Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Historique, positionnement et évolution de la C6


Nicolas

Messages recommandés

100 000 xm en deux ans.... ok, mais si vous ne comptez que les v6, les tct, et les 2,5Ltd.... et uniquement en exclusive et ambiance......et sans compter les break...... vous arrivez à combien....????

Si un deux litres essence et diesel étaient proposé sur c6, les ventes seraient trois fois supérieures....et même une finition d' accès pourrait y aider, mais ce n' est visiblement pas l' objectif de citroen qui vise peut-être une simple présence pour valoriser par la rareté son haut de gamme.... et puis il faut au moins une Française à ce niveau....

 

+1

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

100 000 xm en deux ans

Non, 100.000 par an pour les deux premières années. Après, la chute est terrible ... mais logique.

 

ok, mais si vous ne comptez que les v6, les tct, et les 2,5Ltd.... et uniquement en exclusive et ambiance......et sans compter les break...... vous arrivez à combien....????

Si un deux litres essence et diesel étaient proposé sur c6, les ventes seraient trois fois supérieures....et même une finition d' accès pourrait y aider, mais ce n' est visiblement pas l' objectif de citroen qui vise peut-être une simple présence pour valoriser par la rareté son haut de gamme.... et puis il faut au moins une Française à ce niveau....

Bien évidemment, il y avait les modèles d'attaque, 2l à carburateur, et intérieur ultra cheap, mais au prix de 130.000 fr.

Je pense qu'il est évident que Citroen voulait marquer les esprits en mettant des prix aussi élevés, pour moi y'a pas d'autres explications.

Mais après avoir présenté la voiture qu'avec les grosses motorisations, ont aurait pus baisser en puissance moteur, équipement et en prix, mais le poids de l'auto ferais rudement ressentir

cette descente en gamme.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappel bien. Par contre, il faut bien comprendre qu'une fois l'XM disponible sur le marché avec un hayon bien visible, il faut alors faire de la pub pour expliquer la présence de cette fameuse vitre, il y a donc un effort à faire, sinon les gens se diront "Hayon donc meme pas dans l liste d'achat".

 

 

Je ne peux rien affirmer, mais l'explication donnée ela C4 a la priorité" me semble amplement valable.

Peugeot tuer citroen ? Vu comme Citroen a rattrapé le Sochalien ces dernières années, il faut l'oublier ca.

 

PSA a bien tué TALBOT en 1981 pourtant TALBOT etait superieur a peugeot et toute les peugeot de l'epoque etait des pales copies des TALBOT

 

samba-205

tagora-604

solara-305

 

et peut importe que citroen et peugeot soit des (demi) soeurs maman peugeot prefere sa fille a l'autre meme si citroen est meilleur si il y a manger que pour une c'est peugeot qui mangera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen qui vise peut-être une simple présence pour valoriser par la rareté son haut de gamme.... et puis il faut au moins une Française à ce niveau....

 

Bonjour

 

Sauf que les prix sont effectivement elitiste et C6 n'a pas le niveau....surtout qu'en deux ans elle perd la moitié de sa valeur !

 

quand on fait un HDG et qu'on s'en donne pas les moyens, voilà ce qui arrive ! pour moi il faudrait un restylage profond de l'intérieur, un arrière moins torturé à l'instar de CX ou XM , une gamme de moteur plus en phase avec la concurrence du segment, ainsi que des équipements à jour ! C6 propose un système télématique vieux de 4 ans qui avait déja du retard à sa sortie, honteux vu le prix de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sauf que les prix sont effectivement elitiste et C6 n'a pas le niveau....surtout qu'en deux ans elle perd la moitié de sa valeur !

 

quand on fait un HDG et qu'on s'en donne pas les moyens, voilà ce qui arrive ! pour moi il faudrait un restylage profond de l'intérieur, un arrière moins torturé à l'instar de CX ou XM , une gamme de moteur plus en phase avec la concurrence du segment, ainsi que des équipements à jour ! C6 propose un système télématique vieux de 4 ans qui avait déja du retard à sa sortie, honteux vu le prix de l'engin.

