Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés

Invité sophsebmat

Merci beaucoup pour cette info, voilà la solution à nos peurs du disque dur qui lâche.

Je vais donc me laisser tenter par ce SSD pour cloner mon actuel HITACHI dans mon RT4.

Et le 32 est t'il compatible?

Modifié par sophsebmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

et bien voila le 32 gb pata de transsend est parfaitement compatible je l'ai monte sur un rt4

après l'avoir clone avec l'hitachi d'origine.clone avec acronis

a condition de couper les 4 pin du drive select.

par contre les specifications d'utilisation sont entre 0 degrés et +70 degrés au lieu de-20 et+80

pour l'endurastar

le problème si il ya est pour les vehicules qui couche dehors l'hiver ou reste enplein soleil car

j'ai eu a plusieurs reprise du 60 degrés a l’intérieure

sinon j'ai constate un démarrage plus rapide.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai constate un démarrage plus rapide.

 

C'était sur à 99%, temps d'accès beaucoup plus rapide sur mémoire flash. Et vu le peu d'écriture je pense que la gestion du TRIM ne sert à rien (à part pour un gros utilisateur de JukeBox ... et encore).

 

Merci pour l'info en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite aux différents POSTS j'ai fait l'acquisition d'un SSD Transcend TS64GPSD330 de 64Go, j'ai modifié la partition "Juxebox" pour l'étendre à 48Go, sur l'écran il voit toujours 10Go. Je n'ai pas eu le temps de chercher le paramètre à modifier pour qu'il prenne la taille effective. J'attends de voir si je dépasse les 10Go. Dommage qu'il faille mettre à jour le catalogue pour que la musique copiée apparaisse dans la "LIST" à la retraite je prendrais le temps de décortiquer l'architecture et mettre en ligne mes avancées.

Nota: j'ai coupé les 4 pins de sélection du HD

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai pas eu le temps de chercher le paramètre à modifier pour qu'il prenne la taille effective

Tu risques d'avoir beaucoup de mal pour le trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naoufes

Bonjour,

 

j'ai reçu mon ssd trancend pata hier, je l'ai cloner avec mon toshiba d'origine (j'ai utiliser redo backup), j'ai coupé les 4 pins.

 

quand je le monte sur l'autoradio (RT4). il démarre après un moment tt marche, (presque tt ), sauf :

 

- il m'affiche au démarrage un message ( appel d'urgence désactivé).

- il émet des bip bip sonore sans arrêt (si j’éteins la radio il arrête de biper)

- les radar de recul ne marche pas.

- et l’auxiliaire vidéo n'est plus disponible sur le menu.

 

est ce que vous pouvez expliquez un peu plus comment vous avez fait?

 

merci.

cordialement.

Modifié par naoufes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d’après vos symptômes il y aurait une mauvaise copy du fichier user com surement du a votre mode de clonage, je ne connais pas votre logiciel.

pour info si vous avez un disk wd dans votre ordi vous pouvez charger acronis wd sur leur site

et ceci gratuitement

passons au clonage il faut 2 interface ide ver usb avec alimentation 5 volt car il peut y avoir des bugs usb =500ma !

votre disk a cloner et le disk vierge sans partition

installer acronis sous win xp et lancer le ensuite il vous présente disk: source vous sélectionner

puis disque cible :vous sélectionner

il vous présente l'architecture apres clonage qui doit etre identique a celui d'origine

ensuite il vas travaille puis redémarre l'ordi et cloner y compris le mbr

voila fonctionne du premier coup pour moi!

vérifier aussi pourquoi votre fichier user com dat est différent de celui d'origine;

car le bip bip signale un mauvais vin dans votre clone ,et d'autre erreur dans ce fichier

les erreurs peuvent provenir d'une alimentation des disks trop faible si alimentée uniquement par usb

avec acronis tout mes clonages y compris des disks système de plus de 500gb sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué le clonage avec Acronis en secteur/secteur de façon à récupérer tout.

