Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix HDI 110 / 150


Invité Chimel49

Messages recommandés

Invité FlyingZ750
300 kg si on compare la plus légère des ZX (1,1 60ch essence) à la plus lourde des C4 (HDi 150ch) mais si on compare la ZX turboD et la C4 HDi 90 (puissance voisine) on est à 100kg de différence.

A cylindrée égale (ZX turboD et C4 II HDi 150) il y a 200 kg de différence.

Pour rappel les dimensions des 2 voitures sont:

ZX: Longueur - Largeur - Hauteur (mm): 4070-1700-1380

C4 II: Longueur - Largeur - Hauteur (mm): 4329- 1789- 1500

Donc, la comparaison de la ZX serait plus juste avec la C3:

C3: Longueur - Largeur - Hauteur (mm): 3.94/1.73/1.53 pour 1010kg soit pas de variation de poids majeur à dimension et motorisation égale

 

Que ce soit 100 ou 200 kgs, cela fait quand même une différence importante.

Pour conclure sur ce débat sur à l'époque, 68cv ça nous allait...

J'ai roulé en Ford Escort de 94 diesel atmo de 70 cv pendant plus de 100 000 kms. Et bien je ne le referais pas. Chaque dépassement était presque suicidaire. Chaque côte devait être anticipée en descendant un voire 2 rapports pour prendre de l'élan...Et ça c'était à vide !

Alors, je pense que l'augmentation de puissance moteur a aussi du bon pour la sécurité et que je le répète, certains se contenteront du HDi 92 et d'autres préfèrent le HDi 150. Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...Alors, je pense que l'augmentation de puissance moteur a aussi du bon pour la sécurité et que je le répète, certains se contenteront du HDi 92 et d'autres préfèrent le HDi 150. Il faut de tout pour faire un monde.

 

En principe : oui !

Mais, dans les faits, tout dépend de la motorisation. Parfois, le moteur de moindre puissance est tout aussi bien, voire mieux. Certains essais dans les revues spécialisées le précisent.

Bien que les moteurs aient une puissance supérieure, leur couple ne l'est pas toujours et le moteur devient alors désagréable en utilisation.

 

Maintenant, comparer les :

- Hdi 92 et le 112 : Oui.

- Hdi 92 et le 150 : Non. C'est tout de même un niveau au dessus pour les très gros rouleurs (dont je ne fais pas partie).

 

En ce qui concerne la C4 II plusieurs revues automobiles, dont l'Auto-Journal ont bien fait état du peu de différence entre les 2 premiers Hdi.

Idem en ce qui concerne la Renault Megane, le Dci 90 est même jugé meilleur que le 110 depuis la norme Euro5. Par contre, leur nouveau 130cv est nettement au dessus.

 

Par contre, en ce qui concerne le poids supplémentaire, il influe surtout sur la consommation. Il me semble que 100 kg de plus augmente celle-ci de +/- 1/2 litre/100.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

la puissance donne un agrément de conduite supérieur,et c'est évident.

Tu es moins obligé de rétrograder à chaque cote ou autre dépassement. A quatre ou cinq plus valises, tu ne sens aucune différence. Même en cote, etc...

Mais si c'est pour rouler en ville et en solo, même un petit 65ch suffit.

Et si on va part là, Une simple voiture sans permis aussi :LOL:

Quand je passe du V6 non TURBAL pourtant, au 150 hdi. Je sens une énorme différence de réactivité ! Le moteur part moins vitre, ne pousse pas passer 2000, réagit avec retard etc... alors 90,112 etc, j'imagine.

Le plus pénible sur le diesel, c'est le manque de puissance en haut régime.

Bien sur si on prend un X6, la puissance étant plus importante on ressent moins cette différence diesel/essence.

J'ai un ami qui me prête son V10 diesel phaéton de temps en temps, et ça marche !

Mais voilà le paquet de chevaux sous le capot aussi pour que ça envoie... :D

En tout cas là, tu sens de suite que la puissance apporte un énorme confort de conduite en tout points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Quand je passe du V6 non TURBAL pourtant, au 150 hdi. Je sens une énorme différence de réactivité ! Le moteur part moins vitre, ne pousse pas passer 2000, réagit avec retard etc... alors 90,112 etc, j'imagine.

Le plus pénible sur le diesel, c'est le manque de puissance en haut régime.

