Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime bien le haut de capot à l'avant, mais avec les feux en dessous j'ai l'impression qu'il a deux visages avant. Perturbant pour ma part.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhhh ça suffit pas ça !!!! on en veut plus !!! crache le morceau !!!!!

 

Sur un autre forum, il y a carrément un des gars qui bossent sur le design intérieur du nouveau C4 Picasso, donc certains languissent depuis des mois.

Il y a interêt à ce qu'il assure en tout cas, sinon, perso je serais déçu.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est mieux ! même si il faut s'habituer au nouveau style ! ça ne choque pas et ça lui donne un dynamisme qui faisait défaut sur l'actuel ! l'arrière c'est du copier / coller WW ! il y a pire comme référence ! le but est qu'il se vendent et j'approuve ce style consensuel à l'arrière, dynamique à l'avant.

 

Il y a mieux, Mercedes et BMW, Range Rover...

 

La seule chose que je n'aime pas chez ce Picasso, basé sur les photos que nous avons pour le moment, c'est une certaine référence à cette marque (""parasite" dixit des amis allemands pro-Daimler) aux anneaux. Vu et revu, pas vraiment novateur, par rapport à l'avant, qui fait référence au Tubik, de par la mise en scène des diodes, "seule". Les phares "classiques" sont relégués au second plan. Impatient de voir une version déclinée en couleur claire, blanc ou blanc nacré. Cela risque d'être vraiment joli.

 

Mais ces commentaires mis à part, j'aime bien, cela risque aussi de bien se vendre. On peut également peut-être imaginer la volonté de donner un aspect de berline classique, plus que Monospace haut perché, par l'encadrement des vitres latérales chromées, massif et qui n'englobe pas la troisième vitre latérale.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, Auto Plus ne s'était pas trompé de cible.

C'était bien un clichet du nouveau C4 Picasso II, seulement légérement déformé.

 

Personellement, ce sont les optiques avant que je n'aime pas.

Les LEDs sont bien intégrées, mais pas le bloc optique.

 

Mais à voir en vrai.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant, qui fait référence au Tubik, de par la mise en scène des diodes, "seule". Les phares "classiques" sont relégués au second plan.

 

Oui, moi aussi, mon seul petit regret c'est d'avoir de scindé "en deux" le bloc otique sur un véhicule de cette gamme, j'aurais aimé des feux monoblocs un peu plus proéminents et avec un design plus travaillé et innovant, mais c'est le "prix" à payer je pense pour pouvoir se démarquer de la concurrence, et là Citroën à très bien réussi.

 

Au moins il ne fait pas version restylée et au final, il me plait bien quand même, :bien: je pense (espère) qu'il va avoir du succès. ;)

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que, malgré les mises en garde de certains sur la qualité discutable des spyshots, on nous répétait à l'envi, ici ou ailleurs, que Citroën marchait sur la tête ...

 

Le discours change aujourd'hui, après publication (orchestrée par Citroën, sans doute) de ces photos qui mettent beaucoup plus en valeur leur monsopace B78 ... Et comme on nous promet un intérieur à tomber (avec un SMEG+: écran plus grand, de taille tablette, j'espère ...), les prochaines infos vont nous ravir (ou nous rassurer) encore un peu plus !

 

Même si l'intérieur va attendre un peu, semble-t-il ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses qu'ici il n'y a personne qui travaille sur le C4 Picasso II ?

Ou qui ne l'aurait pas encore vu ?

Bah déjà il y'aura des équipements inédits présentés avec la nouvelle plateforme EP2 ;) j'avais cru comprendre qu'il y'avait aussi un freinage innovant :???:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont beaucoup mieux ! mais j'ai quand meme un peu de mal à adherer au style . Je pense que le voir en vrai donnera encore une autre impression . Et dixit Nicolas l'interieur sera encore plus innovant ! Je suis pressé de le voir de très près ! Modifié par raikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la face avant est novatrice, c'est vrai qu'elle sort du lot ... c'est peut être d'ailleurs le but cherché comme l'on fait avant une marque allemande avec les feux à leds qui s'identifie au loin !

