Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Et bien, Vince tu n'as pas été de main morte. :PP

Bon toi qui hésitait entre la DS4 et une nouvelle C5 c'est maintenant à toi de faire le grand choix. :banane:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien, Vince tu n'as pas été de main morte. :PP

Bon toi qui hésitait entre la DS4 et une nouvelle C5 c'est maintenant à toi de faire le grand choix. :banane:

 

La DS5 va bientôt arrivé...non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une fille, félicitations aux futurs parents ! Livraison prévue pour quand ? :PP

 

Ouai une nénette, livraison fin octobre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Vince tu n'as pas été de main morte. :PP

Bon toi qui hésitait entre la DS4 et une nouvelle C5 c'est maintenant à toi de faire le grand choix. :banane:

 

Le choix je vais à mon avis pas trop l'avoir, on va me demander de prendre un truc rapide dispo sur stock tu vois :mad: :em:

 

DS4 ça va être trop petit je laisse tomber, plus rationnel je prendrai plutot une C4 II (coffre+ portes arrières)

 

Dans ce que j'ai le droit (la car policy comme on dis :W )

 

C5 Tourer: J'aurai bien repris une Confort HDI 160 + Pack Design mais plus de Myway en option, donc au pire je passerai sur une Millenium HDI 160 + Pack Design mais adieu l'hydro ...

A4 Avant: 2.0 TDI 143 Buissness line y'a le GPS mais pour le reste y'a rien dedans tout est en option ...

C4 Picasso: HDI 150 Millenium, dispo rapide et plein de place pour mes futures activitées de papa mais bon voilà quoi, il commence à se faire vieux et pis à conduire dans un aquarium bofbof :em:

508 SW: pas emballé mais bon une Allure offre le GPS pour pas trop cher et plutot bien équipé.

Scénic: Meme pas en rêve

 

Voilà, donc je suis pas super emballé, y'a aussi la possibilité qu'on me refile une bagnole d'un autre responsable qui se barre, là ça sera pas le choix de rien du tout :Dingue:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de tes vieux os (question kilométrage:PP) reste si tu peux sur de l'hydraulique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de tes vieux os (question kilométrage:PP) reste si tu peux sur de l'hydraulique.

 

J'ai pas le choix!!!! Politque commerciale Citroen à la noix, plus d'option GPS sur Confort ... faut passer sur l'Exclu avec un GPS à 2000 € qui éclate le budget ... Et je me vois mal en 2011 avec un afficheur orange de texas instrument sur une C5 Exclu :(

 

Donc tant pis, j'irai voir ailleurs si il faut, pas grave je reprendrai une C5 III :mad:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

Finalement on aura lâché nos C5 au même kilométrage !! Essaye une 508 comme ca je verrais si je reprends une 508 après l'espace :W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce midi coup de fil de l'expert, bilan RSV: 14 000 € de réparation (j'ai pas eu le détail, j'attends le courrier) cote argus 11 600 € avec le kilométrage (115 000) donc va falloir que je passe récupérer mes effets perso dedans et elle va partir dans les pays de l'Est :W

 

Je voudrait bien voir ce que l'expert trouverait avec 11600 pour remplacer ce véhicule...

Si tu es propriétaire du véhicule et que tu acceptes cette proposition tu es bien brave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une LLD la voiture appartiens au loueur moi je préfère qu'elle parte ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix je vais à mon avis pas trop l'avoir, on va me demander de prendre un truc rapide dispo sur stock tu vois :mad: :em:

 

DS4 ça va être trop petit je laisse tomber, plus rationnel je prendrai plutot une C4 II (coffre+ portes arrières)

 

Dans ce que j'ai le droit (la car policy comme on dis :W )

 

C5 Tourer: J'aurai bien repris une Confort HDI 160 + Pack Design mais plus de Myway en option, donc au pire je passerai sur une Millenium HDI 160 + Pack Design mais adieu l'hydro ...

A4 Avant: 2.0 TDI 143 Buissness line y'a le GPS mais pour le reste y'a rien dedans tout est en option ...

