Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme capteurs de pression


Invité KOENIG70

Messages recommandés

Invité sophsebmat

Et bien encore une déception car c'est un problème connu, ne méritant qu'une info rapide alors qu'un rappel aurait été plus sensé.

En effet j'imagine la casse de cette valve à 130km/h (à 50km/h pour moi).

Niveau sécurité c'est pas très pro tout ça.

J'ai contacté par mail le SRC.J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité herve80

j'ai cassé une valve a 90km/h car l'ecrou c'est fissuré bilan de l'operation : un capteur de pression hs + 1 pneu .( soit au total 2 pneus en 18 et une capteur + pose ) pour un kit ecrou qui coute 10 euros .

je vais essayer de changer les 4 ecrous tout les ans en preconisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bien content de pouvoir vous écrire après avoir failli mourir sur la route à cause de cette soit disant technologie prévue pour assister le conducteur :ordi:

 

je m'explique:

Vendredi soir, route nationale, 90 Km/h, et en moins de 5 secondes, valve AR droite puis valve AR gauche qui lachent en même temps:eek:

le temps de comprendre, mon C5 tourer avait lui, déjà décidé de danser de droite à gauche...

 

Appel Citroën assistance, puisque toujours sous garantie citroën occasion réponse "crevaison" débrouillez vous avec votre assureur !!!:maillet:

Appel Assistance assurance, remorquage, quand j'ai expliqué au dépanneur ce qui m'est arrivé, il touche la valve AV gauche qui lui reste dans les doigts...

 

véhicule de location pour rentrer à la maison

 

Samedi matin, véhicule déposé chez CC par remorqueur

coup de fil, en effet valves HS, on voit avec garantie lundi

 

dans le week-end, je viens sur le fofo pour comprendre:voyons:

OK je prends copie de l'info rapid et des infos importantes

 

Lundi matin, CC me tél: "non pris en garantie, Mr environ 800€"

je tél a mon vendeur: " ???, montage valves classiques et rapatrier véhicule chez nous"

 

Lundi après-midi, je tél au SRC "ouverture dossier"

 

Mercredi matin, je vais chercher mon C5 et ces super valves caoutchouc, la cc n'a même pas fait d'équilibrage!!! ça tremble de partout !!! :pasconte:

 

voici deux p'tites photos de mes valves :eek:

 

http://www.vulscania.com/c5tourer/valves01.jpg

 

http://www.vulscania.com/c5tourer/valves02.jpg

 

Mercredi après-midi, direction mon CC, et là :merci:

 

commande de mes valves, rééquilibrage de mes roues dans l'attente, et remplacement prochain pris par lui :bien:

 

aujourd'hui, tél du SRC, ils prennent à leur charge les pièces...

 

Merci au forum pour les précieux renseignements trouvés qui permettent de pouvoir leurs prouver que nous ne sommes pas là que pour payer les pots cassés

 

Quand à CITROEN FRANCE !!! :spanka::spanka:

qu'attendez-vous pour faire un RAPPEL OFFICIEL :spanka::spanka:

Des morts sur la route dûs à l'aide à la conduite :spanka::spanka:

http://www.vulscania.com/miniScania/pat.jpgDu nouveau sur : http://www.vulscania.com/ Et sur : http://www.miniroutiers.fr/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité patou49

Bonjour,

J'ai acquis une c5 II d'occasion de 2009 fin novembre 2011.

En avril 2012 sur l'autoroute au cadran ça me signale une crevaison, mais je ne peux pas m'arrêter dans la seconde, dès qu'il y a eu un endroit je me suis garrer et changer ma roue.

