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Historique, positionnement et évolution de la C6


Nicolas

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Quant à la présence des marques françaises dans le haut de gamme, c'est tout de même une nécessité. On ne peut pas abandonner un secteur symbolique aux seuls Allemands. Un porte-drapeau coûte cher, certes, mais c'est aussi le moyen de se réinstaller dans une gamme abandonnée depuis trop longtemps !

 

 

Bonjour

 

Pour cela, il faudrait s'en donner les moyens... C6 est un véhicule de tradition CITROËN bien sur mais il na pas su répondre à la demande de la clientèle de ce SEGMENT, à part les CITROËNISTES pur jus, les autres qui ont l'habitude des modèles AUDI / MERCEDES / BMW n'ont pas du tout étaient conquis... et c'était prévisible, c'est cela qui est inquiétant, C6 se devait de viser une clientèle de conquéte, alors qu'elle n'a su plaire qu'aux habitués de la marque

 

La clientèle est HDG ne recherche pas l'originalité à tous prix, la VEL SATIS aurait du servir de leçon, C6 qui demeurant une excellente voiture ne répond pas à la demande du segment.... un intérieur loupé ! indigne d'un HDG ! jamais un HDG n'a eu un intérieur aussi succint, aussi dépouillé, on s'adresse à une clientèle exigeante, qui en veut pour son argent ! je suis désolé mais en montant dans C6 , on ne monte pas dans un véhicule HDG digne de la concurrence allemandes, l'intérieur est bien trop épuré, ça manque de repere distinctif, trop minimaliste, et le faux placage de bois n'arrange rien au tableau... on veut aller dans la cour des grands avec un produit qui n'a pas les atouts nécessaire pour se différencier, et je parle même pas de l'absence d'image et des motorisations dépassées.

 

la ligne arriére de C6 est bien trop décallé, cette clientèle ne recherche pas cela ! elle veut du standing, de la qualité, de la robustesse, que l'auto en impose ! qu'elle dégage quelques chose que n'ont pas le segment inférieur, et l'originalitée doit être contenue, il faut miser plus sur l'efficacitée avec une ligne qui tient bien dans le temps, galbée, visuelle musclée, etc.. voila ce qu'aime cette clientèle ! elle ne veut pas la voiture qui est originale pour être originale ! c'est toute la différence.

 

Il faut revoir la copie si on veut s'imposer dans ce segment ! qu'ils partent d'une base de C5 II.... ils seront plus crédibles.

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le faux placage de bois n'arrange rien au tableau

 

Pourquoi tu parles de faux placage de bois, j'ai lu que dans la C6 c'est du vrai bois.

 

Voici pour la mienne :

 

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD DECOR VRAI BOIS

GARNISSAGE DE PORTE DECOR BOIS

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Voici la communication sur la C6 sur le site de Citroën :

 

Grâce au soin apporté aux détails, au choix des teintes et à la qualité des assemblages, l’habitacle de la C6 est résolument haut de gamme. Les matériaux nobles (cuir et ses matières d'accompagnement, chrome, bois précieux…), utilisés notamment pour les sièges, la planche de bord et les contre-portes, créent une atmosphère chaleureuse.

Venez découvrir les prix de la C6 neuve suivant les différentes finitions disponibles sur notre site internet...

 

Donc Citroën nous ment.

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La papier refuse pas l'encre.... et je vois mal mettre autre chose, mais je peux t'assurer que ce n'est pas de la loupe d'orme ;) ni dela boiserie de qualité ! le touché, le visuel, la texture, c'est flagrant.

 

Et pour d'évidentes raisons de sécurité en cas d'accident: le bois qui éclate pourrait faire d'innombrables dégâts ...

 

La dernière Citroën à bois a été XM (et encore, remplacée par du plastique car ce vrai bois ne faisait pas assez ... bois !)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Et pour d'évidentes raisons de sécurité en cas d'accident: le bois qui éclate pourrait faire d'innombrables dégâts ...

