Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation pour votre C4 II ?


Quelle motorisation pour votre future C4 II ?  

243 membres ont voté

  1. 1. Quelle motorisation pour votre future C4 II ?

    • VTi 95
      9
    • VTi 120 BVM5
      25
    • VTi 120 BVA4
      1
    • THP 155 BMP6
      30
    • HDi 90 BVM5
      36
    • e-HDi 90 BMP6 Stop&start
      4
    • HDi 110 BVM6
      33
    • e-HDi 110 BMP6 Stop&start
      50
    • HDi 150 BVM6
      48
    • HDi 150 BMP6
      7


Messages recommandés


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'opterais pour le HDi 110 accouplé à une conventionnelle BVM6 afin d'éviter d'essuyer les plâtres du début de l'e-HDi pour lequel il faudra bien attendre 2 ou 3 ans avant de l'estimer à peu près fiable. Et puis, vu comment la BMP6 a l'air de vieillir, il vaut mieux tout compte fait s'abstenir...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Es-tu sûr ? Il me semblait bien que le STT est en cours d'adaptation aux Hdi 90.

Après, peut-être la C4-II n'en bénéficiera peut-être pas, mais alors ce serait un choix marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (agréablement) surpris que le THP 155 remporte autant de suffrages.

Peut-être la conséquence d'un écart de prix important avec les HDi ?

Et de l'absence (au lancement commercial) de BMP6 sur le HDi 150 ?

On peut estimer qu'un HDi 150 BMP6 coûterait environ 3000 euros de plus que le THP BMP6, ce qui rendrait définitivement le THP plus attrayant !

 

En ce qui me concerne, le THP est la seule motorisation susceptible de m'intéresser sur cette C4 II.

Mais en tant que collaborateur, quid de la revente à 6 mois avec une telle motorisation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr ? Il me semblait bien que le STT est en cours d'adaptation aux Hdi 90.

Après, peut-être la C4-II n'en bénéficiera peut-être pas, mais alors ce serait un choix marketing.

 

Oui, j'aurais dû être moins affirmatif: il n'est en tout cas pas prévu au programme de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'opterais sans l'ombre d'un doute pour la e-HDi 110 BMP6 Stop&start .Possedant actuelement une C4 hdi 110 BMP6 , j'en suis tres tres content !

 

Bonsoir,

 

+ 1 Et pour les mêmes raisons.

 

Après 60 000 Kms de plaisirs, je suis partant pour la même motorisation et la même boite, sachant qu'avec en plus la e-HDI, ce sera encore plus économique (surtout en ville) .xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alcantarav6

Je songe à cette C4 II pour remplacer ma C5 alors j'ai voté ;)

 

Faudrait connaitre le poids de cette C4, si c'est encore 1500 kg la bête, c'est THP 155 ou HDI 150 sinon ça risque d'être mou à conduire.

 

Mon choix HDI 150 + boitier Powersystem le lendemain :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait connaitre le poids de cette C4, si c'est encore 1500 kg la bête, c'est THP 155 ou HDI 150 sinon ça risque d'être mou à conduire.

D'après ce qui est dit de ci de là, le poids sera sensiblement le même que les C4 actuelles (les ingés de Citroën ont travaillés en ce sens, ce qui nous vaut entre autres la disparation du volant à moyeu fixe - trop lourd de 3,5kg!). Du coup ça nous mettrait la version THP 155 vers les 1300 kg max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christianb
En ce qui me concerne, le THP est la seule motorisation susceptible de m'intéresser sur cette C4 II.

Mais en tant que collaborateur, quid de la revente à 6 mois avec une telle motorisation ???

C4 II 1.6 THP 155 Moi ça m'intéresse !!!! :) Je souhaiterais juste interroger sur l'agrément de la boîte de vitesse BMP6 ? Quelqu'un pourrait en dire deux mots sur son ressenti ?

 

Heu...j'espère que les votants sont de vrais acheteurs de cette C4II sinon ça fausse un peu... :em:

Peu importe, cela donne quand même une tendance de ce que les acheteurs potentiels préfèreraient comme moteur

Tout à fait !!! ;) Pour les "vrais acheteurs", il n'y a que des statistiques sur les achats qui pourraient en dire plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
C4 II 1.6 THP 155 Moi ça m'intéresse !!!! :) Je souhaiterais juste interroger sur l'agrément de la boîte de vitesse BMP6 ? Quelqu'un pourrait en dire deux mots sur son ressenti ?