 

C'est ce qui me perturbe quand je conduis un diesel (de nos jour tous "turboté") de cylindré 1.4-1.6 L, la réactivité en départ à l'arrêt. Par contre une fois lancé on peut enfin s'amuser avec le turbo.

 

Sur ma VTi j'me pose pas trop la question de la réactivité par contre une fois lancé faut parfois penser à rétrograder pour "s'amuser". Les deux sont un peu complémentaire... et le mix des deux donne le THP qui doit être un régal dont auquel je n'ai pas goûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance donne un agrément de conduite supérieur,et c'est évident.

Tu es moins obligé de rétrograder à chaque cote ou autre dépassement. A quatre ou cinq plus valises, tu ne sens aucune différence. Même en cote, etc...

 

Pour rouler au maximum à 130 km/h, dans les mêmes conditions l'agrément de conduite avec le 150 cv se fera guère sentir.

J'ai fait Annecy - Charleville-Mézières (650 km + retour) à 4 personnes (dont une de 120 kg) + bagages, au tout début que j'avais la C4 II (Hdi 92).

J'ai enquillé la 5ème au départ et l'ai tenue jusqu'au bout, sauf ralentissements nécessaires (péages, zones urbaines, feux etc...). Pourtant, sur l'itinéraire il y a de forts longues côtes (Jura, Langres, Ardennes...)

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
C'est ce qui me perturbe quand je conduis un diesel (de nos jour tous "turboté") de cylindré 1.4-1.6 L, la réactivité en départ à l'arrêt. Par contre une fois lancé on peut enfin s'amuser avec le turbo.

 

Sur ma VTi j'me pose pas trop la question de la réactivité par contre une fois lancé faut parfois penser à rétrograder pour "s'amuser". Les deux sont un peu complémentaire... et le mix des deux donne le THP qui doit être un régal dont auquel je n'ai pas goûté.

 

Perso, j'ai testé la DS3 Racing en THP 202cv ce week end sur 500 kms...tout simplement énorme. Ca m'a fait bizarre de reprendre mon HDi 150...Je ne parle même pas du bruit envoutant du THP. C'est ce que tu dis Zephyros: réactivité et reprise à tous les régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance donne un agrément de conduite supérieur,et c'est évident.

Tu es moins obligé de rétrograder à chaque cote ou autre dépassement. A quatre ou cinq plus valises, tu ne sens aucune différence. Même en cote, etc...

Mais si c'est pour rouler en ville et en solo, même un petit 65ch suffit.

Et si on va part là, Une simple voiture sans permis aussi :LOL:

Quand je passe du V6 non TURBAL pourtant, au 150 hdi. Je sens une énorme différence de réactivité ! Le moteur part moins vitre, ne pousse pas passer 2000, réagit avec retard etc... alors 90,112 etc, j'imagine.

Le plus pénible sur le diesel, c'est le manque de puissance en haut régime.

Bien sur si on prend un X6, la puissance étant plus importante on ressent moins cette différence diesel/essence.

J'ai un ami qui me prête son V10 diesel phaéton de temps en temps, et ça marche !

Mais voilà le paquet de chevaux sous le capot aussi pour que ça envoie... :D

En tout cas là, tu sens de suite que la puissance apporte un énorme confort de conduite en tout points !!!

 

Essaie au lieu d'imaginer et tu seras surpris que 92 cv suffisent et ceux qui ont cette motorisation en sont satisfait!

 

Faut pas pousser... comparer une limousine à boîte auto de plus de 300 cv et 5 litres et 10 cylindres en V et une familiale compacte à boîte manuelle de 150 cv et 4 cylindres en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec mes 92 chevaux, je n'ai jamais eu de soucis d'agrément avec 4 personnes, un chien, des bagages, un énorme coffre de toit, le tout sur une route de montagne avec vent de face! :)

 

C'est certain, je me serais mieux amusé avec 200 chevaux, mais il faut être honnête, et pour revenir au sujet, le HDI150 n'a pas de justification rationelle.

 

Il s'agit d'agrément brut pour les gens qui aiment rouler fort.

 

Le 110 ch offrira déjà d'excellentes prestations dans tous les cas de figures, même en charge, et son principal atout sera une baisse de conso sur l'autoroute avec sa BVM6... tandis que le 92 ch sera toujours largement suffisant dans toutes les situations, avec l'avantage d'avoir un moteur économique tant en entretien qu'en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

effectivement ,moi je parle de mon ressenti ,après certains aiment les blondes bien rondes, d'autres les brunes bien fines... l'amour rend aveugle aussi parfois. :D

J'ai eu des 4ch, corsa, 106 et j'en passe.

