Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HDI 110 / 150


Invité Chimel49

Messages recommandés

Et si la conclusion de tout ça c'est que le but final d'avoir plusieurs motorisations c'est juste de faire plaisir à tout le monde, sans forcément avoir besoin de convertir l'un ou l'autre à son choix ?

Parce que finalement, quoiqu'il arrive, des dangers du volant, on les retrouve aussi bien derrière un 75 qu'un 300cv...

 

Tout à fait.

Mais il est malheureusement plus dangereux :mad:, pour son permis, d'avoir un 300 qu'un 75 cv. La règlementation, pas toujours bien intelligente est devenue trop draconienne. C'est ce que j'essayais d'expliquer.

 

Mais celui qui veut se faire plaisir et qui a la chance de pouvoir circuler sur des autoroutes allemandes...

...pourquoi pas. :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Excellent résumé du fond de ma pensée... On est de plus en plus à considérer le poste "économie" avant performance.

 

Dans ce cas, il est évidemment clair que le 110 ch sera un compromis entre le 90 et le 150... mais ça relève presque de la lapalissade! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé du fond de ma pensée... On est de plus en plus à considérer le poste "économie" avant performance.

 

Dans ce cas, il est évidemment clair que le 110 ch sera un compromis entre le 90 et le 150... mais ça relève presque de la lapalissade! :PP

 

 

Je préciserais même, LES postes : Economie, Confort, Silence :PPet,...

 

 

...mais là, c'est peut être trop demander : Fiabilité et surtout budget entretien / réparations faible. :em:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Mais il est malheureusement plus dangereux :mad:, pour son permis, d'avoir un 300 qu'un 75 cv. La règlementation, pas toujours bien intelligente est devenue trop draconienne. C'est ce que j'essayais d'expliquer.

 

Mais celui qui veut se faire plaisir et qui a la chance de pouvoir circuler sur des autoroutes allemandes...

...pourquoi pas. :PP

 

Elle n'a pas changé depuis un bout de temps. Il y a par contre plus de contrôles et la tolérance a bien baissé. En gros les gendarmes sont stricts...

Juste pour parler des limitations: 130 km/h en France depuis le premier choc pétrolier (avant novembre 1974 c'était 140) Il faudra s'attendre à une nouvelle règlementation pour prendre en compte le marché actuel du pétrole...

 

Quand à la circulation sur autoroute Allemande, entre bouchons, travaux, zones limités, circulation dense, nuit et mauvais temps, il ne reste plus beaucoup de zones illimitées praticables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Elle n'a pas changé depuis un bout de temps. Il y a par contre plus de contrôles et la tolérance a bien baissé. En gros les gendarmes sont stricts...

Juste pour parler des limitations: 130 km/h en France depuis le premier choc pétrolier (avant novembre 1974 c'était 140) Il faudra s'attendre à une nouvelle règlementation pour prendre en compte le marché actuel du pétrole...

 

Comme quoi, c'est bien l'aspect économique qui a fait baisser la vitesse de 140 à 130 et non pas l'aspect sécurité.

 

Surtout qu'en 1974 les voitures ne devaient pas être aussi "performantes" (abs esp aibag) que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas changé depuis un bout de temps. Il y a par contre plus de contrôles et la tolérance a bien baissé. En gros les gendarmes sont stricts...

Juste pour parler des limitations: 130 km/h en France depuis le premier choc pétrolier (avant novembre 1974 c'était 140)...

 

Oui ! La tolérance a bien baissé.

 

J'ai connu la période où il n'y avait pas de limitation de vitesse (en dehors des agglomérations, des virages et points dangereux) pour les voitures et motos. Puis celles où certaines routes étaient limitées à 90 ou 110, puis ensuite les autoroutes et tout le réseau.

 

Mais, il y a quelques années de celà, la tolérance était plus grande car, pour une vitesse à 130 sur autoroute, le "radar" était réglé à 160 km/h, voire quelquefois (rares) plus haut encore. Malgré cette large tolérance, il y avait souvent contestation de certains automobilistes qui disaient que la tolérance était trop faible ! ! !

