Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
La Saxo est venue percuter le Picasso sur sa voie => 100% de tord saxo, et 0% de tord Picasso pour ce 1er accident.

 

Ensuite, la Saxo est revenue sur sa voie par rebond, et notre ami en C5 l'a alors percuté. Si la C5 avait eu une distance de sécurité plus grande, elle aurait eu le temps de freiner, et de s'arrêter. Donc à mon avis, les tords sont partagés dans ce 2ème accident.

 

La voiture qui est revenue par rebond peut parfaitement être assimilée a un véhicule qui circulait en sens inverse.....car vue la différence de poids des deux premiers véhicules en cause, la saxo est probablement le véhicule qui plus lèger est repartis en sens opposé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lparis63

Bonsoir

Coup dur. Pour moi c'était il y a 15 j, un sanglier a attendu que je passe pour traverser, en pleine nuit, sous la pluie, a plus de 90km/h. Prix des réparations avant démontage = prix argus, voiture estampillé VGA à vie, obligation de le signaler à la revente ... J'ai donc revendu le scenic a l'assurance et pris un c4 Picasso d'occasion, pour changer. Je dois encore patienter une bonne semaine pour l'indemnisation. Des tracas, mais faire réparer une voiture aussi accidentée, c'est trop galère pat la suite.

En tout cas bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info, depuis le mois de novembre, compte tenu du nombre trop important d'accident avec un animal sauvage, le fond d'indemnisation des assurances n'intervient plus dans ce cas. Attention donc aux automobilistes assurés au tiers, ils ne seront plus remboursés
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien la voiture qui a dérapé, a quitté sa bande de circulation et est venue percuter une première voiture avant de rebondir sur la C5(ces deux dernières roulant dans le même sens). Je ne vois pas en quoi la responsabilité des deux conducteurs percutés par le véhicule en perdition serait engagée.

 

Ahh oui, exact, autant pour moi, j'avais compris initialement que la C5 et la Saxo roulaient dans la même voie, alors que c'est en fait la C5 et le Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas, il a "bien fait" de percuter la saxo. En mettant un gros coup de volant pour l'éviter et en se plantant seul, il y aurait non maîtrise du véhicule, 90 euros d'amende et 25 points de malus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info, depuis le mois de novembre, compte tenu du nombre trop important d'accident avec un animal sauvage, le fond d'indemnisation des assurances n'intervient plus dans ce cas. Attention donc aux automobilistes assurés au tiers, ils ne seront plus remboursés

 

 

Heurter un sanglier coutera désormais 500 euros de franchise même en tout risque

 

http://news.autoplus.fr/news/1414006/sanglier-Fond-Garantie-Automobile-gibier-accident-franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurter un sanglier coutera désormais 500 euros de franchise même en tout risque

 

http://news.autoplus.fr/news/1414006/sanglier-Fond-Garantie-Automobile-gibier-accident-franchise

 

Non c'est faux !!!!

Cette information date du mois d'août.

Il y a eu des changements en novembre. Une fois encore c'est de la désinformation journalistique.

Si tu es en tous risques, il te reste à ta charge la franchise qui est prévue au contrat.

Si tu es au tiers ou en RC pas de remboursement. Les réparations sont à ta charge.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info, depuis le mois de novembre, compte tenu du nombre trop important d'accident avec un animal sauvage, le fond d'indemnisation des assurances n'intervient plus dans ce cas

Et d'où venaient les fonds alimentants ce fond d'indemnisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'où venaient les fonds alimentants ce fond d'indemnisation?

 

De ta cotisation assurance ; c'est toujours prélevé mais désormais cela servira surtout aux indemnisations lors d'un accident avec un non assuré....et il y en a de plus en plus.....comme les sangliers ! Cela coûte trop cher ou alors le prélèvement augmentera ! GGrrroiiiinnnk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. Il y a eu une augmentation de 1% sur les prélèvements sur les cotisations perçues car les caisses étaient vides.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans là série on viens de faire un AVP (accident de la voie publique) une C5 Esclusive berline V6 juste exploser dans un candélabre d'après le choc et le faite que le poteau touchait les sièges arriére ... je ne peux poster les photos car scéne à la limite du raisonnable/soutenable ... le bloc moteur sur le siége avant passager sa cause quand même ...