Je sais ou ça va coté plaisir ,confort et tout les agréments ou désagrément qui vont avec... :maillet:

 

Pour rouler au maximum à 130 km/h, dans les mêmes conditions l'agrément de conduite avec le 150 cv se fera guère sentir.

J'ai fait Annecy - Charleville-Mézières (650 km + retour) à 4 personnes (dont une de 120 kg) + bagages, au tout début que j'avais la C4 II (Hdi 92).

J'ai enquillé la 5ème au départ et l'ai tenue jusqu'au bout, sauf ralentissements nécessaires (péages, zones urbaines, feux etc...). Pourtant, sur l'itinéraire il y a de forts longues côtes (Jura, Langres, Ardennes...)

 

Oui ! en roulant effectivement de façon super légale 24/24, 7/7, sans aimer les départs versions je me fais un peu plaisir jusqu'à 130, et ce tout le long de l'année.

C'est sur ,tous véhicules fait l'affaire.... et même pas besoin de plus de 4 voir 3 chevaux pour aller de A à B:PP.

Sauf que bon, C'est comme les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! en roulant effectivement de façon super légale 24/24, 7/7, sans aimer les départs versions je me fais un peu plaisir jusqu'à 130, et ce tout le long de l'année...

...Sauf que bon, C'est comme les femmes...

 

Difficile, sans risque pour le permis et le porte monnaie, d'outrepasser les règles de conduite.

Je roule également beaucoup en Suisse où les vitesses sont limitées à 120 sur autoroute, avec sections à 100 voire 80. Il y a intérêts à respecter des radars non signalés et changeant de place étant "planqués" un peu partout. De plus, il y a aussi des contrôles intempestifs de vitesse.

De temps en temps je vais au Canada. Malgré les très longues distances, les vitesses sont limitées à 100 km/h sur autoroute et 90 sur routes. Par contre, il est possible de "monter" à 110 km/h un court instant. Tout le monde respecte non seulement le Code de la route, mais aussi et surtout les autres usagers. De plus, il y a beaucoup de contrôle inopinés de la vitesse. Idem aux States.

Si, sur autoroute une voie est fermée pour raison X (accident - incident) tout le monde bascule sur la voie restant ouverte en appliquant le système de la fermeture éclair. Ainsi, il n'y a qu'un gros ralentissement, pas de longue immobilisation. Parfois, la voie inoccupée le reste sur plusieurs km.

A un carrefour avec Stops, c'est le 1er arrivé qui passe, puis le 2ème et ainsi de suite.

Rouler en Amérique du Nord est un vrai plaisir.

Tarif des carburants en hausse (+/- 0,75 € le litre), les gros véhicules d'il y a quelques années "disparaissent" petit à petit et sont remplacés par des plus modernes. On voit de plus en plus de compactes (japonaises, coréennes) avec moteur essence, 4 cylindres de 1,5 à 2 litres de 100 à 140 cv.

Bien sûr, il y a encore des "monstres". Normal, vu les caravanes, bateaux et remorques qu'ils trainent. Parfois derrière, il y a le bateau et la voiture d'accrochés.

 

Quant aux femmes...

...là aussi, il suffit de trouver la bonne au départ. Je suis avec la même depuis 42 ans et, vu le plaisir qu'elle m'a donné (et que nous sommes donnés) depuis et qu'elle me donne encore, je n'en changerais pour rien au monde. Beaucoup d'amis (et pas seulement) me disent que j'ai de la chance. Ce n'est certes pas un top modèle genre Adriana Karembeu, mais bon, elle est pas mal, même encore maintenant...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de vous plaindre... La France cumule les plus jolies routes, et les plus belles femmes de la planète! :D

 

Choupa > Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Il ne faut pas toujours vouloir se justifier pour se faire plaisir. 150 ch, ce n'est pas utile... s'est juste que parfois, on en voudrait encore plus, juste pour le fun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D une belle vie, et que de plaisir en voiture dans ces merveilleux pays...

 

Tout à fait.

De grands espaces, de longues distances...

...et des véhicules puissants (260 cv - BVA6) pour rouler à 100 km/h maxi.

Par contre, sur route à 90 km/h, dans les côtes à 20% ça ne bronche pas et on est encore à 90, si la vitesse n'est pas limitée à moins. Et il y a intérêt à faire gaffe ; ça ne badine pas avec les infractions.

