Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme capteurs de pression


Invité KOENIG70

Messages recommandés


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non, avec des garages compétant, tout est pris en charge, même après les 2 ans de garantie, c'est le cas de mon embrayage, et de ma clim(garantie dépassé de 6 mois)

 

Bon super j'ai réussi à contacter le service clientèle Citroën à Paris ils acceptent de prendre en charge les frais de remise en état

Un grand merci a tous pour votre précieuse aide en particulier pour les coordonnés du service client

 

 

JCA29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRAN6156

En nettoyant les jantes de ma C5 2;7 hdi, une valve electronique a cisaillé au niveau du bouchon

Résultat dégonflage immédiat...

En controlant les autres, une est fissurée au niveau de l'ecrou de fixation de cette valve...

Citroen Nantes ne prend pas en charge car garantie passée de 4 mois Qu"en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nettoyant les jantes de ma C5 2;7 hdi, une valve electronique a cisaillé au niveau du bouchon

Résultat dégonflage immédiat...

En controlant les autres, une est fissurée au niveau de l'ecrou de fixation de cette valve...

Citroen Nantes ne prend pas en charge car garantie passée de 4 mois Qu"en pensez vous?

 

Le problème est reconnu, les véhicules identifiés par leur n° d'OPR ; il faut que la concession te dises que c'est Citroën qui refuse et cela m'étonnerait ; c'est sans doute ton cc qui a pris seul l'initiative du refus ; précise alors que tu vas en référer à Citroën France service clientèle. Les choses vont sans doute s'améliorer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est reconnu, les véhicules identifiés par leur n° d'OPR ; il faut que la concession te dises que c'est Citroën qui refuse et cela m'étonnerait ; c'est sans doute ton cc qui a pris seul l'initiative du refus ; précise alors que tu vas en référer à Citroën France service clientèle. Les choses vont sans doute s'améliorer. :)

 

Y-a-t'il possibilité de connaître ces N°?

 

Je suis passé chez mon concessionnaire pour le même problème, il commande de nouvelles valves:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais même DEPUIS OPR 11376 JUSQU'A OPR 11830

après la traçabilité, c'est un grand mot, mais la réalité c'est autre chose malheureusement

 

Merci tout de même pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité spacio

Bonjour,

 

j'ai rencontré exactement le même problème de fissure, puis de casse, sur 3 de mes 4 valves avec capteur de pression des pneus.

 

J'ai un véhicule KIA CEED SW de 2 ans, mais je n'ai trouvé sur internet que des utilisateurs de CITROEN qui rencontrent le même problème et l'on déjà signalé.

 

La première fois, mon concessionnaire a refusé de faire marcher la garantie, invoquant un choc sur la roue qui aurait abimé la valve... ce qui est finalement impossible puisque la valve ne porte aucune marque de choc.

 

En réalité, La valve laissait déjà échapper de l'air depuis plusieurs mois (puisque je devais regonfler toutes les semaines... sans trouver la cause exacte.) Cela a même causé une usure prématurée du pneu, que j'ai dû remplacer au bout de 20.000 Km seulement (usure par facette causant de grosses vibration à la conduite).

 

Depuis que j'ai eu le problème sur 2 autres valves (fissurées et laissant échapper 1 bar de pression par semaine !), je voudrais prouver qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication chez le constructeur VDO SIEMENS (qui depuis a changé le design de ses valves, puisque j'en ai commandé 1 neuf en avril 2011 et la conception est visiblement révisée).

 

Pour constituer un petit dossier de suivi, et obtenir une communication officielle (voir un rappel de tous les véhicules équipés de ces capteurs), est il possible de poster ici la référence précise de vos capteurs de pression ( TPMS ) pour vérifier s'il s'agit d'une pièce fabriquée par VDO SIEMENS ?

 

Ma référence VDO est S180014820Z (capteur fabriqué en 2009).

 

je pourrais ainsi facilement vérifier s'il s'agit d'une série défectueuse chez le fabriquant VDO SIEMENS, et je compte faire remonter l'info en vue d'un rappel officiel.

 

NB : si jamais une valve casse pendant la conduite à 110 KM/H, avec dégonflage instantané du pneu, imaginez les dégâts !!!

 

 

Merci d'avance et bien cordialement,

 

Alexandre, de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/moderation-on.gif

 

attention, il est conseillé de passer par la case "se présenter" avant de poster, sinon les modos tirent les oreilles ....:PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spacio
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/moderation-on.gif

 

attention, il est conseillé de passer par la case "se présenter" avant de poster, sinon les modos tirent les oreilles ....:PP

 

merci pour la remarque..... et voilà c'est fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonsoir, même problème 2 valves sur 4 fissurées (pneu dégonflé en 4 heures!) . Décision du garagiste et selon lui de citroen belgique : 50 / 50 et remplacement uniquement des valves défectueuses, le problème est qu'il a déjà remplacé une valve sous garantie il y a un an. Lui montrant l'info rapid disant qu'il faut remplacer les 4, il me répond qu'il n'est pas obligé et que les info rapid ne sont pas des obligations vis à vis du client. ceci plus un problème de filtre anti pollen facturé et non remplacé, mon cc vient de perdre un client !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, même problème 2 valves sur 4 fissurées (pneu dégonflé en 4 heures!) . Décision du garagiste et selon lui de citroen belgique : 50 / 50 et remplacement uniquement des valves défectueuses, le problème est qu'il a déjà remplacé une valve sous garantie il y a un an. Lui montrant l'info rapid disant qu'il faut remplacer les 4, il me répond qu'il n'est pas obligé et que les info rapid ne sont pas des obligations vis à vis du client. ceci plus un problème de filtre anti pollen facturé et non remplacé, mon cc vient de perdre un client !

