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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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et entretien de la XM 2.1 td SX de 1999 de Jilks


jilks

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dimanche bien chargé, donc.. plein de photos !!!

 

Mince, en sortant le bloc d'aération, j'ai cassé l'un des support. Bon, je verrais cela...

 

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Je souhaite ajouter l'aération vers les places arrières. Pour cela, il faut changer ce conduit par un dont la direction vers les places arrière est ouverte. Le mien, est fermé :

 

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La solution : celui de ma donneuse

 

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En plaçant ainsi la structure, on peut sortir le conduit par la gauche

 

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Youhou, le trou est ouvert !

 

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Ensuite, j'ai replacé a peu près la structure, et maintenu celle-ci par les deux écrous gauche et droite.

 

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Et voila, elle tien maintenant sans la cale en bois.

 

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Dépose du siège conducteur

 

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et du siège passager

 

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Je vais changer la ceinture conducteur, un chien a mordié la boucle. C'était avant, lorsqu'elle ne m'appartenais pas encore (Gipsy est bien élevée, elle !)

 

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La sangle a souffert également

 

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Le plastique a cassé, pas trop grave, je le change pour celui qui a une sortie aération.

 

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La sangle droite aussi est abîmée, je prendrais donc les deux ceintures avant de ma donneuse

 

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Dépose des garnitures coté gauche.

 

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une petite fente permet de sortir la sangle.

 

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Et enfin, dépose du mécanisme.

 

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A plus !

 

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Pareil a droite.

 

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Une averse est arrivé, je me suis donc enfermé dans la voiture, et ai profité de ce temps pour nettoyer le plafond (traces de moisissures).

 

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Pas mal !

 

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Bon, pour être honnête, il reste encore un peu de boulot sur l'arrière, mais au moins, toute la moitié avant est nickel.

 

La soleil est revenu, je dépose donc la banquette. Seulement l'assise, le coffre est plein du tableau de bord, et rien ne presse pour le dossier.

 

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Il faut enlever la vis du bas des ceintures arrières pour faire passer les boucles par la fente dans la moquette.

 

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Moquette libérée !

 

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Petit tour vers l'avant, coté passager, il faut enlever les deux truc en plastique. Celui de gauche est particulièrement pénible, l'idéal est de bien l'éclairer et y aller tranquillement.

 

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Le coté conducteur maintenant, on enlève ce qui retient la moquette....

 

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Ce clips est caché du coté de la boite a fusible, bien caché, il se dévisse.

 

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Pour celui là, on le dévisse avec une petite tige.

 

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Un petit peu de ménage ...

 

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Hou ! y a des vagues !

 

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Plus de moquette !

 

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Hé bien ! le précédent propriétaire devait conduire avec des tallons aiguille en permanence.

 

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On va donc tenter une greffe. Découpe de la partie malade

 

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Après avoir hoté la mousse, j'applique le modèle sur la donneuse.

 

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Pour découper une partie en bon état.

 

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Parfait, la greffe a prise !

 

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Mais avant cela, il faut nettoyer la terre qui est entrée. Dessous, je trouve un peu de rouille, de surface.

 

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Après un petit coup de brosse métalique, je met un peu de convertisseur Juilen.

 

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2 - 3 heures plus tard, un petit coup de chiffon, puis un peu de primaire antirouille.

 

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Le vent se lève, j'ai 5 minutes avant la prochaine averse, je m'occupe donc de mettre des joints tissus sur les places avant. Pour gagner du temps a ne pas rechercher l'emplacement, je met des petits bouts de scotche.

 

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Après 2 aller / retour vers la donneuse, c'est fait !

 

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Pour les places arrières, il faut encore que je démonte des garnitures qui bloquent le joint (plus tard)

 

Bon, réparation du crochet que j'ai cassé sur le bloc aération. J'ai commencé par le recoller en position, puis protéger le reste de l'environnement.

 

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Découpe de 3 papillons, sympa la forme :)

 

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Ponçage, acétone, collage...

 

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Ça semble costaud, impec :)

 

Passons maintenant a l'une des opération prévues : inverser les fil de commande des vitres arrières. En effet, il y a un peu plus de 2 ans, je me suis trompé dans le câblage lorsque j'ai câblé le connecteur de porte.

 

Dépose du connecteur (il faut pour cela que la garniture du montant centrale soit déposé).

 

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Clic - Clic, c'est fait !

 

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Et quel plaisir pour tester : portes ouvertes, je peux manipuler mes vitres elec sans me demander ou est la clé :)

 

Je monte maintenant les nouvelles ceintures. C'est "bizarre" les deux ceintures semblent identiques (pas symétrique), mais elles sont référencée G(auche) et D(roite). Je n'ai pas compris pourquoi. Je pense ouvrir les anciennes, un jour.

 

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Mais pas de photo des nouvelles ceintures, il fait nuit, vous les verrez donc belles au soleil.

 

J'ai déposé les cache 'milieux' de la banquette arrière. Bah oui, je vais passer d'une entière vers une 1/3 - 2/3, j'aurais donc besoin des fixation centrale.

 

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Un peu de scotche pour maintenir les câbles en place. un petit coup d'aspirateur, est elle est prête a recevoir son nouveau tapis.

 

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C'est partis !

 

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Seul coupure autorisée : le passage du câble de frein de parking. C'était ça ou le débrancher et bien galérer pour le remettre avec tous les câbles autour. J'ai donc choisi la petite coupure.

 

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Et hop, nouvelle moquette en place :)

 

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Voila pour les travaux de la journée. Si mon patron avait accepté ma demande de congé de demain, je pouvais espérer avoire bien bien avancé le remontage demain soir, voir même mis le tableau de bord en place. Mais non, il l'a refusé alors que mon boulot était fait, j'étais, et suis toujours furieux !.

 

Bonne reprise,

 

Jilks

 

PS : Ce poste a été rédigé dimanche soir, mais suite a des soucis avec mon serveur FTP hébergeant mes photos, il n'est posté que maintenant.

