Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Bonjour

Tiens, une Mégane qui essaye de rentrer dans le coffre d'une C5 Tourer sans l'ouvrir, je connais...

Sauf que pour ma part, c'est une autre voiture qui a poussé la Mégane derrière moi qui m'a moi-même poussé dans la voiture de devant. Et la Mégane en question était presque pas en état de repartir (les phares pendaient par leurs fils...). Bon courage, je viens seulement de finir les travaux ce matin, il fallait aussi changer la garniture de coffre pas prévu initialement dans le devis de l'expert et la livraison de la pièce a beaucoup, beaucoup tardé...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

A mon tour :(

 

Sur l'A79, à l'autre bout de la France, temps dégueu samedi dernier : neige, bourrasques, grésil, pluie ... J'ai eu droit à tout y compris la mauvaise visibilité et le manque d'attention momentané.

Résultat une roue touchant la barrière de sécurité, pneu explosé et côté rayé.

Rien de grave ; merci les 16" ;) merci la suspension hydro merci citron.

M'enfin mon carrosse est amoché et ç'est désagréable.

Me voilà à pied le temps des réparations et je suis triste ; même plus le goût des dire des conneries. :em:

A+

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi YAC5, c'est des emmerdes dont on se passerai bien, mais disons que si tu t'en sors sans bobos c'est le principal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour :(

 

Sur l'A79, à l'autre bout de la France, temps dégueu samedi dernier : neige, bourrasques, grésil, pluie ... J'ai eu droit à tout y compris la mauvaise visibilité et le manque d'attention momentané.

Résultat une roue touchant la barrière de sécurité, pneu explosé et côté rayé.

Rien de grave ; merci les 16" ;) merci la suspension hydro merci citron.

M'enfin mon carrosse est amoché et ç'est désagréable.

Me voilà à pied le temps des réparations et je suis triste ; même plus le goût des dire des conneries. :em:

A+

YAC5

 

as tu des photos ?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage YAC5, ce n'est que matériel, donc rien de grave. Reviens nous vite, avec ton humour décoiffant. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour le réconfort.

Je n'ai pas eu le réflexe des photos.

Au fait bravo à l'assistance MACIF super efficace :

La sécurité était là dans le 1/4 d'heure ; la gendarmerie itou ; le dépanneur 1/2h après.

Direction un garage plein d'épaves à la girocitron ;)

1/4h après un taxi nous mettait à St Flour pour prendre le volant d'une bagnole de location et retour au bercail comme si il ne s'était rien passé et sans bourse délier.

D'après le garage c'est la meilleure assistance du pays.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A79, à l'autre bout de la France, temps dégueu samedi dernier : neige, bourrasques, grésil, pluie ... J'ai eu droit à tout y compris la mauvaise visibilité et le manque d'attention momentané.

Direction un garage plein d'épaves à la girocitron: 1/4h après un taxi nous mettait à St Flour

 

J'ai un petit problème de géographie, A79 (la Cévenole) et St-Flour (Cantal ou Lozère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours pas récupérée.

Je viens de recevoir un recommandé de la Place Beauvau comme quoi ma C5 n'est plus autorisée à circuler ! ? ! ? ! :(

Il faut que l'expert repasse pour remettre à nouveau ma bagnole en circulation !

Jamais vu ça. C'est comme çà à chaque pet maintenant ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est plus autorisée a circuler... eh beh.

Quand on sait qu'il y a des voitures qui subissent de grosses reparations sur le chassis, et qui roulent après encore en crabe, elles, elles devraient être interdites de circulation.

 

@bientot

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis triste ; même plus le goût des dire des conneries.

YAC5

 

Ah mais non ! Là ça pas du tout ça :nanana:.

 

Allé, une "pétite" mais pas aussi bien que les tiennes pour essayer de te redonner le moral :

 

Effectivement, c'est ennuyeux, mais

"YACas" espérer que s'arrange le plus vite possible, j'en suis sûr. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'espère en tout cas. :D.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Toujours pas récupérée.

Je viens de recevoir un recommandé de la Place Beauvau comme quoi ma C5 n'est plus autorisée à circuler ! ? ! ? ! :(

Il faut que l'expert repasse pour remettre à nouveau ma bagnole en circulation !

Jamais vu ça. C'est comme çà à chaque pet maintenant ?

Cordialement

YAC5

 

Procèdure VGA....véhicule gravement accidenté.... (ou VGE gravement endommagé ) la voiture ne pourra rouler qu' aprés blanc sein d' un expert qui aura supervisé les réparations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procèdure VGA....véhicule gravement accidenté.... (ou VGE gravement endommagé ) la voiture ne pourra rouler qu' après blanc seinG d'un expert qui aura supervisé les réparations....

 

+1 ! Mais comment déterminer la gravité de l'accident qui classe le véhicule en telle ou telle catégorie ??

 

Blanc seinG ...:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste d'organes et d'éléments qui s'ils sont touchés entraîne la mise en route de la procédure.

 

http://www.fidacassurances.com/IMG/pdf/flash_info_agf.pdf

 

Le pneu qui touche la glissière peut impliquer une direction gravement endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'expert n'a pas pris de risque, ce qui peut se comprendre si on veut éviter de remettre à la route une voiture potentiellement dangereuse ensuite. Mais si la réparation est correctement faite par un réparateur connu pour avoir déjà refait des caisses (passage au marbre par exemple), l'expert aura aucun mal à donner son accord sur la base d'une visite régulière d'avancement des travaux et de respect des règles de l'art lors de la réparation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tout à fait : il m'a été notifié une procédure VE ( véhicules endommagés)

déficience de type LS3, DI3 (Déformation importante et liaison au sol)

Evidemment puisque la jante était foutue.

Rien de méchant encore une fois mais ils trouvent toutes les bonnes raisons pour se faire du pognon facile :(

'm'énerve ...

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
+1 ! Mais comment déterminer la gravité de l'accident qui classe le véhicule en telle ou telle catégorie ??

 

Blanc seinG ...:D

 

Ben mince alors.... v'la que je me lâche version érotique..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
une voiture toute neuve pour cet été, c'est top !!!!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une très bonne nouvelle monsieur YAC5. ;)

Juste à l'heure pour le nouveau concours photo.

 

Et à très vite pour les beaux jeux de mots. :yes:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.