Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

bonsoir

aujourd'hui je suis allé essayer ce nouveau c4 picasso.

coté extérieur j'avais un a priori sur la face avant mais en le voyant celle-ci m’a plu.

l’arrière est bien également.

coté intérieur joli tableau de bord avec ces écrans tout dépend de la version choisi.par contre les plastiques ont toujours aussi l'air d’être fragile comme sur l'ancien.

ma femme s'est aperçu tout comme moi que l'on était moins haut que dans le notre.

la version essayé était un confort ehdi 90 etg6.les rapports ont l'air de passer plus rapidement que sur la bmp6. on s’aperçoit aussi en accélération qu'il est moins lourd et même juste avec 90ch. c'est sur qu'a 5 dedans faudra pas s'attendre a des reprises époustouflante avec ce moteur.

le rampage de la boite est très pratique quand on est dans les bouchons mais il y a parfois des moments ou lorsque qu'on réaccelere on a l impression qu'il y a un un léger temps d'attente et la voiture part d'un coup.

en conclusion c'est un véhicule superbe avec cette ligne et cet interieur .la concurrence va souffrir dans peu de temps.dans le magazine auto moto il y a déjà un essai entre le c4 et le scénic

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d'accord avec toi, il fait long alors que j'ai cru comprendre qu'il serait plus court.

On sait que le 5pl mesure 4 cm de moins mais est on sûr que le 7pl est plus court ??!!!

 

sur la photo, la porte arrière parait immense. il en s'agit pas d'une version allongée du 7pl pour le marché chinois ??....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'une part, il n'y aura pas de version "chinoise"

D'autre part, il faudrait d'abord attendre que le 7 places soit vendu en Europe avant de penser à le vendre en Chine.

Donc, la dernière idée est fausse

 

L'écran tactile est efficace: le réglage de clim est aisé tellement les zones de frappe sont grandes! Pas de fonctions inutiles qui encombrent les écrans de base.

Non ? ! C'est vrai ?

Quoi ? Un écran tactile qu'on pourrait piloter sans quitter la route des yeux avec un peu d'habitude.

Impossible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle e-HDi 115 boite ETG6....... Rien de changé par rapport à une BMP6....ah si!le nom!!!

On a toujours cet à-coup lors des changements de rapport!!!

Je ne ressens pas d'à-coup sur ma BMP6, sauf lorsque j'ai le pied lourd.

Mais bon, tu confirmes, comme on pouvait s'en douter, que l'ETG6 est essentiellement une évolution ... marketing :D

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B787 doit remplacer aussi le vieillissant C8 ... ;)

 

Et la ligne de toit ne tombant pas comme sur B785, on a l'impression qu'il fait très long, surtout avec ce toit plat qui devrait être au bénéfice du volume de chargement, ou des passagers du rang 3 ... :)

 

Et l'empattement doit être allongé, car on distingue, sur les photos du foncé, que les portières AR sont plus grandes que celles de B785. Ou illusion d'optique du fait de la photo ??? :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens pas d'à-coup sur ma BMP6, sauf lorsque j'ai le pied lourd.

Mais bon, tu confirmes, comme on pouvait s'en douter, que l'ETG6 est essentiellement une évolution ... marketing :D

 

bonjour

je viens d'en essayer une hier et par rapport a mon c4p7 qui n'a que 6 mois j'ai senti une légère différence notamment au passage des vitesses plus rapides ainsi que le rampage que je n'ai pas sur la mienne.

quand aux a coups je ne les aient pas senti sur l ETG6.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebbcbg

Bonjour,

 

j'ai commandé un C4 picasso 2 exclusive 115 ETG6 avec des options. xenon, pack drive assist, lecteur cd, toi pano, roue de secours, alarme.

 

Je lis les critiques sur la boite de vitesse ETG6. J'ai essayé une manuelle et un ETG6 sur ce nouveau modèle. Sur ETG6 on sent des fois mais alors très légèrement le passage des vitesses. Quand je dis très légèrement, je mesure mes mots, c'est presque imperceptible.