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Salut jilks

 

Sacré beau travail, impressionnant.

 

Ce qu'il faudrait, c'est que certains garages se servent de tes photos, ça leur rendrait bien service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut,

 

Toujours un réel plaisir de suivre l'avancement de cette XM : tu lui en consacre du temps, mais le résultat semble suivre ! Bravo............ et ça va, ta femme ne semble pas êtrte jalouse de cette XM !!!

 

Allez, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Le boulot du weekend dernier...

 

Le bloc d'aération était bien poussiéreux, d'une poussière humide. j'ai donc choisi de ...

 

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l’ouvrir, et le nettoyer complétement.

 

Crados...

 

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Nettoyage de toutes les pièces dans la baignoire, éponge et produit vaisselle.

 

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Mince... L'un des clapet est équipé de mousse. Celle-ci se désagrege doucement et n'a, de plus, pas résisté a l'eau.

 

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Petit tour en magasin voir ci je trouve une idée....

 

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Cool, ça semble bien :)

 

Et de la bonne dimension en plus !

 

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On enlève la mousse ancienne

 

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Puis la colle, à l'acétone. Il y en a une bonne couche à retirer.

 

Découpe aux dimensions

 

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Bah voilà :) reste plus qu'à faire l'autre.

 

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Il y a une chose que je trouve ennuyeuse dans le système, c'est que lorsque le radiateur de chauffage perce, on ne le sait pas de suite, mais seulement quand c'est inondé. J'ai pas mal hésité entre plusieurs solutions pour remédier à cela, voici celle que j'ai retenu :

 

tout simplement, un tube permettant de visualiser le niveau d'eau (normalement, il n'y a rien). Petit tour en animalerie...

 

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Pour 2€ l'ensemble.

 

Je coupe une branche...

 

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Puis je bourre le trou de tissus (celui donné par Jérôme), avant de coller a la ciano. Après ponçage et mise en forme...

 

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2 petits trous dans le bloc d'aération, le premier le plus bas possible, le second peu importe, il ne sert que de mise a l'aire libre du tube.

 

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Assemblage des coudes et du tuyau...

 

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Et collage.

 

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Je suis satisfait de l'emplacement du trou du bas, affleurant. De plus, le coude du bas est penché vers le bas, ainsi dès le début de la fuite, j'y piégerais du LDR et le verrais.

 

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Encore un joli puzzle :)

 

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Je vais remonter tout cela avec de la graisse toute neuve pour les engrenage, et du PTFE lubrifier pour l'intérieur

 

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Partie gauche, posée sur le coté, mis en place des volets.

 

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Pose de la paroie centrale, les traces blanches sont celles du teflon.

 

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Ajout des volets de la partie droite

 

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Puis du carter Droit.

 

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Remise en place des agrafes tout autour, elles lies ensemble les deux carters

 

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Il faut maintenant remettre le mécanisme permettant d'orienter le flux d'aire vers les sorties souhaitées. premier axe :

 

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Puis la partie commande : la grise. Cette pièce est actionnée par un moteur, ou par un câble, selon le niveau de finition.

Après La grise, le première noir. Il faut bien sur aligner les repères

 

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Et enfin, la dernière noir, en alignant les repères également.

 

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Et voila, tout propre et lubrifié, le fonctionnement est de nouveau tout doux :).

 

La face avant maintenant.. sans

 

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Puis avec. Cette dernière pièce permet de diriger les flux d'air vers les pieds

 

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Mon radiateur de chauffage était percé. J'ai bien celui de ma donneuse qui semble en bon état, mais je trouve dommage de tout remettre "a neuf" et repartir sur un radiateur d'occasion. Je met donc un radiateur neuf pour environ 65€.

 

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C'est un Valéo, livré avec sa mousse, a coller soit même, et deux joints neufs.

 

Pour le collage de la mousse, j'ai fait une petit erreur : j'ai pensé qu'il fallait la couper, pour mettre une bande en haut, et une bande en bas. Hors, il faut faire tout le tour, très certainement sans couper la mousse, comme le trait rouge. Pas de problème pour moi, j'ai rectifié par la suite en ajoutant la mousse au bout du radiateur.

 

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Remise en place...

 

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Pratique de faire cela "hors voiture", cela me permet d'avoir un meilleur accès pour guider le radiateur.

 

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hop, en place !

 

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Remise en place du moteur de mixage de température.

 

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Et voila, mon bloc d'aération est tout propre, près a être remis en place et a me ventiler un air sain.

 

Pour les curieux, voici comment fonctionne le choix de la température...

 

Pour n'avoir que du froid, l'air passe par le condensateur de clim (ou en a parlé dans la présentation de ma donneuse), puis, le volet vers le radiateur de chauffage étant fermé, il vas directement vers les aérations.

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Pour de l'air chaud, le volet est ouvert, l'air passe toujours par la clim, puis par le radiateur de chauffage, avant d'aller vers les aérateur.

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A bientôt pour la suite,

 

Jilks

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Bonsoir,

 

J'ai un petit peu avancé ce weekend...

 

J'ai tenté de remonter le bloc d'aération une première fois, et, globalement, cela c'est plutôt mal passé. J'ai recassé le crochet du bas, et cassé les support des agrafes gauche et droite.

 

Gros ras le bol... réflexion... comment remonter le bloc avec plus de douceur, comment faire en sorte que mes réparations tiennent. Pour cette dernière chose, j'ai suivi la même méthode : ponçage, dégraissage a l'acétone, puis collage. Simplement, j'y ai apporté beaucoup, beaucoup, de soins.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140112%20-%20Remontage/Aeration01.jpg

 

Et voici le résultat :

 

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Pour remettre le bloc en place, la meilleur méthode que j'ai trouvé a été de basculer completement la structure vers l'avant. Pour cela, il faut, entre autre, que le câble d'embrayage soit débranché.

 

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Il faut également que cette vis soit déposée. Plus de détails sur cette vis dans la vidéo qui suit.

