Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57
Merci ;)

 

D'ailleurs j'en profite pour tous vous remercier pour votre aide. Merci également à Rocca pour ses explications et ses différents lien..

 

a+

 

 

:xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala ça me plairait bien ça!!!!! :love: mais bon mon homme euh.... et moi encore moins....:(

en plus c'est la meme couleur que la mienne!!!!!! :-))

Je pense qu'il faut être un mininum bricoleur malheureusement pour réaliser cette modif. Vous pouvez essayer de trouver quelqu'un qui peut vous le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Titchieu

Pour brancher un daylight Philips ou autre bidouille depuis les veilleuses il faut repérer le fil qui va bien :

 

Le piquage de la veilleuse se fait sur la pin numéro 2 du connecteur 10 voies, c'est le connecteur unique du bloc optique. Il faut un tournevis pour dégager en soulevant la languette avant de tirer dessus, sinon il ne viendra pas.

 

La première vue montre ce connecteur situé sous le phare, il est vu sur la photo grâce à un miroir

http://selaouet.free.fr/divers/Vue-avant-demontage.jpg

 

Ici on repère la pin numéro 2

http://selaouet.free.fr/divers/Connecteur-vue-face-2.jpg

 

Il suffira d’ôter partiellement le scotch noir et de suivre ce fil pour y relier notre fil électrique.

http://selaouet.free.fr/divers/connecteur-vue-dessous-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La languette de maintien du connecteur se trouve en dessous ; mais elle est protégée par une sorte de pontet , qui rend son déblocage à la main impossible. Il faut s'aider d'un petit tournevis à glisser sous le pontet pour libérer la languette et tirer le connecteur. Une observation à l'aide d'un miroir permet auparavant de bien comprendre le système. Patience et bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de Bono car c'est vraiment pas facile

Par contre peux-tu nous dire sur les photos si il s'agit de la connectique d'un P5 ou d'un P7, avec ou sans xenon ???

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La languette de maintien du connecteur se trouve en dessous ; mais elle est protégée par une sorte de pontet , qui rend son déblocage à la main impossible. Il faut s'aider d'un petit tournevis à glisser sous le pontet pour libérer la languette et tirer le connecteur. Une observation à l'aide d'un miroir permet auparavant de bien comprendre le système. Patience et bon courage !

 

*** c'est bien la procédure ... mais je vois pas trop pourquoi vous voulez tous débrancher ce connecteur pour brancher les leds !!

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai souhaité débrancher ce connecteur pour avoir accès avec mon tournevis testeur.... pour identifier l'alim des veilleuses pour y brancher mes feux diurnes (fonction baisse d'intensité à l'allumage des veilleuses)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai débranché pour tester mais ça ne sert à rien car une fois débranché, l'odb n'envoie plus de courant vers l'optique concerné et donc plus de courant dans le connecteur.... mon picasso date de "2009"

A+:(

Modifié par molse67
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titchieu
La raison qui justifie de démonter le connecteur est de suivre visuellement là où va ce fil relié à la pin 2 et ainsi faire le repiquage plus haut sur le bon fil après avoir enlevé du scotch. Sinon oui, une aiguille plantée dans les fils électrique fait aussi bien l'affaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
voilà le montage des mien:

cout total: 15€ et il se deconecte a l'alumage des veilleuses

 

Si j avais gardé mon pik, c est exactement le montage que je voulais faire. Bravo le rendu est parfait. ;)

Enlève le N° de tes plaques quand tu postes tes photos ;)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu "maigrichon" comme lumières diunes ; décoratives sans aucun doute mais si l'on parle d'efficacité là, j'en doute ! :em:

Je ne minimise pas pour autant la qualité du travail réalisé ... :)

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les plaque c'est pas grave, le picasso je venait de l'achetait, maintenant c'est des autres plaques.... :)

Pour les leds, elle se voit tres bien qd meme, pas autant que celle d'origine mais suffisament. Celle là, je les ait trouver a auchan en faisant les courses, peut etre que sur internet il existe des modele encore plus puissant

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titchieu

De mon coté, j'ai préféré monter des feux de jour verticalement sur des ferrures que j'ai fixé sur la traverse de pare-chocs. Le rendu n'est pas conventionnel mais ils sont bien protégés et ne se voient pas du tout moteur arrêté.

http://selaouet.free.fr/divers/vue-vehicule.jpg

 

Les ferrures

http://selaouet.free.fr/divers/ferrures.jpg

 

Le principe de fixation :

http://selaouet.free.fr/divers/cao1.jpghttp://selaouet.free.fr/divers/cao2.jpg

 

Détail du feu droit

http://selaouet.free.fr/divers/gros-plan-feu-d.jpg

 

Les ferrures acceptent indifféremment des feux Philips Daylight 4 ou Daylight 8, pour d'autres feux DLR il suffira d'adapter les cotes et les perçages.

Pour information, les feux sont orientés à 5 degrés vers l'extérieur (azimut) et de 5 degrés vers le bas (site).

 

Ce n'est pas pas ce qui ce fait de mieux comme intégration mais j'ai favorisé la discrétion et je ne voulais surtout pas découper la calandre pour un premier essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titchieu,

Ah ! Ah ! Voilà qui me plait bien !

Peut-on en savoir plus ; faut désosser tout l'avant ou seulement la grille ; où trouver les pièces ; etc. ... :em:

MERCI ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.