 

Il ne faut pas hésiter à contacter Citroën BeLux et expliquer tes déboires avec ce concessionnaire.:mad:

 

J'ai eu le même problème et mon garagiste a remplacé les quatre valves, il est vrai, après avoir eu la "permission" du service garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait (dossier introduit il y a 3 semaines !)mais le responsable de zone selon le garage traine à prendre contact avec eux . Ce qui m' a été confirmé par Bruxelles, pas très sérieux.
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait (dossier introduit il y a 3 semaines !)mais le responsable de zone selon le garage traine à prendre contact avec eux . Ce qui m' a été confirmé par Bruxelles, pas très sérieux.

 

Cela ne m'étonne pas...c'est peut-être le même à qui j'ai eu à faire:em:

 

J'ai eu un problème sur les jantes, la couleur "s'écaillait". J'ai également fait un dossier avec photos car le responsable de zone n'a même pas daigné venir se rendre comte par lui-même.

Il avait tout simplement dit au garagiste qu'il n'acceptait pas de faire passer cela sous garantie, sans même avoir vu les jantes...

 

Après de nombreux contacts téléphoniques, échange d'email, je me suis décidé à leur envoyé une mise en demeure (par recommandé) et c'est seulement à partir de ce moment là que les choses ont bougés...j'ai eu gain de cause ils m'ont remplacé mes quatre jantes;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après trois semaines de réclamation, j'ai quand même eu gain de cause et le remplacement de mes capteurs gratuitement ! Une fleur de mon cc qui a pris à sa charge les frais de remplacement et des pièces . Sur une voiture de 3ans c'est un beau geste !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème avec la roue avant gauche qui se dégonfle en une semaine !

 

J'ai fait immergée la roue (gonflée à 3 bars) et aucune bulle.......

 

J'ai rendez-vous le 9.12.2011 pour faire remplacer la valve à ma charge vu que on véhicule n'est plus garantie !

 

J'au vu en début de ce post qu'il y a eu une circulaire qui dit de remplacer les valves.

 

Peut on en savoir plus sur cette circulaire, fait elle état d'un rappel constructeur ou non ?

 

Merci

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi, fait l'expérience des ces sacrés valves électroniques ! :em:

 

Ayant changé ma C5 II exclusive manuelle de 10/2008 pour une C5 II exclusive automatique de 08/2009, j'ai été surpris de ne pas avoir la fonction de surveillance des pressions pneumatique en appuyant sur CHECK. :xan6:

 

Ayant potassé les infos du forum, j'ai senti que j'etait concerné par la défaillance des valves et qu'un garage paresseux avait préféré désactivé purement et simplement la fonction !! :mad:

 

Lors d'un passage chez CItroen pour la campagne de rappel essuie glace, je leur demande de regarder ce souci.

Résultat: 2 écrous de valves fendus + 1 valve récente mais carrément pas programmée ! il n'y en avait plus qu'une qu'était vraiment viable !! :(

ils ont réussi à sauver une valve en ne changeant que le kit écrou, à programmer la récente, mais la 3ème valve était bouffée par la corrosion et s'est cassée !!

 

J'ai parlé de la note INFO RAPID à mon CC, qui a essayé de me jouer de la flute et m'a dit que c’était fragile, soumis à agression extérieure, que la note indique que c'est jusqu’à l'OPR 11831 et que vous avez l'OPR 11944, donc pas concerné, et vous comprenez...etc... :D

 

j'ai donc carrément appelé le service Relation Clientèle Citroen au siège qui, après une dure négociation, m'a offert un bon d'achat du prix de la valve remplacée (70€).

Je n'ai pas pinaillé pour le kit écrou à 10€, ni pour la réactivation du système qui n'est pas leur faute mais d'un ancien garagiste fainéant...:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entre temps,

 

je suis passé au garage où ils ont remplacé le capteur avant gauche sur ma C5 II et là je teste pour voir si ça vient bien de ça...........

 

Mais bon, lorsqu'on fait une note pour remplacer des organes c'est que la conception de départ est foireuse et donc c'est un vice de fabrication !!!!

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité sophsebmat

Retour de chez mon CC, une valve cassée prise en garantie par icare mais pas de garantie sur une autre fissurée(refus!).

Donc 150€ pour la changer.

Le service relation peut il me faire un geste en sachant que je vais faire changer les 2 dernières également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez mon CC, une valve cassée prise en garantie par icare mais pas de garantie sur une autre fissurée(refus!).

Donc 150€ pour la changer.

Le service relation peut il me faire un geste en sachant que je vais faire changer les 2 dernières également.

 

Ils m'ont changé les quatre sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.