Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Invité C2_1.6L_VTR
Bon j'ai compris. La mise à jour est assez intéressante, le fait de rester en auto (je l'utilise en majorité comme ça (modèle juin 2004)) tout en pouvant agir sur la boite, je trouve ça pas mal (malgrès que le bouton est facilement actionable), mais ce qui m'ennuis c'est que tu dis un peut plus haut que ta boite est plus lente maintenant. Alors je vais peut être m'abstenir. Qu'en pense les autres?

Autre chose : avez vous aussi un bruit de boite ("tac" audible surtout fenètre ouverte) quand elle passe en 1ère à l'arret ou en N? Est ce normal?

 

Pour le bruit moi c'est pareil quand on est à l'arret en 1ere.

 

et comme tu le demandes, si d'autres personnes on eu une mise à jour dernièrement et que leur voiture est de fin 2003, merci de donner votre avis .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j'ai compris. La mise à jour est assez intéressante, le fait de rester en auto (je l'utilise en majorité comme ça (modèle juin 2004)) tout en pouvant agir sur la boite, je trouve ça pas mal (malgrès que le bouton est facilement actionable), mais ce qui m'ennuis c'est que tu dis un peut plus haut que ta boite est plus lente maintenant. Alors je vais peut être m'abstenir. Qu'en pense les autres?

Autre chose : avez vous aussi un bruit de boite ("tac" audible surtout fenètre ouverte) quand elle passe en 1ère à l'arret ou en N? Est ce normal?

AMHA, c'est pour le stationnement. Si on arrete la voiture alors qu'elle est sur N, elle sera en roue libre, alors que si on l'arrête sur D, M ou R, on sera en prise (pignon fixe ou rapport, je sais pas), c'est marqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bon j'ai compris. La mise à jour est assez intéressante, le fait de rester en auto (je l'utilise en majorité comme ça (modèle juin 2004)) tout en pouvant agir sur la boite, je trouve ça pas mal (malgrès que le bouton est facilement actionable), mais ce qui m'ennuis c'est que tu dis un peut plus haut que ta boite est plus lente maintenant. Alors je vais peut être m'abstenir. Qu'en pense les autres?

Autre chose : avez vous aussi un bruit de boite ("tac" audible surtout fenètre ouverte) quand elle passe en 1ère à l'arret ou en N? Est ce normal?

C'est marrant, moi j'ai plutot trouvé que c'etait le contraire sur celle de Gumnn !

Les vitesses passaient plus rapidement et plus en douceur q'avec l'ancien soft !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une sensodrive HDI de juin 2004, achetée d'occase il y a envirron 1 mois. En l'essayant j'ai tout de suite remarqué que la pédale d'accélérateur était assez haute, mais bon je ne la connaissais pas et je me suis dit que je m'y ferait (j'était déja monté dans une autre senso en conccession et je n'avais pas remarqué cela). Mais voila je ne m'y fait pas, j'ai beaucoup de mal à trouver une position de conduite confortable pour mon pied droit, et je reste tendu au volant, dommage pour une senso. acheté dans le but justement d'une conduite plus reposante surtout dans les bouchons (et pourtant j'ai essayé les multiples réglages, siège et volant) mais rien y fait (nota: je mesure 1.84m).

L'accélérateur est vraiment mal placé : au repos la pédale est au dessus (moins profonde) que la pédale de frein mais surtout plus vers trop haute dans l'habitacle (le bas de la pédale d'accélérateur est au niveau du haut de celle du frein) (pas facile à expliquer)

Sur la photo jointe on peut immaginer le problème (sans parler au passage de la médiocre finition du dessous (mais bon on ne passe pas sont temps penché en dessous) et le système déja un peut surprenant (une tige en métal horizontale qui frotte sur le bras vertical en palstique noir relier au système d'accélérateur (électronique, il n'y a plus de cable)) dont je doute de la tenue dans le temps; pas très mécanique tout ça, et au niveau de la synématique ça coince déja un peut au début de la coursse (pas méchant, mais bon...)

http://img109.imageshack.us/img109/4760/dscn2007rd0ux.th.jpg

En fait je crois qu'il y a un défaut de réglage ou autre, j'ai regardé sur ma zafira et sur d'autres boites manuelles + une autre sensodrive essence, les pédales sont allignées et l'accélérateur et un peut en retrait par rapport à celle du frein.