L'an dernier, j'avais une compacte Hyundai Elentra (ancien modèle :mad:) 138 CV - BVA4 - bas de gamme, un vrai tape cul (comparée à la C4 II), louée chez Avis...

L'an prochain je reloue chez National - Alamo, les véhicules étant plus HdG.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Choupa > Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Il ne faut pas toujours vouloir se justifier pour se faire plaisir. 150 ch, ce n'est pas utile... s'est juste que parfois, on en voudrait encore plus, juste pour le fun. ;)

 

 

;) ma prochaine voiture sera un DB9 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupa > Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Il ne faut pas toujours vouloir se justifier pour se faire plaisir. 150 ch, ce n'est pas utile... s'est juste que parfois, on en voudrait encore plus, juste pour le fun. ;)

 

 

;) ma prochaine voiture sera un DB 9 :buzz:

 

 

;) ma prochaine voiture sera un DS 9 :buzz:

Une lettre peut tout changer... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Bonjour

 

Pour mettre ma petite contribution, j'avais avant une C3 senso HDI 70 et j'ai maintenant une C4 BMP6 110. La différence est énorme et le 110 roule extrêmement bien et est largement suffisent à mon gout pour une conduite de tous les jours et même à la montagne. Dans la monté d'un cols en mode auto la voiture peu garder un régime très bas vers 1500 tr (c'est pour dire que le couple important est bas) et même en accélérant un peu elle ne rétrograde pas (je précise bien que l'on monte un cols). Pour doubler il suffit de mettre un peu de régime et elle démarre vraiment bien et suffisamment pour doubler une voiture rapidement.

 

Je dis pas que le 150 n'est pas mieux il est certainement plus agréable mais il coute plus chère et il va consommer plus pour un argument de conduite qui pour moi n'est pas justifié.

 

Si il y a une hésitation entre les deux 110 ou 150 le seul moyen est de se faire sa propre opinion et d'essayer, personnellement j'avais essayé C4 en 90, DS4 en 110 BMP6 et DS4 en 160 et bien j'ai pas aimé le 160 qui était trop difficile a conduire en conduite cool pour moi il manque de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule depuis des années en Hdi 110 cv ( je suis collaborateur et je change mes 2 voitures tous les 6 mois), ce moteur est il est vrai super bien, agréable, souple et suffisamment puissant. C'est se que je pensais jusque la, un amis ma demandé de lui commander une C4 150cv, je roule donc avec ce moteur depuis maintenant 3 mois, et la je suis tout bonnement tombé sous le charme de ce HDi 150. Il n'y a aucune comparaison en terme d'agrément avec le Hdi 110, c'est impressionnant la disponibilité de ce moteur. Il ne faut pas écouter ce qui dise que le 90cv est suffisant, que le 110 cv est largement suffisant, on a jamais assez de puissance dans une voiture pour se sortir dans mauvais pas. Alors écoute ton cœur et ton porte-monnaies, et fait toi plaisir si tu le peux. Ce qui est sur , c'est que si tu prends un HDi 150, tu ne le regretteras pas !!

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les 110 et le 150ch avant de faire mon choix, celui ci s'est porté sans hésiter sur le 150... agrément de conduite, couple sont bien supérieur au 110ch qui je trouve manque un peu de coffre. Apres tout est une question de gout et de porte monnaie effectivement mais le 150ch ne consomme pas vraiment beaucoup plus que le 110ch...
C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je roule depuis des années en Hdi 110 cv ( je suis collaborateur et je change mes 2 voitures tous les 6 mois), ce moteur est il est vrai super bien, agréable, soule et suffisamment puissant. C'est se que je pensais jusque la, un amis ma demandé de lui commander une C4 150cv, je roule donc avec ce moteur depuis maintenant 3 mois, et la je suis tout bonnement tombé sous le charme de ce HDi 150. Il n'y a aucune comparaison en terme d'agrément avec le Hdi 110, c'est impressionnant la disponibilité de ce moteur. Il ne faut pas écouter ce qui dise que le 90cv est suffisant, que le 110 cv est largement suffisant, on a jamais assez de puissance dans une voiture pour se sortir dans mauvais pas. Alors écoute ton cœur et ton porte-monnaies, et fait toi plaisir si tu le peux. Ce qui est sur , c'est que si tu prends un HDi 150, tu ne le regretteras pas !!