Je prend donc rendez vous chez mon CC d'ANGERS. Je l'emmène chez le concessionnaire, en lui faisant remarqué que la valve à éclaté et que ça a produit l'éclatement du pneu, ça se voyait. >Il ne m'a rien répondu à pris le véhicule en charge , me rappel lorsque le véhicule est prêt, je retourne donc récupérer ma voiture et surprise la facture 363€, je réexplique le soucis qu'il y a dû avoir car c'est quand même bizarre, mais ne veulent rien savoir. Je fais 200m, je m'arrête et fais le tour du véhicule et là stupéfaction les 3 autres valves sont fissurées.

Je retourne aussitôt chez le cc, qui trouve bizarre, peut être dû cette hiver à l'état des routes et manque de nettoyage de ma part!!!!! Un peu gonflé, mais il veut bien prendre un autre rendez vous. Donc OK. Pendant ce temps là je ne prend plus mon véhicule pour être tranquille et sur internet je vois que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce soucis, dont sur votre site. Du coup en emmenant mon véhicule au rendez vous , je leur signale, mais le chef d'atelier me dit qu'il n'y a que des c****** d'écrit sur le Net.

Lors de la récupération de mon véhicule, comme par hasard, ils prennent les 3 valves à leur charge( commercialement comme ils m'ont dit), faut dire que je leur ai demandé de me rendre les 3 valves abimées. Mais ne veulent pas prendre en charge la 1ère qui pourtant a provoqué, l'incident heureusement pas d'accident, roue arrière . J'essaye d'avoir un rendez vous avec le chef VO, mais il n'est pas dispo. Alors quoi faire ils ne veulent même pas demander à citroen france. Est ce à moi d'appeler?? Si vous pourriez me conseillez merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777

me revoilà après des mois d'absence.... ;)

depuis 15 jours, j'ai une défaillance des capteurs sur mon c5 tourer, cad qu'ils ne "transmettent" plus...

vue la faible utilisation que j'en fais en ce moment, je me pressais pas pour aller voir le concessionnaire..... (j'ai la garantie 5 ans, donc je pensais que ça serait pris en charge, comme pour ceux défaillants déjà sur mes jantes hiver)

mais à vous lire, je prends peur... je vais prendre rdv dès lundi matin pour les faire changer...

merci pour l'info... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien2524

Help!!!

 

Hier soir, je vois cette discussion. Ce matin, je cours examiner mes valves de ma C5 de 2009 et Bingo 3/4 sont sérieusement fissurées... La cata.

Moi qui utilise cette voiture que pour des longs trajets d'autoroute avec toute ma petite famille, je crains désormais le pire.

 

Je vais contacter la concession de Toulouse mais vu l'âge j'ai peur de la réponse.

Que me conseillez vous comme procédure pour le SAV France ? C'est quand même un pb de fabrication qui touche la sécurité (au vue des expériences de certains)

 

Est il possible de ne changer que l' écrou externe ou le défaut concerne toute la valve?

 

Merci pour votre aide. C' est le premier couac sérieux de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help!!!

 

Hier soir, je vois cette discussion. Ce matin, je cours examiner mes valves de ma C5 de 2009 et Bingo 3/4 sont sérieusement fissurées... La cata.

Moi qui utilise cette voiture que pour des longs trajets d'autoroute avec toute ma petite famille, je crains désormais le pire.

 

Je vais contacter la concession de Toulouse mais vu l'âge j'ai peur de la réponse.

Que me conseillez vous comme procédure pour le SAV France ? C'est quand même un pb de fabrication qui touche la sécurité (au vue des expériences de certains)

 

Est il possible de ne changer que l' écrou externe ou le défaut concerne toute la valve?

 

Merci pour votre aide. C' est le premier couac sérieux de cette voiture.

 

 

Non mon garagiste a essayé sans succès :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien2524

Après contact avec la concession, on me renvoie vers le SAV France. Merci le service... sachant que je faisais même changer les pneus chez eux. Une note interne existe bien sur le sujet sur ma série de véhicule (mais pas de rappel automatique).

Je vais mettre la pression sur le SAV. On verra le résultat...ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Suite au changement de mon capteur avant gauche (150€ quand même) j'ai de nouveau des pertes sur cette roue.

