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100 % E85 sans modifications


Invité mik35

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Bonjour à tous,

 

Impossible de remettre la main sur le PDF malheureusement et je n'ai pas la voiture sous la main pour vous faire les photos.

 

Le régulateur de pression se trouve en bout de rampe d'injection (la pièce brillante sur la photo)

 

28260659691_ae2a5f4c9a_b.jpg

 

Pour la retirer, quelques précautions à prendre :

- retirer le fusible (côté moteur) de la pompe à essence (F9 10A d'après mon manuel, n'hésitez à vérifier sur le votre)

- donner 2-3 coups de démarreur (ça ne démarrera pas, vu que plus de pompe à essence) pour dépressuriser le circuit carburant.

- retirer le petit tuyau noir branché sur le régulateur

- retirer l'agrafe qui maintient le régulateur (un tournevis plat pas trop gros pourra être utile)

- retirer le régulateur (c'est la partie la plus compliqué car il ne vient pas tout seul, il faut jouer avec lui à coup de rotation droite/gauche. Dégrafer le tuyau noir qui passe à côté peu aider à faire un peu de place pour une meilleure prise)

- procéder en ordre inverse pour installer le nouveau régulateur

- une fois en place, remettre le fusible de la pompe à essence

- mettre le contact 2-3 fois sans démarrer (vérifier si fuite ou pas au passage)

- démarrer (ça broutera un peu au départ)

- laisser tourner au ralenti un petit moment (vérif fuite)

- aller faire un tour a allure modéré le temps que le calculo prenne ces marques.

 

En cas de passage à l'E85, penser à faire un reset ECU pour que le calculo se recalibre sur le nouveau carburant. Idem si retour au SP (afin d'éviter de garder la même conso que l'E85).

 

La première fois m'a pris 10min, les suivante ne m'ont pas pris 5 min.

 

Désolé pour le manque de photos par contre, mais je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Tu débranche la batterie 15-20 min si ma mémoire est bonne ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Moi je débranche la batterie une vingtaine de minutes, je la rebranche, j'attends 5 minutes, je mets le contact, j'attends 1 minute et je démarre.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonjour, ou puis-je trouver un régulateur de pression pour ma Xantia 1,8 16 v car je voudrais la passer à 100% bio éthanol pour ma fille.

Mon Picasso est un 1,8 16 v également mais en EW ,il y t'il également de pression a changé ?

La procédure est-elle la même que sur la Xantia ?

Cordialement.

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Bonjour,

 

Pour le régulateur de pression :

 

http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-DE-PRESSION-PEUGEOT-106-205-306-405-406-605-1-8-1-9-2-0-3-0-4-BAR-/390496268883?hash=item5aeb643253

 

Et si je me souviens bien, c'est chez ce fournisseur que j'ai pris le mien :) (essaye une offre directe à 2€ ou 1€ de moins, c'était passé dans mon cas)

 

Pour le Picasso à moteur 1.8 16v EW, aucune idée car je ne connais pas les différences avec le XU7JP4 (est-ce que tu aurais une photo ?). Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai réussi à l'appliquer sur un Renault D7F 1.2 sans problème (faut juste trouver le bon fusible pour la pompe à essence) qui n'a absolument rien à voir.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Je l'avais pris chez ce vendeur aussi.

 

J'en avais eu un défectueux, l'essence faisait fausse route et j'avais le moteur noyé...

Ça s'était très bien passé pour en avoir un neuf en remplacement.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ces derniers messages sont intéressants.

 

Moi qui roule assez peu avec mon 1.8 16V je trouve que l'économie réalisée est plutôt faible (900km/mois environ). Cela en tenant compte du fait que je consomme plus en roulant 50% au SP et 50% à l’éthanol que à 100% SP.

 

Ce sont les chiffres que j’ai en mémoire mais il y a un moment que je n’ai pas calculé. Bien entendu, toute économie, si elle est nette est bonne à prendre quand même en ces temps difficiles ; -)

 

Que changerait l'installation d’un régulateur 4 bars SVP ? Ne pas consommer plus tout en pouvant rouler à 100 % éthanol et sans problèmes de démarrage, de voyant qui s'allume etc ?

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Le passage à 4b te permet d'injecter suffisamment de carburant (passé un certain seuil, le calculateur n'arrive plus à compenser car il arrive en butée des temps d'injection) pour ne pas rouler pauvre et provoquer l'allumage du voyant moteur dans le cas d'un plein à 100% E85.