 

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Une petite vidéo bilan :

 

[YOUTUBE]Nh86d1R7wuA[/YOUTUBE]

 

Résultat :

 

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Cooool :)

 

Un peu de remontage... Mes petits sac... rien de sorcier : on prend un sac, on lit l'étiquette, et on remet la pièce à sa place.

 

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Maintenant que la structure est en place, je remet les 4 écrous par l'extérieure. Une fois fait, c'est une bonne galère de moins (les deux coté conducteur sont difficile d'accès).

 

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Je rebranche ensuite les arrivés d'eau, avec les nouveaux joints.

 

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Tout beau !

 

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Cela remis en place, j'ai eu le plaisir de faire le niveau de LDR, et de redémarrer le moteur. ça fait plaisir de la voire tourner de nouveau. Elle a eu le temps de chauffer tranquillement, faire quelque Haut / Bas histoire faire fonctionner un peu le système hydraulique.

 

Repose ensuite du moteur gérant l'orientation du flux d'air.

 

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La façade avant. Je sait, je l'avait posé lors du remontage, mais l'ai redéposé pour remettre le bloc en place.

 

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Rebranchage du moteur gérant la température., on voit l'orientation finale du visuel de niveau d'eau.

 

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Remise en place de la petite vis responsable d'une partie de mes galère et de la casse

 

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(oui, quoique fasse une vis, je reste responsable de ce que je fait)

 

4 écrous pour remettre en place la colonne de direction. Ce qui ma permis de voir quelle était orientable de gauche a droite en cas de besoin pour l'alignement.

 

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La petite vis dans le bloc d'aération, j'ai faillit l'oublier, mais une petite étiquette ma rappelé de la mettre.

 

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Repose de quelques fixations...

 

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3 petites vis...

 

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Et le renfort droit.

 

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Après tout cela, il faudrait que je finisse les 2 - 3 truc elec, mais j’avoue ne pas être motivé. J'ai donc attaqué la dépose des garnitures arrière. Enfin, j'ai commencé a tester mes produits de nettoyage et entretien du cuir.

 

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Pas mal :) ici un test sur des cuirs blanc de série 1, il seront en vente après restauration.

 

Voila pour ce weekend. Je vais bientôt avoir besoin des éléments intérieure en cuir et alcantara pour le remontage et je dispose de quelques élements en double. Je vais donc avoir a TOUT nettoyer et préparer pour en choisir le meilleur. Pas super motivé, mais a prioir ce sera mes prochaines tâches.

 

Bonne reprise,

 

Jilks

Modifié par jilks
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Alors, le travail du weekend dernier...

 

Préparation des sièges et de la banquette qui prendrons place dans cette voiture.

 

Sortie d'une partie des pièces sur la terrasse pour préparer, nettoyer les cuirs, et choisir les meilleurs éléments

 

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Quelques boudins latéraux

 

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Le siège passager, terminé.

 

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Dilemme pour la partie 1/3 de la banquette : l'une d'elles a le cuir abimé

 

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Et l'autre, un trou de cigarette

 

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Au final, j'ai choisi celle avec le trou de cigarette : les teintes de l'alcantara correspondent bien, mais je changerais peut être d'avis plus tard.

 

Dépose de la banquette d'origine

 

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J'avais une banquette entière, je vais passer en 1/3 - 2/3, je doit donc dégager cette fixation.

 

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Et hop ! un petit coup de cutter sur les pointillé, et c'est fait. La mousse aussi est pré-découpée.

 

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Mise en place du dossier

 

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Et de l'assise.

 

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Je verrais plus tard pour les appuis tête, rien ne presse.

 

Bien sur, j'en ai profité pour mettre les joints tissus a l'arrière. ça, c'est fait. Tissus partout :)

 

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A bientôt,

 

Jilks

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Bah, je ne sais pas comment tu fais? :yes:

 

Bravo pour ton boulot, en plus, ce n'est pas du flon flon, c'est toi qui fait tout.:prie::prie:

Perso, j'ai un break a refaire, et je ne vois pas tout démonté, je l'ai fait une fois:xan8:. et j'ai vu la complexité des des vis, clips, tétons,,,, sans compter ce qui casse lors du démontage.

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Bonsoir,

 

Merci xmparis74 :) le coup des petits sachets m'aide pas mal pour remonter mon légo, mais j'avoue faire quelques aller / retour sur service-citroen de temps en temps pour m'y retrouver.

 

Travail du weekend dernier...

 

Petit moral, pluie froide, tendinite qui fait des sienne : j'avoue ne pas avoir été très courageux...

 

Mes sièges avant cuir et alcantara sont câblés avec des prises noir, ma voiture avec des prises marrons. Je doit donc mettre des prises marron sur les siège.

 

Je me suis occupé du siège passager.

 

Récupération du faisceau "marron" sur l'ancien siège

 

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Mon nouveau siège n'a pas sa moquette

 

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Je lui en met donc une.

 

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Et voila, repose du câblage "marron".

 

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Il ne manque plus que le support du lecteur CD, mais je doit le fabriquer.

 

Je commence à m'occuper des plastiques intérieur. Le coin est cassé, c'est le cas aussi sur ma break. Une faiblesse ici ?

 

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La méthode (et le matériel) de Jérôme sont vraiment super, toujours agréable à travailler, avec des résultat convaincants :

 

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De l'intérieur, il est important de ne pas faire trop épais, pour éviter un décalage des plastiques par la suite.

 

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L'attache arrière est cassé, un classique. J'avais un bout qui trainais, j'ai pu le retailler correctement

 

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Collage

 

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puis consolidation.

 

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L'attache avant n'est pas cassé, mais je la consolide par précaution.

 

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Côté droit : idem.

 

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Bon nettoyage des plastiques avant remontage, brosse a dent et quelques produits de chez http://www.maniac-auto.com/

 

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Et bien sur, les conduits d'aération sont démontés et nettoyés

 

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Remontage du coté gauche. J’essaie d'améliorer encore l'isolation phonique.