 

Certes, mais je préfère encore une C6 avec tous ces défauts et qui ne fait que de la figuration, que pas de C6 du tout !!!

 

Le style, c'est une question de goût ! j'aime bien comme cela (sauf le volant peut-être).

 

les moteurs : le V6 240 n'a pas à rougir et le 2.2 en 200 cv serait au niveau.

Certes, il manque de l'essence (un V6 et un 4 Cylindres d'attaque).

Il manque aussi l'AMVAR en option sur les 4 cylindres.

 

Peut-être que cela va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je préfère encore une C6 avec tous ces défauts et qui ne fait que de la figuration, que pas de C6 du tout !!!

 

Le style, c'est une question de goût ! j'aime bien comme cela (sauf le volant peut-être).

Encore une confirmation que c'est un vehicule,peut etre pas au niveau de la concurence et certainememt pas rentable en terme d'argent,mais efficace en terme d'image dans l'inconscient collectif:je suis restaurateur et quand je parle citroen a mes clients qui n'y connaissent rien ou n'aime pas la marque;la c6 a pour eux a chaque fois, une image statutaire,sa rarete,son offre moteur volontairement hdg et surtout a mon avis sa presence permanente au infos via l'elisee,y sont pour beaucoup.Et citroen qui veut reconquerir le hdg grace a sa nouvelle gamme DS a besoin de cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, 100.000 par an pour les deux premières années. Après, la chute est terrible ... mais logique.

 

 

Bien évidemment, il y avait les modèles d'attaque, 2l à carburateur, et intérieur ultra cheap, mais au prix de 130.000 fr.

Je pense qu'il est évident que Citroen voulait marquer les esprits en mettant des prix aussi élevés, pour moi y'a pas d'autres explications.

Mais après avoir présenté la voiture qu'avec les grosses motorisations, ont aurait pus baisser en puissance moteur, équipement et en prix, mais le poids de l'auto ferais rudement ressentir

cette descente en gamme.

 

130 000F, c' est aujourd'hui 20 000 euros sans inflation.... et 25/27 avec....soit le prix d' une c5 trés moyen de gamme....

Sachant que C6 se vends surtout avec grosse remise, son prix n' est pas si élevé....

Pour ce qui est du poids, passer du 2,2L au 2L, fait gagner 100KG a la c5.... il en serait de même avec c6.....et en 160 cv ce ne serait pas ridicule..... et de loin.... il y a des taudi a6 130cv....

Je prie pour que citron garde cette voiture au catalogue encore au moin deux ou trois ans..... que j' ai les moyens de l' acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je m'en rappel bien. Par contre, il faut bien comprendre qu'une fois l'XM disponible sur le marché avec un hayon bien visible, il faut alors faire de la pub pour expliquer la présence de cette fameuse vitre, il y a donc un effort à faire, sinon les gens se diront "Hayon donc meme pas dans l liste d'achat".

 

 

Je ne peux rien affirmer, mais l'explication donnée ela C4 a la priorité" me semble amplement valable.

Peugeot tuer citroen ? Vu comme Citroen a rattrapé le Sochalien ces dernières années, il faut l'oublier ca.

 

PSA a bien tué TALBOT en 1981 pourtant TALBOT etait superieur a peugeot et toute les peugeot de l'epoque etait des pales copies des TALBOT

 

samba-205

tagora-604

solara-305

 

et peut importe que citroen et peugeot soit des (demi) soeurs maman peugeot prefere sa fille a l'autre meme si citroen est meilleur si il y a manger que pour une c'est peugeot qui mangera

 

Il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.... les talbot que tu cites sont des véhicules conçus à partir d' organes peugeot aprés le rachat (imposé... car peugeot n' en voulait pas...) de la marque

La solara était correcte sans plus, la samba un dérivé de la 104 et non pas de la 205 qui n' était pas encore sortie...et la tagora affublée d' un essieux arrière de 604 qui était sous dimentionné pour elle.....

