Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir fait réglé cela par Citroën via a valise Lexia, les deux diurnes s'allument en permanence (sans ceux de l'arrière) et l'allumage automatique de feux fonctionne..

Maintenant dans le menu réglage je trouve bien la fonction feux diurnes que je peux activer ou désactiver à souhait !

 

Petite précision aucun frais pour cette manipulation chez Citroën.

 

J'espère avoir était assez complet !

 

Bonne journée..

oui très complet et merci d'avoir pris la peine de préciser.

 

pour les feux diurnes rajoutés, j'ai demandé à mon garagiste aujourd'hui pour la visite "sérénité" et pour lui c'est un kit genre philips avec boitier de connexion conçu pour ou RIEN et lui trouve qu'il préférable d'attendre la fin de la garantie parce qu'en cas de problème on n'est jamais à l'abri d'une prise en charge réduite si une panne électrique arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité picasso09

bonjour à vous tous ,

juste un petit retour d'expèrience sur ma C5 II de 11/2008 (achetée en 11/2009) , j'ai fait activer les feux diurnes en 2010 via le lexia car le menu de configuration n'existait que sur la vesion exclusive , et j'ai conservé l'allumage automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard1
Bonjour à tous !

 

J'ai un C picasso 7p restylé.

Je suis allé ce matin (il y a 20mn) chez mon concessionnaire Citroën.

Auparavant le feux diurnes n'étaient pas activés et n'apparaissaient pas dans le menu.

 

Après avoir fait réglé cela par Citroën via a valise Lexia, les deux diurnes s'allument en permanence (sans ceux de l'arrière) et l'allumage automatique de feux fonctionne..

Maintenant dans le menu réglage je trouve bien la fonction feux diurnes que je peux activer ou désactiver à souhait !

 

Petite précision aucun frais pour cette manipulation chez Citroën.

 

Moi aussi, en précisant que:

- mon garagiste a galéré pendant 45 min pour trouver comment faire

- il n'a pas réussi par le Lexia mais en changeant la personnalisation du menu par le Diagbox 70 26 (pour ceux qui savent ce que ça veut dire)

 

J'ai vu sur la documentation de son ordinateur que ce menu ne doit être activé que pour les vhc ayant les feux diurnes dans tous les pays sauf Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Croatie, Slovénie, Estonie, Islande, Macédoine et République Tchèque.

 

Pour le détail, il m'a aussi dit qu'on avait le choix entre laisser les feux diurnes allumés (avec intensité réduite) ou les éteindre automatiquement lorsque les autres feux sont allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabien37

bonsoir à tous

 

je ne trouve pas les autres posts où on parle d'installation de feux de jour sur un c4 grand picasso, si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance

 

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien37
n'oubliez pas les petites lettres de la garantie quand vous branchez des trucs non référencés citroen, en cas de surprise sur l'ODB ou autre, ce sera pour vos pieds.

 

cette frénésie sur les feux à led, c'est pas surtout un truc de look à partir du moment où on peut les avoir après passage à la valise sur les feux normaux?

 

ejdçjdr...

 

bonjour

 

est-ce que ta réponse veut dire qu'en faisant faire la programmation en concession, on peut leur demander de faire allumer les feux de croisement en permanence pour qu'ils jouent la fonction de feux de jour ? (ce que certains constructeurs font, c'est le cas par exemple des nouvelles 207, reste juste à savoir la longévité des ampoules, et la surconsommation)

 

Existe-t-il un moyen pour faire allumer juste les antibrouillards, on voit sur certaines voitures (vw polo par exemple) que c'est l'emplacement des antibrouillards qui sert de feux de jour (mais possible que ce ne soit pas une ampoule puissante de vrai AB qui s'allume ...)

 

 

Merci

FABIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est-ce que ta réponse veut dire qu'en faisant faire la programmation en concession, on peut leur demander de faire allumer les feux de croisement en permanence pour qu'ils jouent la fonction de feux de jour ? (ce que certains constructeurs font, c'est le cas par exemple des nouvelles 207, reste juste à savoir la longévité des ampoules, et la surconsommation)

 

Existe-t-il un moyen pour faire allumer juste les antibrouillards, on voit sur certaines voitures (vw polo par exemple) que c'est l'emplacement des antibrouillards qui sert de feux de jour (mais possible que ce ne soit pas une ampoule puissante de vrai AB qui s'allume ...)

 

 

Merci

FABIEN

 

 

Attention, il est interdit d'allumer ses antibrouillards pour une utilisation autre que celle prévue par le code de la route. Le verre participe également à la diffusion de la lumière ainsi que son orientation. Donc dans des conditions normales de circulation, ils éblouissent. Beaucoup de monde s'en "tape le coquillard" puisque ça fait fun de les mettre.

 

Les feux diurnes supplémentaire c'est utile et surtout esthétique mais pas "utile". Stop, je vous arrête et je m'explique. Je ne reviendrais pas sur le fait qu'ils participent réellement à la sécurité active sur nos routes (je n'ai pas attendu une loi ou la mise en place des optiques pour les allumer). Mais il était inutile de rajouter une source lumineuse supplémentaire qui plus est, alourdit l'avant de certaines voitures. Il suffisait, comme aux Etats Unis ou dan les pays nordique par exemple, d'automatiser l'allumage systématique des feux de croisement ou éventuellement les feux de position avec une intensité plus forte, dès le démarrage du véhicule. En fait, supprimer la position OFF sur le commodo.

 

Maintenant, c'est vrai que sur certains modèles de quelques constructeurs, ils sont vraiment bien intégrés et très esthétiques. On parle même de signature de la marque et du véhicule.

