point bar !

 

 

Ces conducteurs sont les pires! Ils vous énervent et crée des tensions sur les routes, simplement parce qu'ils roulent avec des grosses voitures et que vous avec la petite vous n'avez pas a passer devant, ce n'est pas le même monde!!!

J'en ai aussi eu de temps en temps et quand je roule avec l'A6 en V6 effectivement ca aide pour doubler. Mais avec la mienne en 110 je me fait éventuellement avoir à la première tentative pour doubler mais pas à la deuxième. Il suffit en générale de mettre un peu de distance et d'accélérer plus fort et à moins que l'autre est vraiment beaucoup de cv et qu'il veuille vraiment faire chier son monde sa passe tout seul!

 

D'ailleurs au passage avec l'A6 je ne suis presque jamais embêté, la C4 elle est pas vieille mais on m'a fait le cou qu'une seule fois mais avec la C3 c'était presque régulier, comme quoi ces con**d choisisse bien!!! Mon réve rouler en Cayenne blindé :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.