Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

OK merci.

J'ai trouvé sur Internet un disque Hitachi Endurastar :

J4K50 40GB 4200RPM ATA-100 8MB 2.5"

 

C'est le même que l'initial (durci) avec une capacité de 40Go au lieu de 30Go. Tant que la capacité de stockage n'est pas inférieure ça ne devrait pas avoir d'importance.

 

Je me lance dans cette affaire et vous tiendrai au courant.

 

Bonjour,

 

au final j'ai effectué un clonage intégral du disque dur initial (TOSHIBA MK30 29GAC) sur un DD durci acheté sur Internet (HITACHI J4K5040 F9AT00).

 

Manifestement les DD durcis (pour les automobiles ou autre) sont plus faciles à trouver qu'auparavant.

 

Réinstallé dans le RT4, ça roule.

 

Pour la nappe IDE, j'ai effectué les opérations de dépose et repose avec une autre personne qui maintenait le bloc lecteur CD.

 

Merci à tous ceux qui ont posté à ce sujet.

Modifié par guiber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

en tapant ceci :

Hitachi Endurastar J4K50 40GB 4200RPM ATA-100 8MB 2.5" Int HDD HEJ425040F9AT00

 

sur un moteur de recherche on parvient au site de vente aux enchères qui vend selon le mode de la "vente immédiate".

 

Bonne recherches et bon courage.

Le forum donne toutes les ficelles à condition de bien lire tous les posts pour gérer cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité benchaps

Bonjour, je me permet de venir vers vous car je suis possesseur d'une Citroên C5 Exclusive de 2008, donc hors garanti, et mon disque dur vient de me lâcher. Or après demande auprès de Citroen, ils me le facturent 2500€. Je trouve cela un peu exagéré. Du coup, j'ai suivi le protocole décrits dans les tutos et j'en ai commandé un nouveau sur ebay. Cependant mon disque d'origine est vraiment HS, illisible, impossible de monter les 4 partitions. Serait il possible que quelqu'un me fasse parvenir une image disque similaire ?

D'avance Merci....

Modifier/Supprimer le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Diabolik172

Bonjour

Voila mon disque dur a laché, et j'en ai commandé un nouveau. Ma question est la suivante: Faut-il cloner le disque dur ou créer un image du disque ?

Je suis un peu paumé là !! lol

Modifié par Diabolik172
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai moi aussi mon RT4en rade sur ma C5 de 2008. => "please insert upgrade CD"

RT4 version RT3ev CD1616 ==> version 7.11

J'ai bien suivi ce forum, j'ai commencé par acheter un CD de mise à jour le 8.20!!

A l'insertion de celui-ci rien de magique ne se passe toujours même message mais en plus impossible d'ejecter le CD.

D'après le forum je me lance donc dans le chgt du DD. je récupère les donnée de l'ancien sauf une partition endommagé (j'ai récupéré : userdata, jukebox et mappe)

Je mets tous ça sur le nouveau DD (SSD pour le nouveau, plus facile à trouver) en suivant bien le poste de Janfi67 (merci d'ailleur).

et même symptôme au final.

Je pense qu'il me faut récupèrer le contenu de la 4ième partitions.

QQU'un peutil m'aider à cela ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et c'est bien les rubriques RT4 qui m'ont amené ici.

J'en profite pour remercier les nombreux membres ayant postés des informations de qualité et qui permettent à des clients Citroën comme moi de réparer leur poste RT4 sans débourser des sommes astronomiques.

 

Mon RT4 redémarrait en boucle, j'ai donc entamé la procédure de remplacement du disque dur, par un carte compact flash de 32GO et un adaptateur IDE-CF.

j'ai réussi à formater la compact Flash exactement comme le disque dur (les quatre partitions sont bien respectées).

 

Malheurement mon disque dur d'origine est illisible sur un PC, erreur de lecture et donc impossible de récupérer et cloner son contenu,

 

Je suis donc bloqué à cette étape. Existe-t-il une solution pour reconfigurer le poste à partir d'un disque dur vierge... ? Je dispose de la 8.11 pour la réinstallation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme repondu sur le forum peugeot,il te faut un hdd,et un clone.

si tu devient adherent de planet citroen,tu auras acces a un clone vierge de rt4 et rt5.

contact nicolas

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuel2808

Bonjour;

 

Hier au soir, mon RT4 s'est éteint soudainement.

Puis il me demande d’insérer un CD d'upgrade.

Ce que j'ai fait, avec un CD 8.11 récupéré sur PC il y a qq temps.

 

La mise a jour démarre, mais Bloque sur HD Check a 20% et n'en bouge plus.

 

Je suppose que le DD a fait boum.

Mes Questions:

Comment être sur que le PB vient du disque.

S'il faut changer le disque, puis-je mettre un SSD IDE a la place, en lieu et place du DD d'origine, difficile à trouver.

 

Quelle est la procédure pour installer ce nouveau DD.

 

J'habite le Val d'Oise, Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider, et a qui je puisse téléphoner.

 

Merci a vous

 

 

manuel:)

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle victime de la défaillance du DD des RT4 grace au forum je me lance dans son remplacement, en espérant réussir à faire démarrer mon DD si non je me tournerai vers Nicolas, si j'ai bien tout compris.;)

Contrairement a certains messages récent je ne trouve pas de DD endurci et parfois les annonces indiquent bien la référence exacte sauf que le produit réellement vendu est un produit dit "similaire" "compatible" sauf qu'il ne s'agit pas d'un endurci...

