Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés

Invité guest1589

Attention : il n'est pas du tout évident que tu puisses faire la même opération sur un NG4.

Par contre, si tu le fais, la prise de photos au fur et à mesure du démontage "interne" du NG4 serait la bienvenue, pour que tu en fasses un tutorial (qui serait alors en section NG4).

Merci d'avance

 

Pour la photo sur les "pins" à couper, voir ce post, 3ème photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci, la prochaine fois je lirais le post en entier :em:

C'est bien ce que je pensais, il s'agit de cavalier(s)

 

Pour les photo d'un NG4 voir là. Il s'agit d'un Wipcom 3D Peugeot. Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le NG4 Citroën.

 

Si je tente le coup c'est surtout pour avoir une sauvegarde, vu le prix ce ça doit être en SAV chez Citroën.:mad:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon SSD TS32GPSD330 ce matin.

Sortie du RT4 de l'auto sans problemes

Accès au HDD après coupure des etiquettes de garantie (oups.., mais je ne suis plus sous garantie :))

Clonage avec Acronis Migate Easy 7. Jusque là tout va bien.

Viens la mutilation des 4 pins, et là, 30 ans de métier dans la R&D électronique, c'est comme couper les 4 pattes de mon chat...

Replacement du disk dans le Rt (la connection en aveugle n'est pas rassurante, le boitier du SSD cachant le connecteur)

Et le tout dans l'auto.

Et ben, ça fonctionne comme si je n'avais rien touché.

Moins d'une heure chrono en main.

 

Merci à tous pour toutes les infos qui m'on rendues la tâche bien facile

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste pour info.

Ai tenté le coup sur NG4 (Navidrive 3D).

Clonage avec Acronis 2013 du DD 40Go sur SSD Transcend 64Go sans modif des partitions.

Le NG4 démarre mais reste en initialisation. :em:

La radio fonctionne.

Dans les paramètres système (Setup/paramètres système + 123): SD card, téléphone et GPS: NA (Non disponible).

Approfondirais peut-être la chose.

@+

 

Question: est-ce que les RT4/5 sont sous système QNIX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai depuis peu des soucis avec le RT4 de mon père d'une 407, il reste figé sur l'écran d'accueil puis reboot tout seul et tourne en rond c'est la galère car pour gestion clim pas évident. Cet incident est arrivé fortuitement sans aucune MàJ.

j'ai tenté Cd de MàJ et USB rien y fait

Après des recherches sur le forum, je lis beaucoup que le Hdd est HS ok pas de souci.

J'ai donc ouvert le RT4 récupéré au passage le Cd bloqué dedans et mis le Hdd dans un boitier Externe afin de copier les fichiers contenus dessus sur mon macbook

dedans y'a 4 dossiers (untitled, untitled1, untitled2 et 1251) j'ai tout copier sauf je n'arrive pas à copier les Mappe qui je pense contient toutes les cartes de navigation soit pas le plus important je pourrais les récupérer sur le mien.

Ma question, j'ai un Hdd Toshiba de 20go qui traîne si je le formate en 4 partitions FAT 32 et que je réintègre les dossiers copiés sur mon PC est ce que ça va marcher ou faut-il à tout prix un 30go de marque Hitachi comme monté dedans.

Sachant que mes parents partent dimanche en vacances, j'aimerai le réparer le plus vite possible s'il s'agit bien de ce problème.

 

EDIT :

Finalement le Hdd de réserve était un Toshiba de 30go je l'ai formaté en 4 partitions comme l'original et ai copié les dossiers dedans reste à tenter demain dans le véhicule car je ne l'ai pas sous la main

je vous tiendrai au courant de la suite des évènements

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis le Hdd dans un boitier Externe afin de copier les fichiers contenus dessus sur mon macbook

 

Grosse erreur, dès que tu as copié tes dossiers sur ton macbook, Mac OS X a instantanément copié des fichiers d'indexation dans chaque dossier/sous dossiers. Si tu tentes de la remettre dans un disque dur pour ton RTx celui-ci risque de ne pas trop comprendre. Bien entendu ceci n'est pas valable si tu dispose d'un partition BootCamp avec Wndows dessus (processeur Intel).

 

Concernant le fait de ne pas arriver à copier les cartes c'est peut-être normal. Si la carte fait plus de 4096Mo Mac OS X ne sais pas gérer car à tout les coups le DD du RTx est partionné en NTFS.

 

De plus au delà de tout ça je ne pense pas que ça soit la meilleure procédure (copié-collé). Si tu as accès à ton DD de manière externe je te conseil vivement de le cloner et d'injecter ce clone dans le nouveau DD. Une fois le RTx installé, si tout c'est bien passé, rien n'aura changé, ça sera totalement transparent pour ton père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sur la discussion ne fonctionnent pas

et je ne vois pas du tout comment utiliser MBRwizard???

 

Bon finalement

Comme certains le disent, je fais un image du HDD avec HDclone

et je la copierai sur le HDD de réserve en attendant de trouver ceux qui vont dans les RT4

J'espère que cela fonctionnera comme ça j'aurai le MBR???

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça commence mal

le Hdd fait 30go après formatage 28GO et l'image 29GO

Du coup je mets un 60GO

mais il est difficile de trouver les origines

 

Re,

je trouve des HDD Hitachi endurastar mais de 40go, est ce que le fait d'être endurastar le rend plus solide d'un traditionnel?

Modifié par Pikty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon échec le problème reste le même

Après avoir fait l'image du disque original je l'ai remis sur un autre disque dur puis réinstallé dans le RT4 et là au nouvelle ça ne fonctionne pas alors je sèche si quelqu'un dans la région pouvait le donner un coup de main afin que l'envoi à Clarion ne soit que le dernier recours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ou l'image a été mal faite (surtout qu'il y a des risques depuis un Mac ...), ou il y a eu une toute petite erreur, ou encore plein d'autres possibilités, comme un connecteur mal remis, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image a été faite depuis un Pc windows non mon Mac

La casse de la nappe je doute fort manipuler avec beaucoup de douceur

Il démarre mais toujours sur le logo et après reboot aucune évolution en fait donc si c'était la nappe j'aurai eu quelque chose de modifier pas de logo non?

Merci de votre aide

Pas de réfèrent en île de France pour une réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image a été faite à partir du HDD du poste celui-ci étant lisible sur le Pc

Puis image réinjectée dans nouveau HDD puis installer dans RT

Rien a faire même avec USB ou Cd il ne voulait rien savoir et redémarrait constamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.