Pour sécurité j'ai aussi fait un Ghost (j'ai été étonné du peu de place des logiciels moins de 6go)

Le démarrage après clonage aucun problème, plus rapide.

 

Acronis existe aussi avec disque Sea...te et Maxt..r il s'appelle "Diskwizard"

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/discwizard/

 

Pour ceux que cela pourraient intéresser.

Modifié par kipparing

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai remplacer le disque dur actuel de mon RT4 par un SSD, mais je ne connais rien au clonage des SSD. Que pensez-vous de ce modèle ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/TRANSCEND/4888530-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-32-Go.htm

Si ce modèle est compatible, comment procéder au clonage de celui-ci ?

Faut-il le formaté en fat 32 comme les disques durs classiques avant de faire un clonage ?

Il y a des règles à respecter ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise

seagatediscwizard

et tu clone ton HDD originel sur une usb 32GO

ensuite tu clone ton usb sur le ssd

pis voila

24mn,pour un clone,donc pour toi 50mn

 

ou alors si tu as deux interface IDE,tu clone direct le HDD sur le SSD

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naoufes

Bonjour,

 

j'ai deux interface IDE et avec acronis. j'ai effectué le clonage, et j'ai toujours le problème de bip et d'autre problème comme j'avais déjà expliqué avant.

j'ai même essayer le clonage secteur par secteur.

j'utilise Windows 8, acronis true image 2013, 2 interface IDE, je ne comprend pas d'ou ca peut venir.

remarque : j'ai remis mon ancien disque dur, il marche bien, et le ssd cloné démarre mais...

cordialement.

Modifié par naoufes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien coupé les pin du ssd.

le bip est surement la perte du vin

il faut verifier l'user_com.dat

 

avec rtxud

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

HS ON :

@Yann3, cela fait plusieurs fois que je dis d'éditer les messages, et de ne pas multiplier ceux-ci à la suite les uns des autres.

La prochaine fois, je détruis purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai remplacer le disque dur actuel de mon RT4 par un SSD, mais je ne connais rien au clonage des SSD. Que pensez-vous de ce modèle ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/TRANSCEND/4888530-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-32-Go.htm

Si ce modèle est compatible, comment procéder au clonage de celui-ci ?

Faut-il le formaté en fat 32 comme les disques durs classiques avant de faire un clonage ?

Il y a des règles à respecter ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

 

Bonjour,

Lors de mon remplacement, je n'ai eu que le clonage à lancer, de toute façon lors du clonage avec Acronis il copie l'image du disque origine vers la destination. Un clonage est une image de l'origine pas de formatage, le meilleur est de faire un clone secteur/secteur.

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

@Yann3, cela fait plusieurs fois que je dis d'éditer les messages, et de ne pas multiplier ceux-ci à la suite les uns des autres.

La prochaine fois, je détruis purement et simplement.

 

ok,pas de soucis,je ferai attention la prochaine fois;)

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de mon remplacement, je n'ai eu que le clonage à lancer, de toute façon lors du clonage avec Acronis il copie l'image du disque origine vers la destination. Un clonage est une image de l'origine pas de formatage, le meilleur est de faire un clone secteur/secteur.

Cordialement

Bonsoir kipparing,

merci beaucoup de ton aide.:applaud::bien:

J'ai cloné avec norton ghost mon SSD 32 GB http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/TRANSCEND/4888530-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-32-Go.htm

J'ai coupé les 4 pins du drive select et installé dans mon RT4.

Fonctionnement : 100%

Merci beaucoup @ arcanelec pour ses explications claires et précises sur l'installation d'un SSD dans mon RT4.:applaud::merci::bien:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais tenter le coup sur le NG4 avec le SSD dès que j'ai un moment.

 

Juste une petite question: c'est quoi la " coupure des 4 pins"? Je connais la configuration maitre/esclave à l'aide de cavaliers mais pas en coupant des fils ou pistes :mad:.

Une p'tite photo ou un p'tit dessin si vous pouvez.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.