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Invité mik35

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Vu que tu parle des injos, est-ce que je peux mettre des Bosch avec ECU Sagem ?

 

Si oui, reste à voir à quel volume il faudrait que je passe pour les miens (si elle est sage et que les choses vont en s'améliorant)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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damien

 

tu monte la marque que tu souhaite ça n'as aucune importance!

tu doit respecté l'impédance et la taille donc au moins 20% ou 30% supplémentaire par rapport à l'origine

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Je ne savais pas, merci Richard :)

 

Reste à trouver le volume et l'impédance d'origine sur XU7JP4 :PP

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Je suis en train de regarder justement ;)

 

Edit : Y'a rien, juste la réf 1984a2...

Modifié par dams301

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Alors tu regardes sur tes injecteurs quelle est la référence et tu les recherche sur Google. ;)

 

J'ai une rampe complète à vendre d'injecteurs d'origine SAGEM (1984 A2), je vais jeter un oeil vite fait.

 

Tu voudrais ceux d'origine de l'ACAV ? :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ce qui est écrit dessus : D3MA2 - 1357 - D3172MA

 

Il n'y a plus qu'à chercher. ;)

 

Salut la compagnie,

 

Après des heures de recherche, je revois ma liste de correspondance d'injecteurs.

J'ai enfin trouvé ce qu'il me faut...

 

D'origine, j'ai des SAGEM D3172MA en prise EV1 qui donnent 170cc sous 3 bars avec une une impédance de 16 Ohms

 

Mon but est d'augmenter de 25% mon apport en essence car je suis trop pauvre...

170cc d'origine + 25% > 213cc recherché

 

2 solutions s'offrent à moi.

 

Première: Des injecteurs Bosch 0 280 150 423 en EV1 16 Ohms de ACAV, ils donnent 196 cc sous 3 bars.

. Dans mon cas je les ferais tourner à 3.5 bars pour obtenir 212cc tout pile.

 

Deuxième: La plus simple et la plus stable à mon gout.

. J'ai le choix de 3 références d'injecteurs Bosch EV1 en 16 Ohms qui délivrent tous 214cc sous 3 bars:

. 0 280 150 216 monté sur Xantia / Xm et 405 2.0 16v (Moteur RFV)

. 0 280 150 762 monté sur Zx/ 205 /309 1.9 122cv (moteur DKZ) et sur Xantia / Xm / 406 /605 2.0 16v 150cv (moteur RGX)

. 0 280 150 782 monté sur 205 GTI 1.9 et Xm 2.0.

 

Je préfère la 2è solution car je reste sous 3 bars et je n'ai pas besoin de changer ma pompe à essence.

 

Car je n'ai pas 3.5 bars de pression constante à ma pompe (mesuré avec mano glycériné sur la durite d'arrivé d'essence)

3.7 bars à frois et seulement 3.4 bars bien chaude...

 

Donc voilà, il ne me reste plus qu'a aller à la casse chercher des injecteurs...

http://xsara.megabb.com/t7140p425-la-xsara-vts-18-16v-ph1-de-yanik-94-tome-2

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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J'ai refait une recherche avec mon VIN et j'ai une réf supp en dehors de la 1984a2, il s'agit de la 1984-93 en Bosh :

 

15398294158_0f7d55b926_b.jpg

15397805979_bb51098121_b.jpg

 

Là, c'est de suite plus facile de trouver :

Bosh 0280 150 446, débit de 182cc/min à 14.8ohm et 3b

 

Il faudrait donc que je parte sur du 220-240cc/min

 

Après recherche avec l'aide de ce site : http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm et de service-citroen, j'obtiens ces résultats :

 

Ceux du 2.0 135 ne débite pas assez : Bosch 0280155803 200cc/min

Ceux du 2.0 ACAV ne débite pas assez : Bosch 0280155 205cc/min

Ceux du 2.0 TCT débite un peu trop : Bosch 0280150701 249cc/min

Ceux du V6, par curiosité : Bosch 0280155613 182cc/min

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Moi c eque je te proposé, j'ai des 280 sur la TCT, ceux de la TCT sur l'ACAV, iul n'y a plus qu'à mettre ceux de l'ACAV sur la tienne. Ils ne débitent pas assez,...mais sous 3 bars (et tu es sous 4 bars). ;)