 

Ma question, quelqu'un a t'il eu l'idée d'ouvrir un RT4 revenant de réparation de chez clarion, via citroen pour voir le DD installé en remplacement.

 

Pour ma part des réception de ma SSD je tente la réparation

 

Voila la suite...

clonage sur ssd fait a partir du DD origine rt4 (réussi à la démarrer en la chauffant au sèche cheveux si si...).

mutilation de de la ssd (suppression des 4 broches)

Remise en place et.....ça ne fonctionne pas :mad:

 

Avec le DD qui plantais j'avais le logo citroen figé, la je n'ai rien aucun affichage.

 

Quelqu'un peu t'il m'aider?

 

Merci d'avance

Modifié par Chris86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sur un RT4 j'ai fait la mise à jour du soft en 8.31 ainsi que la carto france 2014/2015 + mise à jour radar 11/2014 mais je n'arrive pas à avoir l'activation des radars. Qud je vais dans détail carte puis transport pour activer la zone radars j'ai rien. Plus inquitant dans le menu quand je vais sur activation des détail j'ai la partie zone dangereuse qui n'est pas grisé et donc je n'arrive même pas à mettre cette item en surbrillance. Pour info le RT4 est d'origine sur un C4 picasso exclusive de 2008.

merci à vous si quelqu'un à la solution.

PI, par le passé j'avais utilisé le fichier de janfi ou j'arrivais à faire apparaitre les radars avec d'autres incones mais là RAS. Je pensai qu'avec le dernier soft tout était automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en attente d'aide....

mon voyage de fin d'année s'annonce hélas sans musique , sans assistance de navigation etc etc....

je poursuis comme je peux mes investigations, l'image de mon SSD est conforme à celle du post 173, sauf le "nom" de la première partition, 1301-1 la mienne affiche 1251-1.

 

le père noel existe...sourires , enfin presque

 

j'ai trouvé un DD IDE 2.5 40go, certes non endurci, j'ai fait la manip de clonage (encore merci à mon sèche cheveux pour démarrer mon DD rt4).

montage hier soir à 1h du matin (et oui la journée je travaille, je ne suis pas réparateur RT4 à plein temps), contact dans ma C5 pulsations cardiaque au max....et ça MARCHE!!!!!!!

Pourquoi pas avec le SSD alors que d'autres y sont parvenus, je ne sais pas.

Je vais garder mon SSD clone RT4 en cas de nouvelle casse de mon DD.

 

J'ai toujours 2 questions:

 

ou peut on trouver un DD endurci? (j'en trouve pas....)

que trouve t'on comme DD quand on ouvre un RT en retour de réparation de chez clarion ou autre réparateur.

 

Ah si aussi, je suis sur Poitiers si quelqu'un à besoin d'aide façe à une panne de son RT je sais maintenant faire...et j'ai tout le matériel...sourires, et je peux donc aussi vous faire un clone si vous avez un DD, il sera certes ensuite nécessaire de faire faire le codage en concession (50 euro, max et rien si vous êtes pote avec votre concessionnaire)

 

j'oublié....je vais aimer mon voyage de fin d'année avec mon RT4 !!!!!

 

Bonnes fêtes à tous

Modifié par Chris86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuel2808

Bonjour;

 

Je suis depuis peu dans le le même état.

Mon disque dur est HS.

Je l'ai démonté sans problème, et testé sur un PC Linux avec disktest.

Le disque est bien reconnu, mais plus aucune partition.

De plus vu le bruit des têtes de lecture, il y a peu d'espoir.

 

Ne sombrons pas dans le pessimisme, J'ai vu dans différents postes qu'on peu remplacer le DD standard par un disque SSD IDE. Plusieurs membres l'ont fait avec succès.

 

Donc il nous faut juste une bonne âme qui puisse nous donner un clone du disque d'origine.

 

J'en suis là de ma recherche. C'est bientôt noëlxan25, alors Espoir...xan25

Modifié par manuel2808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

J'espere ne pas faire de doublon, j'ai lu le sujet mais peu être pas tous en profondeur.

 

J'ai une 308 de 2008 avec le rt4 celui à disque dur intégrer. J'ai eu droit au fameux écran bleu avec la demande de mise à jour. Celle ci ayant échoué, j'ai démonter l'autoradio ainsi que le disque dur. (J'attend de recevoir mon boitier pour lire le contenu du HDD sur le PC).

 

Je me pose la question suivante, je n'ai pas de sauvegarde de mon disque dur sain, alors du coup est il quand même possible de refaire fonctionner mon autoradio avec un nouveau disque dur + les fichier mbr téléchargeable sur le forum ?

 

Si oui, il faut que je clone mon disque dur HS quand même est que je le remonte sur mon nouveau disque dur ?

 

Merci de vos lumières et de votre aide. ;)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeitoon

j'ai lu ailleurs qu'ici qu'il était possible de changer le HDD du RT5 par un SSD pour notamment plus de réactivité.

 

Pouvez vous me confirmer la faisabilité (j'ai un SSD de 80Go intel en rab...)

 

Merci et bonne et heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Regarde ici et tu verras qu'il y en a plein qui n'ont pas réussi à le faire

Pour ma part, je déconseille vivement, le système du RT4/5 n'est pas prévu pour des types de disque SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.