Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bon le systéme avec l'aiguille me paraît être une bonne idée ;)

 

Par contre a tout hasard savez vous comment retirer le connecteur des feux??

 

Merci

 

perso j'ai mis plus d'une demi heure pour le retiter, il faire levier avec un petit tournevis sous l'ergot du connecteur... mais ça ne sert à rien car une fois débranché, l'odb n'envoie plus de courant dans le connecteur et n'avancera pas "le schmilblick" mais du côté passager, c'est garantie *le fil bleu* la meilleure solution c'est "l'épissure" plutot que d'utiliser la cosse livrée avec le kit (risque de mauvais contact dans le temps)..

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre a tout hasard savez vous comment retirer le connecteur des feux??

Salut,

on peut effectivement retirer le connecteur en débloquant un ergot par dessous (pas facile, s'aider d'un miroir) et on peut tester la bonne broche en allumant les veilleuses (utiliser un multimètre de préférence). Mais le test avec une aiguille marche aussi !

Le branchement peut se voir sur ces photos :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1847904&postcount=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire s'il y a une solution pour activer automatiquement les feux diurnes à led sur les nouveaux C4 picasso. Actuellement la seule solution est d'utiliser le commodo en le plaçant sur la position veilleuse. Cela à pour effet d'allumer les feux arrières et de passer l'affichage du tableau de bord en mode nuit comme ordinairement sur une voiture lorsque l'on allume les veilleuses.

Quelqu'un a t'il une solution?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe un passage en concession ou chez l'agent vendeur devrait permettre d'activer la fonction via un passage à la valise qui doit être gratuit. je serai d'ailleurs curieux de savoir si comme sur les pic non restylé, ça désactive l'allumage auto des feux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information. Je vais me rapprocher d'une concession pour essayer de progresser sur le sujet. Je vous tiendrais au courant du résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anbaco

Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris (j'ai un Grand C4 picasso 7 places restylé).

Pour faire activer la fonction led (feux diurnes) allumés en permanence sans perdre la fonction automatique il faut que je passe en concision et c'est gratuit ?

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Si j'ai bien compris (j'ai un Grand C4 picasso 7 places restylé).

Pour faire activer la fonction led (feux diurnes) allumés en permanence sans perdre la fonction automatique il faut que je passe en concision et c'est gratuit ?

Vous confirmez ?

 

Tu l'as fait couper. Fallait prendre directement une 5 places alors. :PP

 

Il me semble que le passage à la concession est obligé pour paramétrer ça au Lexia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

Moi aussi, j'ai acheté récemment un C4P7 restylé. Et comme lorsque le moteur est allumé je suis assis au volant, je ne me suis jamais rendu compte que les feux diurnes étaient en fait... nocturnes! C'est-à-dire qu'ils ne sont allumés que quand les autres feux sont allumés.

Pendant deux mois, certain que des feux diurnes sont, par définition, allumés de jour (moteur allumé), j'ai circulé sans lumières sur les nationales et autoroutes italiennes où elles sont obligatoires...

 

Mais je me demande toujours à quoi peuvent bien servir ces diodes si elles ne sont allumées qu'avec les feux normaux? Pour obliger le client à passer chez le concessionnaire?

Ou alors, pire, s'il est vrai qu'on ne peut avoir que soit les diodes soit l'allumage automatique, Citroën s'est rendu compte de cette erreur monumentale et veut cacher au client que, alors qu'il a acheté les deux choses, Citroën ne lui en livre en fait qu'une des deux... Si vraiment c'est vrai, cela ressemble à de la publicité mensongère.

J'espère que quelqu'un va vite nous rassurer et que je peux passer gratuitement chez un concessionnaire pour rendre diurnes mes feux diurnes sans perdre l'allumage automatique dans les tunnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robner

Bonjour

 

alors je me présenterai lorsque je trouverai quelques minutes pour faire quelques photos de mon C4 Picasso HDI Rossignol 110 BVM6 agé d'une semaine, mais je sens beaucoup de détresse dans cette question et le forum m'a déjà tellement apporté que je me dois de répondre

Les feux diurnes sont opérationnels sur mon C4 et j'ai toujours l'allumage automatique lorsque je passe dans un tunnel ..... voilà pour les angoisses ..... à bientôt pour la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Pour les versions restyles, il sufi de passer au garage pour les faire activer (ces gratuit).

Je pence qu'il ne les active pas systématiquement, cas comme il et distribuer dans plusieurs pays,

et que le code de la route n'est pas identique dans tout les pays,

il l'aise les concessions et les garages le faire.

Quant a la perte de l'allumage automatique des feux ces uniquement sur les modèle avant le restylage,

car je ne pence pas que le BSI soi le même, n'y la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

Merci pour ces nouvelles rassurantes.

Je vais donc passer un de ces jours chez Citroën et reviendrai ici pour donner le résultat.

 

Il reste que je trouve absurde d'avoir des feux diurnes qui ne s'allument qu'avec les feux normaux. C'est vrai que les codes de la route ne sont pas homogènes: dans certains pays, il est obligatoire d'allumer les feux de jours, mais je ne crois pas qu'il y ait de pays où cela est interdit! Alors, pourquoi ne pas les allumer par défaut?

