Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Invité Doel 3
Un grand merci à Pasc681 de forum auto qui a pris cette photo :

 

http://staticclub.caradisiac.com//1/actualite-automobile/pasc681/photo/671773671/3239580b75/pasc681-dscn2482-img.jpg

 

Suspension pneumatique?:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Première visite Citroen aujourd'hui et premières impressions

C4 Picasso Exlusive noir dehors:

-Voiture est très belle, très furiste.Qualité de fabrication semble élevée. Parait bcp plus ramassée que ancien surtout l'avant qi fait trés court

-arrière est trés réussi ave feux 3D notamment.

-jantes en 17' sont très belles et ne font pas petites dans ailes.

C4 Picasso Exclusive Gris Foncé int gris/champagne dans le hall:

-la qualité de fabrication à l'intérieur est impressionante : planche de bord, contre porte, siège. Sauf le cuir partiel qui ressemble bcp plus à du Skai qu'à du cuir

-on a l'impression d'avoir moins de place, d'être plus engoncé (planche de bord, place arr, largeur aux coudes). il n'y a rien de trop avec 3 enfants.

-la planche de bord est trés belle : écrans sont superbes et l'ensemble fait trés moderne.

1 eres impression trés positive.

La voiture est vraiment trés belle.

j'irai essayer le e hdi 115 ETG semaine prochaine par curiosité même si ma config reste à priori : C4 Picasso 7 PL Hdi 150 ch Exclusive BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'utilité ? faire revenir les clients plus souvent dans le réseau pour augmenter le CA ! c'est pas plus compliqué que cela ! beaucoup du réseau c'était plaint de l'intervalle trop important, ils ne voyait pas les véhicules assez souvent au garage.

 

C'est commercial ! les moteurs peuvent eux largement tenir plus comme avant.

 

D'un autre côté ça évitera de changer des turbo salit par une huile trop sale ou d'avoir des gens roulant sous-gonfles car ne le font que lors d'un passage en concession ..:spanka:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Euh, pas tout de suite le HDI 150 en BVA sur le nouveau Picasso...Et là, puisque l'on parle de révision, il faudra faire "pipi" dans le réservoir d'urée tous les 20000 km, en même temps que la révision...Mais d'un autre côté, c'est bon pour la planète !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe , ou bien j'ai rien compris , concernant le volume du coffre , sur le nouveau on annonce une capacité accrue , soit 537 litres , alors que l'ancien est donné pour 576 litres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quleques impressions suite à seconde visite:

- la hauteur diminuée de 5 cm se ressent dans l'habitacle. moins sensation d' espace mais on devrait gagner en tenue de route à cause d'un centre de gravité plus bas.

-siège conducteur : bonne nouvelle pour grands gabarits : il se recule bcp plus que sur l'actuel. Perso je ne suis pas bien installé actuellement à cause du manque de recul. J'ai l'impression qu'il peut aussi se regler plus bas que sur l'actuel (peut être à cause de hauteur diminuée?).

-accoudoir : toujours trop étroit et il ne remonte pas assez/ même au plsu haut, le bras n'est pas horizontal mais penche vers l'avant. pas trés agréable

-hayon arrière : je l'ai manipulé, il n'est pas lourd, en tout cas ne semble pas plus lours que l'actuel. D'ailleur à se demander quelle utilté d'avoir un hayon electrique, je n'ai encore vu aucun avantage.

Voilà, suite à la prochaine visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne l'ai vu qu'une seule fois pour le moment, mais je tiens à réagir au message précédant :

- Je n'ai pu voir les véhicules que dans un hall sombre, mais l'on semble plus engoncé dans le nouveau pour deux raisons : hauteur abaissée, et personnellement j'aime bien régler mon siège en hauteur, et planche de bord plus haute. Néanmoins je me sens à l'aise et j'ai encore de la marge pour ma tête ;

- C'est vrai, sur le Picasso actuel le siège conducteur ne recule pas assez. Personnellement je suis à fond et c'est juste bien, mais pour quelqu'un de plus grand...je ne suis pas arrivé au dernier cran.

- Concernant l'accoudoir central, je retrouve mes marques avec des réglages identiques à l'ancien C4 Picasso. Après, comme pour tout le reste d'ailleurs, c'est un sentiment personnel .

- Pour le hayon, je peux faire preuve de plus d'objectivité. Il n'est en effet pas lourd à manipuler (en dépit d'une masse sans doute importante ?) Je le trouve même plus facile à manipuler que celui de mon ancien C4 Picasso. Impression ou réalité ? Je trouve qu'il accompagne bien le mouvement en monté et ne bloque pas excessivement en descente.