 

Elle est peut être moins performante qu'une boite automatique de marque autre ( jamais essayé, pour comparer) mais ce qui me fait sourire, c'est les critiques venant de personnes qui ont une boite manuelle parce qu'a moins d'être un pro du dosage, les changements de vitesses tu les ressens toujours en manuelle.

 

J'ai opté pour l' ETG6 et j'avais le choix car j'ai trouvé ma petite ballade bien plus agréable en ETG6 qu'en manuelle. Surtout le confort de ne plus passer les vitesses (levier et pédale).

En plus il y a si l'on veut, les palettes aux volants qui permettent le passages manuels des vitesses sans être obligé d'appuyer sur cette maudite pédale d’embrayage fatigante et usante surtout quand on fait beaucoup de ville avec des bouchons.

 

Pour la finition intérieure, l'exclusive est quand même plus raffiné que le modèle intensive. Histoire de budget, tous le monde n'est pas attaché aux détails.

 

Un détail que j'ai trouvé dommage, lorsque l'on a le GPS sur l'écran de 12HD, il reste d'office sur le 7 pouces. Impossible de l'avoir que sur le 12 apparemment. c'est dommage car si on reçoit un appel ou si on veut être sur une autre application du 7 pouces ont n'a plus le GPS qui s'affiche sur le 12.

 

Autre point, d’après l'essayeur Citroen, on ne pourra pas ajouter de nouveau thèmes de compteur. ??? c'est nul, si c'est le cas.

Modifié par sebbcbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu ça avec mon Pic actuel ... j'ai du me battre pour récupérer une MAJ du BSI ... juste pour avoir les clignotants impulsionnels ... :spanka:

 

Moi aussi j'attends mon Pic II ... mais je ne fais pas d'illusions sur les futurs MAJ, tant qu'elle ne touche pas la sécurité ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

Bonsoir,

 

j'ai essayé le c4 picasso 2 115 etg6 ce week-end et c'était la première fois que je conduisait une boite pilotée.

je précise que je n'ai jamais conduit de boite auto.

et j'ai adoré!!!

je sais que cette boite, enfin la bmp6 du moins est très controversée mais alors si L'ETG6 est la même je ne comprend pas cet acharnement.

 

je l'ai trouvée douce, on sent très peu les rapports de vitesse, même en mode auto, c'est très confortable et sur l'essai (assez court quand même) nous n'avons eu aucun à coup, même lorsque j'ai voulu la brusquer. Du coup j'ai fini l'essai en mode auto parce que c'était vraiment bien :)

la voiture n'est pas faite pour la course mais j'ai trouvé que ça allait quand même niveau reprise.

 

par contre, le parck assist a pas super bien marché pendant l'essai.

bref, je vais commander cette voiture en exclusive, noire et en ETG6 et toit vitré (et c'est même cette dernière qui a fini de me convaincre)

par contre vu tous les équipements électoniques, j'ai demandé une extension de garanti de 4 ans

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations pour cet achat.

Apparemment l'ETG6 semble quand même avoir été améliorée. Pour les à coups, d'habitude ils sont surtout perceptibles de la 1ère à la seconde, donc dès un premier essai.

Quel problème as-tu rencontré avec le Park Assist lors de ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@sebbcbg, je te propose de venir créer un petit message dans la discussion "Commandes et délais", afin que l'on puisse suivre de façon globale les délais (surtout au début). Je te suggère aussi de venir créer ta propre discussion dans la section "Présentation des membres". Merci

@rafagali, idem pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

bonjour,

 

alors en ce qui concerne le parck assist, il faut passer assez près des places et plutôt doucement.

 

là ou nous l'avons essayé (dans la concession) il n'y avait que des places en bataille avec des poteaux électrique devant ce qui empêchait de passer devant les places en roulant droit et perpendiculaire aux places sans être à 2 mètres.

 

du coup, le système ne détectait pas la place.

