Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Invité CitroSteph
... mais ce mode à de gros défaut

Ex: je suis en 5ieme et j'approche d'un rond poind la nuit, tout est tranquille... je lache l'accélérateur et me retrouve a proximité du rond point à environs 50Km/H en 5iemme !!!! la boite ne rétrograde pas ! après un léger freinage je me retrouve dans le rond poind en 4ieme a 40Km/h ! ...

 

Bonjour,

 

Dès mes premiers kilomètres Sensodrivés, je n'ai vraiment rencontré aucun problème avec les ronds-points (même de nuit ;) ) : même en l'abordant en 5è à 50 km/h, un léger freinage rétrograde sans s'en rendre compte vers la 3è ou 2è, juste comme il faut pour le contourner et en ressortir peinard !

Je freine juste un peu au même moment où, avant, je commençais à débrayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité CitroSteph

Bonjour,

 

Nouveau conducteur robotisé (c'était mon choix :) ), je n'ai pas encore pigé le coup pour rétrograder afin de doubler très rapidement (je roule cool, mais parfois faut y aller) :

 

Etant en "Auto" en 5è, une vive pression sur l'accélérateur a tendance à l'envoyer direct en 3è puis aussitôt en 2è, puis elle se rend compte (-tours) que ça serait mieux en 3è, puis 4è ou 3è ?, tout çà en 2 sec alors que j'avais "pas trop le temps de doubler" et qu'avec toutes ses hésitations, j'ai toujours pas doublé !

 

Ca craint un peu côté sécurité, et côté confort passagers, je vous raconte pas le tangage :em: .

 

Si vous avez une méthode, avant je repasse en manuel pour gérer en sécurité ces dépassements, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau conducteur robotisé (c'était mon choix :) ), je n'ai pas encore pigé le coup pour rétrograder afin de doubler très rapidement (je roule cool, mais parfois faut y aller) :

 

Etant en "Auto" en 5è, une vive pression sur l'accélérateur a tendance à l'envoyer direct en 3è puis aussitôt en 2è, puis elle se rend compte (-tours) que ça serait mieux en 3è, puis 4è ou 3è ?, tout çà en 2 sec alors que j'avais "pas trop le temps de doubler" et qu'avec toutes ses hésitations, j'ai toujours pas doublé !

 

Ca craint un peu côté sécurité, et côté confort passagers, je vous raconte pas le tangage :em: .

 

Si vous avez une méthode, avant je repasse en manuel pour gérer en sécurité ces dépassements, merci !

Personnellement, un dépassement sur route à 2 voies, c'est bien le seul cas où j'utilise les palettes, pour anticiper le rétrogradage en 4e ou 3e.

A part ca, je trouve la sensodrive très bien et me félicite chaque jour de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gorillaz11

Bonsoir !

Actuellement à la recherche d'une C2 VTR 1.6 (actuellement je roule en C2 1.1), j'ai quelques questions concernant la boîte sensodrive :

 

- Est-ce que la boîte est différente entre C2 Ph1 et C2 Ph2 ?

- La boîte a-t-elle changé (mécaniquement parlant) sur les modèles Ph1 (en gros est-ce que la boîte est identique du point de vue mécanique sur toutes les C2 ph1 ?) ou a-t-elle juste évolué avec des mises à jour du soft de gestion de la boîte ?

- Cette boîte est-elle fiable ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecaniquement, les grandes lignes sont identiques, mais il y a eu quelques évolutions de pièces.

Des évolutions mineur comme changement de matiere, de joint ou quoi que ce soit dans le genre.

 

Ce que tu dois savoir c'est que depuis sa mise en série, la boite n'a fait qu'évoluer, aussi bien niveau soft que niveau mécanique.

Meme encore aujourd'hui il y a encore des évolutions... C'est pour te dire...

PSA n'a jamais su fiabiliser à 100% cette boite :(

Faut dire qu'à 3000fr l'option, faut pas en demander trop non plus...

