Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Je suis un peu étonné de lire des posts sur le pb du frein moteur.

Perso je constate que si on freine peu ou pas, elle descend les vitesses "lentement", càd qu'on peut effectivement descendre à 50-60 en 5e. En revanche si on écrase le frein, elle rétrograde "haut dans les tours" pour donner du frein moteur. Je trouve que ce comportement est très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je parle en mode manuel, quand la mienne descend sous 40km/h en 5ème, elle débraye et descend les rapports mais ne les ré-embraye pas (c'est là qu'il y a comme un flottement à la réaccélération). Par contre en auto, elle a bien le comportement que tu décris. C'est pas un problème je trouve ça plutôt pas mal comme fonctionnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

C'est encore moi :PP

 

Je me demande, est-ce qu'il y a un risque d'acheter une C2 VTR 1.6 de début octobre 2003 (les premiers modèles je pense) de 34000km seulement ???

 

Lors de l'essai, y a-t-il des points à vérifier spécialement (bruit ou autre) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
34000km ca fait 11000 par an, c'est normal pour une essence.

 

C'est vrai que c'est un kilométrage normal pour une essence (je suis trompé par mon kilométrage qui tourne à 25000km /an :buzz: ).

Je vais essayer cette C2 en espérant ne rien déceler d'anormal, si je la prends çà sera direction citron pour effectuer une mise à jour de la boite... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974

Salut à tous,

 

J'ai essayé de faire une recherche avant de poster mon message, mais infructueuse. Je vous expose mon problème : en mode manuel, quand je passe la 2nde pour avoir du frein moteur (en descente le plus souvent) la boite débraye, et je me retrouve en roues libres. Je n'ai pas ce problème en mode auto. Y a t-il possibilité de faire reparametrer la boite ? Ma C2 est une phase 1 et j'ai cru entendre que sur la phase 2 la gestion de boite n'était pas la même.

Désolé si la question a déjà été posée... Et merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour est possible, et je te la conseille surtout si tu as une des première version. La grosse amélioration visible, c'est le changement des vitesses avec les palettes en mode auto. Tu peux donc modifier le rapport sans quitter le mode auto, assez sympa. Le gros point noir, c'est que si tu n'aimes pas conduire en auto, le passage de la première avec la palette ne te fait plus quitter le mode auto, faut obligatoirement appuyer sur le bouton, activé par défaut.

 

Sinon pour ton problème, j'ai jamais eu ce genre de cas ou tu es en roue libre, tu es sur de toi ? j'ai eu le cas y a pas longtemps, j'étais en 2nde à 30km/h, j'avais bien du frein moteur.

 

edit: la MAJ coute entre 50 et 100 euros suivant ton garage. Gratuit peut etre même si sous garantie ou si tu tombes sur un type sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai essayé de faire une recherche avant de poster mon message, mais infructueuse. Je vous expose mon problème : en mode manuel, quand je passe la 2nde pour avoir du frein moteur (en descente le plus souvent) la boite débraye, et je me retrouve en roues libres. Je n'ai pas ce problème en mode auto. Y a t-il possibilité de faire reparametrer la boite ? Ma C2 est une phase 1 et j'ai cru entendre que sur la phase 2 la gestion de boite n'était pas la même.

Désolé si la question a déjà été posée... Et merci pour vos réponses !

 

Tiens nous au courant j'aimerais savoir s'il le fond sans problème à la Réunion, je vais bientot avoir une vtr de 2004 elle est en révision actuellement et je doute fort qu'ils me la mettent à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974

Merci !

Ma voiture est de mars 2004 mais je suis encore sous garantie pq j'ai une extension d'un an. J'irai voir la concession dès que j'aurai un temps ! Par contre, une chose me paraît bizarre : je peux déjà descendre un rapport en mode auto manuellement par les palettes sans quitter le mode auto, mais quand j'enclenche la première avec la palette au démarrage, je reste en mode auto. Et à ma connaîssance aucune MAJ n'a encore été faite. Suite au prochain épisode... Je vois tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
La mise à jour est possible, et je te la conseille surtout si tu as une des première version. La grosse amélioration visible, c'est le changement des vitesses avec les palettes en mode auto. Tu peux donc modifier le rapport sans quitter le mode auto, assez sympa. Le gros point noir, c'est que si tu n'aimes pas conduire en auto, le passage de la première avec la palette ne te fait plus quitter le mode auto, faut obligatoirement appuyer sur le bouton, activé par défaut.