 

nous avons réessayé en faisant un créneaux entre deux voitures garées en bataille, et là ça a mieux fonctionné.

 

le bilan, c'est que ça demande un peu de pratique pour maîtriser ce système (rouler assez doucement, s’arrêter à temps, pas passer trop loin etc) ce qui est dommage je trouve pour quelque chose destiné aux gens qui n'ont pas confiance en eux pour se garer sans abîmer la voiture.

 

dans mon cas, j'avais convaincu ma femme que le picasso était bien pour elle parce qu'il se garait presque tout seul (elle voulait le scénic parce qu'elle se sentait plus à l'aise à l'intérieur de par la hauteur d'assise et la visibilité arrière) et avec cet essai peu concluant, j'ai du me battre pour arriver à mes fins :PP

 

après il y a une option que le commercial n'a pas réussi à m'expliquer, c'est la vision 360... pô compris...

 

autant pour moi, j'ai trouvé ça:

 

toutes les options sont bien expliquées (ils devraient le monter aux commerciaux, c'est moi qui est du leur expliquer les options)

 

http://citrotemp.cricou.net/C4%20PICASSO%20II/equipements.pdf

 

bonne route.

 

@ leprovincial c'est noté, quand j'aurais un peu de temps et que j'aurais commandé le véhicule (normalement ce soir) j'irais me présenter comme il faut

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
toutes les options sont bien expliquées (ils devraient le monter aux commerciaux, c'est moi qui est du leur expliquer les options)

Les commerciaux ont, eux aussi, ce document.

Encore faudrait-il qu'ils veuillent bien les lire et les assimiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces photos du Picasso 7 places.

 

Je suis aussi très mitigé, surtout sur les feux arrières... a priori pas très heureux. Ca me rappelle aussi la megane "break" qui est horrible. Et si je trouve l'idée du bandeau latéral intéressant (profil), tout du moins dans les coloris clairs, cela a l'air de modifier l'impression d'espace du véhicule , je ne vois vraiment pas ce que ces feux arrières viennent apporter, ni robustesse, ni volume, etc, mais un côté "playscool", peut-être voulu pour les enfants à qui est destiné ce véhicule. A voir en vrai, mais un a priori négatif.

 

A vérifier de visu.

 

Alors que le 5 places, j'adore, rien à jeter.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je l'ai vu en concession Samedi, et je l'aimais déjà en photos dès le début,

 

mais là, en vrai, encore plus beau qu'en photo!

 

C'était un hdi 115 Intensive , et vraiment sympathique.

 

J'aime vraiment l'intérieur , c'est très moderne.

 

Je n'ai pas voulu l'essayer, puisque je ne changerai pas le mien avant 4 ans normalement.

Et donc, je n'ai pas voulu me donner envie pour rien.

 

En tous cas, la face avant est réussie . J'ai aussi aimé l'arrière, bien qu'il était équipé de feux classiques.

 

Bref, peut-être que d'ici 3 ans , je me laisserai tenter.

 

Bravo à Citroën pour cette prise de risques avec cet avant inhabituel !

 

Je n'ai vraiment jamais accroché avec le C4 Picasso I , mais pour le II , c'est vraiment une autre histoire.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession pour me faire une idée de visu.

La face avant en vrai me choque moins qu'en photo, mais je n'aime toujours pas, je trouve qu'il n'y a aucune évolution qualitative des matériaux intérieurs, plastiques durs sur la partie basse du tableau de bord.

J'ai été choqué par le vide poche central (entre les sièges). L'intérieur est minable ! Il n'y a aucun effort de finition, c'est ni plus ni moins que la face intérieure de la pièce moulée. (je sais pas si c'est clair :PP )

Le modèle était une exclusive et les appuis tête sont... spéciaux. Ils englobent la tête de part et d'autre (on dirait un siège bébé :oui: ) Je me suis cogné en m'installant... Surprenant !

La qualité du tissus pas au niveau (très rêche).

Sinon, l'écran tactile ne marque autant que j'aurais pu le penser, il y avait des traces de doigts mais sans plus, le traitement mat de l'écran joue bien son rôle.