Avez-vous le même système? quelqu'un a t il eu le même problème? Je pense aller en concession essayer de passer ça sur la garantie (il ne reste plus qu'un moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klemi Nu
Perso, avant de commander ma C2, j'ai eu l'occaison de conduire une VTR SENSODRIVE! Et j'ai pas aimé! Trop l'habitude peut-etre des boites manuelles, mais comme j'adore passer les vitesses...Alors c'est clair que dans les bouchons, ca aide, mais sinon...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une inspection minutieuse sous le capot pour voir si par azard elle n'aurait pas éét accidenté mais je ne pense pas = tous les points de soudures apparants parraissent d'origine.

Au niveau du tablier avant (sous les pédales) curieusement il ne semble pas être faussé.

En plus ci après une 2ème photo : voila ce que je vois de ma place de conducteur, ça donne une autre vue du pb...

http://img217.imageshack.us/img217/5876/dscn20099es.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Salut,

 

Je viens de regarder dans ma voiture ( C2 VTR Senso ) et les pédales sont pas au même niveau et même contrairement à toi le pédale d'accélérateur en un peu en dessous de celle du frein.

 

Voici quelques photos.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5839/dsc040100md.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/8783/dsc040129ir.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/709/dsc040145el.jpg

 

Le système sur la C2 n'a pas l'air pareil que celui de la C3.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
chez moi c est comme chez c2_1.6_vtr legerement decalee en hauteur la pedale de frein plus haute que celle de l accelerateur.par contre j ai remarque que tes pedales n etaient pas parralleles , les miennes le sont ....bizzare et ce ressort ......encore plus bizzare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de regarder dans ma voiture ( C2 VTR Senso ) et les pédales sont pas au même niveau et même contrairement à toi le pédale d'accélérateur en un peu en dessous de celle du frein.

 

Voici quelques photos.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5839/dsc040100md.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/8783/dsc040129ir.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/709/dsc040145el.jpg

 

Le système sur la C2 n'a pas l'air pareil que celui de la C3.

 

@+

 

Oui la c'est normal, sur d'autres voitures (même en boite manuel) c'est normal que la pédale d'accélérateur soit en retrait par rapport au frein, elle se retrouverons au même niveau pédale de frain enfoncé car c'est une opération que l'on fait souvent.

Merci pour tes photos qui m'aide à comprendre, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent sur une C2 (c'est la même plate forme). j'ai aussi se bras en palstique, mais qui parait coupé. Ouh la la de plus en plus bizard, je vais répondre à sparco313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comprendre (tilt).le bras de la pedale a ete sectionne et c est un rafistolage, si tu regardes bien on vois qu on la s ressoude plus haut (entoure en rouge)

 

desole , c est vite fait , ca serait l emplacement normal de ta pedale

 

Bien vu, mais on ne l'a pas ressoudé plus haut, ce que tu a entouré en rouge c'est une tige qui actione le levier en plastique (par frottement...) et reliée à l'axe du fond lui même actioné par la pédale (au bout d'une 2ème tige parallèle (à droite) à la 1ère... ouf!), le tout n'étant pas présent sur la tienne. Le système montré par C2_1.6L_VTR est bien plus logique et simple.

Tous ça fait effectivement un peut bricolage (et malheuresement ce n'est pas le genre de chose que l'on regarde avant d'acheté) mais tout de même, ça a comme même l'air de la marque. Je me demande franchement pourquoi cette complexité? si le bras avais cédé (par quel opération???) il était surement plus simple et moins cher de le remplacer que d'adapter un système en acier bien plus compliqué. Bon dès lundi je vais chez citroën! pour tirer ça au clair (mais voudrons t il prendre ça sous garanti?) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait C2_1.6L_VTR et sparco313, de quel année date la votre. Et puis si des C3 veulent confirmer le système par 1 photo, histoire de voir si C2=C3, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut se demander si cette modification de la pédale d'accélérateur n'a pas été faite pour le propriétaire précédent qui souffrait peut-être d'un handicap physique.

 

Quoi qu'il en soit, le garage qui t'a vendu cette voiture aurait dû te prévenir de cette modification.

