Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après avoir passé plusieurs jours a tenter de récupérer les données du disque dur de mon RT4 je suis relativement inquiet car je ne parviens pas à localiser la fichier user_com.dat qui d'après ce que j'ai lu dans différents posts ici semble de la plus haute importance.

Seules 3 partitions (F, G et H) sur 4 étaient accessibles, du coup je me demande si ce fameux fichier ne devrait pas se trouver sur la 4ème (I) ?!

Concernant les partitions "lisibles", j'ai pu récupérer tout le contenu de la F (qui semble être la partition APPLICATION), 1/4 du contenu de la G (NAVIGATION à priori), et seulement 2 fichiers sur la H (un fichier hdd.tst de 1ko et un fichier cannotl.oad de 0ko).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où ce fichier est sensé se trouver ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Tijo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité risdone

bon je vais m occuper des partitions ce soir.Cependant ayant lu que les lecteurs cd sont capricieux peut on tout copier sur une cle usb et faire l install? y a t il des suptilités?

 

Bonjour tout le monde

j ia une petite question à poser Manu que je remercie au passage pour ces explications claires.

Tu m as exposé la façon de partitioner le DD.

Avec les lettres D et E mais quelles sont les 2 autres lettres F et G?

Ont elles une importance ou pas?

J ai branché le toshiba neuf sur mon win 7 et lui n ont plus n est pas reconnu.

Uniquement visible dans la gestion des disques qui me dit qu il n est pas alloué.

T>out comme le vieux disque donc.

Win 7 l installe en me disant que le périphérique est prêt à être utilisé.

tout comme le vieux d ailleurs.

Je ne comprends donc pas comment on peut voir un disque avec Acronis dans ce cas.

Mon ancien disque est reconnu de la meme maniere.

Y a t il quelquechose qui m echappe?

Modifié par risdone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'importance pour les lettres de chemin

il est arrivé plusieur fois sur des hdd soit disant neuf,qu'il ne soit pas alloué et impossible de cloner dessus

si toutefois il est bon,pas de soucis pour le clonage,acronis sais le reconnaitre

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharger un cloner,norton ghost,aomei ou acronis pas exemple

deposer le hdd du rtx

avoir un cordon IDE 2"5/usb

cloner le hdd vers une clé usb de 32GO

puis cloner la clé vers le nouveau hdd

le reinstaller et roule ma poule

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risdone

Exemple pour les deux premières

create partition extended 2004

create partition extended 11446

Ensuite formater les partitions en respectant le type, le nom, et l'ordre.

D: dans l'exemple ci-dessous

format D: /FS:FAT /V:APPLI

format E: /FS:FAT32 /V:NAV

Salut Manu j en suis là.J ai selectionné mon disque et jusque là pas de souci mais au moment de créer la première partition il me dit que la commande n est pas valide.

Dans ce domaine je suis une bille absolue car jamais fait.

Est ce la bonne ligne de commande?

merci pour l aide

En tout cas un petit mot a CLARION FRANCE (MDR) qui a eu mon rt5 en main pour la somme de 456e.

Quel réparation ont ils effectué?

Selon moi que dalle une simple mise à jour et en avant! paye!

Donc si quelqu un de clarion lit un jour ce message sachez que vous êtes fantastiques.

A ce prix là je pouvais acheter un autoradio avec gps et dvd autre que cette M....e de rt5.

Voila pour le coup de gueule car les françaises au final reviennent très chères et personne ne sait les réparer.

Modifié par risdone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risdone

:llDésolé j le ferai plus.

 

Salut à tous

après de l aide reçu par vous tous je voulais vous dire un grand merci pour vous investir à aider autrui.

Mais voila un rebondissement, alors que mon hd ne parlait plus, je l ai passé au four 15min à 40 degrés.

Et voila mon disque qui démarre et mes partitions recon ues.

De suite copie de l ensemble avec acronis puis hd clone on ne sait jamais.

Mais un détail m a frappé : chez moi toutes les partitions sont en fat32.

Je vais essayer maintenant la copie de mon pc à un mon 2.5 ide qui fonctionne.

Je croise les doigts.

Bonne soirée à tous.

Modifié par risdone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risdone

Salut Yann

Moi j ai fait une image que j ai sauvegardé sur mon pc.

Ensuite je l ai chargé sur l autre disque.

Monté dans le rtx j ai attendu 15secondes et il est parti.

J ai le cd de maj 8.31.

J ai bien envie de la refaire car fait par clarion qui a soit disant réparer (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

je viens d'acheter un "Dexlan Adaptateur SSD IDE pour 2 Compact Flash Maitre et Esclave 2.5"pour remplacer mon disque ide. on place deux ou 2 cartes compact flash et normalement cela devrait fonctionner.

y a-t-il déjà eu des installations avec des adaptateurs de ce type ?

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité superdjacks

Bonjour à tous,

 

Je me bat avec ce RT4.

Mon disque dur étant HS je l'ai changé mais voila que le cd 8.31 reste bloqué a l'intérieur.

Impossible de le retirer normalement (mode eco, dark, robe etc...)

Donc il considère qu'il y a toujours un cd "erroné" et ne veut pas bosser dessus.

Je me suis dit que je vais essayer la MAJ via usb mais la il reboot sur "check disk".

J'ai vu quelque part sur le forum que la solution était de mettre un module cd en mode éjecté pour qu'il puisse redémarrer .

Je suis à Thonon les bains dans le 74 mais je peux me déplacer si quelqu'un veut bien m'aider.

Ou j'attends aussi vos infos, idées,suggestions...

Merci à vous, Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisse la porte ouverte

tu attend le repos bsi +/- 5mn

tu reste appuiyé sur eject en meme temp que tu met le contact

le cd va s'ejecter,mais fait vite pour le recuperer

fait ensuite la maj par usb

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superdjacks

Bonjour,

Bon il était bien coincé ce CD et j'ai découvert qu'il y une façon radicale de pouvoir l'éjecter proprement:

Sur le module CD il y a 2 boules de soudures qu'il faut ponter avec un tournevis plat pour executer une ejection motorisée.

Je mettrais une photo à l'occasion.

Mais de toute façon mon RT4 est mort car il ne boot plus sur le CD et reboot sans cesse sur "disk check" si je fais une MAJ via USB.

Mais merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superdjacks
Oui sauf que j'ai essayé avec 3 disques dur "endurcis" différents et toujours la même chose! Modifié par superdjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wanwanbzh

Bonsoir a tous, et merci d'avance pour ce forum.

Bon, voila mon probleme, depuis quelque temps, mon RT4, se stoppait et se rallumait en roulant, puis un matin, plus d'allumage, ni radio, ni eject du cd audio(qui est toujours dedans), plus de capteur de proximité, enfin plus plus rien, sauf le petit voyant du SOS, par contre, je vois bien l'ecran s'allumer, enfin, je vois la teinte des pixels changer au démarrage et arret de la voiture.

Je me permet de poster ce message, car(apres avoir lu les 17pages de ce post) dans la plus part des cas, les personnes ayant rencontrés des problemes, ils ont quand meme le logo qui s'affiche et qui reste figé, alors que moi, absolument rien.

 

J'ai deja fais la manip sur dark, mais il ne se passe rien.

Avez vous une idée? DD ou pas? je pencherai(perso) sur le DD, vu que mon écran s'allume.

 

Merci de votre concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de logo ou inscription,il y a de grande chances que ce soit la carte graphique hs.dans se cas,plus qu'a le mettre a la poubelle.

tu peut toujours essayer de lire le hdd sur un Windows,mais je pense qu'il va etre reconnu et que le soucis vient de la carte mere

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.