 

Le passage à l'E85 entraine forcément une surconsommation (25-30%), c'est nécessaire.

 

Niveau économie, à titre de comparaison (coût carburant/km) :

- mon actuelle (2.0 16v 200ch) : 7.3cts/km sur 10k km (conso moyenne 11.3L)

- ma Xantia (1.8 16v 110) : 8.35cts/km sur 75k km (conso moyenne 9.7L)

- 2.1TD de Vincent : 6.68cts/km sur 105k km (conso moyenne 5.6L)

- fouille sur Spritmonitor (2.1TD et 2.0HDi) : Coût carburant/km équivalent à mes essences (7.3 à 8.3cts/km) pour des conso entre 6.5 et 7L/100km

 

Je parle bien ici uniquement du cout carburant par km, je n'inclue pas les autres frais propres à une voiture (assurance, entretien, etc...)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Moi qui roule principalement sur de petits trajets (moins de 10kms), je ne pense pas que le 100% éthanol soit très rentable.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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En effet, c'est là que tu consomme le plus vu que le moteur n'a pas le temps de chauffer.

 

Je le vois bien sur la mienne :

- Plein utilisé uniquement pour aller bosser (10km/jour) : + de 13L

- dès que je prends la route : je descends à 11 voir 10L

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Voici ma dernière consommation en 50/50: 11,6L/100 sur du 100% petits trajets à froid.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

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Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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  • 4 mois après...

Dernier calcul en date:

 

8L. /100 sur du 100% départementale entre 70 et 90 km/h avec 55% de éthanol.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Salut !

 

Je suis dans l'objectif de passer à 100% avec mon 2.0 16V.

 

J'ai fais un plein en 50/50 ( voir plus d'E85 ), au début rien d'anormal ça roule nickel, à vitesse stabilisé sur autoroute le voyant s'allume sauf en montée ( appuie sur la pédale ) et en descente.

Vers la moitié du réservoir par contre après la sortie d'autoroute sur départementale le voyant K s'allumait au dessus de 80 km/h... Ensuite arrêt moteur et au redémarrage plus de voyant...

 

Je pense faire un Reset ECU avant de refaire un plein 50/50.

 

Petite question, qui aurait un lien pour un régulateur de pression d'essence 4 bar pour le 2.0, j'en ai vu un sur ebay pour pour le 1.8 max sinon pour le 2.0 il y a seulement 3.5 bar, ça suffirait ?

 

Thanks !

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

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Hello,

 

Pense à faire un apprentissage richesse, même procédure que le TCT :

 

http://www.activa-club.fr/tct-apprentissage-richesse/

 

Apprentisage fait, et plus aucun voyant d'allumé ! Prochain plein encore au 50/50. Je vais commander aujourd'hui filtre à essence et bougies.

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

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le meilleur moyen d'avoir un régulo 4b : c'est la méthode grostoto.

 

1/ Tu prends une vieille douille et tu tapes dessus (ou tu l'écrases à l'étau)

2/ Tu le remontes

3/ Tu branches un mano en dérivation sur l'alim d'essence

4/ tu démarres et tu relèves la pression.

5/ Si tu n'as pas 4 b, tu le démontes et tu reviens au point 1.

 

fais le avec un régulateur pris à la casse sur une xantia essence, elles sont toutes en 3b.

 

attention, si jamais tu t'orientes sur un 3.5b, sache que ceux de saxo (1.4i entre autres) ne montent pas bien qu'ils soient identiques à l’œil. En réalité ils sont un micropoil plus large.

Modifié par captain bidibul
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Bonjour à tous !

 

Je suis face à un dilemne, j'ai sous les yeux mon vieux régulateur de pression donc un 3b et le neuf un 4b normalement mais les diamètres d'entrée et de sortie sont plus gros sur le vieux que le neuf....

 

Il y a un problème comme je le pense ou c'est normal ?

 

Merci

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Vous dormez les xantistes depuis un moment, vous étiez plus réactif dans le temps :pp:

 

Une âme charitable pour résoudre mon dilemne si you plaît ? :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que les injecteurs de TCT suffisent au passage 100% E85 sur un 2.0 16V ?

 

Thanks les amis :D

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

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Salut,

 

les 2.0 16v ont des injecteurs en 180cc/min sous 3b, et les tct des 240cc/min : ça fait 30% en plus, c'est pile poil ce qu'il faut !

 

Donc je confirme ;)

 

Super merci ! Je vais commander alors !

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

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