 

De ce que l'on peut lire dans les essais presse, il aurait été préférable d'accoupler le THP155 à la BVM6. Mais ce n’est que l’avis des journalistes et rien ne remplace un bon essai chez son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on peut lire dans les essais presse, il aurait été préférable d'accoupler le THP155 à la BVM6. Mais ce n’est que l’avis des journalistes et rien ne remplace un bon essai chez son concessionnaire.

 

Seul le 1.6 THP 150 a été essayé par les journalistes avec la BMP6 (sur le C4 Picasso).

D'après les infos dont je dispose de source interne, la rapidité et la fluidité de la BMP6 ont été améliorées sur le 1.6 THP 155 par rapport au 1.6 THP 150.

Attendons donc de voir ce qu'en pensent les journalistes, même si je m'attends toujours à des réactions assez virulentes de leur part...

Ils sont obnubilés par le confort des boîtes à double embrayage, mais ils feraient bien de nuancer leurs critiques car le prix de ce genre de boîte est multiplié par 2 par rapport à la BMP6 !

La BMP6 a le mérite de libérer la jambe gauche, de préserver la consommation et elle offre tout de même un confort nettement supérieur à la Sensodrive qui peut avoir un comportement assez déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

elle offre tout de même un confort nettement supérieur à la Sensodrive qui peut avoir un comportement assez déroutant.

 

Tout à fait ! Pour être passé de la sensodrive à la BMP6, j'apprécie son confort et la sobriété du moteur qui lui est accouplé.

 

Bien sûr, je ne suis qu'un utilisateur avec 60 000 Kms de satisfaction; je ne suis pas journaliste, donc utilisateur occasionel avec quelques centaines de kilomètres, et des lecteurs à "impressioner" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Seul le 1.6 THP 150 a été essayé par les journalistes avec la BMP6 (sur le C4 Picasso).

D'après les infos dont je dispose de source interne, la rapidité et la fluidité de la BMP6 ont été améliorées sur le 1.6 THP 155 par rapport au 1.6 THP 150.

Attendons donc de voir ce qu'en pensent les journalistes, même si je m'attends toujours à des réactions assez virulentes de leur part...

Ils sont obnubilés par le confort des boîtes à double embrayage, mais ils feraient bien de nuancer leurs critiques car le prix de ce genre de boîte est multiplié par 2 par rapport à la BMP6 !

La BMP6 a le mérite de libérer la jambe gauche, de préserver la consommation et elle offre tout de même un confort nettement supérieur à la Sensodrive qui peut avoir un comportement assez déroutant.

 

Non, non, j'ai lu un article où le journaliste essayait trois C4 II : le THP 155 et le 1.6 e-HDI 112 avec la BMP6 et le 2.0 HDI 150 accouplé à la BVM6. (http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1012,citroen-c4.html)

vroom.be est plutôt un bon titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'ai essayé un C4 II hdi 90 exclusive bm5 ,le hdi 90 est trop juste, coupleux a bas régime mais plus rien dans les tours. Si je m'oriente pour un C4 pour la prochaine ce sera un hdi 110 bm6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'ai lu un article où le journaliste essayait trois C4 II : le THP 155 et le 1.6 e-HDI 112 avec la BMP6 et le 2.0 HDI 150 accouplé à la BVM6. (http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1012,citroen-c4.html)

vroom.be est plutôt un bon titre.

 

 

 

Comme beaucoup de Belges(cf le Monauto)ils sont plus neutres et objectifs comme ils n'ont pas de marques autos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
hdi 90 hdi 110 hdi150 pourquoi pas un hdi 130 dans le groupe psa?

 

Oui, une motorisation diesel 130 cv en finition confort aurait bien complété la gamme ... et pourrait être mieux positionnée face, par exemple, à une Mégane 1.9 dci130 (ou au futur 1.6 dci130) dynamique (tarif 24 900 €) ou une Golf VI 2.0 TDI140 conforline (tarif 25 670 €) que la C4 II 2.0 HDI150 à 26 990 €.

On ne peut pas répondre aux attentes de tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis allé au mondial de l'auto et d'après la personne qui m'a renseigné, il serait possible de coupler le e-HDI avec une boite manuelle à 6 vitesses (BVM6). Je ne sais pas si c'est exact ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Salut à tous,

Je suis allé au mondial de l'auto et d'après la personne qui m'a renseigné, il serait possible de coupler le e-HDI avec une boite manuelle à 6 vitesses (BVM6). Je ne sais pas si c'est exact ???

 

Apparemment un 1.6 e-HDI 110 couplé à la BVM6 pourrait sortir au printemps 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.