La reprise est arrivée au plus mauvais moment pour le groupe..... et talbot en a fait les frais....mais n' oublions pas que en fait les gros dégats dataient d' avant.... simca avait pour surnom " les voiture de prisunic "....et n' on jamais été que des sous-produits de chez fiat....mis a part la 1100 qui a eu son petit succes d' image.... grace a la TI....et Chrisler n' a pas fait grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

 

Sauf que les prix sont effectivement elitiste et C6 n'a pas le niveau....surtout qu'en deux ans elle perd la moitié de sa valeur !

 

quand on fait un HDG et qu'on s'en donne pas les moyens, voilà ce qui arrive ! pour moi il faudrait un restylage profond de l'intérieur, un arrière moins torturé à l'instar de CX ou XM , une gamme de moteur plus en phase avec la concurrence du segment, ainsi que des équipements à jour ! C6 propose un système télématique vieux de 4 ans qui avait déja du retard à sa sortie, honteux vu le prix de l'engin.

 

Certe, la c6 est sortie soit trois ans trop tard soit deux ans trop tôt.... mais pour ce qui est des prix.... pas si déconnants que celà... surtout si on tient compte des remises....car une c6 top du top qui est au tarif a 55 000€ sort plutôt autours des 40 000 de la concession.....alors qu' une A6 ou une bm5 à équipement et perfs comparables sort a 55 000 toute remise déduite..... et pour ce qui est de la soit-disant décote.... mainte discussion sur ce site ont montré que toutes les voitures haut de gamme décotent trés fort les deux premières années....et pas une marque n' y échappe.... mais ont peut continuer à le nier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, combien Audi a vendu d'Audi 200 ?

 

Bien plus que Citreon de sa C6.

Et en plus les Audi 200 n'étaient que des 100 haut de gamme, un peu comme Renault 20 et 30.

Le développement ne leur a pas coûte chèr.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.... les talbot que tu cites sont des véhicules conçus à partir d' organes peugeot aprés le rachat (imposé... car peugeot n' en voulait pas...) de la marque

 

faux c'est l'inverse

 

un peu d'histoire :

 

1962 rachat de simca par chrisler

1973 simca-talbo decide d'arretter la competition la talbot680 a gagner 8 des 10 course du mondial et talbot etait leader depuis 1923

1974 rachat par simca de citroen

1978 chrisler cherches de l'argent et vend ses fillialles europenne (sumbeam, simca) probleme le seul constructeur a pouvioir reacheter simca est Renault car peugeot est moribond solution pour etre politiquement correct l'etat commande a peugeot un tas de vehicule utilitaire qui doivent etre des VF1 et VF2 SIMCA et paient peugeot en avance pour que celui ci rachete SIMCA

1985 peugeot doit remplacer la 305 mais comme aucune voiture peugeot n'existe on prend la Talbot C28 et on l'appel 309

 

 

la 1307S etait tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, la c6 est sortie soit trois ans trop tard soit deux ans trop tôt.... mais pour ce qui est des prix.... pas si déconnants que celà... surtout si on tient compte des remises

Peut être, mais ca fait ridicule.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 est la remplaçante des Cx Prestige/GTi et Xm V6. Le remplacement des Cx et Xm "bas et moyenne gamme" étant assuré pas les Xantia, C5 en tout genre, et surtout les divers monospaces qui sont une gamme qui a beaucoup empiété sur la gamme des berlines.

 

Et excusez moi, mais en tant que remplaçante des Cx et Xm haut de gamme... bah la C6 est bon marché.