 

La dernière Citroën à bois a été XM (et encore, remplacée par du plastique car ce vrai bois ne faisait pas assez ... bois !)

 

Hier je suis passé chez Volvo ,et les décors sont en véritable bois.......mais la feuille n'est peut-être pas plus épaisse que du papier cigarette!

A+

BORA BORA
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Contrairement à ce que dit Nicolas, je pense qu'un des vrai problème de la C6 réside dans le fait que les attentes des citroënistes "historiques" n'ont pas été écoutées. On a privilégié une approche bâtarde tentant de ménager la chèvre et le chou. Tenter la conquête d'une clientèle supplémentaire, c'est bien, sauf si l'on doit renoncer à celle qui a fait vivre la marque jusqu'ici... :mad:

 

Deux exemples à l'appui de mon propos :

  • Disparition du hayon, remplacé par un coffre étriqué avec en particulier une entrée de coffre très étroite. On pourrait l'admettre à la rigueur s'il existait un break, mais ce ne sera jamais le cas :mad:;
  • Habitabilité aux places arrières en net retrait par rapport à ses devancières. Je ne suis pas un géant, mais je touche le toit de la tête quand je m'assied à l'arrière. Bien sûr, c'est pour suivre l'effet de mode, mais c'est quand même insatisfaisant. On a pas encore la sensation de claustration que l'on éprouve dans les allemandes (les vitres arrières méritent encore ce nom si on les compare aux "meurtrières" dont sont dotées les HdG germaniques :D), mais on est sur une limite qu'il ne faudrait pas franchir...

Pour ce qui est de la planche de bord, je ne partage pas non plus le point de vue de Nicolas. Un ensemble entièrement LCD me semble à la fois fonctionnel et esthétique, les compteurs à aiguilles constituent quand même une survivance anachronique. Pour ce qui est de savoir si les décorations sont en vrai bois ou en plastique, je dois dire que ça m'est parfaitement indiférent. Que dire en effet des chromes qui ne sont que des placages et pas du massif ? C'est une réalité, chez tout les constructeurs !

 

La visualisation tête haute, qui avait été envisagée sur la XM, apporte un plus réel qui pourrait même conduire, à terme, à une disparition pure et simple du tableau de bord lorsqu'on aura résolu correctement les phénomènes de reflets parasites quand le soleil attaque sous certains angles.

 

Ceci étant dit, j'ai quand même retrouvé dans la C6 ce que j'avais perdu avec la C5 en sortant de la XM, un train roulant et une suspension dignes d'une Citroën. Quand j'entend dire qu'on pourrait renoncer à l'hydraulique sur les modèles futurs, j'affirme qu'alors j'irai voir chez Audi. Tant qu'à acheter un tape-cul, autant aller voir chez les spécialistes !!! :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Bonjour

 

On peut dire tout et son contraire, mais ce sont les chiffres de ventes qui parlent ! et force et de constater que C6 est un flop ! le pire c'est que dés le début je le savais....

 

pour le hayon, la CX n'en n'avait pas, ce qui n'a pas empêcher de faire bien mieux que C6

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Bonjour

On peut dire tout et son contraire, mais ce sont les chiffres de ventes qui parlent ! et force et de constater que C6 est un flop ! le pire c'est que dés le début je le savais....

pour le hayon, la CX n'en n'avait pas, ce qui n'a pas empêcher de faire bien mieux que C6

 

Je n'ai pas dit autre chose, les chiffres de vente reflètent en parti le désapointement des clients habituels qui ont eu l'impression qu'on ne s'intéressait plus à eux. Quant à la clientèle "de conquète", il faut croire que les efforts pour la convaincre n'étaient pas à la hauteur. Pour construire un bâtiment, il faut partir sur des fondations solides, Citroën a tenté de construire sur du sable en négligeant les attentes de ceux qui lui étaient fidèles.