Il faut exiger d'eux qu'ils te la remettent en état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, la concession citroën à coté de mon boulot m'a confirmer que c'était peut être une ancienne auto école !! ce que l'on c'est bien gardé de me dire !... mais évidément l'emplacement de la pédale m'avais bien choqué mais sans plus dans un 1er temps, plus occupé à vérifier le reste...alors avis aux futurs acheteurs d'occasion...

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils en avait parfois mais que eux remontait tout d'origine avant de la vendre. Le système est même monté d'usine sur demande. Techniquement la pédale actionne un axe que l'on peut donc renvoyer sur la place passager. Pour le frein je ne sais pas, le système a peut être été démonté. La, dit il c'est sans doute un équipmentier car il n'a jamais vu se ressort. Il doit aussi y avoir les traces du montage de l'axe à la place passager. Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a pas de trace, j'ai vérifier en démontant la moquette et l'isolement. Et puis en plus une auto école en boite senso drive, voila une drole d'idée pour apprendre à conduire. Et en plus bonjour l'implantation des pédales pour commencer!

Il me dit de voir le garage qui me l'a vendu pour qu'ils remmettent d'origine le pédalier, même selon lui le système est très mal implanté et il à bien compris le pb. Moi même, en y réfléchissant je n'ai jamais vu une implantation pareil (sauf peut être, dans mes souvenirs, sur un vieux tracteur agricole ou une jeep willis de l'armée et encore). Je sens qu'il va faloir que je me batte avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

Il existe des voitures d'auto ecole en boite auto, pour les handicapé, ou ceux qui ont trop de mal avec une boite mecanique ...

On peut même passer son permis dessus.

Par contre, apres on a une restriction de conduite aux seules voitures automatique ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanou67
Salut !

Il existe des voitures d'auto ecole en boite auto, pour les handicapé, ou ceux qui ont trop de mal avec une boite mecanique ...

On peut même passer son permis dessus.

Par contre, apres on a une restriction de conduite aux seules voitures automatique ...

A+

 

 

Je confirme effectivement qu'il existe des véhicule tout auto avec forcément un permis qui autorisera à conduire uniquement un véhicule automatique pour ceux qui ont du mal à s'habituer avec le boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ericroc

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum, je suis actuellement propriétaire d'une Smart, et comme vous ne le savez peut etre pas, la Smart a une boite robotisée, qui est certainement la plus lente qui n'ai jamais été créée, je me pose la question suivante:

 

Je souhaite acquérir une C2 VTR Senso, mais j'hésite encore car l'expérience de la Smart me freine, j'ai bien tout lu, mais j'hésite devant l'enthousiasme de certains et le dégout d'autre, je devrais en essayer une vendredi, et je vous dirai mon sentiment.

 

Néanmoins si certains ont conduit la Smart et la Senso, ils peuvent me donner leur sentiment.

 

Codialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !

 

J'ai essayé les deux systemes ...

Je doit dire, mais ca n'engage que moi, qu'il y a des années lumières entre les deux systemes !

 

Pour moi il y a autant de difference entre la boite smart et la senso, qu'entre la senso et une boite robotisée de F1, c'est dire !

 

Cela dit, etant donné que les perceptions sont propre a chucun, je te conseille de faire un tour avec une senso pour te rendre compte...

 

Juste un petit conseil avant l'essai, ai toujours a l'idée qu'il s'agit d'une boite mecanique, et non automatique, et surtout, pense a soulager legerement l'accelerateur lorsque tu passe une vitesse en mode "manuel" (comme avec une boite normale), ca aidera le systeme et le passage de vitesse ne se fera que plus rapidement ! ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ericroc

ça y est j'ai essayé et...j'ai adopté, j'ai acheté la C2 VTR, j'ai hate de l'avoir et je vous donnerais plus d'impressions sur la boite avec plus de KM dans les pates.

 

Cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
ça y est j'ai essayé et...j'ai adopté, j'ai acheté la C2 VTR, j'ai hate de l'avoir et je vous donnerais plus d'impressions sur la boite avec plus de KM dans les pates.

 

Cordialement

Eric

 

Salut.

 

Tu a acheté une Vtr en HDI ou en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.