 

Il y avait aussi la tolérance, sur route, lors d'un dépassement d'un véhicule.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour aider au maximum Chimel49, il faudrait connaître son utilisation (route, autoroute, ...) et son type de conduite.

Je fais peu de ville et pas mal de route et d'autoroute, pour mon utilisation et mon type de conduite, le HDi 110 est parfait.

 

HS : Concernant les limitations, à Strasbourg, on parle de 30km/h en ville et on a une autoroute urbaine limitée à 90km/h (et on parle d'autoroute ... :roll: à comparer au national allemande limité à 100km/h...) ou comment poussé les gens à ne pas se servir de leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est un peu écarté du sujet et dans l'ensemble on tombe tous d'accord sur un fait : corréler la puissance à la vitesse est un peu caricatural ou une bonne manière de lancer un troll ;) .

 

Nous ne parlons pas de vitesse mais de reprise, surtout que niveau vitesse, un hdi 110 peut très facilement dépasser toutes les limitations légales. On ne parle plus alors de moteurs mais de conducteur et de sa responsabilité/conscience.

 

Alors évidemment, si on a des problèmes avec le code de la route ou de comportement routier, il n'est évidemment pas judicieux de prendre un 110 et encore moins un 150.

 

Et si vous aimez coller la voiture de devant d'un peu trop près, ce n'est pas un bon moteur qu'il vous faut mais de bons freins, de la chance et de la réactivité !

 

Je roule régulièrement sur autoroute non limité allemande pour mon boulot. 150 ou 110, c'est même combat, les deux roulent facilement à plus de 130... Si c'est la vitesse pure qui vous intéresse, passez votre chemin, prenez une essence sportive, faut savoir ce qu'on cherche.

 

Pour conclure sur l'intérêt du 150 par rapport au 112 et inversement :

 

Performances

 

Avec tous ces nombres, on en déduit que le gros plus du 150 est son potentiel en reprise quelque soit le rapport engagé, et non ces performances en accélération pure + vitesse qui sont très proche.

Du coup, le choix du moteur est fortement lié à l'utilisation du véhicule auquel on se destine.

 

La question du choix d'un moteur est donc beaucoup plus subtile que de voir juste l'apport de la quantité de chevaux en plus qui ne veut pour ainsi dire : rien dire. Encore une fois, je réserverai le 150 pour des très gros rouleurs aux trajets long.

 

Personnellement, je trouve que ce n'est pas à coup de chevaux sous le capot qu'on calme les imbéciles mais plutôt par l'indifférence. Avec cette technique, le stress subit diminue beaucoup plus vite. En s'énervant ou en rentrant dans leur jeu, on ne fait que stimuler ce stress et exciter ceux qui se prennent pour des pilotes.

 

à bon entendeur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Je suis d'accord avec tes conclusions reuh

 

Alors évidemment, si on a des problèmes avec le code de la route ou de comportement routier, il n'est évidemment pas judicieux de prendre un 110 et encore moins un 150.

 

Mais je voulais juste préciser que le code de la route ne se limite pas au respect des limitations de vitesse.

 

Sinon l'examen du code ne serait pas aussi difficle.

 

Encore une fois et certainement sans le vouloir on diabolise la vitesse, mais les autres problèmes ont en fait quoi.

Bridons l'ensemble des véhicules, on verra si le gain (pas pécunier) en terme de sécurité sera si formidable que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le problème ne relève pas de la puissance, mais de sa maîtrise... y compris en ce qui concerne les règles les plus élémentaires de conduite défensive.

 

Mais le respect des limitations est, à mon avis, une des consignes les plus "simples" à respecter, alors que c'est probablement celle qui est la plus bafouée.

 

Ceci dit, encore une fois... On est en plein HS... et ça ne va pas beaucoup aider Chimel49 dans sa décision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
les règles les plus élémentaires de conduite défensive

 

Désolé de poursuivre le HS mais je ne te comprends pas.

 

C'est quoi la conduite défensive?

 

Pour Chimel49 si tu as les moyens de te faire plasir si tu peux cumuler finition et motorisation et bien alors choisi le HDI 150.

Autrement priviligie la finition et prend une exclusive en 110 cette motorisation étant largement suffisante tout en offrant un bon niveau de performances (si ce mot n'est pas trop tabou).