 

L'évolution que constituait le hayon était l'un de ces facteurs. Bien sûr, il n'existait ni sur la DS, ni sur la CX, ce n'était pas pour autant la peine d'y renoncer...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

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Indépendament des causes que vient de citer Nicolas et qui sont justes, je pense en plus que PSA ne croyait pas en la C6; Le temps entre la présentation et la production, le tarif (54000 euros à la sortie, nimporte quoi!) Pas de version en dessous de 45000 euros quand une audi A6 démarre à 35000.Voilà, il ne faut pas être fin stratège économique pour comprendre pourquoi la C6 n'a jamais marché.

Quand à utiliser la C5 pour faire du haut de gamme..., Il y a 10 ans on se moquait du côté bunker des allemandes. Maintenant, quand on voit une C5 à côté d'une A4 on pleure!!! La finesse des lignes, le bon gout ont changé de coté du Rhin!

Et Quand on voit une A5 avec un V6 de 204 cv qui consomme 6 l au cent KM... Dire qu'il y a encore peu, je me gaussait des types qui achetaient allemand....

 

Pour répondre à ce qui est dit plus haut, si citroen ne veut pas abandonner l' hydraulique, en tout cas c'est bien imité !( plus d'hyd présent en milieu de gamme et réservéé uniquement aux version les plus huppées), Pour le reste citroen maintenant, n'apporte plus rien à l'automobile pas plus que Ford ou opel ! Donnez moi un exemple d'innovation venant de citroen qui ne sont plus que des Peugeots....sans versions coupés, sans cabriolet mais là je me répète.

Et ça pour un passionné de la marque, ça me fait vraiment c...

Alors arrêtez de ne parler que de logique économique et remettez un peu de PASSION dans vos propots. Moi je suis convaincu que l'on peut concilier les 2 contrairement à ce qui est fait actuellement. Quand on voit qu'on est champion du monde des rallyes et que la seule version mythique française dans le segment des sportives est une mégane! Ou est la logique chez PSA?

Je me suis renseigné 65% de la production allemande est fait en allemagne! 45% de la production Française est made in France... ça ne vous fait vraiment rien? En Fait ce n'est plus un forum de passionnés, mais d'utilisateurs...les temps sont durs!

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Malheureusement, les passionnés ne suffisent pas à faire vivre la marque !

 

La C6 est là pour faire de l'image (et faire vendre le reste), c'est déjà cela !

 

Pour le reste (comme l'hydraulique et autre), les premiers acheteurs de voitures sont les entreprises de locations ou de prestations automobiles qui achètent la moitié de la production et donc imposent leur volonté aux constructeurs.

 

Si GE Fleet Services, Hertz et autres ne veulent pas d'hydraulique, Citroën leur vendrait-il des C5 si celle-ci n'était qu'hydraulique ?

 

Ce sont les loueurs de voiture qui ont demandé à espacer les intervalles de vidange à 30 000 km pour ne pas avoir à soulever le capot avant de revendre les voitures. Tous les constructeurs ont suivi.

 

Dans un tel contexte, c'est plus difficile de se démarquer avec de l'originalité.

 

Par ailleurs, le nombre d'innovations que le public n'a pas compris ou saisi l'intelligence, préférant se fonder sur des clichés ou les racontars médiatiques.

 

Sans compter le législateur français ou européen (séparer le système de freinage du reste) ! Difficile de passer outre ces réalités.

 

et il faut bien vendre ou disparaître.

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Comment font les autres pour avancer et évoluer alors? Si on attend Citroen pour faire évoluer l'Auto, Je pense hélas qu'on peut attendre longtemps !

Si la marque doit exister pour simplement enrichir la famille peugeot et une poignée de chinois, Quel intérêt pour nous? autant qu'elle disparaisse.... comme Volvo et autant acheter une Logan.

On attend de citroên d'être différent, d'être une alternative et pas un ersatz de Peugeot ou de toy ou de Mitsubichi (et marche pas dedans) comme Audi, (c'etait quoi Audi en 1975 ? rien!) comme ALfa, comme Merco, C'est quoi citron maintenant?