Pare brise panoramique toujours aussi sympa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession pour me faire une idée de visu.

La face avant en vrai me choque moins qu'en photo, mais je n'aime toujours pas, je trouve qu'il n'y a aucune évolution qualitative des matériaux intérieurs, plastiques durs sur la partie basse du tableau de bord.

 

Comme dans au moins 90% des véhicules, même chez VAG :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
J'allais le dire ;)... Et en plus, ces plastiques "durs", autrement appelés "plastiques-Twingo" vieillissent très très bien (y'a qu'à voir l'intérieur d'une Twingo de 15 ans/200.000km : comme neuf :eek: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans au moins 90% des véhicules, même chez VAG :xan15:

 

Au moins... Tu pourrais même monter à 99% des véhicules... :roll:

Puisque tu parles de VAG, j'irais voir une golf ou encore skoda pour vérifier (on laissera Audi de coté).

Je ne suis pas un taliban VAG donc je ne connais pas leur finition.

 

J'allais le dire ;)... Et en plus, ces plastiques "durs", autrement appelés "plastiques-Twingo" vieillissent très très bien (y'a qu'à voir l'intérieur d'une Twingo de 15 ans/200.000km : comme neuf :eek: !

 

Une Twingo de 15 ans ne coutait pas + de 30 000 € neuve.

Après c'est sur que si c'est ton mètre étalon niveau qualité... :PP

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebbcbg

Plastic dur, mais vous le comparez à quoi ce C4 picasso ?

 

Parce que je ne vois pas quel voiture n'est pas plastique dur de nos jours?

j'ai aussi une clio4 que j'utilise tous les jours, c'est pastique dur aussi.

 

Je quitte une SEAT leon 2 fr, il y a aussi plastique dur (pas tout).

 

Sur le C4 PIC 2, la partie haute n'est pas complétement dur et trop mou risque des déchirures aux moindres accros.

 

Les tableaux de bord en quel matière vous le souhaitez ?

 

bois, cuir (achetez une voiture a 100000 euros pour ça), plastique mou, verre, caoutchouc, simili cuir (berk) ?

 

Mon avis personnel qui n'engage que moi : Vous qui prônez la marque Citroën, fervent défendeur des chevrons, sachez que vos critiques sont lus par des personnes comme moi qui se posent bien des questions sur la qualité des véhicules au logo chevronné. Alors soyez objectif et critiquez sur de vrais comparaisons. Comparer un Citroën à 30000 euros à une voiture de 60000 euros type BMW ou Mercedes c'est pas très cohérent.

 

Avant d'acheter un C4, j’ai fait le tour des concurrents, y a rien à la hauteur de ce que j'ai essayé samedi dernier. Et pour ceux qui sont restés Citroën année 90 sachez que cela ne se vendait pas bien, limite Citroën au fond du gouffre, la concurrence s'en frottait les mains. Il était temps que les styles changes avec le C4 2, C3, berlingo et série DS.

 

Je me ferai une l'idée de la qualité par la suite.

Modifié par sebbcbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de se retrouver avec une facture bien plus salée, aucune marque ne met de plastique moussé partout, même en variant les épaisseurs. Les tarifs du nouveau Picasso sont bien contenus, en ces temps de crise c'est une grosse attente de moults clients.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pis je suis pas sur que ça passe en durabilité. Je préfère un plastique dur mais avec un aspect propre et qui se raye pas facilement, ce qui n'est pas souvent le cas sur les voitures. Après, c'est aussi une histoire de gout.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'avenir nous dira comment vieillissent les plastiques rembourrés mais ce n'est pas toujours folichon! Mais ce genre de revêtements participent au confort acoustique.

 

Mon berlingo de 8 ans et 150 000km, quand l'intérieur est propre parait neuf avec ses plastiques durs, tout comme le C4 Picasso. Pour les amateurs de plastiques durs, voulez-vous revenir au Xsara Picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.