 

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A merde, ça colle pas ! en plus du montant qui accueille la grille d'aération vers l'arrière, il faut changer la partie basse. Je n'avait pas fait attention.

 

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En effet, c'est pas pareil...

 

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mise en place de la partie basse, prise sur ma donneuse

 

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puis du montant central.

 

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C'est mieux ! le flash fait ressortir la zone peinte en noir pour couvrir la colle, en vrai, on ne s'en rend pas compte.

 

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Pour noël, on m'a, entre autre, offert un chèque. que j'ai utilisé pour m’offrir...

 

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Un chouette aérographe, double action, avec 2 récipients pour la peinture, par aspiration ou par gravité. ainsi que 3 jeux de buses : 0,2mm 0,3mm et 0,5mm (40,00 € l'ensemble, je trouve cela raisonnable)

 

Un petit tour chez Leroy merlin pour un petit adaptateur, et je peux le brancher sur mon compresseur 50L. Détendeur a 1b - 1.5b (il n'est pas précis sur d'aussi faible valeurs) et c'est partis pour la découverte de ce joujoux :)

 

J'ai trouvé sur le net une technique avec une paille pour récupérer la peinture des bombes et ai fait quelques essais. En bleu, on peut le voir sur ma table :). puis, j'ai récupéré la painture noir qui m'avait servi pour les pare choc l'été 2012.

 

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L'étiquette a moisi, mais ce qui compte c'est a la peinture, et elle vas bien.

 

Le coté du siège passager, celui qui frotte contre la console centrale. Même bien nettoyé, il reste blanc sur les parties d'usures.

 

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Et Hop !

 

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Je suis satisfait du résultat. Pal mal du tout l'aérographe. A priori plus facile qu'une bombe de peinture. Bon, je passe quand même plus de temps a le nettoyer qu'a peindre, mais le résultat me plait bien :).

 

A bientôt,

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Weekend ensoleillé et super coudière : j'ai pu en profiter :)

 

Quelques opérations longues dont une partie sur les "bonus", donc pas beaucoup de photos, mais ça a bien avancé. plus qu'une masse a placer et j'aurais terminé la partie electrique qui m’empêche de replacer la planche de bord. Je suis donc satisfait : bientôt je roulerais avec :).

 

Bon, le boulot...

 

Je vais devoir fabriquer un support pour ramener le chargeur CD sous le siège du passager, pour cela, je compte tout simplement copier celui de ma break.

 

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J'ai donc relevé les dimensions et acheté une plaque de tôle

 

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Si vous êtes intéressé, le schéma en plus grand est ici

 

Je me suis gardé la fabrication pour plus tard, par exemple quand le mauvais temps m’empêchera de bosser dehors.

 

Ramener le chargeur CD sous le siège demande également un cordon plus court : je ne vais pas garder celuis de 4 m qui vas dans le coffre et le rouler sous le siège : c'est pas propre. Je prend donc celui de la donneuse, mais il y a un petit peu de travail :

 

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He oui, je ne sait pas pourquoi, mais l'ex chargeur CD de ma donneuse avais une prise 13 broches, le miens une prise 8 broches. il vas donc falloir la changer.

 

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J'ai cherché longtemps sur le net, mais pas trouvé les plan de câblage pour la prise 10 broches coté autoradio vers la prise 8 broches du chargeur. Je les relève donc sur le long.

 

Attention, je n'ai pas utilisé le même sens de lecture pour les deux connecteur, côté autoradio c'est par le dessus, comme ça :

 

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alors que pour le coté chargeur, c'est une vue coté broches. De toute façon, les n° sont inscrits près des broches.

 

Et cadeau, voici le câblage :

 

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Les numéros indiqués sur le dessin du câble sont les broches coté autoradio. Vous noterez que la broche 10 est reliée à 2 tresses.

 

De plus, les broches 1 et 6 finissent sur la même broche coté chargeur. Selon des schémas "13 broches" ce sont les masses d'alimentation et des signaux de commande qui sont finalement reliées ensemble. Ils se sont peut être rendu compte que pour cette application ce n'était pas un problème.

 

La tresse globale est relié au corps des 2 connecteurs. A priori non obligatoire : ce n'étais pas le cas sur mon long câble. Je l'ai tout de même fait.

 

cadeau ++ : le schéma en plus lisible ici

 

Histoire de ne pas se faire piéger comme un couillon, je vérifier que les deux prises côté autoradio sont bien câblé pareil.

 

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Oui, c'est le cas.

 

Démontage (et pas cassage) du connecteur 13 broche, et petit coup de pince coupant sur les fils

 

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Bah y a plus qu'à...

 

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Pour le connecteur 8 broches, c'est un connecteur "DIN 45326" je l'ai choisi chez conrad pour 11,95 €. le lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/733263/Fiche-connecteur-male-coude-DIN-45326-8-Poles-avec-protection-anti-courbure-Lumberg-0132-03 et n'ai pas gardé le système de verrouillage. Je suis satisfait de mon choix.

 

De nouveau, histoire de ne pas se faire avoir comme un couillon (oui, c'est du vécu :( )... on passe d'abord les truc sur le câble.

 

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En cours de réalisation...

 

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Et fini. plus d'1 heure de boulot.

 

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He oui, près de 1h15 il me semble. Je vérifie sans cesse mes connexion, l'absence de court-circuit, etc...

 

Dernière vérification après fermeture complète :

 

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Impec, bon pour le service. Heu... je crois... il faudrait peut être vérifier....

 

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Pose de l'autoradio, du chargeur CD, ...

 

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Premier branchement, ça bouge la dedans, l'alime est donc OK. Voyons avec l'autoradio...

 

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AUCUN son, silence complet...

 

 

stress...

 

 

interrogation...

 

Mais quel con ! suite a mes différent démontage je n'ai plus aucun HP dans la voiture. Après branchement : tout est OK. Le câble est bon !