 

Fût un temps pour pouvoir profiter d'une finition supérieure il fallait forcément choisir le plus "gros" moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la conduite défensive, c'est anticiper toutes les situations "délicates" auxquelles ont pourrait être confrontées, et, parmi elles, les situations de dépassement scabreuses citées plus haut.

 

C'est aussi le respect des distances, l'observation des autres utilisateurs, ...et la connaissances de ses limites et de celles du véhicule.

 

En même temps, pour ce qui est du choix du 150HDI, si le choix est encore raisonnable à l'heure actuelle, le sera-t-il encore d'ici 5-6 ans, vu la tendance actuelle en ce qui concerne précisément le downsizing?

 

C'est peut être le moment d'en profiter. :)

 

Maintenant, je me demande si elles ne seront pas plus difficiles à vendre à terme que les motorisations inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'était le fond de ma pensée :)

Mais je voulais juste préciser que le code de la route ne se limite pas au respect des limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
On survit aussi en hdi 92! Ravi de ce moteur. Très homogène. En 5 ans le manque de puissance ne s'est fait ressentir que très peu de fois...

 

Pour avoir conduit les deux, avec le hdi 110, la différence de ressenti au volant n'est pas bien grande.

 

La sécurité c'est aussi doubler quand on le peut, mettre des clignotants (ca se perd en ce moment), etc. ...

 

Après qui peut le plus peut le moins ... mais moi, je pense aussi porte-monnaie, alors, un gros moteur, c'est plus cher, ca consomme plus, pneus plus chers, etc ...

 

Pas d'accord !

Le 92 est certes un très bon moteur mais ne colle pas au siège comme le fait le 112 en 3ème ou 4ème, puis à vitesse assez élevée (140 Km/h) le 110 on ne l'entend pas grace au 6ème rapport, alors que le ronron du 92 est quand même assez présent à cette vitesse.

On ne peut pas trop s'en rendre compte sur un simple essai mais j'ai eu la chance de profiter d'une C4 92 de pret pendant une semaine avant de recevoir ma C4 112, j'ai pu alors bien aprécier la différence...J'avais aussi peur pour le confort lors de la réception de ma C4 en 17" au lieu de 16" sur la voiture de pret, et ben la différence était là par contre surprenante dans le bon sens...Confort identique avec une meilleure tenue de cap en virage prononcé (Merci les 2 cm de plus en largeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
Pas d'accord !

Le 92 est certes un très bon moteur mais ne colle pas au siège comme le fait le 112 en 3ème ou 4ème, puis à vitesse assez élevée (140 Km/h) le 110 on ne l'entend pas grace au 6ème rapport, alors que le ronron du 92 est quand même assez présent à cette vitesse.

 

J'ai un HDI 150 et celui-ci ne me colle pas au siège, le HDI 112 est sans doute un très bon moteur mais de là à coller aux sièges???

 

J'ai possédé le 1.6 HDI dans sa version 16S en 110 CV et BVM 5 sur 2 de mes véhicules :

 

207 Griffe

C3 Picasso Black Pack

 

Je peux dire que c'est un très bon moteur.

Celui-ci est très volontaire et ne rechigne pas à prendre des tours surtout sur la 207 plus légère.

J'ai apprécié celui-ci sur tout type de parcours ville autoroute où il était largement dimensionné par rapport aux véhicules.

Ma consommation était auour de 6.5 litres sur la 207, 7 litres sur le C3 Picasso plus lourd et avec un Cx moins bon.

Une différence avec le HDI 150, on conduit plus sur le couple en dépassant rarement les 3000 3500 tr/min alors qur le 1.6 HDI je poussais un peu plus haut 4000 4500 tr/min en utilisation poussée.

Je ne connais pas la version 8S accouplé à une BVM 6 mais il n'y a pas de raison que les performances soient moins bonnes. Peut-être le passage en 8S permet d'avoir plus de couple plus bas et donc de pousser un peu moins les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Une différence avec le HDI 150, on conduit plus sur le couple en dépassant rarement les 3000 3500 tr/min alors qur le 1.6 HDI je poussais un peu plus haut 4000 4500 tr/min en utilisation poussée.