 

Sinon pour ton problème, j'ai jamais eu ce genre de cas ou tu es en roue libre, tu es sur de toi ? j'ai eu le cas y a pas longtemps, j'étais en 2nde à 30km/h, j'avais bien du frein moteur.

 

edit: la MAJ coute entre 50 et 100 euros suivant ton garage. Gratuit peut etre même si sous garantie ou si tu tombes sur un type sympa

 

Comment çà suivant ton garage ???

Les prix ne sont pas commun à tous les garages citroen ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

C'est encore moi :PP

 

Je me pose une question suite à l'essai d'une C2 1.6 vtr.

Lors du passage de la marche arrière, un "clong" sortant des haut-parleurs (ce n'est pas un bruit de la boîte) se fait entendre dans l'habitacle ! (pourtant le modèle essayé ne disposait pas du radar de recul), qu'est-ce que ce bruit signifie ???

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974
Sur la C5 le même bruit se fait entendre au passage de la marche arrière, c'est juste pour signaler qu'elle est enclenchée, même en l'absence de radars de reculs. Ma ph1 ne le fait pas, mais ils l'ont peut-être appliqué sur la ph2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clong ???

En passant la marche arrière la boite 'claque' un peu plus que lorsqu'elle passe la première mais c'est normal. Par contre y'a rien qui sort des HP ... :voyons:

Ce qui arrive c'est un bruit parasite dans le HP si t'as mis ton portable dans le porte gobelet juste devant le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Voilà c'est fait je l'ai acheté, alors concernant le "glong" lorsque je passe la marche arrière, il est là simplement pour signaler que la marche arrière est enclenchée et que je peux commencer à accélerer ! :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Bonsoir tout le monde ! :salut:

 

Une petite question (décidement je n'arrête pas), y a-t-il un moyen de connaitre la version du logiciel de gestion de boite installé sur ma C2 sans passer par citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la boite MCP sur C4 ???

Une vraie boite auto ?

Parce qu'ils ont sorti une robotisée à 6 rapports y'a pas longtemps il me semble. Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai vu ça comme étant la nouvelle génération de Senso en quelque sorte.

 

J'espère qu'il y aura un remplacement parce qu'en petite voiture un peu vitaminée à boite auto/robot, la C2 était la seule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MCP c'est bien la boite dont tu parles. La différence avec la sensodrive, c'est que ce n'est pas une boite manuelle adaptée avec un robot ajouté, mais une boite pensée dès le départ comme robotisée. Les performances (temps de passage, confort, fiabilité aussi très certainement) sont bien meilleures avec la MCP qu'avec la sensodrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

:salut:

 

Je me pose quelques questions sur la boite (excellente d'ailleurs !) :

 

Quand on gare la voiture, avant de couper le contact, il vaut mieux laisser la 1ère enclenchée ou alors il vaut mieux mettre la boite en position neutre ?

 

Est-ce que la boite est protégée afin d'éviter de la mettre au neutre en roulant (du genre un coup de genou involontaire vers le passager) ?

 

La dernière mise à jour apporte-t-elle des améliorations notables (rapidité de passage des vitesses ou autre...) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets la boite en position neutre avant de couper le contact, aucun rapport ne sera engagée et la voiture sera donc en roue libre. Si tu la mets en A ou R, je ne sais plus si elle engage un rapport ou si c'est un pignon fixe qui est mis (comme la position P des boites auto), mais en tous cas, la voiture ne bougera pas, mais c'est marqué dans le guide d'utilisation.

On peut tout à fait mettre la boite au neutre en roulant.

La dernière mise à jour, je l'ai faite pratiquement dès le début, je me rappelle juste que la boite était moins molle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par moins molle ? J'ai entendu dire qu'avec la maj, lorsque l'on était en auto et que l'on rétrograde manuellement par exemple, le mode auto reste quand même enclenché (ce qui n'est pas le cas de ma boite actuellement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réupérer la mienne y'a 2 jours avec un flashage boite (je suppose que c'est le dernier).

La boite accepte les changements de rapport en manuel lorsque t'es en auto (comme avant d'ailleurs), mais ne quitte pas le mode auto toute seule ... faut bouger le levier pour qu'elle passe en manuelle de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.