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Invité Lesavoyard

Toutes ces réflexions sont intéressantes et finalement nous nous séparons en deux groupes : les passionnés et les utilisateurs ( l'un n'excluant pas l'autre d'ailleurs..).

 

Je me pose la question, à part pour les collectionneurs et les nostalgique d'un certain passé automobile, qu'est ce qui peut encore passionner chez Citroën ? ex: j'ai lu et entendu d'un mécano Citroën que même la suspension hydraulique de la C6 ne procurait pas un avantage si important en terme de confort sur les hauts de gammes allemands récents...La dernière BMW série 5 à parait-il fait de gros progrés...Alors que reste-t-il vraiement de plus sur une C6?

Personnellement et à l'usage, je trouve que les sièges de ma C6 ne sont pas plus confortables que ceux de ma XM...

 

Pour les utilisateurs, il a été été dit plus haut et à juste raison que l'échec de la C6 venait de son prix : les fidèles de la marques ne se sont pas détournés de la C6, ils n'ont pas pu suivre fiancièrement tout simplement...Regardez sur la section XM par exemple combien aimeraient acheter une C6 ! . Cette voiture aurait du être commercialisée 35000€ neuve, il n'est pas étonnant qu'aucun germaniste ne soit venu chez Citroën...

 

Cela dit, pour conclure, à 20-25000€ pour une C6V6HDI 208CV, on en a tout de même pour son argent, vrai bois ou faux bois dans les contreportes!

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Invité Paddy XWX

Voilà une discution trés intéressante....

Beaucoup de choses y sont dites..... et probablement beaucoup de vérités..... et bien quelques manipulations transmises.... plus ou moins consciament....

NON, même un mécano n' a pas raison en disant que l' hydrau est rattrapé par les suspate classiques..... essayez vous même avant de relayer pareille inepties..... et comparez à tarif proches..... car si vous comparez une c5 à 30 000€ avec une série 7 à 80 000€ et suspate hyper sophistiquée.... il y a comme un gag........comparez une a4 avec une c5..... c' est édifiant..........

 

Pour ce qui est de la PDB de c6, comme tout le monde, le bois massif est banis....pour des raisons de sécurité (éclats et échardes en cas d' éclatement..... ceci dit pour en arriver là, quel est l' état de la voiture et de ses occupants....??) mais un fin placage sur support plastique est probable, alors vrais bois...?? ce n' est que marquetting....

Pour ce qui est du dessin là, tout les avis sont possible... le mien est que cette planche est conçue autours de l' affichage tête haute.... ce qui est une mise en valeur interessante d' une technologie novatrice.... bien dans l' esprit citroen.....

Mais c' est sans compter sur, ce qui est a mon avis , un immobilisme des esprits, une crainte devant la nouveauté, voire une étroitesse d' esprit..... les amateurs de pendules....pour qui un tdb ne peut se concevoir sans "ENORMES PENDULES"..... ces esprits étroits sont les même qui pensent que l' hydrau est une permanante source de fuite et rends malade, que les moteurs de cx sont des dérivés de ceux de la traction, que les françaises ne peuvent être aussi voir plus fiable que des allemandes.... ces esprits étroits impregnent paradoxalement les plus frimeurs, les plus riches (en apparence) et ceux qui vous font croire qu 'ils se lancent facilement dans l' aventure....et qui achètent une voiture haut de gamme que si elle garde la forme qu' ils dessinnaient quand ils étaient enfants, avec un capot devant et un autre derrière........et ne peuvent croire qu une forme effilée à l' arrière ne cache pas forcément une voiture pas finie..... Paradoxe, les chinois pour qui l' automobile est une découverte récement mise a leur portée, ne conçoivent pas l' auto autrement...c' est a mes yeux totalement primaire....!!! et si on regarde bien, les peuples nordiques souvent beaucoup plus civilisés, sont grands amateurs de "fast-back" et autre break.....