 

l'intérieur, (je ne doute pas) aura aussi ses nouveautés "made for Citroen" ( créative technologie ?)

seul bémol: la face arrière qui me rappelle :

une marque coréenne pour la forme du hayon, je crois !

mais aussi la marque citée (euh, non ... sous entendu ou évoquée) plus haut avec les feux arrières faisant partie du hayon...

ils auraient pu prendre la forme de l'identité citroen des Ds5 ou c4 aircross; Non ?

 

Enfin, le coté motorisation : pour ceux qui utilisent la ville, une version hybride ?

 

reste à savoir les dimensions globales qui ne prennent pas trop d’embonpoint, car utiliser cette auto en ville .... relève parfois du défi pour une petite famille !

( a ben oui, il reste le C3 pic. , sinon ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, étrange... l'arrière est bien sympa. il me fait beaucoup penser à sa grande ( mais plus petite ) sœur, la C4 II mais en étiré. ça passe bien contrairement à l'avant qui me fait penser à une fiat multipla... je veux dire pas là qu'on a l'impression que ce sont deux voitures posées l'une au dessus de l'autre. j'accroche pas du tout :/ le profil, quand à lui, n'a pas beaucoup changé du premier modèle de C4 Picasso et c'est pas plus mal parce qu'il est joli.

je pense que les seuls problèmes avec cette face avant sont le positionnement et la taille des phares. ils sont assez agressifs mais semblent tout petits par rapport à la voiture :/ dommage

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement a force de le voir je trouve qu'on s'habitue, et je doit bien avouer que la face avant avec les Xénons est à tomber :eek:

 

Quand je voit l'arrière et surtout la photo de 3/4 Ar maintenant j'ai hâte de voir le Grand Picasso II (hé oui je suis plutôt C4P7)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer qu'ils vont aller vers le haut si les prestations sont plus HdG, et si Citroën veut positionner B78 un peu plus haut dans la gamme (la version 7 places devant se substituer, ou tenter en tout cas, au C8 en fin de vie) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces nouvelles photos :

 

- je reviens sur ce que j'ai pu écrire concernant la face avant : elle donne de l'ampleur au véhicule, alors que son format reste relativement réduit par rapport à d'autres (genre Audi Q5 ou Q7) ; de plus, quant les feux sont allumés (que ce soit les leds du haut, ou les phares du bas), le fait qu'ils ne le soient pas en même temps permet d'attirer l'attention vers les uns ou vers les autres, on voit moins du coup cette double optique je trouve (tout du moins dans cette couleur foncée), ce qui permet de donner finalement deux personnalités différentes à cette face avant en fonction de l'allumage de ces feux, ce qui est pas mal trouvé. Dans tous les cas, voilà une personnalité bien affirmée, ce qui est tout de même la marque de fabrique Citroën

 

- par contre, pour ce qui concerne l'arrière, je reste sur ma déception initiale : il me fait violemment penser à l'Opel Insigna, et chaque fois que je le croise dans la rue, je le trouve justement bien moche avec cet arrière qui "englobe" tout le véhicule, donc même design, même effet ; et pour ce qui concerne les feux, la "signature lumineuse" sera exactement la même qu'une VW Tiguan ou Touran, et c'est bien dommage (mais peut être, étant donné que la conception figée date de 2 ans au moins, ont-ils découvert en même temps la sortie de la version restylée de ces VW qui de fait adoptent le même code stylistique, et ont-ils décidé de ne pas le toucher car c'était trop tard). Pour le coup, on a l'impression que Citroën courre après les Allemands, alors que justement la face avant prouve le contraire !

 

Je suis donc un peu moins dubitatif je l'avoue sur le potentiel de ventes, j'attends maintenant les photos officielles, pour la fin de la semaine apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très sympa, ce nouveau Picasso. L'avant a une vraie signature originale, l'arrière est plus classique mais il y a un petit décrochage intéressant du feu ar. Le contour de vitres est bien et original aussi.

Je me réjouis de voir l'intérieur.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je vous l' avais dit...... ayez confiance, l' équipe des stylistes de citroen est au niveau...... abordez donc toute nouveauté avec un oeuil serein......vous en profiterez mieux et en percevrez plus rapidement le sens......

 

Admirez les lignes latérales de capot qui viennent se fondre dans la baguette du chevron inférieur...... je suis sur qu' un grand nombre de détails sont encore a découvrir...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.