 

Il faut que j'y retourne pour me faire une idée à froid.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant ce soir, le vendeur Citroen me suivait (il habite le même village que moi). vu de devant, le nouveau Picasso fait bcp moins monospace qu'avant (faible hauteur) et en plus absence de barre de toit pour le 5PL.

J'ai hate d'essayer mais le fait de moins typer monospace (un peu comme le 5008) va rendre la voiture surement moins pataude (cela parait pas trés difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y habituer et même à bien aimer maintenant !

 

Par curiosité, j'avais quand même essayé de mettre des feux verticaux ultra rapidement, mais je pense que ça va plus me permettre de décrocher le titre de pire illustration de l'année 2013 qu'autre chose :ange:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/171419feux.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe , ou bien j'ai rien compris , concernant le volume du coffre , sur le nouveau on annonce une capacité accrue , soit 537 litres , alors que l'ancien est donné pour 576 litres !

 

537 litres = volume du C4 Picasso II, sièges arrières en position le plus avancé (C4 Picasso: 500 litres de volume de coffre)

576 litres: c'est le volume de coffre du C4 Grand Picasso en configuration 5 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

bonjour a tous

 

je viens de passer a ma concession et de voir ce nouveau C4. et bien refonte globale exterieure , sur l'avant , l'interieur plus de place a l'arriere et la console centrale de commande effectivement, tres bien.

j'aurais encore mes 3 enfants je me serais porte sur ce modele car il est bien ,beau, et je pense que les petits defauts des premiers ont ete gommés. plus bas mais il y a de la place devant et derriere.vraiment pour des couples avec 2-3 enfants , je vous le conseille.

un futur ancien proprietaire de c4 5 places... que je vais regretter...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un 115cv ETG6 et je suis agréablement surpris par la BMP6.

 

N'étant pas habitué à celle-ci, les premiers changement de vitesse en Automatique provoquent un temps mort dans l'accélération qui peut très vite être évité en effectuant un léger lever de pied. En 4 km j'ai trouvé l'astuce et le véhicule s'est montré doux, presque comme une BVA.

Par contre, le mode manuel est un peu déroutant: à 2000 tours en 3ème, un appui trop profond de l'accélérateur provoque un kick-down non désiré si on veut accélérer franchement au couple. Du coup, on y perd. Je pense qu'à l'usage ce kick-down peut-être évité en modérant l'accélérateur... Un peut trop d'automatique dans le manuel!

 

Le reste, conduite, bruit, climatisation, radio: le qualité monte!

 

L'écran tactile est efficace: le réglage de clim est aisé tellement les zones de frappe sont grandes! Pas de fonctions inutiles qui encombrent les écrans de base.

 

Pas mal, dommage que cette année nous terminons la rénovation de la maison par un chantier lourd, sinon, je me serai laissé tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la teinte ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Je sors de mon CC pour faire un essai "curiosité" de ce nouveau Pic.

Modèle e-HDi 115 boite ETG6....... Rien de changé par rapport à une BMP6....ah si!le nom!!!

On a toujours cet à-coup lors des changements de rapport!!!

Par contre finition de bon niveau,accès internet,écran tactile bref,rien ne manque.

La conccurence va souffrir.....

Il manque juste,à mon avis,un moteur plus performant (HDi 150/160)et....une vrai boite robotisée type DSG....mais ceci n'est que mon avis....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur reporter autoplus !

 

il n'y a plus de barre de toit comme sur l'ancien??

 

Je sors de mon CC pour faire un essai "curiosité" de ce nouveau Pic.

Modèle e-HDi 115 boite ETG6....... Rien de changé par rapport à une BMP6....ah si!le nom!!!

On a toujours cet à-coup lors des changements de rapport!!!

Par contre finition de bon niveau,accès internet,écran tactile bref,rien ne manque.

La conccurence va souffrir.....

Il manque juste,à mon avis,un moteur plus performant (HDi 150/160)et....une vrai boite robotisée type DSG....mais ceci n'est que mon avis....:D

*

 

je fais un essai semaine prochaine mais je crains de ressentir exactemement ce que tu décris. d'ou mon choix pour Hdi 150 CH BVA, d'ici fin d'année.

je vois pas comment la BMP pourrait être transfigurée en prenant l'appelation ETG. D'ailleurs pourquoi PSA est le seul, à mon sens, à proposer une BMP. Tous les autres constructeurs sont sur des BVA.

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en blanc, on peut pas dire que l'intégration du C noir soit trés heureuse. Attendons de voir les photos officielles avec le C en alu .

 

a l'inverse du 5pl, le 7pl parait plus grand que l'actuel notamment au niveau de la 3 eme vitre arrière. étonnant.

cela augure un coffre de grande capacité, en tout cas bcp plus grand que celui qu 5pl, trop petit pour une famille de5. la lunette arrière plus droite aide aussi même si esthétiquement c'est forcément moins beau.

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.