Pour en revenir aux pendules, le paradoxe, c' est qu'il y a beaucoup plus de valeur et de recherche dans les cristaux liquides (une invention Française...) que dans des pendules qui existent depuis des siècles....mais cela affiche aussi l' ensemble du véhicule, son électronique et toute les évolutions qui dépassent un grand nombre d' esprits même soit disant évolués.........

Alors, le retours aux ressorts, pendules, et voitures a coffre sont incontournables.... pour continuer à nier l' interret du progres technologique dans cette socièté qui le rejette au profit de valeurs soit disant rassurantes.... mais surtout maintients le peuple dans le passé et la crainte plutôt que de regarder le progres dans les yeux .... il n' est pas parfait, mais c' est pourtant le progres... la crainte est un des meilleurs moyen de manipulation politique et et individuel..... les hommes politiques le savent trés bien, les gourous de sectes aussi......

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Invité Lesavoyard
NON, même un mécano n' a pas raison en disant que l' hydrau est rattrapé par les suspate classiques..... essayez vous même avant de relayer pareille inepties..... et comparez à tarif proches..... car si vous comparez une c5 à 30 000€ avec une série 7 à 80 000€ et suspate hyper sophistiquée.... il y a comme un gag........comparez une a4 avec une c5..... c' est édifiant..........

 

Sympa la forme de la réponse, merci...

 

Cela dit, nous parlions des dernières Mercedes classe E et la presse évoquait la serie 5 de BMW.

 

Vous en déplaise, cher monsieur le grand connaisseur, je ne suis pas assez idiot pour comparer avec une BMW serie 7 à 80.000€...Mais une C6 à 50.000 € et une Allemande à 55 ou 60.000€, cela mérite peut être une comparaison...

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Citroën rapproche, la fabrication de son haut de gamme de ses "bons" clients, dommage pour les types qui travaillent à la Janais, mais bon les Français ne comprennent rien (encore une fois), ils préfèrent acheter teutons, ça fait plus riches, et plus tendance, Audi, Mercédès, BMV, ça fait visiblement plus chic à leurs yeux...........on ne voit plus que ça dans les rues (cadres, voyous, chefs d'entreprises, manouches, jeunes frimeurs.....), les Citroën ça doit être juste bon pour les fanatiques de la marque, les pépés et les congés payés.....

triste constatation, et gros coup de gueule (ça fait du bien):mad:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour

 

C'est un segment où les allemands sont leaders ! que veux tu qu'on te dise ? que tous les gens qui les achètent sont bêtes parce qu'ils ne vont pas chez CITROËN, c'est un raisonnement de bistrot !

 

Au lieu de stigmatiser les allemandes, il serait bon de se poser la question pourquoi elles se vendent mieux que les autres.....

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Ce qui est très paradoxal, c'est qu'en Allemagne, les CITROEN HdG passent pour des voitures d'élite...

Je n'ai jamais vu autant de break XM qu'en Allemagne. Il faut dire qu'ils connaissent des conditions de circulation hivernales souvent difficiles et qu'ils savent ce que "tenue de route" veut dire...

Pour la C6, c'est différent, les défauts que j'ai évoqué plus haut ont du mal à passer et l'absence de break se fait cruellement sentir...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité Paddy XWX
Sympa la forme de la réponse, merci...

 

Cela dit, nous parlions des dernières Mercedes classe E et la presse évoquait la serie 5 de BMW.

 

Vous en déplaise, cher monsieur le grand connaisseur, je ne suis pas assez idiot pour comparer avec une BMW serie 7 à 80.000€...Mais une C6 à 50.000 € et une Allemande à 55 ou 60.000€, cela mérite peut être une comparaison...

 

Et là aussi manipulation... car vous savez que la citron affichée a 55 000€ sera réellement vendue a 45 alors que la taudi a 60 000 ne sera jamais lachée sous les 55 000 ...;

Et pour circuler régulièrement dans une bm5..... et bien non la suspate ne vaut pas une c6 et de trés trés loin.....

 

Accessoirement, revisionnez donc le test vidéo de "top gear" entre une bm5 et la c6 suivant une course de chevaux..... cet test ne souffre aucune contestation....!!!!!!!!!!!!