 

Je n'ai pas trouvé tout à fait les même specs que toi (cf. ci-dessus). ;)

 

Sinon, j'ai un kit E85 dans le garage. :lolpanca:

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J'ai monté ça au début sur les recommandations de Citronphile et captain bidibul. Pour le moment, j'ai les 280cc/min sous 3 bars avec le regul' 4 bars et je retourne à 50% de SP95 (je vais sur les 100% à parce qu'elle roule beaucoup moins depuis que la 2.1TD a repris du service et qu'en plus je ne travaille plus).

 

Trouve moi quelqu'un qui me reprend les 4 à 200€ et je passe à plus gros (si tu me dis ce qui serait mieux). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Tu es parti des réf Sagem alors que j'ai pris les Bosch. Tu dois être plus prêt de la vérité que je ne le suis ;)

 

Yep, je peux choisir entre 3, 3.5 et 4b c'est vrai donc ceux de l'ACAV pourrait le faire en effet :D

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Si tu veux les miens, on peut peut-être trouver un arrangement. :roll:

 

Surtout qu'il parait que je dois changer ceux de la TCT. :lolpanca:

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Envoi tes propositions par MP, mais se ne sera sûrement pas pour de suite par contre ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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il donne quoi a 4 bars les 280 cc?

 

On ne trouve pas la même infos sur toutes les plateformes. Sur la plus pessimiste 295cc/min sous 4 bars. ;)

 

Il faudrait que je parte sur combien selon toi avec config quasiment origine et en pouvant passer sans problème de l'E85 au SP95/98 ?

Modifié par PumaGT

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je vote pour des 330 cc avec 1 bars en pressions de turbo
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J'ai vu une recommandation à 320cc/min. :)

 

Du coup je verrai,...je me chercherai sans doute à l'occasion des 320 sous 3 bars pour avoir de la marge à 3.5 / 4 bars. :roll:

 

Mais d'abord il faudra vendre ceux qui sont dessus. ;)

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ce que j'avais eu comme info l'année dernière mini 315 cc avec 1 bars de sural

 

ça se revend bien normalement

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Ok. je partirai sur les Bosch 0280150756 à 295cc/min sous 3 bars et je les mettrai sous 4. Ça devrait suffire avec ma configuration quasi-origine.

EDIT : ou plutot les 0280150945 à 315cc/min sous 3 bars. Parfaits. ;)

 

Il ne me reste plus qu'à vendre ceux de la TCT (0280150947), si possible pour 200€ :roll:

Mais je crois qu'ils sont invendables à ce prix là malheureusement. :roll:

J'en ai un jeu qui n'a fait que 206km sur l'ACAV,...

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Invité michael scofield

Mauvaise nouvelle

hier j'ai fait le plein d'e85, donc premier plein à 100% d'e85 avec le régulateur de pression

 

je fais un petit trajet quand je m'arrête le voyant moteur s'est allumé =(

 

alors que la derniere fois avec 5-10 % d'sp je ne l'ai jamais vu en 400 km

 

pour rappel : xantia de 2000 2.0 135 ch

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Salut,

 

Défaut : Régulation richesse.

 

Tu tournes trop pauvre, il faut donc, pour continuer à rouler avec ces injecteurs :

- remplacer le régulateur de pression d'essence 3 bars par 4 bars

ou / ET

- remplacer les injecteurs pour des plus gros débit. ;)

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Refait un trajet plus long pour que la voiture s'habitue. Il me semblait avoir signalé l'allumage de ce voyant au début de l'utilisation mais qu'il fini par disparaitre une fois que l'ECU s'est calibré.

 

La première fois que je suis passé à 100% pas d'allumage du voyant. Le lendemain, voyant allumé pendant plus de 40km et j'ai même calé en voulant repartir à une intersection. Au redémarrage suivant, voyant éteint et plus aucun souci.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Normalement, c'est suffisant. Ça presque 35 000km que je roule comme ça et je ne suis pas le seul.

 

Est-ce que tu as fait un reset ECU ? Ça peut aider ;)

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