 

Je gonfle à 2.7 et deux jours après la roue est à 2.5 bars !!!!

 

Donc je souhaiterais envoyer un dossier au Service Relation Clientèle de Citroën pour exprimer mon mécontentement et leur signaler aussi lées divers problèmes rencontrés dans ce post !

 

Pourriez-vous me donne l'adresse du Service Clientèle ?

 

Merci

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pour ma part j'ai pris le temps de vérifier par moi même,dans mon garage véhicule à l'arrêt depuis 12 heures ,j'ai pris le temps de dégonfler une roue par palier de 100g ,et de voir à partir de quel moment l'alerte était donné ,à ma grande surprise j'ai dù descendre jusqu'a 1.8bar, pour avoir le signal au TdB "roue crevée",donc si d'autres ont pris le temps de faire le même test on pourrait savoir si le systhéme de controle est viable ,et, valable.A +.Thierry.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai....

 

Ma C5 vaut 47700€ et depuis que je l'ai je ne suis jamais allez aussi souvant au garage avec une voiture !!!!!

 

En plus, depsuis quelques temps j'ai des trous à vitesse stabilisée le moteur donne quelques à coups et ça revient normal....

 

En ce qui me concerne les voitures de chez nous c'est fini !

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Bonsoir ,

 

effectivement sur les 1° C5 II, il y a des pb de fissures au niveau des capteurs de roue, voir la citation ci dessous du documents

 

"Fissure ou casse de l'embout de valve en aluminium du capteur de détection de sous-gonflage"

 

 

"À partir du numéro d'OPR 11831 : Montage des nouveaux capteurs de détection de sous-gonflage."

 

il m'est arrivé les memes deboires que les autres , je rentre du boulot tranquillement quand l'ODB s'affole d'un coup , avec une detection sous gonflage de la roue arriere gauche , au bout de 30sec , autre message sur l'ODB, alerte crevaison roue arriere gauche , avec le voyant STOP qui s'allume .

 

Une sortie se profile a moins de 500m donc je ralentit , et sort de la voie rapide . Je decouvre donc ma roue arriere quasiment a plat , donc je prend ma bombe anti crevaison et commence a remplir ma roue . Je reprend ma route , et au bout de 1 ou 2 km , rebelote !! Bref , arret sur BAU , triangle , gilet , totale et decide de mettre la roue de secours . Au final je passe au garage Citroen a coté de chez moi , et diagnostique , apparement c'est l'ecrou qui tient la valve a l'extérieur de la roue qui s'est " barré " ... soit le mecano me dit que cela coute 4€ et des poussieres , donc je lui demande de m'en remettre un .

 

Lors de l'intervention , la roue se degonfle completement et le capteur tombe dans la roue . Je laisse donc la roue au garage pour verif' et devis . Au final , le garage m'appelle tout a l'heure pour me dire que le capteur est mort ( filetage HS ) et qu'il faut donc le changé . Prix demandé , plus ou moins 100€ ( ca fait chié !! ) .

 

Je tombe sur ce fil par curiosité , et decouvre qu'il y a une note Citroen sur ce probleme . J'aimerais savoir si il est possible d'avoir soit cette note , soit les references , histoire de donné des billes a l'atelier quand j'irais récuperé ma roue demain ( avec une valve basique ) . Autre question , comment peut on connaitre le N° d'OPR de son vehicule , tout en sachant que mon vehicule a été immatriculé en 11/2008 .

 

Merci d'avance

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speed rabbit, en tant qu'adhérent à l'association tu as accé à cette note en section documentation.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speed rabbit

Salut,

 

merci Daniel pour la petite info , j'y avais franchement pas pensé , honte a moi :(

 

Sinon pour l'OPR du vehicule , il y a un moyen de le savoir ?

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans ton n° de série du véhicule
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.