 

 

Je peut donc passer le câble sous la moquette, ce qui me permet de remettre les garnitures côté passager.

 

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Je me suis ensuite intéressé a la console centrale : tout était débranché pour le passage de la moquette. J'avoue avoir eu besoin de mes photos pour m'y retrouver.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140202%20-%20Divers/Divers18.jpg

 

Et enfin, pour le plaisir : la pause des pare soleil en tissus.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140202%20-%20Divers/Divers19.jpg

 

Bah voila, j'ai de la lumière coté conducteur, je vais pouvoir me remaquiller de nuit !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140202%20-%20Divers/Divers20.jpg

 

Bonne reprise, en vous souhaitant d'avoir un taf plus intéressant que ce qui m'attend la semaine prochaine...

 

Jilks

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  • 1 mois après...

Enfin, depuis trop longtemps, j'ai pu travailler sur ma voiture...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140308%20-%20Divers/Divers01.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140308%20-%20Divers/Divers02.jpg

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Salut, jilks

 

Beau boulot sur ta voiture, comme d'hab' :bien:

 

Où est-ce que je pourrais trouvé la gaine mousse que tu a utilisé pour tes faisceaux , ça m’intéresse et après une rapide recherche sur internet, je n'ai rien trouvé d'équivalent :xan1:

 

Merci ;)

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Invité Retron
Bonsoir,

 

Quelques nouvelles...

 

Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre sujet, je fais actuellement quelques essais pour restaurer mes jonc chromés.

 

Partant du constat qu'il étaient plus beaux et brillant mouillé que sec, je me suis dit que les vernir pourrais être une bonne idée.

 

Dans le même temps, je voulais essayer les bombes de peinture effet chromé, tout en sachant (en me baladant sur le net) que l'effet n'était pas celui du capuchon et que la peinture est fragile. Sur des doc de fabriquant de peinture j'étais tombé sur une phrase du genre "effet plus beau sur peinture noire brillante".

 

J'ai donc "sacrifié" un jonc trouvé en casse pour essayer...

 

Pour la partie vernis, j'ai commencé par la polir avec de l'efface rayure. Puis sur une moitié, je l'ai nettoyé a l'acétone, sur l'autre moitié, je l'ai nettoyé a l'eau.

 

Pour la peinture chromé, j'ai fait plusieurs essais avec ou sans apprêt, avec ou sans peinture noir. Puis J'ai vernis le chromé.

La peinture était brillante, mais elle a très mal réagit au vernis, je vérais si je peut trouver des photos avec le vrai effet chromé.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/testBaguette.jpg

 

Remarques :

- vernis : très bien :) !

- le nettoyage a l'acétone est a éviter, il fond un peu la couche de plastique par endroit et ce n'est pas très joli.

 

- la peinture chromé n'est pas adapté car bien qu'elle soit très brillante (avant de réagir avec le vernis), il manque l'effet miroir des jonc chromé d'origine.

 

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'un essai de peinture que j'avais fait, c'était ici, et bien voila la suite.

 

J'ai peint la pièce plastique avec la peinture color Matic Gris foncé FZL. Sur une moitié, j'ai d'abord appliqué un apprêt spécial plastique, sur l'autre je me suis contenté de nettoyer soigneusement a l'eau et au savon.

 

l'apprêt (norauto) :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/plastic%20primer.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/Baguette%20porte.jpg

 

l'apprêt ne change pas la couleur, normal il est transparent.

 

Par contre, la partie avec apprêt est plus rèche, je crains qu'elle ne se salisse plus vite. A voir si la peinture a besoin de cet apprêt pour tenir dans le temps.

 

Petit comparatif avec la même pièce, d'origine sur ma voiture :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/comparatif01.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/comparatif02.jpg

 

Sous forme de vidéo :

 

[YOUTUBE]RjQ41b-PBik[/YOUTUBE]

 

 

Je suis plutôt satisfait du résultat ! si je devais le faire maintenant, ce serais polish puis vernis pour le jonc chromé, et peinture color Matic sans apprêt pour la partie plastique.

 

Mais je veut d'abord monter cette pièce sur ma voiture et laisser passer quelques semaines et quelques lavages au karcher pour voir comment tout cela vieillis.

 

------------------

 

Hier soir, un colis m'attendais chez moi...

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/01.jpg

 

 

Des barres de galerie trouvées sur leboncoin pour 20€ + 10€ de port

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/02.jpg

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/03.jpg

 

ça se voit peu sur les photos, mais elles ont besoin d'un petit coup de peinture et elles seront comme neuves :)

Il manque une petite plaquette en fer, mais ce n'est pas grave, soit j'en fabriquerais une autre, soit je me contenterais de mettre quelques chose pour protéger la gouttière plastique.

 

------------------

 

J'ai fait quelques courses, je vais donc pouvoir me mettre a la restauration de mes nouvelles jantes alu. tout viens de ACE, revendeur AD sur Elbeuf.

 

Du mastique

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/10.jpg

7,32€ les 250g, dont 10% de remise.

 

un apprêt adapté

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/11.jpg

21,68€ les 200ml, dont 10% de remise, information du fabricant

 

Je ne connaissait pas ce système : c'est un apprêt bi-composant que l'on mélange au dernier moment. Pour cela, on déclipse le capuchon du bas pour découvrir cela :

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/12.jpg

 

On met l'anneau dans la tirette, puis on tire et on fait faire un tour complet a l'axe. On a ensuite un peu moins de 20 heures pour utiliser cet apprêt.

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/13.jpg

 

De la peinture spéciale jante "super résistante :)"

 

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/14.jpg

13,79€ les 400ml, dont 20% de remise, information du fabricant

 

Et enfin du vernis, lui aussi bi-composant avec une tirette et a peine 24 heures après activation pour l'utiliser.