 

Quoi qu'il en soit, perso, je te conseille de prendre une C2 la plus récente possible, c'est dans ton intéret. Et sous garantie!

Achete à un collaborateur.

Aujourd'hui, sensodrive est à peu pret fiable.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c2 vtr de 2003 est actuellement au garage pour remplacement de l'actionneur. Elle a 47000 kms.

 

Je suis peut etre exigeant mais ca fait que 2 mois que je l'ai et niveau fiabilité ... Si elle revient correctement réparée, j'espère etre à l'abris d'un soucis de ce cote là pendant très longtemps, parce que les réparations coutent cher (compter 100 euros juste pour une MAJ + apprentissage logiciel, cad sans intervention mécanique sur la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
ma c2 vtr de 2003 est actuellement au garage pour remplacement de l'actionneur. Elle a 47000 kms.

 

Je suis peut etre exigeant mais ca fait que 2 mois que je l'ai et niveau fiabilité ... Si elle revient correctement réparée, j'espère etre à l'abris d'un soucis de ce cote là pendant très longtemps, parce que les réparations coutent cher (compter 100 euros juste pour une MAJ + apprentissage logiciel, cad sans intervention mécanique sur la voiture)

 

salut,

 

t as le tube de vaseline pour ce prix la?

 

quand j ai acheté ma C2, j ai fait une maj du BSI et de la boite pour 48euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Oula !!! Merci pour vos réponses ! ;)

 

Tout ce que vous avez écrit n'est pas très rassurant !

Disposant d'un budget max de 9000€, je ne pense pas pouvoir trouver une C2 VTR récente (de 2005 par exemple) dans cette gamme de prix.

 

Là je suis un peu dans l'incertitude, j'ai essayé une C2 1.4 pack ambiance de 2004 équipée de la boîte sensodrive et j'ai été agréablement surpris !

Mais après avoir lu vos commentaires, je commence à hésiter à acheter une voiture dont la boîte a une fiabilité douteuse et qui risque de me coûter chère en réparations... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonydu62
Oula !!! Merci pour vos réponses ! ;)

 

Tout ce que vous avez écrit n'est pas très rassurant !

Disposant d'un budget max de 9000€, je ne pense pas pouvoir trouver une C2 VTR récente (de 2005 par exemple) dans cette gamme de prix.

 

Là je suis un peu dans l'incertitude, j'ai essayé une C2 1.4 pack ambiance de 2004 équipée de la boîte sensodrive et j'ai été agréablement surpris !

Mais après avoir lu vos commentaires, je commence à hésiter à acheter une voiture dont la boîte a une fiabilité douteuse et qui risque de me coûter chère en réparations... :(

 

salut,

 

c'est a toi de te faire ta propre opinion, moi je la trouve sympa cette boite.

 

pour info la mienne a 55000kms et ni moi, ni l'ancien proprio n avont eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
salut,

 

c'est a toi de te faire ta propre opinion, moi je la trouve sympa cette boite.

 

pour info la mienne a 55000kms et ni moi, ni l'ancien proprio n avont eu de soucis.

 

De quelle année est ta C2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

t as le tube de vaseline pour ce prix la?

 

quand j ai acheté ma C2, j ai fait une maj du BSI et de la boite pour 48euros.

 

c'est pas à moi qui faut dire ca je fais tout passer sous couvers de garantie dans la concession ou j'ai acheté ma voiture, qui n'est pas citroen mais chevrolet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après avoir lu vos commentaires, je commence à hésiter à acheter une voiture dont la boîte a une fiabilité douteuse et qui risque de me coûter chère en réparations... :(

 

attention ! je parle de mon expérience perso qui n'est en plus pas desastreuse, juste un gros problème sur les deux premiers rapports qui font que par moment la voiture est un peu dangereuse (2nde -> 1ère ou l'actionneur relache d'un coup l'embrayage, ca fait mal au dos et peur de taper dans le pare choc de la voiture devant).