 

 

ho la tu est limite zone rouge pour un diesel , tu les conduit comme une essence, que l'on ai u petit ou un gros diesel il faut passé les vitesse entre 2000 et 2500 plus si tu depasse mais sinon cela ne sert a rien.

 

 

 

Sinon de puis des lustre il y a toujours eux des petit moteur et des gros moteur pour la meme voiture. tous le monde aimerai bien, avoir un gros moteur ' cela doit venir de nos hormone male :PP ) et il y a toujours eu des partisant dans les deux camp. donc le probleme du choix du moteur et toujours la meme sur la nouvel C4.

 

si vous voulai comparer les 3 moteur HDI il y a actuellement un test dans un magasin auto qui sort toute les semaine, il test les C4 , 308 et megane .

en voici quelque ligne

 

Moteur turbodlesel 4 cyl. en ligne, 8S

Puissance maxi 92 ch à4000tr/mn

Couple 230 Nm à 1 750 tr/mn

CO2/Bonus 110g/km/-400€

Accél. 1 000 m D. A. 34s5

Reprises 0 à 120 kmlh en 4'/5 10s6/1 3s6

Consommation moyenne 5,8 1/100 km

Freinage 130 à 0 km/h 64 m

 

Moteur turbodlesel 4 cyl. en ligne,

Puissance maxi 112 chà3600tr/mn 1

Couple 270 Nm à 1750 tr/mn

CO2/Bonus 119 glkm/O €

Accél. 1 000 m D. A 33s

Reprises 80 à 120 kmIh en 4'/5'/6' 8s4l10s2/13s4

Consommation moyenne 6,21/100 km

Freinage 130 à 0 km/h 65 m

 

Moteur turbodlesel 4 cyl. en ligne, 16S

Puissance maxi 150chà3750tr/mn

Couple 340 Nm à 2000 tr/mn

CO2/Bonus 127 g/km/O €

Accél. 1 000 m D. A 30s6

Reprises 80 à 120 kmIh en 4'/5'/6' 6s4/8s2/11s1

Consommation moyenne 6,61/100 km

Freinage 130 à 0 km/h 66 m

 

donc en conclusion il n'y a pas des tres gros ecart entre les trois moteur, les seul vrais difference et pas des moindre seront le choix de l'acheteur et surtout le portefeuil de l'acheteur car le prix entre un 92 , 112 et 150 varie pas mal, ce qui peuvent acheter un 150ch sans paine ne devrais pas juger ceux qui acheter un 92 ch en ce tirant la ceinture.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
ho la tu est limite zone rouge pour un diesel , tu les conduit comme une essence, que l'on ai u petit ou un gros diesel il faut passé les vitesse entre 2000 et 2500 plus si tu depasse mais sinon cela ne sert a rien+

 

J'adore quand le compte tours se teinte de rouge (c'est l'effet Shifter) et puis on n'est pas obligé de la conduire comme un tracteur parce que c'est un diesel.

C'est vai qu'à tracteur on ne dépasse pas souvent et qu'on emprunte très rarement l'autoroute.

 

ce qui peuvent acheter un 150ch sans paine ne devrais pas juger ceux qui acheter un 92 ch en ce tirant la ceinture

 

Pas vu ça ici, tu as tout à fait raison et l'inverse est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ça ici, tu as tout à fait raison et l'inverse est vrai aussi.

 

Pas vu non plus. ;)

 

D'autant qu'il n'y a que 3000 € de différence entre la 92 et la 150 (exclusive, évidemment).

 

La différence la plus parlante sera à voir sur le coût d'utilisation, et il semble s'avérer que les gros rouleurs optent pour du 92/112, plus "utilitaire" et économique à l'usage, et les rouleurs occasionnels optent pour le 150, plus "plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pijo76

moi je suis passé de la C4 I coupé 1.6L HDI 16s 110 FAP BVM5 à la nouvelle C4 HDI 8s 112 FAP BVM6:

Mes impressions (confortées par mes proches ayant conduit régulièrement et sur de longs trajets les 2 autos):

Plus de couple, plus souple, beaucoup moins bruyant, bruit du Turbo audible, la poussée ne me colle pas non plus au siège mais j'ai vraiment l'impression de conduire un nouveau moteur: plus puissant et plus "gros".