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers%20XM/Presentation/20110826%20-%20Divers/15.jpg

28,78€ les 500ml, dont 20% de remise, information du fabricant

 

Je suis bien conscient que c'est plus chère que les produit motip que l'on trouve chez Norauto, mais j'ai beaucoup aimé l'application de la peinture pare choc, la pression de la bombe, le pouvoir couvrant de la peinture et la teinte uniforme. J'ai donc voulu profiter de cette restauration de jantes pour essayer en "tout color Matic". A voir ce que cela donne ...

 

Vous connaissez ces peintures, vous avez des avis ou des conseils a me donner avant que je m'y mette ?

 

Bonne soirée,

 

Jilks

 

Hi

 

Best regards from Poland. Sorry for not speaking french.

 

I liked what you did with the chrome rails but what I wanted to ask you how did you get them out of the plastic bars? I'd appreciate a reply. Thanks.

 

Regards,

 

Eryk

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai avancé le traitement des photos de ces dernières semaines concernant le travail sur cette voiture. Finalisation de l’électricité, remontage, câblage, encore :mad: puis :fiesta:

 

Comme je l'avais dit, pour éviter de saouler avec des postes trop long, je vous prépare un récapitulatif des choses les plus intéressantes. Pour la version longue, je vous invite a les trouver ici : http://www.jilks.fr/wordpress/category/xm-01

 

Quand à la suite ici : j'y travail :PP

 

Jilks

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Entre pannes imprévues et déménagement, j'ai avancé comme j'ai pu sur cette voiture, j'ai enfin 2 minutes pour remettre mes photos a jour :)

 

J'en était là

 

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J'ai préparé le nouveau tableau de bord, en démontant les parties aération pour un nettoyage complet

 

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Et en ajoutant des mousses pour améliorer l'insonorisation

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140509%20-%20Divers/News03.jpg

 

Et remontage... Trés facile a deux (avec un coup de main de mme Jilks)

 

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Quelques garniture sous la partie gauche

 

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Changement de l'afficheur droite, pour passer d'une simple horloge a un ODB, maintenant que le câblage est OK

 

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L'ancien à gauche, le nouveau à droite

 

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Et hop, un ODB a droite

 

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Mais quel con ! il faut aussi changer le bandeau

 

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C'était mi mars dernier, je le changerais plus tard.

 

État de la voiture, elle est de nouveau en état de rouler.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140509%20-%20Divers/News10.jpg

 

Pose du siège passager

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140509%20-%20Divers/News11.jpg

 

et des garniture "basses"

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140509%20-%20Divers/News12.jpg

 

Le coffre retrouve également toutes ses garnitures, je les avait déposé pour mettre les boudins latéraux de la banquette arrière.

 

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L'un des imprévues, le ventilo est tombé en panne, enfin, la platine de commande. Je l'ai changé par celui de ma donneuse.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140509%20-%20Divers/News14.jpg

 

Les grilles de ventilation latérales sont démontées entièrement pour un nettoyage a fond

 

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Puis remontés.

 

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Et reposées.

 

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Retour dans le présent, cette semaine j'ai changé le bandeau

 

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Et on vois bien que l'ouverture droite est plus grande pour l'écran avec ODB.

 

Bah voila, c'est mieux :)

 

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J'avais mal stockées l'afficheur de gauche, il a été rayé par l'une des structures en ferraille du tableau de bord. Je l'ai changé également.

 

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Enfin, une autre panne d'origine inconnue pour le moment : le moteur de vitre conducteur refusait de retrouver sa position haute, il se comportais sans cesse comme lorsqu'il lui manque les "butée", je l'ai donc changé, je le dépannerais plus tard.

 

Problème de vitre résolue, j'ai pu reposer la garniture de porte conducteur. J'ai simplement oublié de prendre des photos.

 

sa avance...

 

Jilks

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Rassurez vous, je ne m’ennuie pas, bien au contraire :mur: !

 

Ce soir, je vais vous parler d'un problème survenu en mai dernier, et qui aura réussi à me faire stresser pendant presque toutes les étapes de sa résolution...

 

Tout a commencé un matin avec un petit bruit de frottement sous la voiture en passant mon portail, j'ai regardé rapidement sous la voiture et rien vu de spécial. Bon, je suis peut être passé sur la buté avant que la voiture ne soit a hauteur, passons.

 

Le soir, je passe sur un bute en ciment que je connais bien et qui ne pose jamais de problème. Frottement de nouveau, plus fort. Cette fois, je mets la voiture en position haute et regarde avec plus d'attention...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir01.jpg

 

Ha ? l'une des barres de maintien du réservoir à lâchée !

 

C'est le support qui s'est déchiré. il va falloir redresser puis consolider cela.

 

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Cette patte est très dure (pour ma force d'être humain), avec des leviers, le marteau, etc, je n'arrive a rien, elle ne bouge pas.

 

Après pas mal d'essais, de temps à tourner autour de la voiture en réfléchissants, etc... c'est cette solution qui fonctionnera :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir03.jpg

 

Le bas du démonte pneu se coince dans le bas, le haut viens forcer contre la pièce à redresser. Comme le bas est bien callé, c'est le haut qui bouge (ça, je n'en serais certain qu'après coup :ange: )

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir04.jpg

 

Il ne manque plus qu'un point fixe devant : la break, en position basse pour que la sangle ne force pas sur le pare choc.

 

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Pas étonnant qu'avec mes petit bras je n'arrive rien : il aura fallut que j'utilise un bras de levier de plus de 30cm sur la poignée du cliquet pour tendre suffisamment la sangle et rapprocher la patte. et encore : dur dur sur le levier.

 

Après toutes ces manipulations à me demander ce qui lâcherais en premier, le principale est là : ça a fonctionné, et sans casse !

 

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Il reste encore un ajustement à faire...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir07.jpg

 

Écarter le côté qui est partie de travers lors de la première manip

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir08.jpg

 

Bah voilà, l'écrou prisonnier retrouve sa place !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140707%20-%20PbSupportReservoir/pbreservoir09.jpg

 

Mais ce n'est pas suffisant, il faut renforcer tout cela.