 

D'autres ont aussi eu quelques petites difficultés, mais la grande majorité des gens, cad ceux qui ne postent pas car n'ont pas de problème, elle existe. Ne sois pas affolé par mon avis, je pense vraiment que cette boite robotisée est sympa mais sur ma voiture j'ai quelques problèmes, c'est tout ;) (sans parler du fait qu'a chaque changement de rapport, mon embrayage couine :vomi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 30000 km et de 2004 aucun souci avec la boite de ce soit en manu ou auto(que du bonheur quoi :PP ).

 

je suis meme totalement degouter de devoir la vendre et retourner a un boite manu :(.

 

vivement que tous les constructeur propose ce genre de boite qui facilite la conduite et fatigue largement moin q'une boite manu sur de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Bon je viens de mettre ma C2 en vente -xan21-

J'espère trouver un acheteur rapidement afin de pour m'acheter une C2 1.6 VTR :rs:

 

J'ai encore une petite question pour ceux qui ont pris l'option régulateur de vitesse sur leur C2, est-ce que si l'on met la boîte en mode auto en sortie de péage et que l'on active le régulateur de vitesse à 130km/h, la voiture va-t-elle passer toute seule les rapports jusqu'à atteindre les 130km/h ? (la question peut paraitre bizarre, mais c'est ce que je cherche, une voiture reposante à conduire :PP )

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une petite Vitty 1.6L senso aussi, elle va fêter sa première année. xan25

 

Très content globalement, ça consomme pas tellement ce petit bidule, 6.0L sur route et 6.5L sur autoroute au régu. :PP

 

Seul petit bémol, si on lève pas le pied comme il faut, elle a un gros trou lors du passage des rapports ... rien de grave. Par contre, en manuel, si on ralentit sans freiner, elle va bien tomber les rapports comme il faut, mais si on freine, elle débraye et passe en roue libre. Et là, à la ré-accélération, elle sait plus trop où elle en est, elle file un bon coup de gaz et embraye le rapport qui va bien ou alors file à acoup à t'en décrocher le tableau de bord (de temps en temps).

 

Quand la boite embraye ou débraye, j'ai comme une saloperie de bruit de grincement de porte. C'est un bruit de fonctionnement normal ou bien faut que je m'inquiète ?

Quand je suis à l'arrêt en première, elle file un acoup quand elle embraye, mais pas en marche arrière ni en côte. C'est normal ou pas ça aussi ?

 

Voili voilou, bonne route sinon et vive les VRAIES boitotos à converto quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur l'autre topic :

 

Moi j'ai achetée la mienne d'occas, elle faisait ce bruit, j'ai avec beacoup d'insistance obligé le concessionaire à réparer la chose, je ne peux pour l'instant pas te dire ce qui a été exactement fait dessus, je n'ai pas encore recu la facture et ce n'est pas moi mais le vendeur qui règle (concession chevrolet), cependant maintenant le bruit n'y ait plus et à vitesse réduite les changements de vitesses semblent etre redevenus normaux (surtout 2eme -> 1ere qui faisait penser à un rodéo, très dangereux)

 

je te conseille de faire réparer au plus vite, j'en ai parlé dans le topic des boites sensodrive d'ailleurs.

 

Vaudrait mieux continuer ici, ou ouvrir ton propre sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de passage mouvementer 2nd=>première, ce ne serait pas mieu de passer le point mort puis la première ? Enfin à vrai dire je ne sais pas trop de quoi je parle je n'est pas encore la voiture, mais c'est ce que je fais avec ma bonne vielle boite manuelle. Comme tout le monde : je m'arrête en seconde puis je passe la première pour redémarrer. C'est sur que si la boite est programmée pour donner un coup de gaz à chaque rétrogradage le passage 2nd=>1ere doit faire mal :eek:

 

 

Miko Bientôt en c2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a moyen de la faire ré-embrayer en douceur, faut taper un petit coup sur l'accélérateur quand elle est "entre" les 2 rapports, et ensuite accélérer doucement, mais bon, c'est pas génial comme truc, les Quickshift de Renault tombent les rapports au fur et à mesure en faisant un peu frein moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.