 

Au lieu de rajouter des feux (ça a un coût), il aurait mieux valu généraliser les leds des blocs arrières complets par exemple (plus esthétique, moins gourmand et effectivement plus onéreux). Mais je ne doute que nous allons y arriver tout doucement, production en hausse oblige.

 

Pour anecdote, hier, lors d'un simple contrôle routier sur un rond point à Cherbourg, une voiture derrière moi s'est également faite arrêtée. RAS pour moi. Mais l'autre gars s'est simplement fait rappeler à l'ordre pour utilisation abusive des antibrouillards. Ils ne l'ont pas verbalisé, comme quoi ils ne sont pas obtus non plus et il est reparti avec les feux éteints. Ils ne lui auraient rien dit s'il avait été en feux de position ou code (comme je l’étais). Si la police avait réellement joué le jeu, je crois que ça lui aurait coûté 90 € d'amende et le retrait de deux points (à vérifier tout de même).

 

Maintenant, ne vous y méprenez pas, j'adhère complètement quant à l'utilisation des feux de jour. Mais à bon escient bien sûr.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Swing
bonjour

 

est-ce que ta réponse veut dire qu'en faisant faire la programmation en concession, on peut leur demander de faire allumer les feux de croisement en permanence pour qu'ils jouent la fonction de feux de jour ? (ce que certains constructeurs font, c'est le cas par exemple des nouvelles 207, reste juste à savoir la longévité des ampoules, et la surconsommation)

 

pas tout à fait, ce sont les veilleuses ou feux de position qui s'allument, mais on perd l'allumage automatique des feux sur les modèles avant les leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, perso je suis satisfait des miens...

ils fonctionnent maintenant depuis qulques temps et j'ai même fait l'installation sur 2 autres véhicules ( une fiesta derniere generation et une alfa 159 ). A+ molse67

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je ne sais pas comment c'est bidouillé, mais ça Fait 3 fois que je croise un Pic avec une bande de led incorporée dans le logement des veilleuses, on le voit de loin, j'ai d'abord cru à un espace restylé vu la hauteur des leds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour Swing,

 

si une quatrième fois se présentait, et que les circonstances étaient "favorables", pourrais-tu essayer d'en savoir plus (référence + photo si possible ?)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est interdit d'allumer ses antibrouillards pour une utilisation autre que celle prévue par le code de la route

 

Que dit le code de la route au sujet des véhicules qui allume l'anti-brouillard de droite ou gauche en fonction de l'angle du volant ?

 

Est-ce que quelqu'un sait ?

 

Que pensez vous de ces feux ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Voir cette discussion (mon post 8 ...) qui mériterait au passage d'être intégrée à la discussion feux diurnes (si un modérateur m'entend) Modifié par Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je croise de plus en plus de C4P re-stylés avec feux diunes allumés.

Je remarque que la brillance des leds n'est pas uniforme comme illustré ci-dessous :

 

http://cg.creation.free.fr/C4P7/feux-diurnes.jpg

 

Cela veut-il laisser à penser que le faisceau lumineux des leds est angulairement étroit et que l'orientation des feux rajoutés est très importante.

Comment peut-on les orienter précisément ? Y'a-t-il des possiblités de réglage ? :???:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour ocgall, d’après ce que j’ai pu observer sur les C4 restyles si tu te trouves bien en face il éclaire uniformément, et à partir du moment que tu te déplace ver la droit ou la gauche tu as l’impression que l’intensité n’est pas la même, alors qu’en fait que c’est uniquement une question d’angle de vision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais ! Quid des installations sur un ancien modèle ? :???:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de PC :banane:

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici!! Voici donc les photos de l'installation de mes feux diurnes sur mon c4 :

 

Au démarrage du véhicule (sans autres feux allumés) : http://r.plot.free.fr/photo1.jpg

 

Avec les feux de position allumés : http://r.plot.free.fr/photo2.jpg

 

En revanche je regrette de ne pas avoir pris des feux qui s'atténuent car là ils s'éteignent complétement lorsque les autres feux sont allumés. Désolé pour la qualité des photos..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors pour la référence : philips daylight 8 (ancien modéle donc). J'ai découpé la grille à l'aide d'une lame de scie et j'ai fixé les supports sur la partie basse horizontale de la grille à l'aide des vis fournies. J'ai ensuite relié les feux sur le plus de la batterie et sur une masse de la carrosserie. Par contre j'ai galéré pour récupérer le signal des feux de position, il a fallu que je teste avec une aiguille et un voltmétre pour trouver le bon fil. Sinon j'ai également fais des caches qui entourent les feux de jour (on les voit un peu sur la seconde photo) :respect:

 

a+

Modifié par bono1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait penser au troisième feu stop: beaucoup de bricolages qui n'ont pas tenus dans la durée: feux qui se décollent, qui se reflètent dans la lunette arrière, ailerons arrière sport qui provoquent des fuites et des trous disgracieux sur les coffres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire mais je peux t'assurer que les feux tiennent bien "physiquement". Après pour la fiabilité en fonctionnement seul l'avenir nous le dira (ouah c beau) Modifié par bono1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry
Bonjour

 

Alors pour la référence : philips daylight 8 (ancien modéle donc). J'ai découpé la grille à l'aide d'une lame de scie et j'ai fixé les supports sur la partie basse horizontale de la grille à l'aide des vis fournies. J'ai ensuite relié les feux sur le plus de la batterie et sur une masse de la carrosserie. Par contre j'ai galéré pour récupérer le signal des feux de position, il a fallu que je teste avec une aiguille et un voltmétre pour trouver le bon fil. Sinon j'ai également fais des caches qui entourent les feux de jour (on les voit un peu sur la seconde photo) :respect:

 

a+

 

je suppose que tu voulais écrire daylight 5 car les DL8 ont bien la fonction attenuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.