 

Pour exemple en 1997, la plus chère des Xm (V6 24s Exclusive) valait 322700 Fr, ce qui recalculé aujourd'hui en suivant l'inflation (CF: Calculatrice d'inflation) donne 60594€... Hors options (Toit ouvrant, siège chauffant, chargeur Cd). Là où une C6 à 55 000€ est full Option et est équipé d'une motorisation HDG au Diesel, ce qui faisait déjà cruellement défaut à l'Xm à l'époque (le 2.5TD avec option culasse en gruyère étant à des années lumières de mazout teutons).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
faux c'est l'inverse

 

un peu d'histoire :

 

1962 rachat de simca par chrisler

1973 simca-talbo decide d'arretter la competition la talbot680 a gagner 8 des 10 course du mondial et talbot etait leader depuis 1923

1974 rachat par simca de citroen

1978 chrisler cherches de l'argent et vend ses fillialles europenne (sumbeam, simca) probleme le seul constructeur a pouvioir reacheter simca est Renault car peugeot est moribond solution pour etre politiquement correct l'etat commande a peugeot un tas de vehicule utilitaire qui doivent etre des VF1 et VF2 SIMCA et paient peugeot en avance pour que celui ci rachete SIMCA

1985 peugeot doit remplacer la 305 mais comme aucune voiture peugeot n'existe on prend la Talbot C28 et on l'appel 309

 

 

la 1307S etait tres bien

 

Comment peux tu propager patreille CONNERIE pareille INEPTIE...... ce que tu viens de copier ne corresponds a rien de réel.....

Ou as-tu vu que simca a rachete Citroen...????????????????

Simca n' a jamais utilisé la marque Talbot..... c' est Peugeot qui a réveillé cette marque pour tenter d' effacer la réputation calamiteuse de simca......

Et je réécris que les simca ont surtout été des sous produits fiat fabriqués sous licence.....la marque simca constituée par M. Pigozzi (je suis pas sur de l' orthographe) pour fabriquer sous licence des fiat en france le seul reste de cette histoire est le site de production PSA de Poissy.......le rachat par chrisler n' est qu 'une péripétie qui donna naissance a la chrisler deux litres qui n' est resté que dans trés peu de mémoires.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Peut être, mais ca fait ridicule.

 

Oui, les remises par les marques Françaises sont toujours ridicules...... mais actuellement, bm et d' autre font des remises d' environs 40% sous forme d' aides a la reprises...sur leurs grosses caisses invendables et là forcément ce n' est pas ridicule.....????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une notion de pure arithmétique qui m'étonne toujours quand on parle de la décote d'un modèle :

La décote est toujours calculée sur le prix catalogue alors que le prix remisé affiche souvent jusqu'à 40% de baisse.

Quand on parle d'une décote de 50% sur deux ans, un rapide calcul montre donc que par rapport au prix réellement payé, la décote n'est que de 17%...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu propager patreille CONNERIE pareille INEPTIE...... ce que tu viens de copier ne corresponds a rien de réel.....

Ou as-tu vu que simca a rachete Citroen...????????????????

Simca n' a jamais utilisé la marque Talbot..... c' est Peugeot qui a réveillé cette marque pour tenter d' effacer la réputation calamiteuse de simca......

Et je réécris que les simca ont surtout été des sous produits fiat fabriqués sous licence.....la marque simca constituée par M. Pigozzi (je suis pas sur de l' orthographe) pour fabriquer sous licence des fiat en france le seul reste de cette histoire est le site de production PSA de Poissy.......le rachat par chrisler n' est qu 'une péripétie qui donna naissance a la chrisler deux litres qui n' est resté que dans trés peu de mémoires.....!!!!!

 

la licence Fiat c'etait en 1934

 

le rachat par chrisler est en 1962 de 1962 a 1980 simca a sorti quelque modele il me semble : 1300 1500 1600 1800 1301 1501 1601 1307 1308 1510 .......

 

quand a TALBOT c'etait la marque que simca utilisait en competition de F1 (TALBOT680 pour 680cv c'etait un double V12 en 1973 et de memoire la couleur TALBOT etait le bleu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 est la remplaçante des Cx Prestige/GTi et Xm V6. Le remplacement des Cx et Xm "bas et moyenne gamme" étant assuré pas les Xantia, C5 en tout genre, et surtout les divers monospaces qui sont une gamme qui a beaucoup empiété sur la gamme des berlines.

 

Et excusez moi, mais en tant que remplaçante des Cx et Xm haut de gamme... bah la C6 est bon marché.

