Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

resistance du capteur pmh


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

j'ai reçu mon nouveau capteur et j'ai verifie sa resistance.Je trouve un coup 590 ohms puis 900,puis 850 et parfois plus de 1000.D'apres la rta,la valeur est de 360 ohms.Les valeurs sont prises en continu car j'ai laisse branche le capteur depuis hier a mon multimetres.Est ce que cela est normal(j'en doute ou il faut que je le renvoie)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, change les cordons / pointes de touche, j'ai eu le cas avec un multimètre neuf : soudure sèche sur une fiche.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye avec 3 multi et toujours pareil.Parfois cela se stabilise,puis cela repart a la hausse ou a la baisse(jamais en dessous de 500 ohms).

 

EDIT 1 :

Je viens de recevoir en express le nouveau capteur,resistance stable a 370 ohms.Demain il doit faire beau(du moins ne plus pleuvoir),je le monte et j'espere que cela fera vroum.

 

EDIT 2:

capteur change et depuis 1 semaine tout est ok

Modifié par citroen52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Bonsoir je voulais posté un message car j'ai un sacré pb sur ma xantia hdi 110 exclusive année 2000 hydractive2 ,une fois le moteur démarré donc ( démarre sans pb moteur froid mes impossible une fois le moteur chaud !) si je roule ou si je laisse le moteur tourné au ralentie durant 35mn forcement il monte en température,une fois arrivé a 95 voir 100 degré si je coupe le moteur,et si je veut redémarré ces impossible ,si je veut redémarré il faut que j'ouvre le capot que je laisse refroidir 35mn et après je peut redémarré, j'ai déjà remplacé mon debimetre qui lui était hs ,ces tjr pareil même avec un debimetre neuf , j'ai remplacé la sonde de température moteur par une neuf ces tjr pareil,bien entendu la vidange ainsi que tout les filtre sont fait y compris la pompe a eaux et le liquide refroidissement et la courroie de distri et poulie damper etc et courroie d’accessoire , le tout sur une xantia hdi 110 modèle exclusive avec hydractive2 ,et j'ai un autre pb j'ai une surconsommation anormal de gasoil j'ai à pêne fait 450km avec 65litres j'ai fait le plain le 7 juin j'ai relevé le niveaux de la jauge a carburant aujourd'hui le 2 juillet je suis a un demis centimètre de la zone rouge de la réserve j'ai fait les calcules ça me fait une conso de 14,44litres au 100km d’où cela pourrez provenir,et j'ai ma télécommande à distance qui ne fonctionne pas ,j'ai remplacé la pile de celle ci je l'ai aussi reprogrammé mes ces pareil ça ne ferme pas a distance,j'ai contrôlé aussi les fusible aucun n'est grillé et par précaution j'ai remplacé tout les fusible du tableaux par des neuf,y compris dans le compartiment moteur même les fusible atelier les gros tjr par précaution , mes uniquement si je met la clé dans la porte conducteur la à ce moment la là centralisation fonctionne nickel, d’où cela pourrais provenir svp ?

Aussi je voulais savoir ou ce trouve le capteur de PMH moteur afin que je puisse le remplacé moi même,y-a t'il des précaution a prendre ou des réglages ?

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout à fait d'accord, plutôt que de tout changer pour rien et à l'aveuglette, le mieux est de la faire passer au Lexia qui devrait te donner des indications précises !

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Il n'est pas normal qu'une HDI 110 consomme presque trois fois plus que la normale !

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai un autre pb j'ai une surconsommation anormal de gasoil j'ai à pêne fait 450km avec 65litres j'ai fait le plain le 7 juin j'ai relevé le niveaux de la jauge a carburant aujourd'hui le 2 juillet je suis a un demis centimètre de la zone rouge de la réserve j'ai fait les calcules ça me fait une conso de 14,44litres au 100km d’où cela pourrez provenir,

 

Il n'est pas normal d'avoir une consommation de 14.44L/100km avec un HDI. Par contre la mesure de la consommation est très voir trop approximative dans ton cas. Tu dois surement être loin de 3 fois la consommation normale (même si elle reste trop élevée).

 

Pour mesurer la consommation, il faut relevé :

  • le nombre de kilomètre depuis le dernier plein divisé par 100 (km). Par exemple pour 850km, retenir km = 8.5
  • le nombre de litre mis pour le remplissage (L)

 

Ensuite il faut faire consommation = L/km. La jauge de carburant n'est pas très précise. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr vous pensé que en payant prêt 130e de diag cela va m’avance, la voiture a 276750km alors d’après ce que j'ai constaté ca serez le capteur de pmh qui serez hs et le calorstate qui lui serez usé,en dernier recoure je ferez la valise après remplacé certain capteur comme ca ont me la fera pas a l'envers pour l'éventuel coup des sondes,pour ce qui et du plain de gasoil je pense le faire jeudi afin de savoir combien de gasoil a ras bord sera mis.