Je me suis aperçu que je devais "tirer" sur les intermédiaire pour m'insérer vivement avec la C4I, alors que désormais avec la C4II je joue sur le couple et la poussée est convainquante.

Cela me rappelle ma Golf 4 TDI 115 IP qui envoyait pas mal pour cette gamme de puissance et était devant les 307 HDI 138.

En gros très agréablement surpris par l'utilisation de ce moteur.

 

Je me suis permis cet HS car certains donnent leur avis basé sur le HDI 110 de la C4I.

Voilà un avis mais pas un "dogme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
J'ai un HDI 150 et celui-ci ne me colle pas au siège, le HDI 112 est sans doute un très bon moteur mais de là à coller aux sièges???

 

J'ai possédé le 1.6 HDI dans sa version 16S en 110 CV et BVM 5 sur 2 de mes véhicules :

 

207 Griffe

C3 Picasso Black Pack

 

Je peux dire que c'est un très bon moteur.

Celui-ci est très volontaire et ne rechigne pas à prendre des tours surtout sur la 207 plus légère.

J'ai apprécié celui-ci sur tout type de parcours ville autoroute où il était largement dimensionné par rapport aux véhicules.

Ma consommation était auour de 6.5 litres sur la 207, 7 litres sur le C3 Picasso plus lourd et avec un Cx moins bon.

Une différence avec le HDI 150, on conduit plus sur le couple en dépassant rarement les 3000 3500 tr/min alors qur le 1.6 HDI je poussais un peu plus haut 4000 4500 tr/min en utilisation poussée.

Je ne connais pas la version 8S accouplé à une BVM 6 mais il n'y a pas de raison que les performances soient moins bonnes. Peut-être le passage en 8S permet d'avoir plus de couple plus bas et donc de pousser un peu moins les rapports.

 

C'est vrai que le fait de dire coller au siège est très relatif, pour moi être collé au siège c'est sentir une accélération bien présente, et grisante...c'est ce que me procure mon HDI112 et j'en suis très content. Cette sensation n'est d'ailleurs pas tout le temps au rendez vous, il faut être juste au dessus des 1800 tours, appuyer à fond sur l'accélérateur et là après une petite latence on sent la puissance qui arrive d'un coup (Merci l'overboost). J'adore ça...Aussi après ce petit coup de pied au cul, j'aime bien monter en régime jusqu'à 4000 tours, c'est grisant, et en 3ème pas dangereux pour le permis. C'est mon petit plaisir du jour en sortant du boulot :)

 

J'ai un HDI 150 et celui-ci ne me colle pas au siège, le HDI 112 est sans doute un très bon moteur mais de là à coller aux sièges???

 

J'ai possédé le 1.6 HDI dans sa version 16S en 110 CV et BVM 5 sur 2 de mes véhicules :

 

207 Griffe

C3 Picasso Black Pack

 

Je peux dire que c'est un très bon moteur.

Celui-ci est très volontaire et ne rechigne pas à prendre des tours surtout sur la 207 plus légère.

J'ai apprécié celui-ci sur tout type de parcours ville autoroute où il était largement dimensionné par rapport aux véhicules.

Ma consommation était auour de 6.5 litres sur la 207, 7 litres sur le C3 Picasso plus lourd et avec un Cx moins bon.

Une différence avec le HDI 150, on conduit plus sur le couple en dépassant rarement les 3000 3500 tr/min alors qur le 1.6 HDI je poussais un peu plus haut 4000 4500 tr/min en utilisation poussée.

Je ne connais pas la version 8S accouplé à une BVM 6 mais il n'y a pas de raison que les performances soient moins bonnes. Peut-être le passage en 8S permet d'avoir plus de couple plus bas et donc de pousser un peu moins les rapports.