 

Après pas mal de réflexion, je dois bien avouer que sur ce coup là, je manque d'imagination. Je me contenterais donc d'un peu de soudure à l'arc :( .

 

Pourquoi :( ? et bien tout simplement parce que je ne suis pas un bon soudeur a l'arc, et qu'aller faire cela a l'envers, couché sous ma voiture, a côté du réservoir ne m'enchante guère...

 

J'ai bien nettoyé la zone, mis quelques coups de meuleuse pour avoir le métal a nue sur la zone à souder, répété tous les gestes a froid, soufflé un coup... re-soufflé un coup...

 

Et c'est partie ! bon, il devait rester un peu de gasoil sur le côté du réservoir : après avoir arrêté l'arc, ça a fumé encore une bonne trentaine de secondes. Stressant je vous ai dit !

 

Le tout refroidi et le laitier retiré, j'ai protégé avec du minium gris. (dsl, sur le coup je n'ai pas pensé à prendre plus de photos)

 

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Une soudure sur un bord, et une tôle d'environ 1mm, ça na pas manqué, j'ai percé. On peut voir que la partie droite est un petit peu en retrait par rapport à la photo précédente. Mais le principal est là : des points de soudure lient l'écrou a la droite et a l'avant, le coté gauche et arrière sont bien plein. A priori c'est costaud.

 

Au moment de présenter les barres, je me rends compte que celle qui va d'avant en arrière ne tombe pas en face de cet écrou prisonnier. Je ne pense pas que ma réparation en soi responsable.

 

Après étude de la question, j'en conclue que cette barre était tordue depuis longtemps et forçais inutilement sur ses fixations. (j'ai exclu le fait qu'elle ait été tordu en même temps qu'elle à arraché son support)

 

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Après quelques aller retour voiture - établis, quelques angles redressé et ajusté, elle tombe pile poile sur ses fixations, rien ne force, cool :)

 

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Bah voilà, tout est remis en place.

 

J'ai remis les 30L de carburant dans le réservoir, descendu la voiture des rampes, vérifié, tout tient.

 

Je l'ai ensuite utilisée quelques jours, comme tout vas bien j'ai fait le plein du réservoir et suis reparti (avec appréhension). Et bien non, même avec ses 80Kg, tout vas bien. Depuis ça tien bon. Cool :) .

 

A la prochaine !

 

Jilks

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Hier je vous parlais de la réparation de mon siège conducteur dans la break (voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2428998#post2428998)

 

Cela m'avait permis de récupérer le siège cuir et alcantara destiné a ma bleue (celle du ce poste). Ce siège nécessite un changement de la housse du dossier parce que :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege01.jpg

 

Je vais le remplacer par une housse de siège passager en très bon état.

 

Pour cela, démontage...

 

Je passe rapidement sur le coup du petit tournevis, etc... tout cela est déjà dans les manips pour la break.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege02.jpg

 

Le réglage des cotés est liés par un câble, lui même tenu sur une plaque "rigide" par 2 colsons.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege03.jpg

 

On dépose ce câble afin d'avoir accès a toutes les agrafes, et pouvoir les retirer.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege04.jpg

 

La molette se déclipse (3 languettes)

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege05.jpg

 

Tout nue, j'ai remis le câble pour faire beau.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege06.jpg

 

Pour les curieux, le mécanisme...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege07.jpg

 

Pas de trou pour la molette sur le siège passager, il vas falloir le faire.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege08.jpg

 

Juste pour info, les mousses sont bien identiques entre passager et conducteur. Ici j'ai un trou qui ne servirais jamais sur le siège de droite (le molette serait de l'autre côté sur les version anglaises).

 

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Du scotche de masquage, j'ai dessiné au mieux en prenant des mesures.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege10.jpg

 

La forme global est trouvé, j'ajoute des marques tous les 4 mm pour l'emplacement des points. J'utilise un clou pour percer le cuir, ainsi il se refermera un peu sur le fils au court du temps.

 

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Quelques coups de marteau plus tard...

 

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Un emporte pièce de diamètre 8mm

 

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Et j'attaque la couture.

 

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J'ai fait un point de tête, avec des lectures de quelques mois, donc je me suis un peu trompé. A priori j'ai fait un genre de point sellier, mais en plus, j'ai fait un noeud a chaque passage. Je ne pense pas que mon truc soit très académique, a voir si cela tient dans le temps. Si jamais mon point existe, merci a celui qui m'en donnera le nom.

 

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J'ai découpé le renfort sur la housse abîmée afin de le réutiliser ici.

 

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Collage a la colle contact

 

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Fini !

 

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Mise en place...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege19.jpg

 

Oups, j'ai fait 2 erreurs :

- la fente n'est pas assez large, j'ai dû l’agrandir (et faire sauter des points). Mon erreur viens du fait que j'ai mesurée la fente d'origine, et ai fait des points aux mesures données, alors que j'aurais du prendre 3 - 4 mm de marge.

- Je suis placé trop en arrière

 

J'ai remis un coup d'emporte pièce, dessiné / percé de nouveaux points, supprimé l'ancien fils et refait la couture.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege20.jpg

 

J'ai de nouveau eu un petit peu de casse sur les rails, facilement réparés.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege21.jpg

 

Penser a positionner correctement l'espèce de mousse fine.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege22.jpg

 

Ici aussi, j'ai détaché la grille pour tout remettre en place plus facilement.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege23.jpg

 

Puis remise en place de l'ensemble. Pas trop de difficultés.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege24.jpg

 

La grille est chiante a remettre, mais ce n'est rien comparé a agrafer en place, donc je garde ma méthode.

 

Remise en place de la plaque rigide et du câble de réglage, tenu par 2 colsons (je me répète pour les colsons, mais c'est parce que j'avais oublié comment faire et ai du retourner voir mes photos).