 

Pour exemple en 1997, la plus chère des Xm (V6 24s Exclusive) valait 322700 Fr, ce qui recalculé aujourd'hui en suivant l'inflation (CF: Calculatrice d'inflation) donne 60594€... Hors options (Toit ouvrant, siège chauffant, chargeur Cd). Là où une C6 à 55 000€ est full Option et est équipé d'une motorisation HDG au Diesel, ce qui faisait déjà cruellement défaut à l'Xm à l'époque (le 2.5TD avec option culasse en gruyère étant à des années lumières de mazout teutons).

 

Et combien de Xm V6 ont été vendues en 11 ans de carrière,

Combien de Cx Prestige en 15 ans : pas tant que cela il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de Xm V6 ont été vendues en 11 ans de carrière,

Combien de Cx Prestige en 15 ans : pas tant que cela il me semble.

 

franchement le coffre est le point faible de la C6 j'ai d'ailleurs ayant eux 4xm longtemps hesité a prendre une C6 a cause du manque de hayon et le coffre trop petit

 

un peut plus de place en hauteur a l'arrierre serait aussi bienvenu

 

quand à la version "break" cela serait un rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de Xm V6 ont été vendues en 11 ans de carrière,

Combien de Cx Prestige en 15 ans : pas tant que cela il me semble.

 

47 522 Berlines et 3722 Breaks Xm V6 (toutes versions confondues) sur 11 ans.

27 673 Cx Prestiges et 6 706 Cx Limousines (= Cx Prestiges Diesels) sur 14 ans.

 

Telle qu'elle est lancée, la C6 devrait largement dépasser ces scores. La C6 pour ce qu'elle est, à savoir la Berline Haut de Gamme du Groupe et non une simplement familiale embourgeoisée, se vend bien. Tout au moins aussi bien que ne se sont vendues les modèles précédant équivalents.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le coffre est le point faible de la C6 j'ai d'ailleurs ayant eux 4xm longtemps hesité a prendre une C6 a cause du manque de hayon et le coffre trop petit

 

un peut plus de place en hauteur a l'arrierre serait aussi bienvenu

 

quand à la version "break" cela serait un rêve

 

Il ne faut pas tout confondre. Dans la lignée des grandes berlines Citroën ce n'est pas la C6 qui a un petit coffre... mais la Xm qui en avait un grand.

Dans les DS et CX, point de hayon et un volume de coffre du même ordre que celui de la C6.

 

Pour ma part, je ne trouve pas qu'une grande berline ai vocation à transporter 5 personnes plus leurs bagages. Une grand berline n'est pas un monospace, ou un Break... Et 3 ou 4 personnes avec leurs bagages trouvent place dans une C6.

Je trouve même "choquant" le coté utilitaire du hayon d'une XM. Certain dirons "bag ouai, mais c'est pratique, etc etc"... Oui, mais ma berline de luxe n'est pas un utilitaire, je n'y colle jamais de machine à laver dans le coffre. Ce que je recherche à ce niveau de gamme, c'est avant tout du confort et une silhouette réussie. Heureusement sur Xm, on limite les dégâts avec un hayon dissimulé par des lignes tendues et un confort préservé aux places arrières grâce à la 13eme vitre... Mais il n'empêche que pour moi cela reste "contre-nature" à ce niveau de gamme.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lesavoyard

Je partage entièrement l'analyse de Luca3a.

Franchement, et même s'il est vrai que l'on aurait aimé que le coffre soit un peu plus grand, on peut partir en vacances à 4 avec une C6. Et si on a une grande famille, et bien on connait la limite des grandes berlines,et on achète directement un monospace.

Et de toute façon; le problème, si problème il y a, se pose combien de fois par an?

On peut aussi rappeler tout de même qu'il y a pour environ 500€ des coffres de toit qui vont, je crois, jusqu' à 480dcm3 et dans ce cas tout problème est résolu...