C4 Picasso: HDI 150 Millenium, dispo rapide et plein de place pour mes futures activitées de papa mais bon voilà quoi, il commence à se faire vieux et pis à conduire dans un aquarium bofbof :em:

508 SW: pas emballé mais bon une Allure offre le GPS pour pas trop cher et plutot bien équipé.

Scénic: Meme pas en rêve

 

Voilà, donc je suis pas super emballé, y'a aussi la possibilité qu'on me refile une bagnole d'un autre responsable qui se barre, là ça sera pas le choix de rien du tout :Dingue:

 

Et le 3008 ? :jesors:

 

Sérieusement un Tourer millénium Hdi 160, meme sans hydrau, ça reste très confortable, en plus tu pourra mettre la poussette, le lit parapluie, les biberons et les couches...les jouets, les affaires de la maman...:PP

et niveau look elle est plus chouette que la 508 SW (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vince attend son premier enfant, n'importe quel compacte suffira en terme de volume de chargement... voici la démonstration mathématiques:

Pour une femme, tant qu'il y a de la place dans le coffre de l'automobile, il faut emmener le truc dont on n'a pas besoin, qui pourrait servir mais ne servira pas et quand même laisser à la maison le truc qui aurait du servir. Une fois sur dix, quand ceci ne marche pas, dire à son Mari: tu vois, j'ai bien fait de l'emmener ce truc là ou tu aurais du me laisser emmener ce truc là...:spanka::spanka:

J'ai constaté cela à chaque départ en vacances, quelque soit la taille du coffre, il sera toujours trop petit (Sans enfant une 309 ne suffisait pas à deux et là j'en suis à un grand C4 Picasso pour deux enfants, et un siège rabattu):spanka::spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 3008 ? :jesors:

 

Sérieusement un Tourer millénium Hdi 160, meme sans hydrau, ça reste très confortable, en plus tu pourra mettre la poussette, le lit parapluie, les biberons et les couches...les jouets, les affaires de la maman...:PP

et niveau look elle est plus chouette que la 508 SW (avis perso)

 

Oui c'est clair, je préfère nettement aussi le Tourer a la 508 SW

 

J'attends un retour en interne et aviserai ensuite :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince80
Oui difficile de faire la part des choses.

Je vais devoir attendre 3 ou 4 mois pour que la brigade des délits routier ou des accidents (je ne sais plus comment elle s'appelle) détermine les tort. Je dois être convoqué.

Je vous informerai de la suite des événements.

 

Bonjour

Je viens enfin d'avoir la confirmation que je ne suis pas en tord de l'accident. Il aura quand même fallu 5 mois à la "justice" et aux assurances pour faire le boulot.

Il y en a donc eu pour 17555 euro de réparation et la franchise que j'avais avancé m'a été restitué.

En tout cas bien content que cette histoire soit résolue et fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens enfin d'avoir la confirmation que je ne suis pas en tord de l'accident. Il aura quand même fallu 5 mois à la "justice" et aux assurances pour faire le boulot.

Il y en a donc eu pour 17555 euro de réparation et la franchise que j'avais avancé m'a été restitué.

En tout cas bien content que cette histoire soit résolue et fini

L'important c'est que vous en êtes sorti indemne et sans tort.

Par contre je suis effaré par l'addition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde !!

 

J'en profite pour remonter ce topic suite à un accident qui a eu lieu non loin de chez moi et impliquant un camion et ... une toute nouvelle C5 (immatriculée "BP" = 2-3 mois maximum).

Heureusement il n'y a pas eu de morts, mais on peut quand même remarquer que cette voiture est costaud !!

 

L'article : http://www.lalsace.fr/actualite/2011/10/13/un-camion-percute-une-voiture-deux-blesses?image=cd1bef58-dad8-447c-84c0-ddfe24ad564c#galery

 

Les photos :

http://www.lalsace.fr/fr/images/eb17a65c-2e40-4b52-98e0-0d1c4f21f70c/ALS_03/photo-arnaud-viry.jpg

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/6145d0ca-cfd8-4e29-9532-79fd64d9af3b/ALS_03/photo-arnaud-viry.jpg

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/cd1bef58-dad8-447c-84c0-ddfe24ad564c/ALS_03/photo-arnaud-viry.jpg

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/c8d07d50-3688-4e85-9364-14648a086093/ALS_03/photo-arnaud-viry.jpg

 

http://www.lalsace.fr/fr/images/227625ba-dfef-4b83-8ae3-51f4a2561a7c/ALS_03/photo-arnaud-viry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute une V6 HDI 200 / 240 ... M'étonnerait que les Go Fast se contentent d'une 1.6 HDI 110 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la noire, le changement d'embrayage sera grandement facilité si c'est un HDI 138...

On voit que les routiers allemands s'y connaissent en "mais si, ça passe je te dis !!!"

A moins que le conducteur de la C5 n'est pas vu ledit camion? Ébloui par l'étoile?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.