Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme capteurs de pression


Invité KOENIG70

Messages recommandés


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on peut changer la pile des capteurs; voila une valve qui était montée cassée dans ma C5;

il suffit de couper le coté et après échange de pile, de mettre du rubson pour garder l'étanchéité

 

[http://forum-c6.*****.fr/image/94/b/4/c/3-3bb9766.jpeg.htm][img]http://img94.xooimage.com/files/b/4/c/3-3bb9766.jpeg[/url][/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un a une explication sur le fait que Citroen n'ait pas procédé à un rappel et un remplacement systématique des valves défectueuses ?

 

C'est a priori un problème de fournisseur ( Siemens VDO dans le cas présent ), les frais n'incombent donc pas à PSA ( à moins par exemple que le design des jantes engendre le problème, ce qui serait pour le moins étonnant... ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Yannick18

Salut à tous,

 

ça faisait longtemps que je n'avait pas été embêté avec ma C5.

 

Je vous raconte :

 

En ce vendredi soir nous voilà parti en direction de la région nantaise. Aux alentours de Tours, l'ODB me signale " pneu arrière gauche sous-gonflé" et 10 seconde plus tard " pneu arrière gauche crevé"

J'arrive à trouver un emplacement pour m'arrêter et changer ma roue.

 

Déchargement du coffre pour accéder à la roue de secours et aux outils. En plaçant le cric je m’aperçoit que l'écrou qui tient la valve est complètement cassée et part en morceaux. Je me dit que déjà ce n'ai pas le pneu à changer mais "simplement" le capteur de pression.

Je continu mon changement de roue et là au moment de dévisser l'écrou antivol, la douille ne tient pas. Je regarde et je découvre que la douille est complètement "foirée", il n'y a plus que 2 tétons sur 4.

 

Résultat : Impossible de changer ma roue donc appel à l'assistance et remorquage de la C5. Véhicule de remplacement (Peugeot 208) et une facture de 160 € pour le capteur et le changement des écrou antivol par des normaux.

 

J'ai appelé le service client pour un geste commercial, j'attends de leurs nouvelles.

 

@+

 

Yannick18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

j'ai oublié; le kit vaut 30 €

 

http://www.ebay.fr/itm/TPMS-Peugeot-...#ht_996wt_1153

 

j'ai eu la même mésaventure en janvier; sauf que mon écrou antivol est une empreinte qui rentre dans le boulon, et donc pas de plot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fay16

Moi aussi j ai le meme probleme.

Une de mes valves a peter sur autoroute et cela ma couter a changer 2 pneus + une valve chez norauto.

Valve PSA a norauto 60 euros + 40 pour la configurer

Techniciens de norauto me dit que les 3 autres ecrous de valves sont foutus --> donc a changer mais que eux ne le faisait pas.

 

Sauriez vous ou je pourrais faire changer les ecrous de valve si j achete le kit de reparation sur ebay?

Je suis sur Lyon.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire soit même; c'est très facile.

 

une clé de 11 ou 12 je crois et on peut démonter les écrous en place, car quand le pneu est gonflé, on peut retirer l'écrou sans que cela ce dégonfle et remettre le nouvel écrou.

 

Il suffit d'acheter le kit dont j'ai mis la référence au dessus et cela prend moins de 5 mn pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas ! Merci pour l'info. J'étais prêt à abandonner les valves électroniques au prochain changement de pneu mais ce kit, ça change tout. Quelqu'un a déjà essayé et peut en témoigner ici ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu n'as que les écrous à changer; j'avais mis ce lien:

 

02/05/2013, 11h17

#144

 

.

kit de 10 écrous et joints pour valves TPMS 30 € avec port

 

http://www.ebay.fr/itm/10pc-Tyre-Pre...ht_1972wt_1393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu entre temps sur forum-peugeot que ça marche très correctement.

Je vais donc changer tout ça. Dans mon cas, elles sont bien attaquées donc ce sera le kit complet.

Sur ce forum, on découvre aussi qu'un "kit de réparation" pourrait s'acheter chez Peugeot: voir photo. Attention: il n'est pas complet (il manque le corps), donc pas utilisable pour les cas les plus sévères. Pour ceux là il faut encore importer les pièces de UK.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/58661/Screen%20Shot%202013-02-14%20at%209.29.05%20PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit existe aussi chez Citroën sous la référence 541205
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez citron aujourd hui et ils m ont dit que le kit de reparation contient tout les elements sauf la valve en elle meme.

Les valves de ma voiture avaient lz filletage de foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Je viens d'être "victime" moi aussi de ces pièces défectueuses.

Hier, en lavant mon véhicule à la main, en frottant une jante, j'entends de l'air s'échapper de la valve.

Je regarde et constate que l'écrou extérieur qui maintient la valve est absent. A peine ai-je touché la valve que mon pneumatique se dégonfle et la valve tombe à l'intérieur.

J'ai donc recherché ici des renseignements, que j'ai trouvé et qui ne m'ont pas rassuré !!!!

Je constate que Citroën est très laxiste avec ses clients !!!

J'ai constaté que les capteurs de pression étaient désactivés au niveau de l'ODB, donc j'ai pris la décision, après contact auprès d'un mécano Citroën (eh oui !!!) de remplacer mes 4 valves éléctroniques par de bonnes vieilles valves caoutchouc classiques avec lesquelles je n'aurai plus de problème !!!!

Vive le progrès !!! Comme le disent certains ici, c'est censé être des éléments de sécurité !!! Citroën attends quoi pour rappeler les véhicules concernés, des morts sur la route ?:crouge:

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de subir le même problème. Sur l'autoroute la valve casse et le pneu se dégonfle rapidement.

Le concessionnaire citroën avait un écrou pour remplacer celui qui était cassé. Impossible à monter, le filetage était détérioré. Il faut changer la valve, devis 105€ + environ 40 € de programmation de l'ODB. Les trois autres valves n'étant pas en bon état, j'ai opté pour le remplacement des 4 par des valves classiques, coût 65€ avec la programmation de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ca fait peur, je pense avoir lu que le modéle de valves a ete modifié, mais a 105 euros la valves , je comprends ta descision.

Sur mes pneus hiver , j ai des simples valves, et je ne m'en portes pas plus mal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il faut être adhérent;)

Bonjour à tous,

 

Etant tout juste nouvel adhérant, je recherche la circulaire de citroen concernant le changement des valves electroniques VDO siemens sur C5 II de 2008.

 

Suite à une valve cassé lors d'un gonflage du pneu, je suis passé au garage et j'en suis ressorti avec 4 valves electroniques neuves et 550 euros en moins. Je dispose des 4 anciennes valves cassés et je cherche à me faire rembourser d'une partie de la facture ( dans ce prix est compris le changement des pneus hiver, qui ne les incombent pas du tout ).

Mais au moins une remise sur le prix des valves serait tout même correct.

 

Je posterais les photos.

 

Salutations et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

même souci mais un pneu de mort du au frottement interne du capteur dans le pneu

 

je n'ai pas accès a la section doc ......comment avoir cette note interne ??

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.