 

Bonjour

 

Tout à fait d'accord, plutôt que de tout changer pour rien et à l'aveuglette, le mieux est de la faire passer au Lexia qui devrait te donner des indications précises !

Quel est le kilométrage de ta voiture ?

Il n'est pas normal qu'une HDI 110 consomme presque trois fois plus que la normale !

Tiens-nous au courant.

Cordialement

Bonjour la je vais remplacé le capteur de pmh et le calorstate pour le pb de non redémarrage a chaud,pour ce qui et de la consommation de gasoil ces clair que je vais pas y coupé au diag, mes la j'ai un gros entretien a faire dessus donc pour le diag ca va attendre ,j'ai remplacé le debimetre d'air qui lui avait une lamel sur 2 qui était cassé et j'ai remplacé la sonde de température moteur.

 

EDIT 1:

bonsoir voila j'avais posté un message indiquant ma conso anormal et le capteur de pmh sans doute hs , alors aujourd'hui j'ai remplacé moi même le capteur de pmh moteur par un bosh neuf a demandé d'un coup a froid ,mes les symptôme reste identique une fois le moteur chaud impossible de redémarré alors je suis aller chez citroen et il m'ont dit que si un injecteur et hs ou grippé il peut resté en postions ouvert ou fermé et provoqué l'impossibilité de redémarré a moteur chaud, donc voila ma question a votre avis d’où cela peut t'il venir ,car chez citroen il sont quasi sûr a 100% que cela provient d'un ou 2 injecteur.

merci de votre réponse rapide

 

EDIT 2:

bsr alors j'ai fait le plain j'ai mis 75€ chez BP, et j'ai remplacé préalablement la pompe de gavage avec ca jauge par précaution car l’aiguille de la jauge monté et descendé anormalement depuis que j'ai remplacé la pompe j'ai plus ce pb

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila ma question a votre avis d’où cela peut t'il venir ,car chez citroen il sont quasi sûr a 100% que cela provient d'un ou 2 injecteur.

merci de votre réponse rapide

 

Remonte au post #10 cela t’économisera du gasoil et des pièces remplacées pour rien

Modifié par babar2
réponse post#18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous auriez due ouvrir un post pour expliqué clairement votre soucis !

cela aurait était plus simple!

cordialement

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment procède t'ont je ne connais pas bien le forum pour en crée un

 

EDIT 1

bjr je voulais savoir si le produit mecacyl hjcd pourrais dégrippé le ou les injecteur enfin dans le cas ou celui ci serez grippé ,cela ne va posé des pb de versés le contenu du mecacyl dans le bocal du filtre a gasoil j'ai peur que ca démarre plus après ,faut t'il laissé tourné au ralenti ou bien roulé immédiatement après avoir versé le produit ?

Mes si l'injecteur et hs comment ont fait pour le savoir ?

la depuis vendredi 12 juillet sur le trajet j'ai eu comme un broutage sur le moteur ca tremblais anormalement puis le pb a disparus

 

EDIT 2

bjr justement lors du passage a la valise y-a marqué default injection oui dans les 2 case mes cela n'indique pas l'injecteur précis en cause comment procède pour savoir celui qui ne fonctionne pas afin de le remplacé,car la je peut pas sortir avec la voiture elle boit trop de gasoil pour un hdi ces anormal !

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...effectivement !!!...utilisez un correcteur automatique svp....

 

sinon Pumagt a utilisé le Mécacyl , à priori de bons résultats...faut qu'il nous en dise plus...

Modifié par arena6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir plutôt que de relevé les fautes de français il serez plus intelligent de certaine personne de répondre à la question posé ,plutôt que de joué au prof de français ,hélas tout le monde n'a pas bac +5 donc il faudra vous contenté de ce qu'il y aura,je ne peut faire mieux ,je pense qu'avec les info fournis y-a largement assé,pensé vous selon vous que si vous seriez dans mon cas que des personnes vous corriges sans vous répondre cela va t'il arrangé vos question ,posé vous la question svp !

Heureusement que je suis pas comme certain qui ce reconnaitront facilement moi je répond au question même si il y-a des fautes de français,à partir du moment ou ces pas du langage SMS !

Si vous arrivé pas à pouvoir répondre à une simple question alors abstenez vous de vous inscrire pour sortir des ineptie pareil mr.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Pumagt a utilisé le Mécacyl , à priori de bons résultats...faut qu'il nous en dise plus...