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Je suis d'accord avec vous et je me permet de rajouter que les radineries qui ont couté la carrière de l'XM n'ont pas suffit à citroën pour comprendre qu'un haut de gamme ne peut se rentabiliser qu'en faisant du volume et non en assommant ou en décevant les premiers clients qui viennent l'acheter.

Le bouche à oreille reste une puissante publicité en positif ou négatif

Citroën a confondu Haut de gamme et Hors de prix......

Les actionnaires devraient sérieusement apprendre à être moins gourmands,ils dictent les politiques économiques des entreprises et c'est très souvent une Catastrophe...

Enfin,je préfère que citroën construise ses automobile en Asie,plutôt qu'il soit bradé comme volvo l'a été il n'y a pas si longtemps!!

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Pour revenir à la C6, si elle ne se vend pas c'est en partie parceque elle ne correspond pas à la demande actuelle, à mon grand regret, et que Citroen a peché par excès d'orgueil en pensant avoir le meilleur produit! Sans parler d'une campagne de publicité désastreuse en France, etc.

 

Quel dommage...

On a souvent parlé sur de nombreux forums de ce problème de la com" catastrophique autour de la voiture.

 

Par contre, au niveau de l'excès d'orgueil dont tu parles, serais-ce le prix ?

 

 

La clientèle est HDG ne recherche pas l'originalité à tous prix, la VEL SATIS aurait du servir de leçon, C6 qui demeurant une excellente voiture ne répond pas à la demande du segment.... un intérieur loupé ! indigne d'un HDG ! jamais un HDG n'a eu un intérieur aussi succint, aussi dépouillé, on s'adresse à une clientèle exigeante, qui en veut pour son argent !.

J'avoue que je n'arrive pas à apprécier le TdB de la C6, mais ne serais pas plutot une déception entre un style extérieur certes original, mais pas trop et un intérieur décevant au point de vue design ?

Je ne remet pas en cause les autres points abordés comme les moteurs.

 

Deux exemples à l'appui de mon propos :

    [*]Disparition du hayon, remplacé par un coffre étriqué avec en particulier une entrée de coffre très étroite. On pourrait l'admettre à la rigueur s'il existait un break, mais ce ne sera jamais le cas :mad:;

    [*]Habitabilité aux places arrières en net retrait par rapport à ses devancières.

1 - Pour le hayon, TOUT les marchés avec un segment HDG encore potable sont des pays où il faut froid, pour moi, aucun regret, il faut tuer le hayon.

2 - Pour l'habitabilité, effectivement c'est assez nette depuis une dizaine d'années, les francaises qui étaient dans le peloton de tête sont plutot en retrait maintenant. Serais ce un effet de vouloir avec le meilleur résultat NCAP ?

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

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Pour l'habitabilité, le marché auto a évolué, pour ceux qui veulent beaucoup de place, les monospaces sont plus intéressants. Et puis les stats confirment que les voitures roulent très souvent avec le conducteur seul. Se déplacer à 5 dans une auto est rare en fréquence et en durée.

 

Quant qu'au hayon, remarquons que les constructeurs teutons, très allergiques à ce concept y viennent et dans le haut de gamme en plus (BMW 5 GT, Audi A7 par exemple)

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J'avoue que je n'arrive pas à apprécier le TdB de la C6, mais ne serais pas plutot une déception entre un style extérieur certes original, mais pas trop et un intérieur décevant au point de vue design ?

 

Le TDB de la C6 est vraiment noche comparé à l'extérieur.

Mais même sans cette comparaison il ne devientdra pas plus beau.

 

Pour le hayon, TOUT les marchés avec un segment HDG encore potable sont des pays où il faut froid, pour moi, aucun regret, il faut tuer le hayon.

 

Ah bon, c'est pour ça que Audi sort les A5 et A7, BMW la 5 GT et Porsche la Panamera car le hayon ne se vend pas en haut de gamme?

Ils doivent être tous idiots alors.

 

Sascha

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