 

Alors finalement, il ne faut pas voir un problème là ou n'y en a pas....On devrait plûtot parler du manque de caméras de recul, qui elles seraient bien utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est une véhicule mort née ! on ne lui à pas donnée tous les atouts pour lutter à armes égales avec la concurrence, et il n'y avait pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle ne serait pas dans le top des ventes, un prix élitiste, des prestations moteur en deça de ces rivales, une ambiance à bord discutable, à cela s'ajoute le manque d'image et vous avez la recette de ce qu'il ne fallait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
la licence Fiat c'etait en 1934

 

le rachat par chrisler est en 1962 de 1962 a 1980 simca a sorti quelque modele il me semble : 1300 1500 1600 1800 1301 1501 1601 1307 1308 1510 .......

 

quand a TALBOT c'etait la marque que simca utilisait en competition de F1 (TALBOT680 pour 680cv c'etait un double V12 en 1973 et de memoire la couleur TALBOT etait le bleu )

 

 

les accords avec fiat furent bien plus longs...bien aprés la guerre....

 

1307,1308 et 1510 sont des produits sortis sous l' ére peugeot.... les autres pour la majorité je ne les connais pas, mais je ne suis en aucun cas un pro de simca.....

Quand a talbot, ce fut une grande marque de voiture de sport et de luxe.... aprés qu 'elle ait été utilisé par simca comme propagande en sport auto.... peut-être je ne connais pas assez l' histoire de cette marque..... mais une chose est sure, l' usage commercial du nom dans les année 80 est l' oeuvre de peugeot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est une véhicule mort née ! on ne lui à pas donnée tous les atouts pour lutter à armes égales avec la concurrence, et il n'y avait pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle ne serait pas dans le top des ventes, un prix élitiste, des prestations moteur en deça de ces rivales, une ambiance à bord discutable, à cela s'ajoute le manque d'image et vous avez la recette de ce qu'il ne fallait pas faire.

 

Je ne suis pas d'accord. La C6 a tout simplement remplie son contrat: Faire perdurer le haut de gamme français, ni plus ni moins. Il n'a jamais été question d'aller prendre des parts de marché outre rhin avec C6. Ce n'est pas un "véhicule mort née", simplement une auto développée comme porte drapeau de la marque (et là je reprend l'expression qui revient souvent dans les catalogues force de vente de la C6)... ce n'est pas une auto à volume.

 

Comme je faisait le parallèle plus haut, elle reprend le flambeau du haut de gamme citroen: Xm V6 et Cx Prestige/Limousine. Et à ce titre, les ventes sont loin d'être médiocres (d'autant que les Xm et Cx étaient portées par des campagnes publicitaires auxquelles C6 n'a pas eu le droit.).

Le marché des Xm et Cx milieu et bas de gamme étant maintenant plutôt assuré par les C5 et monospaces en tout genre.

Le prix de la C6 est élitiste, certes, mais il est loin d'être exubérant pour du haut de gamme citroen (CF le prix neuf d'une Xm V6 24s en 97... 60 000€ hors options, en tenant compte de l'inflation)...

 

En ce qui concerne les mécaniques en revanche, il est clair qu'il y a un trou... d'ailleurs quelle grande berline citroen n'a pas été sous-motorisée ?? A croire que depuis la traction il traine une vieille malédiction chez Citroën... le point faible des grandes berlines à chevrons est depuis plus de 60 ans le manque cruelle de motorisations performantes ! Il a, par exemple, fallut attendre 1989 et l'xm pour voir apparaitre un 6 cylindres sous le capot d'une berline (!)... tout ça à cause d'une suite de choix techniques douteux... désolant effectivement.

 

Conserver une grande berline hydraulique HDG au catalogue, c'est rester LE constructeur HDG français. Même si les volumes de vente sont faible pour le segment... D'ailleurs la direction du groupe a été très claire sur le sujet, et jusque dans les dernières interviews publiées il n'est pas question d'arrêter C6, mais bien au contraire de lui laisser continuer son petit bonhomme de chemin.

Maintenant si l'on confond la C6 avec une grosse C5, sans faire le distinguo entre ce qu'est une grosse familiale et une vraie routière, alors il est certain que la genèse de C6 peut surprendre... voir choquer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.