 

Je n'ai utilisé que le Mecacyl *.CR pour le moment (donc pour l'huile moteur), pas encore essayé dans le carburant ou la boîte avec les autres produits de la marque. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci d'avance pour l'information j'ai acheté pour la gasoil un flacon de mecacyl hjc de 200ml à versés dans le réservoir dans 10litres de gasoil pour tenté éventuellement d’après ce que ma dit le vendeur cela peut éventuellement dégrippé mes injecteurs ,je vais déjà tenté de le faire, sinon pour le mecacyl cr pour huile moteur avez vous remarqué une diminution de la consommation d'huile et de gasoil et de bruit car je reste septique sur ce produit moi j'utilise le mecarun P18 pour l'huile moteur pour chaque vidange et du mecarun c99 diesel pour le gasoil ça fonctionne plutôt bien, pour ce qui et de la consommation de gasoil que j'ai je pense à 1 ou 2 injecteur grippé ou hs je pense, je ne suis pas encor sûr , j'ai acheté une paire d'injecteur d'occasion pour 120€ fdp inclus avec 145000km provenant d'un peugeot 806 hdi retiré en 2001 avec bien entendu la même référence sur les injecteur que les miens, j'ai prévu aussi le remplacement d'office du démarreur et de l'alternateur les 2 sont bien usé surtout le démarreur , mes l'alternateur aussi je pense car j'ai testé au multimètre il débite pas la tension requise certainement dû à la fuite de la pompe lhm hp en janvier ça coulé plutôt bien dessous sur l'alternateur ,mes depuis j'ai remplacé d'office la pompe hp,mes je pense que l'alternateur n'a pas du aimé ,malgré que citroen à tout nettoyé dans le compartiment moteur,ma question et la suivante et t'il possible de remplacé soit moi les injecteur ? Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posé vous la question svp !

Heureusement que je suis pas comme certain qui ce reconnaitront facilement moi je répond au question même si il y-a des fautes de français,à partir du moment ou ces pas du langage SMS !

Si vous arrivé pas à pouvoir répondre à une simple question alors abstenez vous de vous inscrire pour sortir des ineptie pareil mr.

Moi je me pose pas de question, je ne lis que la première ligne, et si je suis obligé de lire deux fois pour comprendre, je passe au message suivant.

Vous n'êtes pas le premier à ne pas être content de cet état de fait, c'est comme cela sur tous les forums. Il ne faut pas se plaindre de ne pas avoir de réponse : s'il n'y a pas de réponse, c'est qu'on n'a pas envie de finir de lire la question.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un petit effort dans la rédaction d'un post, rend celui-ci plus agréable à lire et donne envie aux membres du forum d'y répondre bien volontiers.

Bien que l'envoi d'un post ne soit pas un exercice de français, il existe suffisamment d'aide sur Internet pour éviter des "fôtes" de français ainsi qu'une petite relecture de celui-ci avant de l'envoyer, permet à chacun d'y trouver son compte.

Ce minimum demandé est inscrit dans la charte du forum et n'est pas un exercice insurmontable.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme vous le dites tous si bien, je réagis, moi aussi, à ces messages difficiles à comprendre. Bien qu'il soit agréable de lire un message sans faute, je pense que certaines erreurs sont pardonnables, même acceptables, si l'ensemble du message reste largement compréhensible (ce qui n'est pas le cas de ce sujet). Mais c'est malheureusement loin d'être le cas de tout le monde.

 

Pour ma part, ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on puisse écrire sans aucune ponctuation et avec des phrases longues d'aujourd'hui à demain. Pas un seul point dans le message 20 si ce n'est le ? à la fin.

 

Un peu de "virgule", de "point" et de retour à la ligne ne font pas de mal et cela donne envie de lire.

Tout le monde n'a pas bac+5, tout le monde n'est pas hyper doué en orthographe ou conjugaison mais je pense que toutes les personnes qui ont appris à écrire (école primaire), ont donc appris la ponctuation.

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr étant comme vous assé bête, je ne vous répondrais pas vous aurais votre solution à votre raisonnement tout seul , étant donné que vous vous croyé plus malin.

 

Ne vous inquiété pas j'ai déjà résolu mon pb sans les fénien du site qui ce reconnaitront !

 

donc ces bien ce que je pensés vous n'avez pas les capacité pour répondre mes en + vous vous permettait de vous croire plus intelligent que tout le mondes ,permettait moi de vous dire que vous avez un raisonnement très voir trop con comme certain qui vont ce reconnaitre dans ce message ,en ne répondant pas à une question ces que l'ont confirme que l'ont et con ou bête y-a pas 36 solutions,car quant ont veut réellement aidé une personne ont répond d'office à la question posé ,mes ça vous en étte incapable,et c'est bien dommage.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison de son agressivité et du non-respect réaffirmé de la charte qui prévoit expressément l'utilisation d'un français correct, l'utilisateur incriminé est exclus pour 40 jours dans un premier temps... :mad:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.