 

Le policier estime là vitesse lors de l'accident à plus de 150 kmh sur un bvd limiter à 50 ...

 

Le chauffard car il y à pas d'autre nom un patron avec une belle tuture de fonction ouai .. bon bah il est mort ...

Ps : là dernière fois que j'ai vu celà c'était un grosse BMW ...

 

En tous cas Vince80 heureux qu'il ne vous soient rien arriver lors de cet accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce genre d'événement, et connaissant bien les salles de "déchoc" des urgences, on remercie sa bonne étoile de s'en être sortie aussi bien.

On relativise sur pas mal de chose et on se dit que ce n'est que de la tôle froissé.

Vivement la fin du mois que sa remplassante arrive, je tiens plus moi en twingo-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Dans là série on viens de faire un AVP (accident de la voie publique) une C5 Esclusive berline V6 juste exploser dans un candélabre d'après le choc et le faite que le poteau touchait les sièges arriére ... je ne peux poster les photos car scéne à la limite du raisonnable/soutenable ... le bloc moteur sur le siége avant passager sa cause quand même ...

 

Le policier estime là vitesse lors de l'accident à plus de 150 kmh sur un bvd limiter à 50 ...

 

Le chauffard car il y à pas d'autre nom un patron avec une belle tuture de fonction ouai .. bon bah il est mort ...

Ps : là dernière fois que j'ai vu celà c'était un grosse BMW ...

 

En tous cas Vince80 heureux qu'il ne vous soient rien arriver lors de cet accident .

 

 

 

Pourquoi tout de suite "chauffard"..... il a peut-être eu un malaise.... et a appuyé inconsciement sur l' accélèrateur.....????? qui sait...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout de suite "chauffard"..... il a peut-être eu un malaise.... et a appuyé inconsciemment sur l' accélérateur.....????? qui sait...???

 

Bon voilà retour du commissariat ce jour ce n'était pas un malaise ! Flasher juste avant à 107 kmh (environ 1 km avant son accident) apparemment ce monsieur habituer des flash s'en moquait .

 

L'adjudant m'a dit simple les amendes en note de frais ... et perds pas les points pour la plupart ...

 

Enfin voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bon voilà retour du commissariat ce jour ce n'était pas un malaise ! Flasher juste avant à 107 kmh (environ 1 km avant son accident) apparemment ce monsieur habituer des flash s'en moquait .

 

L'adjudant m'a dit simple les amendes en note de frais ... et perds pas les points pour la plupart ...

 

Enfin voilà .

 

OK.... maintenant tu peux te lacher..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ben moi mercredi en arrivant au boulot j'ai éclaté ma C5 ...

J'ai pas vu une Twingo noir qui arrivait pleine balle à une intersection, j'avance mon nez un peu trop et boum ...

Voilà, j'ai pu la ramener chez Citroen, j'attends le passage de l'expert, on verra si réparable ou pas (pas eu d'airbag déclencher, la Twingo en revanche si ...) J'ai à peine senti le choc ...

http://img231.imageshack.us/img231/5918/01062011060.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/9937/01062011059.jpg

En attendant je roule en Megane Estate dci130 GT ... durdur mais bon ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, pas de chance !!! Surtout pour la baisse de confort :)

C'est réparable ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Vince, tu es trop pressé de changer de C5 pour prendre un Tourer 160 CV??

Pas de blessés, c'est l'essentiel.

 

+1

 

rien ne vaut un TOURER blanc 160 ... :D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prinçipal dirais-je,c'est qu'il n'y ait pas de blessés!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.