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege25.jpg

 

La mousse arrière, cette fois j'y pense avant, ce qui me permet de l'agrafer correctement en haut.

 

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Pour le bas, je n'arrive pas a mettre d'agrafes, ma pince n'a pas de bonne position de travail. Je me rabat donc sur du fil de fer torsadé.

 

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Bon, ça n'a pas l'air trop mal...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege28.jpg

 

ça me plait bien :)

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege29.jpg

 

Certaines garnitures on besoin d'un petit coup de peinture, ça fait toujours plus propre...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege30.jpg

 

Pendant que la peinture sèche, je passe les produits d'entretien pour le cuir, puis remonte les plastiques.

 

Et voilà, près a aller dans la bleue !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20preparation%20siege%20conducteur/Siege31.jpg

 

(en vrai, la différence entre la partie peinte et la partie non peinte est très faible, l'appareil photo la fait ressortir)

 

Bonne nuit,

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Le siège est prêt, autant l'installer...

 

J'en était la pour l'intérieur :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20siege%20conduct%20et%20comparaison/Interieur01.jpg

 

En préparant cet article, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous en poster 1 qui concerne une petite partie du remontage de l'intérieur. Pas grave, je vais en profiter pour faire un peu de pub a mon blog, vous trouverez cet article ici : http://www.jilks.fr/wordpress/remontage-de-linterieur. N'hésitez pas a vous enregistrer a la liste de diffusion, mon blog me permettant de jouer avec les dates, il m'arrive de poster des articles un petit peu plus ancien, sur des choses plus précises. (Si mon blog ne vous plait pas, pas de problème, sur les forums je met toujours les informations essentielles ;) )

 

Dépose du siège tissus cananga, et petit coup d'aspirateur

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20siege%20conduct%20et%20comparaison/Interieur02.jpg

 

Et remontage du siège cuir et alcantara

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20siege%20conduct%20et%20comparaison/Interieur03.jpg

 

Et pour fêter la fin de l'intérieure, pose de tapis neuf

 

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Bah voila, c'est fini pour ici :)

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20siege%20conduct%20et%20comparaison/Interieur05.jpg

 

Bientôt un petit bilan complet par rapport a ce qui était prévu ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2341002#post2341002

 

Bon aller, une dernière, mais c'est bien parce que je suis content !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140727%20-%20siege%20conduct%20et%20comparaison/Interieur06.jpg

 

Bonne reprise (ceux qui sont en vacance, j'leur parle pas :PP ),

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Je continu a mettre a jour quelques petits travaux...

 

Aux alentour des 286500 Km, début juillet 2014...

 

Ras le bol des Clang clang, j'ai changé le support moteur inférieur par du neuf (Citroën).

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/SupportInf01.jpg

 

Dépose de la barre support

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/SupportInf02.jpg

 

Puis sortie du silenbloc.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/SupportInf03.jpg

 

Ensuite, ça c'est passé moyen moyen, et j'ai oublié de prendre des photos... En gros, j'ai rentré le support grâce à des rondelles, une vis sans fin et des écrous. Pour les 5 derniers millimètres, je n'ai pas trouvé de manière élégante et ça s'est terminé a la masse. Pas fière, mais c'est en place.

 

Plus marrant, elle vole !!!

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus01.jpg

 

Ha non, y a des cales...

 

Les pneus sont vieux, dur, mort et remorts. Je les change enfin (le silence et le confort était un peu a l'ouest dernièrement)

 

J'en profite pour vous présenter mon décolle pneus acheté 50€, un vrai michelin :)

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus02.jpg

 

Puis démontage du pneu.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus03.jpg

 

L'autre côté

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus04.jpg

 

Et hop, un tas de pneus a mettre a la déchetterie.

 

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J'en profite pour un bon nettoyage de jantes. L'Iron X est vraiment génial. Côté verso

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus06.jpg

 

Et côté recto :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus07.jpg

 

Après remontage des pneus neufs, je suis allé les faire équilibrer chez mon concessionnaire favoris (mon équilibreuse que vous apercevez en arrière plan n'est pas encore fonctionnelle)

Il me l'a fait pour 25€ les 4, ce qui signifie que pour le prix habituel du montage et équilibrage, mon décolle pneus et amortis en 1 seul fois :)

 

Plus qu'a remonter tout cela

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus08.jpg

 

Bah voila !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Pneus09.jpg

 

4 Michelins neuf, c'est le pied ! Bruits de roulement : 0, cout de l'opération : 236€ de pneus, 25€ d'équilibrage (je n'ai pas changé les valves).

 

Bon, le silenbloc est changé, le moteur bouge beaucoup moins, je peut passer a l'étape suivante de ma recherche de silence : le réglage de la ligne d'échappement qui avait la facheuse tendance a taper dans l'attelage..

 

L'un des caoutchouc est cassé, je le remplace

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Divers01.jpg

 

Et je règle et fixe correctement la partie arrière (le caoutchouc avait tendance a bouger)

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Divers02.jpg

 

Enfin, j'ai re-changé le ventilo, celui que j'avais mis en remplacement est HS en quelques mois, j'ai prévu l'achat de transistor pour repartir sur du neuf mais n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2001/20140728%20-%20Pneus%20et%20support%20moteur/Divers03.jpg

 

Bon, je commence à être à jour, je me rapproche du bilan :)

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Avec toutes mes modifs (y compris les "bonus"), j'ai besoin de placer de nouveaux boutons dans ma XM. En octobre dernier j'ai travaillé sur une première version de mon idée, malheureusement cette première version n'est pas satisfaisante. Elle est néanmoins riche en enseignement pour ma version N°2.

 

Je profite donc de ce loupé pour faire de la pub pour mon site, vous trouverez tout ici :

 

http://www.jilks.fr/wordpress/support-des-nouveaux-boutons-essai-1

 

Bien entendu, lorsque je serait satisfait du résultat, la fabrication sera détaillé ici :)

 

Bonne soirée,

 

Jilks

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