Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

http://i79.servimg.com/u/f79/16/71/76/03/b7810.png

 

Via worldscoop ;)

 

Vous pourrez remarquer les différences également dans le traitement des flancs ;)

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je vois des hangars de montage, je suis toujours sidéré par la propreté qui y règne. Et que dire des outillages spéciaux fabriqués ... je comprends mieux les prix de vente des "voitures"....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les ailes sont différentes il me semble (sur la partie à côté de la porte de l'aile, la decoupe de l'aile se fait en courbe sur le 5, et en ligne droite sur le 7.

Finalement seuls le capots et les rétroviseurs sont en commun, et pourtant on sait tout de suite que ce sont deux déclinaisons d'un même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snckp95

Bonjour

 

Pouvez-vous m’éclaircir sur certains points

 

- Le système portail d’applications connectées, CITROËN Multicity Connect est-il soumit a un abonnement par ans du genre 300 euros/année ?

 

 

- Y’a-t-il comme le nouveau Scénic une chaine de distribution et non pas une courroie de distribution, car selon leur avis, celle-ci ne se change jamais

 

 

- Y’a-t-il comme le nouveau Scénic le system Start & stop ce qui permet au véhicule de couper le moteur aux feux rouge et de le ré-allumer en accélérant

 

 

- Sur le moteur essence 155cv, y’a-t-il un double embrayage ?

 

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

* Pas de double embrayage sur l'ETG6

* Start & stop : oui d'une façon générale

* applications connectées : celles disponibles avec une clé 3G connectée sur le Smeg+ sont effectivement avec un abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
hahaha... le mythe de la chaine..... demandez aux propriétaire de bmw actuellement, et sur mercedes aussi un peu..... les chaines se détendent et cassent..... alors qu' il y a bien longtemps que les courroies tiennent bon..... changement recommandé tous les dix ans ou 240 000km en usage normal chez PSA....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006-2007, j'ai choisi la Xsara Picasso par rapport à la toute nouvelle C4 Picasso et un des critères était le poids. La Xsara plus légère (1340 kg contre 1550 Kg pour la C4 Picasso 2007) avait un bon argument, allié au 1.6 hdi 110 cv.

Elle est vive et se défend bien face à des gros SUV coréens ou autres qui veulent absolument s'imposer.

Mais là, avec la nouvelle C4 Picasso, je suis épaté. Plus légère que ma Xsara (1290 Kg) avec une nettement meilleure aérodynamique (vitesse de pointe du 115 cv HDI 189 Km/h contre 180 pour ma Xsara) et une consommation nettement moindre 4.0 l contre 5,1 l/ 100 km pour ma Xsara.

Il y a qu'au niveau accélération que c'est kif. Mais c'est normal, puissance et poids très proches.

Chapeau Citroën !

Modifié par Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Bonjour,

 

Je suis très intéressée par ce monospace... J'attends d'ailleurs que le commercial de ma concession me contacte pour un essai qui devrait avoir lieu normalement le WE du 8 juin.

 

Cependant, j'ai l'impression qu'ils ont commandés pour les véhicules d'essais que des boites manuelles.

Je trouve ça dommage car on le souhaiterait en boîte auto.

 

 

Sinon que pensez vous du volume du coffre ? Suffisant pour 2 enfants en très bas âge ?

 

Est ce que vous avez des photos avec les sièges en tissus ?

 

Oups j'ai pas posté au bon endroit :/

 

Bonjour GTRS,

 

Ils envisagent de proposer une autre boîte que l'ETG6 pour le nouveau C4P ?

Modifié par nicomel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Merci Leprovincial !

 

Pouvez vous juste m'expliquer la différence entre la BVA et l'ETG6 ?

Pour la dernière les commandes seraient uniquement au volant ?

 

J'espère qu'une concession proche de chez moi va l'avoir... Sinon je vais devoir me contenter de cette bonne vieille boîte manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ETG6 est la fameuse BMP6 : une boite mécanique robotisée. Il y a un mode manuel et un mode auto.

 

Moins réactive qu'une vraie boite auto, elle a le mérite de ne pas faire augmenter la conso comme une boite auto, ainsi que d'être d'un surcoût moindre.

 

A essayer, mais pas sur 10 kilomètres, il faut un essai assez long pour en apprécier le potentiel.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel
Pourtant je la croyais différente... Sans "levier de vitesse" car la console centrale peut s'enlever pour les voitures équipées de cette fameuse boîte de vitesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la BMP sur mon 3008 E-HDI 112 et j'en suis content. je ne comprends pas qu'on la critique autant vu le surcout minime comparé à la BVM....

 

c'est pas le surcout qui est en cause mais la lenteur épouvantable. a chaque passage de rapport, la voiture fait un mouvement de recul avant d'avancer !!

je ne l'utilise d'ailleurs plus qu'en mode manuel pour qu'elle soit un peu moins lente.

essaie une boite DSG de chez Vag et tu pourras comparer......

 

Question techniques : quelqu'un sait si techniquement les jantes Peugeot, comme celles de la 508, peuvent être montées sur le nouveau picasso ? notamment au niveau de l'entraxe?

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

On va arrêter là le HS (dans cette discussion des essais presse) sur la BMP6, il y a plein de discussions ailleurs sur le forum sur cette boîte (en section C4-II, C4 Picasso, C5 ...)

 

Pourtant je la croyais différente... Sans "levier de vitesse" car la console centrale peut s'enlever pour les voitures équipées de cette fameuse boîte de vitesse...

 

La "différence" dépend des voitures. Par exemple, sur le C4 Picasso actuel, les BVA et BMP6 font retirer le levier de vitesse.

Sur d'autres véhicules, le levier est toujours présent avec les options R, N, A, M pour BMP6 et le P en + pour BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un modèle de jantes de 508 à mettre en comparaison, et avec quelles jantes (tôle ou alu, et taille) de B78 ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lommag

Croisé sur l'A10 ce jour. Première fois que je le voie en vrai et effectivement, bien plus sympathique/ statutaire que les photos. L'arrière fait WW / Audi, l'avant est assez agressif. Impatient de le voir en 7p dont la calandre paraît plus réussie.

 

http://imageshack.us/a/img849/9884/c4ii5p280513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le surcout qui est en cause mais la lenteur épouvantable. a chaque passage de rapport, la voiture fait un mouvement de recul avant d'avancer !!

je ne l'utilise d'ailleurs plus qu'en mode manuel pour qu'elle soit un peu moins lente.

essaie une boite DSG de chez Vag et tu pourras comparer......

 

Je n'ai pas de problème de lenteur et d'accoup que tu décris... Ça passe en douceur et plus vite qu'en manuel. Il y'a des hésitations parfois quand tu as besoin de puissance mais c'est tout.

 

Après je ne sais pas si tu as testé les dernières ou les 1eres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez Citroen à Thionville ils m'ont dit aux journées portes ouvertes les 15 et 16 juin.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicomel

Ici dans les Yvelines on m'a dit le 8 juin :)

 

Info de notre commercial et il nous a donné une brochure et les tarifs

Modifié par nicomel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez moi un 7 places, avec son avant et l'arrière du 5 places s'il vous plait...

Ben quoi, Citroën ne privilégie t-il pas la personnalisation depuis quelques années?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.