 

SI on ne doit pas écouter ceux qui pensent du bien du HDI 90 et 110, alors on ne doit pas écouter ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Perso, je roule depuis des années en Hdi 110 cv ( je suis collaborateur et je change mes 2 voitures tous les 6 mois), ce moteur est il est vrai super bien, agréable, soule et suffisamment puissant. C'est se que je pensais jusque la, un amis ma demandé de lui commander une C4 150cv, je roule donc avec ce moteur depuis maintenant 3 mois, et la je suis tout bonnement tombé sous le charme de ce HDi 150. Il n'y a aucune comparaison en terme d'agrément avec le Hdi 110, c'est impressionnant la disponibilité de ce moteur. Il ne faut pas écouter ce qui dise que le 90cv est suffisant, que le 110 cv est largement suffisant, on a jamais assez de puissance dans une voiture pour se sortir dans mauvais pas. Alors écoute ton cœur et ton porte-monnaies, et fait toi plaisir si tu le peux. Ce qui est sur , c'est que si tu prends un HDi 150, tu ne le regretteras pas !!

 

et bien voilà un avis que je rejoins.

Si on n'a pas essayé, on ne peut pas se prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on ne doit pas écouter ceux qui pensent du bien du HDI 90 et 110, alors on ne doit pas écouter ton avis...

:PP

 

 

...Si on n'a pas essayé, on ne peut pas se prononcer...

 

Bien sur, il n'y a pas de mal à se faire plaisir avec un engin puissant...

 

...si on pouvait l'utiliser correctement. Mais maintenant, on ne peut plus rouler librement. Il y a même intérêts a utiliser limiteur ou régulateur. Sur routes on a même plus souvent le pied sur le frein que sur l'accélérateur. :mad:

 

Les mesures vont encore se durcir, tout comme les contrôles.

 

Et là avoir, 90 - 110 ou 150 cv pour une compacte ne changera pas beaucoup (à moins de tracter) pour se lambiner à 130 grand maxi avant que les vitesses soient même encore abaissées sur autoroute.

Depuis quelques temps, dans les Alpes (Savoie, Haute-Savoie, Isère), elles sont souvent limitées à 110 en raison de la pollution ! ! !

 

Mais celui qui veut 150 - 160 - 200 cv voire plus, rien ne l'empêche...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de connaître l'âge de FlyingZ750 et fmoonson... influent certainement dans le choix de la puissance.

 

Avant 30 ans, j'en avais jamais assez, maintenant 110 cv pour un C4P7 chargé à toc me suffisent pour aller me faire plaisir à la montagne au ski, à l'autre bout de l'Europe faire de la plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Ben tu sais sebb ,j'ai largement plus de 30 ! houla oui...:D

mais je préfère grandement les 210ch de mon vr6 que le hdi 150. Je parle de plaisir brut, rien d'autre. je le précise, Car pour le reste le 150 suffit.

Et si je pouvais m'offrir un X6 version M ou me faire un DB9 aston, je n'hésiterais pas un instant.

C'est des caprices de riches (et de gamin) :em:. tout comme un bateau de 1000 chevaux et 20m de long, alors qu'un rafio de base suffit aussi.

idem pour la moto, une 125 RS débridée suffit amplement à tâter le 180, pas besoin d'un R1.

La limitation oui, c'est un facteur redoutable!

Mais c'est comme le sexe, on change de positions et d'endroit de temps en temps quitte à prendre quelques risques réfléchis... :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Je suis curieux de connaître l'âge de FlyingZ750 et fmoonson... influent certainement dans le choix de la puissance.

 

Avant 30 ans, j'en avais jamais assez, maintenant 110 cv pour un C4P7 chargé à toc me suffisent pour aller me faire plaisir à la montagne au ski, à l'autre bout de l'Europe faire de la plongée...

 

Pour ma part, j'ai 31 ans mais pour moi, l'âge ne veut strictement rien dire.

J'ai revendu ma 1ere C4 HDi 150 à un retraité ayant 63 ans et qui a fait 800 kms pour avoir ma voiture avec ce moteur. Et ce n'était pas un fou du volant. Plutôt quelqu'un qui veut avoir un moteur disponible à tous les régimes et avec des perfos sympas.

Mon père roule dans des voitures françaises de minimum 140 cv depuis des années, etc...

Pour moi, c'est un confort supplémentaire plus que pour rouler à 200 au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.