 

Et de toutes façons, dans un pays où ils sont obligatoires ou simplement recommandés, je ne trouve pas correct que le concessionnaire ne configure pas le véhicule avant de le livrer au client, surtout quand il s'agit de Citroën et non d'un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robner

bon ..... chez moi c'était activé et évidemment de manière indépendante des feux normaux (restylée hein)

 

de plus un petit coup d'oeil à la notice et ça évite un voyage pour rien chez le concessionnaire --> setup/paramètres véhicules/configuration éclairage --> cela permet d'activer les feux diurnes

 

un peu de lecture avant de se plaindre c'est toujours mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1
bon ..... chez moi c'était activé et évidemment de manière indépendante des feux normaux (restylée hein)

 

de plus un petit coup d'oeil à la notice et ça évite un voyage pour rien chez le concessionnaire --> setup/paramètres véhicules/configuration éclairage --> cela permet d'activer les feux diurnes

 

un peu de lecture avant de se plaindre c'est toujours mieux ;)

 

Mais c'est encore mieux de lire le mode d'emploi attentivement avant de critiquer! Mon mode d'emploi (peut-être pas le tien, mais s'il est différent c'est la faute de Citroen), dans la description du menu Setup, a une astérisque à "paramètres véhicules", et l'astérisque indique "Disponible selon le modèle".

A part ça, il va sans dire que j'ai déjà passé des heures à essayer tous les menus directement sur mon vhc avant d'écrire sur PlanèteCitroen et je confirme, je n'ai pas cette option (j'ai MyWay version 29.01).

 

Une (petite) déception de plus (être obligé de passer chez le concessionnaire me donne l'impression que mon vhc n'est pas au point, ce que Citroen aurait pu éviter en configurant correctement les lumières, ou au moins en me laissant le menu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si tu n"as pas l"option j'ai le 29.01 aussi

page 95 du manuel (même celui téléchargeable ici dans la rubrique Notice du forum ..... et c'était le même qui était livré avec mon picasso) on a :

"Cette fonction peut être activée ou

neutralisée en passant par le menu

de configuration du véhicule."

 

mais bon si tu ne l'as pas, il te reste à la faire effectivement activer .... peut-être une exception Italienne..... bon courage

 

@Cougar : je confirme mon message précédent et je suis certain que c'est la majorité vu le nombre de ceux qui circulent "feux diurnes" allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1

"Cette fonction peut être activée ou

neutralisée en passant par le menu

de configuration du véhicule."

 

Ca, je l'ai aussi, sauf que le menu lui-même ne m'est pas disponible (il l'est "selon les versions", dit le manuel)!!!

 

Puisqu'en Italie les lumières sont obligatoires sur les nationales et autoroutes et recommandées ailleurs, je peux imaginer que Citroen a décidé de ne pas permettre au conducteur de les désactiver. Mais alors, pour être cohérent, il fallait les allumer par défaut.

C'est vrai que les menus du MyWay ne sont pas toujours cohérents. Donc pour être cohérent avec le MyWay, il fallait peut-être ne pas être cohérent? Vous me suivez? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai un C picasso 7p restylé.

Je suis allé ce matin (il y a 20mn) chez mon concessionnaire Citroën.

Auparavant le feux diurnes n'étaient pas activés et n'apparaissaient pas dans le menu.

Il fallait mettre le commutateur sur la position "veilleuse" pour avoir l'allumage des feux à diodes mais on perdait l'allumage auto des feux. De plus cela entrainait l’allumage des feux arrières.

 

Après avoir fait réglé cela par Citroën via a valise Lexia, les deux diurnes s'allument en permanence (sans ceux de l'arrière) et l'allumage automatique de feux fonctionne..

Maintenant dans le menu réglage je trouve bien la fonction feux diurnes que je peux activer ou désactiver à souhait !

 

Petite précision aucun frais pour cette manipulation chez Citroën.

 

J'espère avoir était assez complet !

 

Bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour laurent.micoud, donc ça confirme bien que certain C4P restyle non pas la fonction diurne dans le menu, et doive passer chez leur concessionnaire pour le faire activer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Tout à fait. On se sait pas pourquoi.

Cette fonction doit être activée lors de la livraison.

Pour ma part c'est l'achat d'un véhicule de direction chez Citroën et ils ne l'avaient sans doute pas fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des feux diurnes, lors du rappel pour le frein à main, j'ai posé la question au chef de garage s'il été envisagé un kit Citroën pour les anciens véhicules non équipés.

 

La réponse a été simple: "NON, pour la simple raison qu'il faudrait changer le boitier BSI pour le rendre compatible".

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noeudpap

Bonjour,

J'ai pris possession de mon C4 Picasso ehdi le 17 mars, les feux diurnes fonctionnent sans aucune intervention, je pense que depuis l'entrée en vigueur de la loi, c'est automatique. Dommage, que pour les véhicules livrés avec ces feux mais avant l'entrée en vigueur de la loi, ce n'ait pas été systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.