 

Le HDI150 pousse beaucoup plus fort que le 110 mais est aussi beaucoup plus linéaire avec ses 16s, la sensation de poussée est alors peu être un peu plus acceptisée...C'était aussi le cas en bien pire sur le HDI110 16s que je possédais avant sur C4 I, c'était un bon moteur mais la puissance arrivait beaucoup plus progressivement et du coup c'était moins grisant, même s'il ne rechignait pas à passer les 4700 tours. Le nouveau HDI112 me rappelle un peu le moteur de la bonne vieille ZX Volcane 1.9 Turbo D que j'avais à l'époque, elle ne pétait pas les chronos mais à son bord on avait de bonne sensation...

 

moi je suis passé de la C4 I coupé 1.6L HDI 16s 110 FAP BVM5 à la nouvelle C4 HDI 8s 112 FAP BVM6:

Mes impressions (confortées par mes proches ayant conduit régulièrement et sur de longs trajets les 2 autos):

Plus de couple, plus souple, beaucoup moins bruyant, bruit du Turbo audible, la poussée ne me colle pas non plus au siège mais j'ai vraiment l'impression de conduire un nouveau moteur: plus puissant et plus "gros".Je me suis aperçu que je devais "tirer" sur les intermédiaire pour m'insérer vivement avec la C4I, alors que désormais avec la C4II je joue sur le couple et la poussée est convainquante.

Cela me rappelle ma Golf 4 TDI 115 IP qui envoyait pas mal pour cette gamme de puissance et était devant les 307 HDI 138.

En gros très agréablement surpris par l'utilisation de ce moteur.

 

Je me suis permis cet HS car certains donnent leur avis basé sur le HDI 110 de la C4I.

Voilà un avis mais pas un "dogme"...

 

Je partage ton avis à 100%, et irais même jusqu'à dire qu'il colle même au siège dans certaine condition (Appui à fond juste au dessus de 1800 tours en 3ème pour voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chimel49

Rebonjour à tous,

 

me voici de retour après quelques jours de vacances. Je vous remercie de toutes vos réponses que j'ai lues avec grand intérêt.

 

Effectivement, le débat fût quelques fois animé et passionné mais toujours en respectant l'avis de chacun, ce qui est bien.

 

Concernant mes besoins, je fais environ 25000 km/an (95 % extra-urbain / 5 % urbain), j'ai une conduite assez calme et je ne tracte pas.

 

Après comme vous l'avez si bien souligné, le risque ne vient pas de la motorisation mais de la manière dont on l'utilise. Cela pour dire que le choix est cornélien vu que je souhaite me faire plaisir sur cet achat. D'autant que je garde à chaque fois mes véhicules jusqu'au bout, actuellement 405 essence Style de 1996 (226000 km).

 

D'après ce que j'ai pu lire sur l'ensemble des retours des utilisateurs de HDI 150, la différence de conso avec la e-HDI 110 n'a pas l'air si élevée que cela ! Pourriez-vous me le confirmer, merci d'avance.

 

Alors la raison l'emportera-t-elle sur la passion ? That is the question.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

me voici de retour après quelques jours de vacances. Je vous remercie de toutes vos réponses que j'ai lues avec grand intérêt.

 

Effectivement, le débat fût quelques fois animé et passionné mais toujours en respectant l'avis de chacun, ce qui est bien.

 

Concernant mes besoins, je fais environ 25000 km/an (95 % extra-urbain / 5 % urbain), j'ai une conduite assez calme et je ne tracte pas.

 

Après comme vous l'avez si bien souligné, le risque ne vient pas de la motorisation mais de la manière dont on l'utilise. Cela pour dire que le choix est cornélien vu que je souhaite me faire plaisir sur cet achat. D'autant que je garde à chaque fois mes véhicules jusqu'au bout, actuellement 405 essence Style de 1996 (226000 km).

 

D'après ce que j'ai pu lire sur l'ensemble des retours des utilisateurs de HDI 150, la différence de conso avec la e-HDI 110 n'a pas l'air si élevée que cela ! Pourriez-vous me le confirmer, merci d'avance.

 

Alors la raison l'emportera-t-elle sur la passion ? That is the question.

 

:buzz:

 

1 l de différence pour 25000 km l'an cela fera en 8 ans: 2600 euros au moins, soit presque 20000 francs. Mon choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.